Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cotcho
Fieldman
Fieldman

14 janv. 2009 00:31

Isis a écrit :
Tu serais pas un amoureux du rugby pour appeler ton chien comme ça ?
Et les sagnes c'est où, histoire de réduire un peu mon inculture ?

Chui pas trop rugby et les sagnes sont les tourbieres du sud ouest :wink:
Aldo la Classe.

cotcho
Fieldman
Fieldman

14 janv. 2009 00:32

Blue a écrit :
elle est un peu grande en taille donc je l'ai redimensionnée!! :D
Mais on voit un point blanc c'est Boniface... :D et la bécasse en vitesse.. comme dit Isis .. elle y est !!! :D

Merci la je suis passé par hiboox car imageshack marche pas et je sais pas comment les rapetisser.
Aldo la Classe.

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

14 janv. 2009 08:40

sur ta premiere photo, on voit l'avantage d'avoir un chien clair..........dans le bois !
et puis, ta bécasse : moi, je la vois !
c'est pas tip-top, mais elle y est .................
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

14 janv. 2009 11:14

fab a écrit :
De retour, après 2 jours d'absence, je vais m'expliquer :!: Le sujet a "dérapé" a plusieurs reprises et a pris une tournure pas très agréable par moments :-?
A plusieurs moments, il a été demandé de faire preuve de modération, peu importe son opinion sur le sujet.

Jeff a mis en ligne ses scores, tytoulis a donné son avis, et toi Banette tu en remet une couche et étant limite agressif en vers Tytoulis :-?

Donc, oui, tu as chassé et tué des oiseaux alors que c'était fermé, donc tu aurais pu faire preuve de modération envers ceux qui ne partageaient pas le même avis que toi :sl:

bonjour a tous

je ne pense pas avoir était agressif envers Titoulys j'ai dit tout simplement que si Jeff avait le droit de chasser et bien laisson le chasser tout simplement :sl: avec ça je vois pas ou est l'agressivité :sl:
maintenant les bécasses que j'ai prélevées le 9 janvier c'est Blue qui ma fait la remarque la 1er en me disant que c'était fermée d'ailleur je l'en remercie et je trouve ça déplorable que je sois obligé d'apprendre cela sur internet et non un coup de télèphone du Président :evil: :evil: surtout en étant une petite dizaine de chasseurs de bécasses sur la commune :sl: du fait qu'un collègue y est allé le samedi 10 sans en etre au courant
il a sus que le samedi soir :sl: :sl:
le Président n'avait prévenu personnes j'en suis désolé mais c'est pas du tout mon genre d'aller prélever des oiseaux alors que c'était fermée et de plus j'aurais pas coché mon PMA en sachant l'interdiction :sl:
chez nous depuis 2 ans la bécasse n'a pas de prolongation jusqu'au mois de Février contrairement a la plupart d'entre vous :sl:

je penses que l'on aura réussi a s'entendre d'accord avec nos MP Fab :wink: :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

dide
Setterman
Setterman

14 janv. 2009 12:30

bannette26 a écrit :

chez nous depuis 2 ans la bécasse n'a pas de prolongation jusqu'au mois de Février contrairement a la plupart d'entre vous :sl:

Bonjour je ne le fais pas exprès mais peux tu expliquer pourquoi vous ne pouvez pas chasser en fevrier dans la Drôme?
Decision locale ou chasse sur domaniale :?: :shock:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2009 16:16

c'est une décision locale. l'ACCA constituer de chasseurs de sangliers estime que l'on dérange les sangliers et du fait d'aller chasser dans nos montagnes ferait fuir les sangliers et migreraient ailleurs.

Abération certes mais on ne peut faire autrement :evil: :sl:

cotcho
Fieldman
Fieldman

14 janv. 2009 16:40

bannette26 a écrit :
c'est une décision locale. l'ACCA constituer de chasseurs de sangliers estime que l'on dérange les sangliers et du fait d'aller chasser dans nos montagnes ferait fuir les sangliers et migreraient ailleurs.

Abération certes mais on ne peut faire autrement :evil: :sl:

Ca m'etonne pas des chasseurs de cochons :lol:
Aldo la Classe.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2009 16:41

nous sommes dans le même cas Bannette :-? :sl: ... surtout, ne pas déranger les cochons...
Image

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2009 16:58

ce qui m'énerve c'est qu'il chasse le sanglier dés l'ouverture c'est a dire du mois septembre a janvier c'est a dire 5 mois.
Nous la bécasse arrive vers fin Octobre début Novembre cela nous fait en gros 2 mois voir 2 1/2mois de chasse.on paye notre timbre petits gibiers au meme titre que en timbre grands gibiers pourquoi on aurait pas le droit de chasser comme il se doit c'est a dire jusqu'au prolongation
en plus pour la période du 12 janvier jusqu'a la fin du mois on a droit a un oiseau par semaine et du 1er février a la fermeture 1 oiseau pour toute cette période :sl: de plus je chasse avec eux le gros gibiers et qu'il y a une trés bonne ambiance au sein de l'équipe on est quelques uns a pas etre d'accord sur ce point et on va essayer de se faire entendre pour l'année prochaine :evil: :evil: c'est une cause perdue d'avance :evil: ça me gonfle a partir du moment ou vous chasser pas au chien courant votre chasse est considérée comme une chasse d'emmerdeur en gros c'est ce que ça veut dire :sl: :sl:

chanel
Juste débourré
Juste débourré

14 janv. 2009 17:48

Bonjour,

Cela n'empêche pas de sortir avec les chiens et le numérique. Pour moi c'est une periode que j'apprécie aussi. Par expérience il est plus facile de les attraper avec un fusil qu'avec un appareil photo :wink:

becasse
Juste débourré
Juste débourré

14 janv. 2009 22:05

il me semble que la decision de ferme au mois de fevrier ne peut pas etre pris par l'acca car c'est un arrete prefectoral la saison derniere ma societe de chasse avait essaye de ferme en fevrier car la majoritee des chasseurs chasse le sanglier nous sommes 44 chasseurs et on est seulement 4 avec des chiens d'arret j'ai fait telephonne le president a la fede et il lui on repondu qu'il ne pouvait pas ferme car c'etait un arrete prefectoral

Marc
Admin
Admin

14 janv. 2009 23:58

Un règlement ne peut en aucun cas être plus permissif que l'arrété préfectoral, mais dans tous les cas plus restrictif.

Maintenant je viens de lire tous vos messages, que ce soit pour les fédés qui ne ferment pas, les ACCA qui ferment, et autres, tous ces gens sont élus, il n'y a qu'un moyen pour mettre en place d'autres choses, c'est de voter pour les gens qui pensent comme vous. On va me dire, tu ne te rends pas compte c'est IMPOSSIBLE, on n'est pas assez nombreux. Je peux vous dire que dans certains départements, le PMA n'était pas gagné, n'empêche qu'à aujourd'hui il est en place, tout çà parcequ'une minorité de personnes a battu la campagne, fait toutes les réunions possibles, convaincu personne par personne, président par président, jour par jour, nuit par nuit, week-end par week-end, et à la fin ils ont gagné, c'est clair çà demande beaucoup d'énergie, mais cela a un nom çà s'appelle la DEMOCRATIE, les plus nombreux en nombre de voix ont raison par définition. Je voie certains chasseurs de Gironde critiqué leur président, je sais je vais être un peu provoc, mais Sabarot à un moment ou a un autre, il y a bien une majorité de girondins qui l'ont élu, non?

Maintenant, pour ce qui est de mon ami Banette26, que l'on soit clair s'il avait été pris avec ses deux bécasses, il aurait été arrété pour braconnage, nul n'est censé ignorer la loi, et je pense qu'en plus çà lui aurait couté cher, car dans ces cas là il y a souvent une notion d'exemplarité développé par les juges. Quand à Jeff qui chasse, la loi l'y autorise, et il n'y a pas lieu de lui en vouloir. A partir du moment où les gens respectent la législation, il n'y a aucun commentaire à faire et aucune agression à avoir sur l'acte de chasse en lui-même. Après il peut y avoir débat sur le fait de faire changer les choses et essayer de convaincre, mas c'est tout.

Bon courage pour ceux qui veulent se lancer dans la bagarre pour faire évoluer les choses chez eux, c'est clair que ce n'est pas facile, mais çà vaut peut etre le coup.
Marc

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2009 09:14

hier soir je suis allé a la Mairie est l' arrété n'est pas affiché car ils n'ont rien reçu aucun papiers officielle ne leur est parvenu n'est ce pas obligatoire?? :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 janv. 2009 09:19

normalement si .... :wink:
Mais le courrier n'arrive pas aussi vite que les infos relayés par le forum !!! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2009 09:24

du coup si tu te fais choppé par les gardes n'ayant reçu aucune information sur cette arrété de la Mairie et de Président est tu condamnables? :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 janv. 2009 09:51

bannette26 a écrit :
du coup si tu te fais choppé par les gardes n'ayant reçu aucune information sur cette arrété de la Mairie et de Président est tu condamnables? :sl:

demandes a ta fédé .. Mais nul n'est censé ignorer la loi !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

15 janv. 2009 20:50

Les sorties bécasse du 15 janvier... J'en rêve !
Donc c'était sortie soldes aujourd'hui. 2 paires de chaussures et un pantalon. Et un polo. Il n'y avait rien chez Aigle d'intéressant. Et puis je viens de faire une soupe avec le dernier potimaron qu'il me restait. Demain j'irai faire les courses pour le diner bécasse de samedi. Ca au moins c'est positif.
Sacrée météo, qu'est ce qu'on s'emm.de !

becasse
Juste débourré
Juste débourré

15 janv. 2009 23:41

desole ce n'est pas un arrete prefectoral mais un arrete ministeriel

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

16 janv. 2009 13:37

[quoteMais nul n'est censé ignorer la loi !!!![/quote]

cette notion n'est plus applicable en l'état, plusieurs jurispridences ont estimé que faire et dire la loi n'était pas suffisant et qu'il y avait un devoir complémentaire de portage aux intéréssés.
En revanche, et encore une fois, aller chercher le renseignement est le minimun que tout responsable doit faire surtout à l'heure d'internet (forums ou sites )ou autre téléphone portable (coup de fil au président de la société de chasse, au garde,...)

Marc
Admin
Admin

16 janv. 2009 14:35

N'étant âs en France actuellement, je ne sais pas si ce fut le cas, mais la fédé de l'Isère lors de la dernière fermeture, il y a quelques années avait mis en place un disque sur le numéro de téléphone qui informait des fermetures en terme de gibier et délai, je trouve que c'est déjà pas mal.
Marc

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2009 15:02

eh bien chez nous la fédé n'avait pas mis de disque quand je les ai appelé :sl: ... et le président de la société de chasse est allé à la bécasse samedi dernier :roll: et n'a su que 3 jours après en lisant un vieux journal que la chasse était fermée... bon exemple :-?
Image

max33650
Juste débourré
Juste débourré

16 janv. 2009 16:37

;hell; Et il ya ceux qui ne veulent pas savoir ....pas vu pas pris

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2009 16:51

setter0556 a écrit :
Mais nul n'est censé ignorer la loi !!!!

cette notion n'est plus applicable en l'état, plusieurs jurispridences ont estimé que faire et dire la loi n'était pas suffisant et qu'il y avait un devoir complémentaire de portage aux intéréssés.
En revanche, et encore une fois, aller chercher le renseignement est le minimun que tout responsable doit faire surtout à l'heure d'internet (forums ou sites )ou autre téléphone portable (coup de fil au président de la société de chasse, au garde,...)

je suis d'accord avec toi Mais notre President prenons sont exemple il est parti vendredi matin travailler et revenu le soir et c'est en arrivant le soir que son fils lui apprend me dite pas que c'est normal? :sl:
comment voulez vous qu'en suite tout le monde soit au courant?moi personnellement je me serai fait choppé par garde ce jour la alors que j'étais pas au courant et il m'aurait adressé un procé verbal ou autre et bien je crois qu'il m'aurait entendu
je me serait pas laisser faire :sl:

Marc
Admin
Admin

16 janv. 2009 18:05

Tu aurais pu gueuler faire ce que tu veux, çà finissait au tribunal quand même, point final. La seule chose si tu gueules, c'est insulte à agent comme çà tu en reprends ne couche. Je ne veux pas être pénible, en plus j'ai de la sympathie pour toi, tout le monde a compris que tu te sentais de bonne foi, mais tu étais en tort pint barre, ce n'est pas la peine de chercher plus loin, on peut y passer jusqu'à la fermeture ce sera la même chose.
Marc

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 janv. 2009 18:15

mais je sais Marc :wink: allez j'arrete :mrgreen: