Bon ...pour Mon lecteur préféré ..je continue !!!
bref ..petit rappel, je suis donc au bord de la route, car je flippe un peu que la grosse ne se prenne au jeux du papillon qui travers et ?..PAF le chien ... cela fait un long moment que je l'entend "bourniquer" dans un coin , quand tout a coup ..."turlubeep" se met en marche ...elle n'est pas proche et je me hâte de tenter de la rejoindre .... cela fait tout de même pas mal de beep qui résonnent avant que je n'arrive au bout ..de la ou je pouvais me rendre

.. en effet ? Jojo ?comme je vous en avais déjà parlé ? il vit lui aussi dans un pays.... de merde !! chaque oiseau arrêté ? est loin d'être mort et même vu ? ou tu n'a pas 1000 alternative, ni 360° : soit tu prend le piaf dans la gueule, soit tu l'as dans l'os ..
bref .. le beep fini par s'arrêter et la cloche repart ..et ? et RIEN !! mais , Halma est toujours dans ce coin et "tourne" en quand, tout a coup un dizaine de mètres encore plus loin de l'endroit ou elle se trouve (ou du moins ou je présume qu'elle se trouve) j'entrevois la tache rousse dans une trouée baignée de soleil !!

youpee tralala !!!! (<- parton heureux !!) !! BRAVO MOUNETTE!!<-(petit nom de H .... et non ? Moumoune !...ça ? c'est le petit nom de ma moitié !! ) :
-1 une série de beep et j'entrevois un oiseau ! c'est bien ! surtout qu'elle prospecte depuis le début et comme à son habitude ? ses propres secteurs "loin des autres chiens !" et donc ? elle taff bien seule !
- 2 cette matinée ? n'est pas fournie en oiseau autant qu'elle l'avait été la fois précédente ? et pourtant ? la grosse a prit un piaf !
TRES BIEN ! et surtout ? L'arrêt était la ! même si je elle ne me savais pas a côté d'elle, l'arrêt a tenu ! autant que faire ce peut toujours est il ..!
..bref nous continuons et là ? je "perd" Jojo et Aimé un peu plus car il font le travers trop prêt de la route à mon gôut (sachant que le contact est difficile avec Halma .... ) alors que je suis heu...quelque part ! je me renseigne toujours par téléphone juste apres avoir entendu comme un aboiement .. là jojo me dis ... "
BEN OUI ! c'est Epice que tu entends !!tu dois être pas loin des voitures !!" ... .....pffuiiiiiiitttt ! j'le savais d'abord !!

bref ..je décide de "tourner" autours de la voiture ...au bout d'un bon moment , alors que Halma, a bien prit le large il me semble détecter un "changement de rythme" et surtout de nouveau une attention particulière en un lieu particulier ...du cou pje commence à me rapprocher doucement quand , j'entend un bip ! je presse le pas mais la cloche redémarre, je continue dans le mouvement assez rapide pour me rapprocher des fois que ..et "Bip "!! ca recommence ! sauf ? sauf que là ? c'est une "longue série qui commence au bout d'une dizaine? cela relâche avance rapidement et ? RE-beep ! 3 bip ? ca repart sur une diraine de metres , je ne suis plus qu'à une vingtaine de mètre de là quand cela relâche de nouveau , alors que je me rapproche encore, toujours d'un pas soutenu .. le bip se réenclenche et ? "FLAFLAFLA " environ 5 mètres du dernier beep, alors que je passe le bartas qui est devant moi, au moment même ou je m'en extirpe, je vois la bécasse jaillir du bois sur 3 mètres pour repasser dans une autre serie de bartas . Mais ? grâce à ma légendaire "éjection précoce" de cartouche ? malgré la surprise et les petits 3 mètres ??? j'ai tout de même le temps de lâcher mon PANPAN RAGEUR (et le tout ? tout en marchant !! alors ? quand ma femme me dis que je suis pas foutu de faire deux choses en même temps ? je dis ? : C'est faux ! j'y arrive ! mais mal !!) , a priori ? tout autours d'elle
Bref ? on cherchera a relever l'oiseau mais il se fait tard .. jojo me trouvera dans une petite forme ..car ? je n'ai eu le temps que d'en lâcher deux !!! par contre .? il a tres bien reconnu mon coup de fusil !!!
Une matinée fort encourageante, car aimée qui a vu passer halma prêt de lui, alors que je n 'étais pas la me dira ;"ta chienne ? elle ne s'arrête pas de chercher en tous les cas !"
La ? j'ai des début de preuve d'arrêt sur l'oiseau , et de patience ( quand à l'attente du maitre) car j'ai pris gare à chaque fois de ne rien dire, pour éventuellement constater une faute ... mais ? si faute il y a ? c'est d'être très gourmande 'mais pas forcement trop au final), comme je l'ai vue faire a maintes reprises, volant les points des chiens trop indécis, dont ma chère Pissous !: . J'avais peur qu'elle ne fasse peter systématiquement ne me sachant pas dans le coin .. a priori ? ce n'est pas le cas !
Donc bilan de cette matinée ? plutôt très content car le nombre d'oiseaux ne s'est pas avéré aussi important que la dernière fois (loin de la ! ) Halma a sonnée deux fois ( trois avec la poule) et j'ai vu ? deux oiseaux !! donc ? très bien ma fille !
la suite ? plus tard ...