Le Forum des passionnés de Setter Anglais

filou33
Setterman
Setterman

Re: saison bécasse 2012/2013

21 janv. 2013 17:34

de superbes photos qui traduisent bien l'ambiance de nos secteurs
pour gilles:samadi matin j'etais revenu sur le secteur que nous avons exploré et je n"ai retrouvé ni ma bécasse du trou ,ni celle du taillis du haut par contre j'ai revu l'aille de la deuxieme bécasse de koko ,celle du bas apres plusieur arrets ,j'ai eu droit a une lonque descente vers l'ouest puis a une remontée a son point de depart avec des arrets et coulé sur place chaude

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2013 17:47

titou64 a écrit :
Sortie cet apm avec GUCCI pour retrouver dame bécasse d'hier levée avec Bamboo : bilan, c'est moi qui lève la bécasse quant au travail de GUCCI, je ne m'étendrai pas .. :evil: :evil:
C'est là qu'e je me dis que parfois je vais chercher ailleurs ce que j'ai déjà à la maison, et même 10 fois mieux..Si j'avais su faire une portée à Bamboo..

Titou, Gucci c'est Gucci de la maletiere ?

Si c'est elle, avec des parents comme elle a elle ne peut pas ne pas chasser.
Moi un de ses frères j'aurais pris les yeux fermés.
Tu dis qu'elle a été débourrée sur bécasse c'est peut-être le dressage qui lui a enlevé un peu d'initiative mais ça va revenir.
Eiko aussi à deux ans, je le trouvais irrégulier, parfois trop aux ordres et maintenant je voudrais bien qu'il soit de temps en temps aux ordres.
Quand les oiseaux sont rares, des initiatives il en prend un peu trop et je passe mon temps soit à l'attendre soit à gueuler pour qu'il revienne au contact.
Un bécassier c'est 4 ans pour qu'il se fasse.
Un de mes amis dit qu'il faut une centaine d'arrêts sur bécasse pour faire un chien.
Jusqu'à l'an dernier, je comparais Eiko a Naty en me disant il n'arrivera jamais a trouver autant d'oiseau qu'elle. Maintenant je sais qu'il en trouvera au moins autant et en fera tuer bien plus. Il m'aura fallu 3 ans et demi pour en être certain.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 janv. 2013 17:48

:mrgreen: Superbes tes photos Gillou !! Espèrons que Christo ramenera des belles photos de la neige !!! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 janv. 2013 19:10

Elles me font rêver ces cabanes :oops: :oops: merci Gilles :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

21 janv. 2013 19:30

Sympa Gilles les photos, joli territoire
Pour répondre à Titou, tu sais certaines chiennes sont tardives
Je me rappelle de Chiqua à un an et demi, je me tâtais pour savoir si je ne la laissais pas à mes petits enfants comme chienne de compagnie.
En plus la pauvre elle avait la malchance d'arriver après Ricka, qui était une très grande chienne.
Et bien maintenant je suis très content de la chasse de Chiqua et je ne la donnerais pour rien au monde.
Je crois qu'il faut savoir attendre, au moins jusqu'à l'age de 2 ans.
Bonne chance ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

21 janv. 2013 20:49

gilles pour le partage vraiment sympas ces petites cabanes :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2013 20:56

Blue a écrit :
Elles me font rêver ces cabanes :oops: :oops: merci Gilles :wink:

Eh oui Blue c'est un grand bonheur au cour d'une partie de chasse de passer par une cabane pour faire boire les chiens. Il y a toujours de l'eau aux cabanes.
Comme toi, je passerai bien un WE d"hiver dans une cabane, journee au grand air et soirée au coin de la cheminée avec les bruits de la foret.
Il y en a partout et elles ont aussi belles les unes que les autres.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

21 janv. 2013 22:44

Oui, sympas ces cabanes, l'environnement et... le terrain plat !
A l'origine, c'était des cabanes de résiniers ? Je suppose que maintenant, ce n'est plus guère possible d'en construire une ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2013 09:47

Oui, cabanes de résiniers et juste le droit de les remonter à l'identique lorsqu'elle sont effondrées mais pas encore totalement détruites sinon perdues pour toujours.
C'est le cas d'une magnifique qui est en train de totalement disparaitre et qui ne pourra jamais être reconstruite si ça continue. Vraiment dommage.

Après le terrain c'est pas la montagne d'accord mais quand même une bonne partie de la foret usagère est sur ce qu'on appelle en natura 2000 les dunes littorales donc pas vraiment plat même pas du tout sauf la partie la plus à l'est.
Il y a même un secteur qui se nomme la montagne et un autre les montagnettes.

la grive
Setterman
Setterman

22 janv. 2013 12:00

salut
on dirait la petite cabane aux canada... c'est super sympa ces photos ça fait envie...

petite question c'est quoi : le turlubeep d'Epice?
passionné du setter et du bel oiseau...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2013 12:08

LOL !! turlubeep : petit nom donné au beepeur ...le son emis sur celui ci faisait bien pensé à ce que tu entend quand tu prononce "turlubiiippp"
:mrgreen: c'est moins "froid" comme expression et plus chantant que beepeur :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2013 13:21

j'oubliais !! ...Epice ? c' est ma chienne !! celle qui est a droite sur la video ...heu :-? ...non ! a gauche ! ou peut etre bien celle de droite ... :sl: . bref ? C'est une des deux !! ..sauf Halma (evidemment !) :mrgreen:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2013 13:47

Jojo, tu devrais déposer l'appellation Turlubeep parce que tu vas avoir les boules si le prochain Dogtra, canibeep ou numax s'appelle le Turlubeep 500.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2013 13:58

;;mdr;;...pas bête ca gillou !! ...faudrais pas qu'ils me piquent cette superbe appellation .. :-?
Remarque pourquoi ne pas me mettre dans la fabrication du turlubeep lui meme !! avec personalisation de sonneries via "turlutube !!" ou vous pourrez telecharger les "turlutes" au format ".bip" ou encore ".dontmove".
Toute une ribanbelle de jurons en tous genre pour pétrifier l'oiseau et le transformer en patatte devant le chien !!!
Je suis dans l'élaboration mentale là...a lm'instant meme ou j'ecris ces lignes de la toute premiere "turlutte" qui serait livrée avec le turlubeep 0.0001 !! la "téfoutu" !!
:mrgreen:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

23 janv. 2013 09:43

un joli week end entre huelgat et carhaix foret privé non chassée ,des oiseaux tapés et bloqués ,des chiens en pétage de plombs ,des oiseaux qui volent ,un biotop top top ,une belle ambiance ,c'etait BIEN
je tire pas, j'aime pas plumer

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

23 janv. 2013 09:46

Dis donc jojo 34 tu tire au pm mais j'ai pas compris tu la eu ou pas ?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2013 14:33

Oui PM ... !!! effectivement je chasse au semi auto ..mais je prefererais un TROMBLON ... :mrgreen:
.be non ! je ne l'ai pas eue !! (par contre ? je suis content !! j'ai eu les deux chienne !!) ! comme j'ai preferé prendre la cam en main ? j'étais pas à l'aise (en plus d'etre plustot un tapOtours qu'un tapededans !) ...premiere erreur ...
seconde erreur ? je pars sur la gauche pensant qu'elle va etre devant Halma ..Et et laisse epice partir sur la droite ... :sl:
du coup je lache mes 3 coup à la "j'en ai marre de vivre" ... d'ailleur en fin de video je me suis appercus que l'on vois ma ganache :mrgreen: .et je dis "Putaing qu'elle est loin" ... elle est partie sur la droite à descendue une 100 aine de metre dans la direction opposée a traversée la riviere et alors que je pensais la voir se pauser ? est remontée sur plus de 100 m poour finalement se retrouver sur ma gauche !! !! si je n'avais pas ete en position dominante et que cela avait etre sale ? je ne l'aurais jamais recherchée là ... (j'ai eu des arrets place chaude sur une derniere releve puis plus rien)
Elle n'a pas prit un plomb je te rassure .. lundi ? elle etait au meme endroit le beaup c'est fait avoir 2 fois :mrgreen:

bebel
Fieldman
Fieldman

23 janv. 2013 14:40

gilles3364 a écrit :
titou64 a écrit :
Sortie cet apm avec GUCCI pour retrouver dame bécasse d'hier levée avec Bamboo : bilan, c'est moi qui lève la bécasse quant au travail de GUCCI, je ne m'étendrai pas .. :evil: :evil:
C'est là qu'e je me dis que parfois je vais chercher ailleurs ce que j'ai déjà à la maison, et même 10 fois mieux..Si j'avais su faire une portée à Bamboo..

Titou, Gucci c'est Gucci de la maletiere ?

Si c'est elle, avec des parents comme elle a elle ne peut pas ne pas chasser.
Moi un de ses frères j'aurais pris les yeux fermés.
Tu dis qu'elle a été débourrée sur bécasse c'est peut-être le dressage qui lui a enlevé un peu d'initiative mais ça va revenir.
Eiko aussi à deux ans, je le trouvais irrégulier, parfois trop aux ordres et maintenant je voudrais bien qu'il soit de temps en temps aux ordres.
Quand les oiseaux sont rares, des initiatives il en prend un peu trop et je passe mon temps soit à l'attendre soit à gueuler pour qu'il revienne au contact.
Un bécassier c'est 4 ans pour qu'il se fasse.
Un de mes amis dit qu'il faut une centaine d'arrêts sur bécasse pour faire un chien.
Jusqu'à l'an dernier, je comparais Eiko a Naty en me disant il n'arrivera jamais a trouver Jeautant d'oiseau qu'elle. Maintenant je sais qu'il en trouvera au moins autant et en fera tuer bien plus. Il m'aura fallu 3 ans et demi pour en être certain.

Salut à vous
Je détient un mâle de chez de la maletiere "Esys"parents stick et ulma de cazaous qui a maintenant 3ans et demis ( je n'ai que lui)
À ses début il ne faisait que courir courir courir et faire voler tout oiseaux qu'il trouvait sur son passage quelques arrêts de temps à autres
A 8 mois il a fait un séjour chez un dresseur de renon ou à sa sorti il était parfaitement mit (arrêt quêtte très éloigné :D comme j'aime)
Et des l'ouverture suivante il a vite repris ces défaut :evil: j'ai revue son dresseur 6mois plus tard qui ma demandè de ses nouvelles alors je lui expose ses défauts il a voulu le revoir sur le terrain et la monsieur avait tous retrouver se qu'il avait apris pourtant il ne lui avait même pas parler
Je pense qu'il faut qu'il digère le dressage forcer mais ne l'oublies pas !!
Maintenant il s'améliore de jours en jours il sait me faire comprendre une place chaude et une place ou sa copine est la
sûr une place chaude il marque l'arrêt et quand j'arrive à 10 mètres de lui et qu'il a constatè que je l'ai bien vue il va la quitter et faire des recherches autour de la place avant d'agrandir et de reprendre sa quête
Et sur un arrêt cela sera ferme et de plus en plus long si l'oiseau tien,
J'ai vue voler pas mal de ses dames je chasse arme décharger avec beeper et tire cas l'arrêt
J'avais un super chien avant celui la (mort accidentel en forêt )
J'ai fait des comparesons entre les deux rien de bon ( chaque individu à ses qualités et ses défauts )comme nous tous!!
Il sera avec moi jusqu'à sa fin
Et je suis sur qu'il me fera rêver lui aussi comme Ulis la déjà fait( pas pour le carnet mais pour leur façon de travaillè )
Je sais qu'Esys à les qualités pour le faire mais il besoin de mûrir

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2013 15:40

:cry: mes deux becasses sont mortes !!(celle marquée par epice juste avant de lever le goret il y a deux semaines et celle manquée dimanche dernier !! ) ;;r;; le beaup et le collègue les ont tuées ce matin ! les boules .. :sl: les salaups !! ils me bombe les 4 cantonnées qui se trouvaient sur le territoire pendant que je suis assigné a résidence ... .. les sorties vont etre bien tristes :sl: si il n'y a pas de mouvement...et vu ce que j'entends ici et la ? c'est loin d'etre le cas ! :cry:

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

23 janv. 2013 16:17

ça c'est con ce faire tuer une bécasse qu'on connait si bien !! avec laquelle on avait établi une telle complicité ;;mdr;;

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

23 janv. 2013 19:02

sortie cet après midi 2h30 sur un secteur habituel mais sans grandes certitudes car dimanche laché de faisans dans ce secteur en plus des vénérés tous les viandars y etaient mais bon ,j'aime bien y aller et c'est juste au dessus du lac de mon copain

Image

la sortie a été pluvieuse et froide , mais à cette saison c'est normal ,bon comme prevue pas de bécasses au rdv mais en rentrant belle surprise
elga me plante un arrêt debout et là une petite compagnie de perdrix rouge 7 ensemble :D cela a permis a elga d'avoir quelque chose sous le nez

Image
Dernière édition par Blue le 23 janv. 2013 19:48, édité 1 fois.
Raison : un peu de rangement sur la taille de l' image..
amoureux des chiens

jonget
Setters'adict
Setters'adict

23 janv. 2013 19:20

jojo34 a écrit :
:cry: mes deux becasses sont mortes !!(celle marquée par epice juste avant de lever le goret il y a deux semaines et celle manquée dimanche dernier !! ) ;;r;; le beaup et le collègue les ont tuées ce matin ! les boules .. :sl: les salaups !! ils me bombe les 4 cantonnées qui se trouvaient sur le territoire pendant que je suis assigné a résidence ... .. les sorties vont etre bien tristes :sl: si il n'y a pas de mouvement...et vu ce que j'entends ici et la ? c'est loin d'etre le cas ! :cry:

c'est le moment d'inviter ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2013 19:22

Cher fredo ..je serais heureux de te recevoir si tu le souhaite ce WE !! j'ai les boules ... tu sais pas quoi ? il en ont fait une autre ... cela va être LA ZONE jusque à la fermeture cela continue !!! :sl: :cry:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2013 14:15

Une matinée ce matin posée en congés pour rien le gros à encore fait du grand n'importe quoi avec ses pointes en dehors de la limite de cloche et du beeper. Cette fin de saison est infernale et là c'est bien décidé il vient de signer le bon de commande pour un collier électrique.
Avec ses belles soies il va sentir le roussi le gros ca c'est sur et certain.
Si je fais des conneries et bien tant pis il chassera dans mes pieds.
A tous ceux qui ne rêvent que de quêtes hyper étendues je vous le redis à la chasse de la bécasse ça ne sert absolument à rien d'autre qu'à gaspiller des oiseaux qui auraient peut-être été négociable avec une autre approche.
En une saison Eiko a complètement dérapé et je ne supporte plus ce matin il est passé tout tout près du coup de 9 dans le cul.
Mi novembre beeper avec mousse pour atténuer le son parce que le gros plante ces arrêts trop loin est dans le bois sale devient très difficile à localiser.
Mi décembre on enlève la mousse et on laisse juste le scotch pour atténuer le son.
Mi-janvier on enlève le scotch beeper à fond.
Ce matin pas de vent et pas de pluie et pendant 20 minutes pas de cloche et pas de beeper, ça ne porte plus assez loin.
Une fois récupéré il a ramassé un raclé d'anthologie et je l'ai ramené direct à la voiture.
A partir de mars ça sera grille pain au quotidien. Je prendrai quand même quelques conseils d'utilisation auprès de Laurent mais ça va chauffer pour lui, fini le club med.

Ce we s'il re-dérape ça sera à l'ancienne bille de bois entre les pattes.
Il va la raccourcir sa quête ça c'est certain quelque soit le prix à payer.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2013 15:09

En une saison Eiko a complètement dérapé et je ne supporte plus ce matin il est passé tout tout près du coup de 9 dans le cul.
tiens ..et moi qui pensais être le seul personnage "normal" ? je me retrouve tout à coup ? beaucoup moins seul !!!
Cest bien décidé il vient de signer le bon de commande pour un collier électrique.
Avec ses belles soies il va sentir le roussi le gros ca c'est sur et certain.
:mrgreen:

Pour te rassurer ... ??? quand j'ai acheté le beeper pour Epice le dogtra STB machin avec dressage je l'ai refilé a mon beaup parce qu'il entend plus rien et aussi parce que Belle devenait une ... heu ? une chipie !! oui !! tu appel ??? elle s'en tape et fait sa vie !!! ...
Alors a deux (moi qui "piste loin" et regarde ce que fait la belle ? le beaup ? des que le délit était avéré (sifflet plusieurs fois et aucunes réaction de la chienne alors que moi je l'entendais ?" .." : ACTION :
Appel à tour de contrôle : " ENVOYEZ LA PUREE ! JE REPETTE ENVOYEZ LA PUREE"
APPEL A TOUR DE CONTROL " PUTAING !!! ENVOYEZ LES WATT ! JE REPETTE FAIT PÉTER LE VARIATEUR !!"
"POUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC" ALLLOOO ? drone Bellou au rapport !!! ... je rentre vers le coup de sifflet !! ..y'a rien là ..désolé on a eu une coupure de liaison ..promis je refait plus :mrgreen:
Tu sais quoi ??? quelques châtaigne au max (le pas max elle s'en cognais) a lui faire clignoter la vulve ... et tout est rentré dans l'ordre !!

Maintenant ? une paire de châtaigne pendant la saison des que les démons la reprennent ? et cela "devient plus mieux bien " :wink:

Ce qui est dommage ? c'est que tu n'ai pas opté tout de suite pour le collier mixte ...le futur : "turlubeepOUILLLE" !! :sl: