Ma journée avait pourtant bien mal débutée.
Aujourd'hui,je chasse sur la communale,je pars de la maison vers 8H50 (ça ouvre a 9H chez nous)j'ai déjà un petit coin dans l'esprit.
Zut,il y a déjà une voiture d'un chasseur que je connais.
Tant pis,je change d'endroit.
Deuxième endroit:Zut,il y a encore un chasseur et comme il est a coté de sa voiture,je m'arrête pour lui dire bonjour.
-"haaa salut cathy,qu'est ce que c'est nul la bécasse cette année."
-"Ouais,t'as raison,c'est archi nul"

nous sommes autant de mauvaise foi l'un que l'autre.
hop,je repars,je décide d'aller prospecter un bois en bord de mer.Sur la petite route du bois,je vois un ancien chasseur avec son braque en laisse.Je vais me garer tout au bout de la route.je commence a sortir mes affaire,le collier,la cloche,je mets mon cuissard,j'attrape la house,sort mon fusil.....

qu'est ce que c'est que ça????
Me suis gourée de fusil en préparant les affaires...déjà le robust c'est une antiquité,là...j'ai pris un vieux DARN qui a au moins 50 ans.Bon,c'est un 16 aussi et il fonctionne mais bon...j'ai pas confiance.
Demi tour,je rentre à la maison chercher le robust.
tiens,tiens,l'ancien chasseur avec son braque a disparu???je suis pas idiote,il a du sauter dans le bois pour faire travailler son chien,zut...faut encore trouver un autre endroit.
Voilà,j'ai enfin le robust dans la house,je sais toujours pas où aller et je roule en voiture,il est déjà 10H.
Puis,l'idée me passe par la tête d'aller prospecter un secteur de la commune qui n'est plus chassé.C'est plus chassé car il y a des gens qui ont loué des terres pour y installer des chevaux et quand les chasseurs tirent,les chevaux ont peur et sa fait scandale.
Je me dit que je vais y passer,mais sans tirer.

Puis je passe pas dans le champs des chevaux mais a côté.
Hop,le collier,la cloche,GO!!!!!
il y a un grand roncier en bordure de route (c'est une petite route de campagne),je m'engage dans le bazar en passant par la route,sur ma gauche des bâtiments de ferme,sur ma droite les chevaux,dans mon dos la route.
Bon choix,BEEP/BEEP/BEEP...Hermès y trouvera 2 bécasses qui bien entendu ne seront pas tirées
Mais je suis maline,maintenant que je les ai sortie de là,je peux aller à la relève sur les gros talus plus bas.
je retrouve une des bécasses qui se barre toute seule sans se laisser arrêter.....elle sera pas tirée.
Une cinquantaine de mètres plus bas...BEEP/BEEP/BEEP....Hermès sous un chêne,dans les ronces pointe vers l'extérieur.
Je me place .....Flap/flap/flap...en plein découvert au dessus d'un champs
BIIIIMM/BIIIIIM loupée!!!!!
Bon,on file,on remonte vers la route,on traverse et on va faire le bois en face.GLING/GLING/GLING.....ça fouille,ça cherche partout...il n'y a rien...on arrive en sortie de bois,en bordure..BEEP/BEEP/BEEP....
Vite,je me place,encore sur l'extérieur côté champs.
FLAP/FLAP/FLAP a une dizaine de mètres de moi,droit comme tout...en plein découvert une fois de plus.
BIIIIIM/BIIIIIM et loupée!!!ouais encore.
Je la regarde partir,elle vole au dessus du champs,elle file,elle file et j'estime qu'elle a du se poser dans un autre petit bois situé a 300 mètres a peine.
évidemment,on y va.
Je décide de traverser le grand champs et de couper en plein milieu pour aller plus vite au petit bois,et aussi pour économiser mes petites jambes qui commence a souffrir de marcher tout le temps dans les ronces.
Pfffff mauvais choix,c'est tellement humide au milieu que je m'enfonce a chaque pas et j'ai au moins 1KL de terre collé sous chaque botte.
Puis,mon regard est attiré par ce petit bosquet d'arbre au milieu de tout...un carré d'a peine 50M X 50M....je vois qu'il y a des chênes,des ronces,des fougères a moitié couchées....c'est p'être pas mal pour y mettre une bécasse.
-"Mèssssssss,mèssssss....là,là,là,aller voir,aller mès...."
il rentre dans le bazar...GLING/GLING/GLING...
BEEP/BEEP/BEEP......Punaise,là,je peux tirer partout,je suis au milieu de nul part.
Je repère vite fait Hermès sous les ronces.Je fais une boucle pour venir face a lui.
FLAP/FLAP/FLAP........
BIIIIM/BIIIIM ,encore loupée....et oui.
Hermès sort des ronces et vient en courant vers moi voir si il y a pas un truc a rapporter,il se stoppe en pleine course et se retourne complètement.BEEP/BEEP/BEEP....
Je me dit:
-"bha,il est pas un peu con con lui...c'est de là qu'elle vient de partir.
BEEP/BEEP/BEEP....je remets en vitesse 2 cartouches,juste quand je ferme mon fusil
FLAP/FLAP/FLAP
BIII/BIIIIIIIIIMMMMMMMM.......et loupé.
je commence a penser que quelqu'un m'a jeté un sort.
je viens de louper 4 bécasses d'affilée.
On retourne sur le champs de terre/herbe,je suis persuadée de retrouver tout ce petit monde au petit bois.
De toute façon,il me reste plus que 2 cartouches alors......
Puis,hermès qui court et boucle dans le champs d'herbe se stoppe.
Nooooooon???il n'y a quand même pas une bécasse en plein milieu?
Je ferme mon fusil,je suis placée au cul du chien.
BLLLLLLBLLLLLL Poule....(c'est fermè),Hermès court sous l'aile.....,hop la,voilà la poule qui revient...BEEP/BEEP/BEEP...et encore la poule...il restera jouer avec sa poule pendant au moins 30 minutes,a chaque fois il réussi a la retrouver.
Moi,j'attends....Je veux aller au bois
Je vais finir par aller lui passer sa laisse pour aller au bois.
Incroyable....je fais tout le bois,en long,en large et en travers RIEN,NADA,QUEDAL,VIDE.....
Bon,tant pis,on part,il est déjà quasiment 13H.
J'avais prévu de rentrer a midi .j'appelle Hermès pour rentrer.il vient vers moi,je me retourne,
HAAAAAAAA la sorcière...comme pour me narguer,elle s'envole a 20 mètres avant même qu'hermès ai le temps de la sentir.
Bilan,5 bécasses différentes de vue ce matin,4 de tirées et loupées.
Dur retour chez les kilouptout.
Promis,dès que je récupère le 20,elle vont prendre.
évidemment que c'est de la faute du juxta.