gilles3364 a écrit :titou64 a écrit :Sortie cet apm avec GUCCI pour retrouver dame bécasse d'hier levée avec Bamboo : bilan, c'est moi qui lève la bécasse quant au travail de GUCCI, je ne m'étendrai pas ..
C'est là qu'e je me dis que parfois je vais chercher ailleurs ce que j'ai déjà à la maison, et même 10 fois mieux..Si j'avais su faire une portée à Bamboo..
Titou, Gucci c'est Gucci de la maletiere ?
Si c'est elle, avec des parents comme elle a elle ne peut pas ne pas chasser.
Moi un de ses frères j'aurais pris les yeux fermés.
Tu dis qu'elle a été débourrée sur bécasse c'est peut-être le dressage qui lui a enlevé un peu d'initiative mais ça va revenir.
Eiko aussi à deux ans, je le trouvais irrégulier, parfois trop aux ordres et maintenant je voudrais bien qu'il soit de temps en temps aux ordres.
Quand les oiseaux sont rares, des initiatives il en prend un peu trop et je passe mon temps soit à l'attendre soit à gueuler pour qu'il revienne au contact.
Un bécassier c'est 4 ans pour qu'il se fasse.
Un de mes amis dit qu'il faut une centaine d'arrêts sur bécasse pour faire un chien.
Jusqu'à l'an dernier, je comparais Eiko a Naty en me disant il n'arrivera jamais a trouver Jeautant d'oiseau qu'elle. Maintenant je sais qu'il en trouvera au moins autant et en fera tuer bien plus. Il m'aura fallu 3 ans et demi pour en être certain.
Salut à vous
Je détient un mâle de chez de la maletiere "Esys"parents stick et ulma de cazaous qui a maintenant 3ans et demis ( je n'ai que lui)
À ses début il ne faisait que courir courir courir et faire voler tout oiseaux qu'il trouvait sur son passage quelques arrêts de temps à autres
A 8 mois il a fait un séjour chez un dresseur de renon ou à sa sorti il était parfaitement mit (arrêt quêtte très éloigné

comme j'aime)
Et des l'ouverture suivante il a vite repris ces défaut

j'ai revue son dresseur 6mois plus tard qui ma demandè de ses nouvelles alors je lui expose ses défauts il a voulu le revoir sur le terrain et la monsieur avait tous retrouver se qu'il avait apris pourtant il ne lui avait même pas parler
Je pense qu'il faut qu'il digère le dressage forcer mais ne l'oublies pas !!
Maintenant il s'améliore de jours en jours il sait me faire comprendre une place chaude et une place ou sa copine est la
sûr une place chaude il marque l'arrêt et quand j'arrive à 10 mètres de lui et qu'il a constatè que je l'ai bien vue il va la quitter et faire des recherches autour de la place avant d'agrandir et de reprendre sa quête
Et sur un arrêt cela sera ferme et de plus en plus long si l'oiseau tien,
J'ai vue voler pas mal de ses dames je chasse arme décharger avec beeper et tire cas l'arrêt
J'avais un super chien avant celui la (mort accidentel en forêt )
J'ai fait des comparesons entre les deux rien de bon ( chaque individu à ses qualités et ses défauts )comme nous tous!!
Il sera avec moi jusqu'à sa fin
Et je suis sur qu'il me fera rêver lui aussi comme Ulis la déjà fait( pas pour le carnet mais pour leur façon de travaillè )
Je sais qu'Esys à les qualités pour le faire mais il besoin de mûrir