Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 févr. 2016 17:55

Mon Jojo, c'est de la bonne que tu fumes..... Je suis plié de rire ;;mdr;; ;;mdr;;
Varois et fier de l'être....

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

01 févr. 2016 20:19

Merci pour ces Cr toujours aussi captivant. :D ;;t;;

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

01 févr. 2016 21:22

Tu me régales jojo :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

01 févr. 2016 21:34

Catherine , encore une belle sortie comme tous les chasseurs que nous sommes voudraient avoir sur leurs territoires .
Un grand merci à toi pour tous ces bons moments !
Jojo , encore une fois , un récit qui nous arrache des fous rires , il faut toujours croire ce que l'on voit et surtout , éviter d'être trop bruyant avant le coup de fusil :D

Merci pour tous ces récits , un vrai plaisir

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

01 févr. 2016 22:47

Elka a écrit :
Belle sortie à deux Cath ! :)
Elles étaient dans le talus magique ?

OUIIIIIIIIIII Blandine....c'est des oiseaux qui font la navette entre la lande et le talus magique :shock:
mais samedi,le talus magique était vide.
J'ai trouvé 4 oiseaux dessus cette année. :wink:
Ronan,il gueule....c'était SON talus magique..mais ça c'était avant. ;;mdr;;

Jojo,terrible ton CR!!!
J suis pliée de rire.je suis définitivement fan des CR de jojo.
Punaise Jojo,on devrait s'inviter à la chasse... :mrgreen: t'inquiètes,j'ai des suppo moi aussi.
Imagine le compte rendu sur le forum ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 févr. 2016 10:32

:evil:
Bon ? tu viendra avec ton zom faire du cochon au cul levé si tu veux !! :) ;d; y'a aussi des bécasse mais ici ? elles sont en kevlar ... c'est pas les même a priori ..c'est celles du SUD .. elle doivent surement voler beaucoup plus vite !! ;;mdr;;
inutile de chercher à les faire tomber !! (il faut espérer qu'en partant elles tapent dans un arbre et se dépêcher de les ramasser !!) :mrgreen:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

02 févr. 2016 10:49

Cassaire a écrit :
Mon Jojo, c'est de la bonne que tu fumes..... Je suis plié de rire ;;mdr;; ;;mdr;;

;;mdr;; sacré Jojo
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2016 16:46

Oh !! Jojo tes filles elles sont championnes du monde au dédé. C'est impressionnant.
Ici le nain apparemment il ne s'en occupe pas sauf pour bouloter les merdes.
A mon avis ce matin il s'en est fait une indigestion.
Je l'ai chopé 7 ou 8 fois en train de se goinfrer.
Mais ça doit raccourcir la quête la fiente de dédé parce que ça s'arrange pas en ce moment chez nous niveau quête, le Jibe, il doit se prendre pour un épagneul français sans doute..

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

02 févr. 2016 18:18

Hier,petite sortie avec hermès.
C'est sur un tout petit territoire où j'ai un droit de chasse,je fais le tour en 2H environ.
D'habitude,je file directement au bois,il y a pourtant un joli champs d'herbes sèches avec de la lande a proximité.
Pas folle la guêpe...vu que samedi il y avait des bécasses dans la lande,pourquoi il y en aurait pas là aussi.
Hop,on va faire le tour de la lande......
886319_1275407885807940_3519219638327444131_o.jpg

Hermès rentre dans les ronces et hop...arrêt....
12605521_1275408029141259_8427979000170374797_o.jpg

ça coule,ça coule...je suis vite coincée par les ronces,je dois faire le tour pour venir me placer de l'autre côté,pas le temps d'y arriver que FLAP/FLAP/FLAP.......j’aperçois la belle se barrer,comme une bombe, hors portée de fusil :sl:
Pas moyen d'aller à la relève sur ce petit territoire,elle a filé chez les voisins.

Nous voilà au bois,on fouille,j'entends la cloche au loin puis...
BEEP/BEEP/BEEP...je cours vers le son,je me dépêche,je trouve hermès sous un arbre couché.je me place au cul du chien,il pointe devant lui,puis,j'entends sur ma gauche un claquement d'aile,j'me tourne,punaise la bécasse monte en chandelle contre un tronc,BIIIIIIM......et je la vois plus...hermès bondit et va fouiller partout...rien...je vérifie,pas de traces,ni de plumes..j'ai du louper. :mrgreen:

On continue notre tour,on longe un ruisseau,Hermès est loin devant moi puis BEEP/BEEP/BEEP ...punaise,je cours une fois de plus pour rejoindre mon chien,en plus le sol est humide,je m'enfonce jusqu'à mi-mollet a chaque pas.Enfin,j'arrive et je trouve mon cheval a l'arrêt.
Hermès bremillec.jpg

-"coule mès,coule,coule!!aller voir,aller voir!!!aller mès,aller mès"
Il bouge pas....
alors,je jette des trucs...des bouts de bois,des espèces de morceaux d'écorce...bha merdalors...il se passe rien. :sl:
Alors,je triche :mrgreen:
APPORTE......
GLING/GLING/GLING...hé hé hé,c'est reparti,il cherche tout partout...j'me dit que c'est p'être une place chaude et que j'ai pas vu partir puis...BEEP/BEEP/BEEP a une 15zaine de mètres.
viiiiiiite,j'arrive en parallèle du chien,il coule....j'avance a la même vitesse et lui et.......FLAP/FLAP/FLAP droit devant mais trop loin,la "saloooooooooopas".....elle avait au moins 30 mètres d'avance sur nous.Elle ne sera pas tirée.

Bon,on a quasi fait tout le territoire,il nous reste un tout petit carré de bois a prospecter.Puis le beep résonne a nouveau....vite,je rejoins mon chien,je le trouve en bordure de bois,a l'arrêt debout droit comme un I devant un buisson de genets.
Bha,il y a quoi la dedans??
Hermès fixe l'intérieur du genet puis tout doucement hoche la tête sur le côté.
Il saute dans le bazar et je vois une boule rousse sortir comme une bombe!!!!
Un renard,il file pleine balle dans le champs avec Hermès au derrière...hermès essaye d'aboyer en courant,ça me fait limite rire,ouilleouilleouilleouilllle........
Puis cet imbécile de renard boucle au bas du champs et revient vers moi,il est idiot lui.......là je rigole beaucoup moins,il prend direction LA ROUTE!!!Hermès est toujours a ses trousses,il y environ 5 mètres entre eux,le renard va me passer en travers a environ 20 mètres.J'ose pas tirer le renard,trop peur de tirer derrière et de faire rouler le chien.
j'attrape la télécommande du dogtra,je tourne nerveusement l'intensité de l'EDF.
PAF...j'appuie,ça stop Hermès immédiatement,le pauvre,il a fait un bond comme un cheval qui se cabre et ses pattes arrières ont décollé du sol. (j'avais reglé sur 55,vous mettez combien vous?)
Mon Hermès reviendra me voir et ne chassera plus...il restera dans mes pieds pendant 15 minutes.
C'était le 1ere fois qu'il voyait un renard et 1ere fois qu'il prenait une telle châtaigne.
J'espère qu'il a pas compris que c'était moi la responsable. :cry:
Au total 3 oiseaux différents de vu,un seul de tiré et loupé.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 févr. 2016 19:41

catherine29 a écrit :
j'attrape la télécommande du dogtra,je tourne nerveusement l'intensité de l'EDF.
PAF...j'appuie,ça stop Hermès immédiatement,le pauvre,il a fait un bond comme un cheval qui se cabre et ses pattes arrières ont décollé du sol. (j'avais reglé sur 55,vous mettez combien vous?)
Mon Hermès reviendra me voir et ne chassera plus...il restera dans mes pieds pendant 15 minutes.
C'était le 1ere fois qu'il voyait un renard et 1ere fois qu'il prenait une telle châtaigne.
J'espère qu'il a pas compris que c'était moi la responsable.

127 ! Des fois au dessus de 80, mais pas moins !
Du moment que tu ne gueula pas, le chien ne fait pas de lien avec toi :wink: . Donc on ne dit rien, mais on zappe :wink: .

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 févr. 2016 20:18

Je m'en sers que très rarement sur H. Cochons ou désobéissance flagrante, genre : à une époque je sifflai, il me regardait et se barrait grand train... Alors là 44. Je n'ai jamais dépassé 50....

Comme Tangor, quand je grille, je n'appelle pas, je ne dis rien, c'est pas moi ;;s;;
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2016 21:01

gilles3364 a écrit :
Oh !! Jojo tes filles elles sont championnes du monde au dédé. C'est impressionnant.
Ici le nain apparemment il ne s'en occupe pas sauf pour bouloter les merdes.
A mon avis ce matin il s'en est fait une indigestion.
Je l'ai chopé 7 ou 8 fois en train de se goinfrer.
Mais ça doit raccourcir la quête la fiente de dédé parce que ça s'arrange pas en ce moment chez nous niveau quête, le Jibe, il doit se prendre pour un épagneul français sans doute..

ben la place entre les oiseaux est grande …. :sl:

Non non ! Halma l'an passé s'est faite bousculée du coup ? quand elle les renifle ? c'est : Moi ? j'avance plus !! ..et elle se barre en douce :mrgreen:
Epice ? ben elle chasse elle ..alors ? si y'a pas de piafs ? elle me trouve d'autres trucs .. la pour le coup ? elle m'a baisée .. habituellement ? elle ne fais pas ce genre d'arrêt sur goret … elle marche sur des oeufs et rapproche .. avec le vent la ? elle devait en avoir plein le pif ! :mrgreen:

Mais c'est pas grave … ça m'entraine … à savoir ou est la sécurité pour le coup !!! ..

Cath .. c'est pas grave … tant qu'il clignote pas ? ça lui passera ! :wink:
Perso ? je n'hesite meme plus a chercher une moyenne avec Halma .. je clique frénétiquement sur le nick potard a 127 ..parce que des fois ? elle me broute je sais plus ou elle est … quand elle revient ? c'est qu'elle a compris !

Epice pas trop besoin …si dll end revient pas quand j'appel ? c'est que c'est a moi d'y aller et que bientôt ? en me rapprochant ? je vais entendre la douce musique "beep beep -beep beep" :wink:

Coubot 82

03 févr. 2016 14:24

Gilles voyons les francais ont évolué pourquoi les dénigres tu je t invite à regarder quelques vidéos sur youtube et tu t en apercevra regarde à la rubrique continentaux et tu verras qu on se débrouille pas si mal, personnellement si j avais un chien qui nasille en permanence et qui chasse dans mes bottes je n arriverai à rien,
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

le gaulois

03 févr. 2016 14:58

C'est vrais que le Français a beaucoup évolué, certain Setters mêmes plusieurs n'arrivent pas a leurs chevilles. Avant de parler, il faut bien connaitre la Raçe. C'est un continental et non un britanique et il tire bien son epingle du jeu avec le peu d'effectif qu'il a.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

03 févr. 2016 15:34

Ma journée avait pourtant bien mal débutée.
Aujourd'hui,je chasse sur la communale,je pars de la maison vers 8H50 (ça ouvre a 9H chez nous)j'ai déjà un petit coin dans l'esprit.
Zut,il y a déjà une voiture d'un chasseur que je connais.
Tant pis,je change d'endroit.
Deuxième endroit:Zut,il y a encore un chasseur et comme il est a coté de sa voiture,je m'arrête pour lui dire bonjour.
-"haaa salut cathy,qu'est ce que c'est nul la bécasse cette année."
-"Ouais,t'as raison,c'est archi nul"
;;mdr;; nous sommes autant de mauvaise foi l'un que l'autre.

hop,je repars,je décide d'aller prospecter un bois en bord de mer.Sur la petite route du bois,je vois un ancien chasseur avec son braque en laisse.Je vais me garer tout au bout de la route.je commence a sortir mes affaire,le collier,la cloche,je mets mon cuissard,j'attrape la house,sort mon fusil..... ;;p;; qu'est ce que c'est que ça????
Me suis gourée de fusil en préparant les affaires...déjà le robust c'est une antiquité,là...j'ai pris un vieux DARN qui a au moins 50 ans.Bon,c'est un 16 aussi et il fonctionne mais bon...j'ai pas confiance.
Demi tour,je rentre à la maison chercher le robust.
tiens,tiens,l'ancien chasseur avec son braque a disparu???je suis pas idiote,il a du sauter dans le bois pour faire travailler son chien,zut...faut encore trouver un autre endroit.

Voilà,j'ai enfin le robust dans la house,je sais toujours pas où aller et je roule en voiture,il est déjà 10H.
Puis,l'idée me passe par la tête d'aller prospecter un secteur de la commune qui n'est plus chassé.C'est plus chassé car il y a des gens qui ont loué des terres pour y installer des chevaux et quand les chasseurs tirent,les chevaux ont peur et sa fait scandale.
Je me dit que je vais y passer,mais sans tirer. :cool: Puis je passe pas dans le champs des chevaux mais a côté.
Hop,le collier,la cloche,GO!!!!!
il y a un grand roncier en bordure de route (c'est une petite route de campagne),je m'engage dans le bazar en passant par la route,sur ma gauche des bâtiments de ferme,sur ma droite les chevaux,dans mon dos la route.
Bon choix,BEEP/BEEP/BEEP...Hermès y trouvera 2 bécasses qui bien entendu ne seront pas tirées
Mais je suis maline,maintenant que je les ai sortie de là,je peux aller à la relève sur les gros talus plus bas.
je retrouve une des bécasses qui se barre toute seule sans se laisser arrêter.....elle sera pas tirée.
Une cinquantaine de mètres plus bas...BEEP/BEEP/BEEP....Hermès sous un chêne,dans les ronces pointe vers l'extérieur.
Je me place .....Flap/flap/flap...en plein découvert au dessus d'un champs
BIIIIMM/BIIIIIM loupée!!!!!

Bon,on file,on remonte vers la route,on traverse et on va faire le bois en face.GLING/GLING/GLING.....ça fouille,ça cherche partout...il n'y a rien...on arrive en sortie de bois,en bordure..BEEP/BEEP/BEEP....
Vite,je me place,encore sur l'extérieur côté champs.
FLAP/FLAP/FLAP a une dizaine de mètres de moi,droit comme tout...en plein découvert une fois de plus.
BIIIIIM/BIIIIIM et loupée!!!ouais encore.
Je la regarde partir,elle vole au dessus du champs,elle file,elle file et j'estime qu'elle a du se poser dans un autre petit bois situé a 300 mètres a peine.

évidemment,on y va.
Je décide de traverser le grand champs et de couper en plein milieu pour aller plus vite au petit bois,et aussi pour économiser mes petites jambes qui commence a souffrir de marcher tout le temps dans les ronces.
Pfffff mauvais choix,c'est tellement humide au milieu que je m'enfonce a chaque pas et j'ai au moins 1KL de terre collé sous chaque botte.
Puis,mon regard est attiré par ce petit bosquet d'arbre au milieu de tout...un carré d'a peine 50M X 50M....je vois qu'il y a des chênes,des ronces,des fougères a moitié couchées....c'est p'être pas mal pour y mettre une bécasse.
-"Mèssssssss,mèssssss....là,là,là,aller voir,aller mès...."
il rentre dans le bazar...GLING/GLING/GLING...
BEEP/BEEP/BEEP......Punaise,là,je peux tirer partout,je suis au milieu de nul part.
Je repère vite fait Hermès sous les ronces.Je fais une boucle pour venir face a lui.
FLAP/FLAP/FLAP........
BIIIIM/BIIIIM ,encore loupée....et oui.
Hermès sort des ronces et vient en courant vers moi voir si il y a pas un truc a rapporter,il se stoppe en pleine course et se retourne complètement.BEEP/BEEP/BEEP....
Je me dit:
-"bha,il est pas un peu con con lui...c'est de là qu'elle vient de partir.
BEEP/BEEP/BEEP....je remets en vitesse 2 cartouches,juste quand je ferme mon fusil
FLAP/FLAP/FLAP
BIII/BIIIIIIIIIMMMMMMMM.......et loupé.

je commence a penser que quelqu'un m'a jeté un sort.
je viens de louper 4 bécasses d'affilée.
On retourne sur le champs de terre/herbe,je suis persuadée de retrouver tout ce petit monde au petit bois.
De toute façon,il me reste plus que 2 cartouches alors......
Puis,hermès qui court et boucle dans le champs d'herbe se stoppe.
Nooooooon???il n'y a quand même pas une bécasse en plein milieu?
Je ferme mon fusil,je suis placée au cul du chien.
BLLLLLLBLLLLLL Poule....(c'est fermè),Hermès court sous l'aile.....,hop la,voilà la poule qui revient...BEEP/BEEP/BEEP...et encore la poule...il restera jouer avec sa poule pendant au moins 30 minutes,a chaque fois il réussi a la retrouver.
Moi,j'attends....Je veux aller au bois
Je vais finir par aller lui passer sa laisse pour aller au bois.
Incroyable....je fais tout le bois,en long,en large et en travers RIEN,NADA,QUEDAL,VIDE.....
Bon,tant pis,on part,il est déjà quasiment 13H.
J'avais prévu de rentrer a midi .j'appelle Hermès pour rentrer.il vient vers moi,je me retourne,
HAAAAAAAA la sorcière...comme pour me narguer,elle s'envole a 20 mètres avant même qu'hermès ai le temps de la sentir.

Bilan,5 bécasses différentes de vue ce matin,4 de tirées et loupées.
Dur retour chez les kilouptout. sick
Promis,dès que je récupère le 20,elle vont prendre.
évidemment que c'est de la faute du juxta. :mrgreen:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

03 févr. 2016 17:28

T'aurais dû laisser sa chance au vieux darne ...

Des fois, un changement de fusil entraîne un peu moins de confiance, un peu plus d'alignement avant de tirer et bim par terre.
Never give up!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

03 févr. 2016 19:18

Bizarre mon message a disparu..
Pas grave.. sick

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 févr. 2016 19:20

(ps : pour les redresseurs de torts sur le nombre de bécasses sur les images qui cherchent leur post,..vous allez pas nous faire tout un pataquès, si vous ne connaissez pas l'histoire de l'image.. merci !!)) :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Coubot 82

03 févr. 2016 19:31

Pour répondre blue nous étions 3 ce jour-là 1 mon père 2 mon beau père et moi 2 je te rassure cela nous est arrivé qu une seule fois mais qu elle journée et pour graver ça on a fait une photo arriver à voir autant de becasse en Tarn-et-Garonne c'était du jamais vu et qu on ne revera jamais et tout ça avec de pauvres francais et on est resté la car si tu savais le nombre de becasse qu on a vu ce jour-là tu dirais que c'est impossible on est resté dans le cota qui est de 3 par jour chez nous ce jour là c'était la Bretagne

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2016 19:35

Rohhhh Le gaulois et Coubot 82 faut pas vous ennerver !
Gilles a juste un problème de quête avec Jibe, de manière générale un Britanique se doit d'avoir une quête plus grande qu'un continental :sl:
Il se trouve que certains continentaux des quêtes qui feraient palirs certains de nos setter et ? d'autres ont des setter dont la quête fait rire les continentaux..
Epicétout :sl:
Personnellement ? je pense qu'un chien sous le fusil peut être bien plus dévastateur qu'un chien qui va à une lègue surtout sur les "putasse s" de fin de saison (celles qui ont le meilleur gout bien souvent ! ) .. parce que dans le second cas et suivant le conducteur ? ben ? l'oiseau ? quand tu arrives au point ? ilépula !
avec un "sous l'fusil" … ben ? meme si l'oiseau n'a plus envie d'être là … le cannon n'est pas loin … ;d; alors ? suivant la façon de chasser de l'accompagnant ? ben l'oiseau peut avoir chaud aux fesses si il lui prends l"envie de se tailler en douce …(évidemment ? sauf si c'est moi qui tiens le fusil ! dans se cas ? il faut un sacré coup de pasdbol pour qu'il se jette dans la gerbe ! ;;mdr;; )

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2016 19:45

Je commence a penser que quelqu'un m'a jeté un sort.
je viens de louper 4 bécasses d'affilée.

PROMIS c'est PAS MOI !!! :roll: ;;s;;

bon tokay !J'AVOUE !!! j'y ai pensé ! évidemment que j'y ai pensé !! zut ??? c'est quoi ce binz ? …
HEY oh ! c'est nous les mecs !! NON MAIS !! … c'est nous kondoit être meilleur à la chasse !!! c'est génétique !!!
Regardes ? les KRO-magnons ? ils allaient à la chasse flinguaient quelques Moumoutes, pendant que les moumounes ? elle faisait la vaisselle ! et quand il rentraient ? se mettait devant le canap en demandant une KRONEIKEN ? installé devant la télé ? ben les femmes ? faisait de la couture pour qu'on puisse changer nos slip en peau d'MOUMOUTE ! epicétout ! ;;o;;

NON MAIS !
:mrgreen:

Coubot 82

03 févr. 2016 20:12

Non jojo c'est cool je ne suis pas énervé, mais on me chambre tellement en mp sur mes chiens que j'ai voulu apporter mon point de vue, pour ce qui est des becasses moi je les manges pas je les donnes au meilleur copains de mon grand-père qui chassait la bec2 avec lui c'est un vrai puriste il a d ailleurs initié mon père,
J aime à l appeller le druide car il connaît toutes les remises mais aujourd'hui 87 ans le pauvre, donc quand j arrive a en avoir une c'est pour lui,
C'est beaucoup trop fort pour moi !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 févr. 2016 20:18

allez hop on passe à autre chose et aux sortie avant la fermeture ...ça arrive à grands pas !!! ;;11;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Coubot 82

03 févr. 2016 20:39

Tout à fait et je vous dit merde à tous moi je m occupe de mon éclopé