Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

10 févr. 2014 19:23

un panoramique du bois de dimanche :

Image

Il y a de la place pour que le chien se défoule avant d'attaquer les choses serieuses au bois !

Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 févr. 2014 20:52

Bon ...pour Mon lecteur préféré ..je continue !!!
bref ..petit rappel, je suis donc au bord de la route, car je flippe un peu que la grosse ne se prenne au jeux du papillon qui travers et ?..PAF le chien ... cela fait un long moment que je l'entend "bourniquer" dans un coin , quand tout a coup ..."turlubeep" se met en marche ...elle n'est pas proche et je me hâte de tenter de la rejoindre .... cela fait tout de même pas mal de beep qui résonnent avant que je n'arrive au bout ..de la ou je pouvais me rendre :sl: .. en effet ? Jojo ?comme je vous en avais déjà parlé ? il vit lui aussi dans un pays.... de merde !! chaque oiseau arrêté ? est loin d'être mort et même vu ? ou tu n'a pas 1000 alternative, ni 360° : soit tu prend le piaf dans la gueule, soit tu l'as dans l'os ..
bref .. le beep fini par s'arrêter et la cloche repart ..et ? et RIEN !! mais , Halma est toujours dans ce coin et "tourne" en quand, tout a coup un dizaine de mètres encore plus loin de l'endroit ou elle se trouve (ou du moins ou je présume qu'elle se trouve) j'entrevois la tache rousse dans une trouée baignée de soleil !! ;;t;; youpee tralala !!!! (<- parton heureux !!) !! BRAVO MOUNETTE!!<-(petit nom de H .... et non ? Moumoune !...ça ? c'est le petit nom de ma moitié !! ) :
-1 une série de beep et j'entrevois un oiseau ! c'est bien ! surtout qu'elle prospecte depuis le début et comme à son habitude ? ses propres secteurs "loin des autres chiens !" et donc ? elle taff bien seule !
- 2 cette matinée ? n'est pas fournie en oiseau autant qu'elle l'avait été la fois précédente ? et pourtant ? la grosse a prit un piaf !
TRES BIEN ! et surtout ? L'arrêt était la ! même si je elle ne me savais pas a côté d'elle, l'arrêt a tenu ! autant que faire ce peut toujours est il ..! :wink:
..bref nous continuons et là ? je "perd" Jojo et Aimé un peu plus car il font le travers trop prêt de la route à mon gôut (sachant que le contact est difficile avec Halma .... ) alors que je suis heu...quelque part ! je me renseigne toujours par téléphone juste apres avoir entendu comme un aboiement .. là jojo me dis ... "BEN OUI ! c'est Epice que tu entends !!tu dois être pas loin des voitures !!" ... .....pffuiiiiiiitttt ! j'le savais d'abord !! :shock:
bref ..je décide de "tourner" autours de la voiture ...au bout d'un bon moment , alors que Halma, a bien prit le large il me semble détecter un "changement de rythme" et surtout de nouveau une attention particulière en un lieu particulier ...du cou pje commence à me rapprocher doucement quand , j'entend un bip ! je presse le pas mais la cloche redémarre, je continue dans le mouvement assez rapide pour me rapprocher des fois que ..et "Bip "!! ca recommence ! sauf ? sauf que là ? c'est une "longue série qui commence au bout d'une dizaine? cela relâche avance rapidement et ? RE-beep ! 3 bip ? ca repart sur une diraine de metres , je ne suis plus qu'à une vingtaine de mètre de là quand cela relâche de nouveau , alors que je me rapproche encore, toujours d'un pas soutenu .. le bip se réenclenche et ? "FLAFLAFLA " environ 5 mètres du dernier beep, alors que je passe le bartas qui est devant moi, au moment même ou je m'en extirpe, je vois la bécasse jaillir du bois sur 3 mètres pour repasser dans une autre serie de bartas . Mais ? grâce à ma légendaire "éjection précoce" de cartouche ? malgré la surprise et les petits 3 mètres ??? j'ai tout de même le temps de lâcher mon PANPAN RAGEUR (et le tout ? tout en marchant !! alors ? quand ma femme me dis que je suis pas foutu de faire deux choses en même temps ? je dis ? : C'est faux ! j'y arrive ! mais mal !!) , a priori ? tout autours d'elle :mrgreen:

Bref ? on cherchera a relever l'oiseau mais il se fait tard .. jojo me trouvera dans une petite forme ..car ? je n'ai eu le temps que d'en lâcher deux !!! par contre .? il a tres bien reconnu mon coup de fusil !!!
Une matinée fort encourageante, car aimée qui a vu passer halma prêt de lui, alors que je n 'étais pas la me dira ;"ta chienne ? elle ne s'arrête pas de chercher en tous les cas !"
La ? j'ai des début de preuve d'arrêt sur l'oiseau , et de patience ( quand à l'attente du maitre) car j'ai pris gare à chaque fois de ne rien dire, pour éventuellement constater une faute ... mais ? si faute il y a ? c'est d'être très gourmande 'mais pas forcement trop au final), comme je l'ai vue faire a maintes reprises, volant les points des chiens trop indécis, dont ma chère Pissous !: . J'avais peur qu'elle ne fasse peter systématiquement ne me sachant pas dans le coin .. a priori ? ce n'est pas le cas !
Donc bilan de cette matinée ? plutôt très content car le nombre d'oiseaux ne s'est pas avéré aussi important que la dernière fois (loin de la ! ) Halma a sonnée deux fois ( trois avec la poule) et j'ai vu ? deux oiseaux !! donc ? très bien ma fille !

la suite ? plus tard ...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

10 févr. 2014 21:09

Cool tout ça jojo, il faut leur laisser le temps à nos jeunes;)
jamais sans mes chiens!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 févr. 2014 09:14

Cassaire a écrit :
Sortie ce matin, on commence par se rater avec Ness
Je rattache Petit Monsieur et me sors de ce vallon décidément trop dangereux.

En lisant vos histoires avec Ness, on se dit qu'il vaut mieux chasser à deux dans vos contrées !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2014 10:16

Etché a écrit :
Cool tout ça jojo, il faut leur laisser le temps à nos jeunes

Oui Merci Etché ! comme tu !! bon cela dis ? les bons trucs de l'an passé m'ont du coup laissé "pantois" cette saison avec H ....
C'est pour cela que j'avais pas mal de craintes quand à ce qu'elle "branloutedgais" dans le bois .. :sl:
Cela dis ? j'ai souvent dis cette saison :"Putaing ? cool Epice ne s'arrête plus sur des places chaudes ...."
Et bien figures toi que j'ai compris a présent pourquoi !!
En fait je suis allé dans deux coins différents ce derniers mois, ou il y avait des piafs, cantonnés ou non, mais ou les bois n'étaient pas vides .. et bien ? devines !!! rebelote ...pas mal de places chaudes !!! et d'arrêts a vide ..
Alors j'en conclu la chose suivante : "cette saison ? il n'y avait RIEN dans mes bois " , mais RIEN .. Epice et sa capacité a arrêter les Niers ? n'a pas prit de signe de présence (passé ou non) , et du coup ? ne s'est pas arrétée.. ce qui au final me rassure sur ce que Halma ne m'a pas fait ... car pour le coup ? c'est normal qu'elle n'ait rien fait : il n'y avait tout simplement rien !" :sl:
le seul WE ou quelques oiseaux sont arrivés ? j'ai fais 5 levés différente ..puis ? 4 cantonnés inapprochables puis ? plus rien !
PAYS DE MERDE ! SAISON DE MERDE ! :mrgreen:
Allez !!! ... pour Joel, une vidéo ou l'on vois sa vieille Tina, je lui souhaite de réaliser son souhait et de lui en bomber une dernier ... la dernière fois, l'après midi ? ? il s'en est fallu de peu .. cette fois ci ? pas de bol, hormis des pedros ? et peut être un oiseau prit par Epice et Halma prit en sandwich entre Jojo et moi ...mais seul Jojo l'entendra partir ... moi ? j'etais dans le merdier .. (je crois même que c'est Halma qui l'avait prise et non Epice) ..pas d'occase a proprement parlé ..

Seule vidéo ou l'on aperçois "des trucs" on constate également la différence de sensibilité entre Epice et Tina ... Epice a besoin de mes coups sur la longues pour reprendre sa remonté ... Tina ?? on ne la lui fait pas !! :wink:

J'aime beaucoup le moment ou Epice passe devant moi et POF ! a c'est bon .. si seulement il y avait eu un truc au bout ... :sl:
Voila au final ? Jojo verra le Pedro et moi non ....

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

11 févr. 2014 15:19

CR de Samedi :

Temps gris et menaçant , je pars seul avec Chipie.
Apres 5 mn de recherche , Chipie se bloque dans la 1ere remise prospectée.
Etant impossible d'aller jusqu'à la chienne , je me place dans une trouée mais
la bécasse part avec grand fracas sans que je puisse la voir.
Je ne la relèverais pas .

La 2eme levée se fait dans une ancienne coupe de bois ou les repousse dépassent les 2m.
Le beeper de Chipie se met en branle à une dizaine de metres de moi, puis elle coule prudemment , arrete , recoule sur 50 m puis elle rebloque à 5 m devant moi .
Je m'avance et la bécasse gicle 15m plus loin sans que j'ai le temps de la tirer :sl: .

Au final , j'aurais 10 arrêts dans la matinée avec 4 bécasses vues et 3 entendues.
Je pense qu'il y avait 4 ou 5 oiseaux différents.

La sortie de dimanche aura été plus animée et surtout plus bruyante puisque
que Jojo34 était là ;;p;; .
On a passé un super journée sous le signe de la convivialité ;;t;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2014 15:56

:shock:
La sortie de dimanche aura été plus animée et surtout plus bruyante puisque
que Jojo34 était là .
;;r;; Bruyant ? moi ? j'ai presque rien dis !! :oops: ... et ? surtout ? j'ai presque pas tiré !!! et de toutes manières ? quand je tire ? c'est pas bruyant longtemps !! "PANPANPAN" en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !! :mrgreen:
On a passé un super journée sous le signe de la convivialité
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! là ? je suis bien d'accord !!!! :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

11 févr. 2014 18:35

Bravo Jojo, enfin H seule et que du bon...

Cassaire a écrit:
Sortie ce matin, on commence par se rater avec Ness
Je rattache Petit Monsieur et me sors de ce vallon décidément trop dangereux.

En lisant vos histoires avec Ness, on se dit qu'il vaut mieux chasser à deux dans vos contrées !

C'est sûr, il y a quelque endroits ou il vaut mieux être deux, surtout qu'aucunes opérateur téléphone ne passe....

Greg, fout la paix à mes bécasses que je garde pour dimanche matin...... ma dernière chance ;b;
Varois et fier de l'être....

jojo30580
Fieldman
Fieldman

12 févr. 2014 14:40

CR de ce matin

Avec mon pote et nos 2 chiennes respectives Chipie et Gaya , on a refait tout le secteur
sur lequel j'avais fait quelques rencontres.
Ne trouvant rien dans les combes , nous sommes montés sur le plateau comme il n'y avait
toujours rien on a fait les bois en périphérie des coupes.
Eh bien aujourd'hui , rien nulle part si ce n'est 2 ou 3 arrêts ou nous n'avons rien vu ni entendu.

Y aurait-il eu un mouvement ? :sl:
Peut etre les fortes pluies du début de semaine ?? :sl:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

12 févr. 2014 15:59

j ai garder le coin tranquille ,j ai fait le vallon du bas avec les obus ,bilan une oreille de couper et la pattes qui re seigne, une bonne sortis de main d ELICE et la jeune qui part au cul ,que du bonheur j en trouve une ,mais je peux pas monter ,je garde HEVA en laisse .je retourne sur les 2 que je connais a la bergerie plus rien .j ai entendu tirer 2 fois sur le plateaux peut être quelques oiseaux de retours ,a voir je suis rentrer tôt le souffle couper a force de sifflet .il faut que je me fasse une raison les 2 ensemble c est pas possible

cassaire
Admin
Admin

12 févr. 2014 22:04

ness a écrit :
j ai garder le coin tranquille ,j ai fait le vallon du bas avec les obus ,bilan une oreille de couper et la pattes qui re seigne, une bonne sortis de main d ELICE et la jeune qui part au cul ,que du bonheur j en trouve une ,mais je peux pas monter ,je garde HEVA en laisse .je retourne sur les 2 que je connais a la bergerie plus rien .j ai entendu tirer 2 fois sur le plateaux peut être quelques oiseaux de retours ,a voir je suis rentrer tôt le souffle couper a force de sifflet .il faut que je me fasse une raison les 2 ensemble c est pas possible

Tu as fait les Aiguilles? Pour la patte de Héva, c'est la cicatrice qui s'est ouverte ou c'est une nouvelle coupure? Si c'est la cicatrice, va vraiment falloir que tu la laisses au repos complet. Tu devrais faire voir la plaie à ton véto.

jules81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Irun du moulin du liort

12 févr. 2014 23:12

un sortie lundi matin dans un coin que je n'avais pas encore fréquenté. un zef à decorner les boeufs et une pluie fine qui s'amuse à ne me couler que dans le cou et les manches!!
A peine descendu de la voiture, Irun accelère, s'emplatre dans un Ursus mais veut passer a tout prix. il le saute et ressaute comme une grenouille épileptique et se met a l'arrêt; en plein milieu d'un chemin avec une légère haie...bizarre. et là je vois deux oiseaux s'envoler à 50 m environ; des bécasses, nos premières!! il renifle frénétiquement la place où elle verotaient.
En continuant il marquera l'arrêt sur un coq faisan et un lièvre...(du poil???) alors qu'il passe a côté des jeannots sans tiquer...
sur le retour et vent dans le dos il va fureter un bosquet plein champ et je revoit passer une des deux bécasses du matin...intuition d'Irun??
bref , matinée très satisfaisante!!

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

13 févr. 2014 18:14

la meme patte ,mais pas au meme endroit ,c est pas drôle aussi non cassaire ,sortis ce matin je la prend seul elle a bien tourner ,toujours aussi fort mais elle a presque bien écouter ,je fais la stèle a droite la grosse descente et je vais en face vers signe ,un endroit qui me tracasser depuis un moment avec HELICE .je trouve 3 oiseaux ,un ,ou je peux pas monter au chien je le vois partir après de longues minutes d arret.sur la 2 devine un gros travail et bien bloquer elle me part dans les pieds et :rater j ai pas jeter le fusil ,je me suis fait une raison la 3 j ai pas tirer chez pas pourquoi .la remonter me coute un genou j ai glisser sur une pierre ,il a doubler de volume et je le plis mal ,je crois que pour moi c est la fin de la saison

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

13 févr. 2014 19:31

Chasse mercredi avec Jérémy et son jeune setter de 8 mois. On lèvera 4 bécasses le matin, mais dans des endroits impossibles. Pas moyen de faire le moindre film, Girolle a bien bossé pourtant. La première bécasse arrêté 3 fois en cinq minutes, ne montrera jamais le bout de son aile. La deuxième bécasse est arrêté à 10m de nous, mais dans le salle elle nous entend progresser et vole, on pourra juste l'entendre décoller.
La troisième ( qui est peut être la même) ne nous laisse pas arriver au chien, Girolle a pris cet oiseau 100m en dessous et le temps qu'on arrive dans cette merde......
La quatrième est levé par jérémy et son chien, mais une clôture grillagée empêchera la progression normale du chasseur et de son jeune chien, c'est Jérémy qui tape dans la bécasse, qui s'envole plein champ. Cette bécasse ne sera pas tirée car non arrêtée.
Il ne nous plus qu'à rejoindre la bicoque afin de boire une bonne bière et se manger un bon steak
L'après midi on remet ça avec Chiqua et Garry on en lèvera deux qu'on verra, mais qui ne se laisseront pas suffisamment approcher pour prendre un bon film, au troisième beep elles décollent.
Le soir petit apéro et magret de canard avec des pommes de terre, cuisiné par le maître Jérémy.
Le jeudi matin chiqua lèvera une bécasse dans un endroit plus propice à la prise de vue, mais encore une fois ça vole trop vite, la bécasse se laissera prendre trois fois en deux minutes, mais décollera au troisième beep. Peut être que le jeune chien y est pour quelque chose!!!!!!
On change de couple, on met maintenant Girolle et Gary, mais encore une fois au troisième beep de Girolle la bécasse décolle.
Deux jours de chasse, avec un magnifique temps, pas de vent, du soleil, mais des oiseaux très malins.
Que c'est dur d'être cinéaste par chez nous
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2014 14:55

;;r;; PDM TDM ET PMC !!! ;;r;;

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

16 févr. 2014 16:13

Voilà, c'est déjà fini..

La dernière sortie s'est faite avec Bamboo, toujours sans fusil, mon PMA personnel atteint. Bamboo semble être en chaleur, alors j'ai choisi un terrain assez facile où je peux la suivre.

Fidèle à elle même, Bamboo attaque fort et ne laisse rien. Dans une sapinière serrée, elle me plante un arret. Le beep se met en route. Je monte la rejoindre et une vingtaine de mètres plus haut, je vois la belle traversée. Un coup de pistolet pour récompense et on laisse de coté cet oiseau pour aller voir plus haut.

La chienne travaille à merveille et ratisse bien le bois. Sur une autre place, la chienne bloquera un oiseau mais la bécasse part avant que je n'arrive.

On refait demi tour. Sur le retour, la chienne retrouve la 1ere bécasse. Je la rejoins et la retrouve plaquée au sol. SUPERBE ! .
Le temps de prendre l'appareil photo dans la poche, elle se relève et coule une peu et se rebloque mais debout.

Le temps d'un clic clac, et SCOLOPAX s'envole...

Image

Image

Voilà, la saison s'est terminée avec ma fidèle BAMBOO et de surcroit, sur 2 oiseaux.

Bilan :

Coté oiseaux :

- une saison qui ne restera pas dans les annales (pour moi) . Un passage quasi inexistant jusqu'en Décembre. Pourtant à quelques KMS de là où je chasse, une grande quantité d'oiseaux. A l'origine ? Je pense à cause de ce foutu maïs resté sur pied tres longtemps. Les bécasses ne sont pas venues car aucune zone de gagnage pour la nuit..Dès que le maïs a été ramassé, çà c'est arrangé.. et encore la plupart ont préféré rester là où ils étaient.

Coté chiens :

BAMBOO : malgré ses 11 printemps, cette chienne tourne toujours aussi bien, même si cette année j'ai pu m'apercevoir que son age avancé a fait baisser son endurance..Il était temps de penser à sa relève. D'ailleurs, puisqu'on en parle :

GUCCI : elle a eu du mal à se lacher. Le manque d'oiseau en début de saison n'a rien fait pour.. Et puis, une tombée, quelques faisans rescapés, et c'est le déclic !! Une tres belle fin de saison. GUCCI a tres bien progressé, un arret ferme, plusieurs fois plus de 8 minutes montre en main. Une quête étendue, même au sale et terrain pentu. Un rapport parfait qui m'a évité de perdre des oiseaux ( choses que je n'ai pas pu éviter avec Bamboo, 5 ont finis au renard ..) . Il faudra donc continuer sur cette lancé, continuer à l'inter-saison à sortir GUCCI au bois, jusqu'à ce que les 1eres cailles arrivent..mais là j''ai aussi peur car tres peu de blé cultivé cette année !!

Voilà, pour moi une saison avec du bon et du moins bons. Je sais qu'il y a eu des abus..On verra l'an prochain si on va le payer ou pas..Comptons sur une bonne reproduction.

Adichatz a tots !

cassaire
Admin
Admin

16 févr. 2014 22:51

Encore une sortie, peut être l'ultime! Petit Monsieur me trouvera deux de nos vieilles connaissances, impossible encore une fois de pouvoir tirer. Il est temps que ça s'arrête, Hermès devient intenable, il pousse de plus en plus loin. Ce matin en rentrant au parking je trouve un autre chasseur qui venait faire le coin que j'avais fait. Il me dit : tient, j'ai vu votre chien ce matin au bord du gapeau. ;;p;; Ca fait environs kms d’où je me trouvais, C'est plus une cloche qu'il faut, ni un beeper, c'est une corne de brume.... C'est vrai que je trouvais le temps long entre deux lacets :oops: Conclusion encore une petite sortie de main.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

17 févr. 2014 10:48

Voilà... C'est fini.

Dernière sortie hier, avec la naine Hartemiss seule, histoire de rester sur de bons espoirs pour la saison prochaine.

Elle trouvera et retrouvera 2 oiseaux, mais ils ne sont jamais envolé à moins de 30 m l'arrêt ou du coulé, donc pas de tir.

Bilan pour la jeune chienne, 7 oiseaux verrouillés seules pour sa première saison, de nombreux patrons, mais sortie très (trop) peu seule (My Fault :sl: ). Point positif pour elle, 5 étaient tirables, 4 l'ont été et ont été tués. Le 5e je n'ai pas cru et n'ai pas fermé le fusil. ;b; (Une bécasse de début février fuyante qu'on traquait depuis une heure, 2 chiens dont un très expérimentés qui passent sans un coup de nez avant elle devant la pose... Et voilà ce qui arrive quand on ne croit pas en son chien... Re- ;b; )
Passion pas géniale mais montante, prise de terrain en forêt souvent < 100 m, dommage, en plaine c'est beaucoup mieux mais pas mèthodique. Physique un peu allude manque d'endurance. Arrêt très ferme sur l'oiseau. Coulé à travailler mais en progression.Espèrons pour l'an prochain. Chevreuil OK, soigné à l'EDF en 2 fois, mais bien créancée lièvre, à corriger ;;diabl; ;;mdr;;

Très bonne saison globale la meilleure depuis toujours, malgré une migration mitigée dans l'Est, près de 100 levées différentes (je ne compte les bécasses qu'une seule fois sur la journée). Excalibur est allé chercher des points géniaux, et j'ai tiré comme une patate pendant un mois. Voilà pour le bilan.
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2014 12:12

Et voilà ce qui arrive quand on ne croit pas en son chien... Re- ;b; )
C'est IMPARDONNABLE !! Jamais cela ne m'arriverai :mrgreen: ;;mdr;;
Un beau bilan bravo ! je ferai le mien plus tard ..mias il s'approche tres bien de mon post de samedi ...PDM TDM je rajouterais un petit SDM pour le coup juste avant un PMC .. tout aussi peu poli !! :mrgreen:

jojo30580
Fieldman
Fieldman

17 févr. 2014 17:08

CR de Samedi :
Malgré le ciel menaçant , je pars seul avec Chipie.
Le premier secteur peuplé de pins , de buis et de chenes verts sera prospecté minutieusement
par Chipie.
Une bécasse partira à la cloche en bout de parcours mais je n'entendrais que le flafla.

Je profite ensuite d'amener sa ration à une jument pour explorer un autre secteur.
Là, je leverais 4 fois la meme bécasse qui m'a exposé toute la panoplie de ses ruses .
Je l'ai entendu s'envoler mais je n'ai jamais pu la voir. :sl:
Il faut dire que le secteur est particulièrement dense et impénétrable en dehors des
caraous.

L'après midi , j'ai sorti ma vieille Tina qui aura 12 ans en avril.
Le poids des ans se fait sentir et malgré une technique de recherche éprouvée , nous ne léverons rien . sick

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2014 17:15

:mrgreen: ...Allez ? pour finir en beauté ? je te souhaite de servir Tina mercredi :wink:
Rien que pour avoir le bonheur d'un dernier rapport sur bécasse avec ta vieille !!! :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

17 févr. 2014 18:22

Pour ce dernier dimanche de la saison, enfin une journée sans pluie et avec du ciel bleu !
Ca sentait le printemps, les primevères sont en fleur, les iris pointent leur nez. Mais ça faisait du bien de voir du ciel bleu !!!
Et pour terminer la journée, juste avant d'arriver à la maison, arrêt de Dana dans un grand champ... Patron du gordon,et plus personne ne bouge. Donc obligé d'aller chercher les chiens... Et quand j'arrive, une douzaine de grises décolle :mrgreen: . La perdrix c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.

Mais ce matin, c'était de nouveau chasse sous la flotte :cry: ...

Encore deux jours, et on va y être quel que soit le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

17 févr. 2014 18:57

Ultime sortie ce jour...

Je décide de terminer la saison avec la jeune hazia. Nous partons dans un biotope pas trop sale et assez humide. Au bout d'une vingtaine de minutes, hazia passe devant une mélange de fougères et de ronces et se retrouve arrêter en angle droit. Arrivé à ces côtés, elle coule sur 10m et casse son arrêt mais rien ne part ... Bécasse ?? Nous repartons .... 10 min plus tard je retrouve de nouveau hazia à l'arrêt à 100 m environ du premier mais la finalité est la même.... Nous terminons cette saison sur ces 2 arrêts vides. La saison est finie. Je suis très content de la petite pour sa première saison. Elle est très passionnée très chasseuse. Elle m arrêtera plusieurs bécasses et je prélèverai 5 oiseaux grace à elle. C'est un bon début.
Merci pour vos magnifiques récits remplis d'émotion et vos sublimes videos. A très vite pour une nouvelle saison. Portez vous bien.

jojo30580
Fieldman
Fieldman

18 févr. 2014 16:54

CR de Dimanche:

Petite matinée de chasse 2h30 avec mon pote et nos 2 :se: .
Plusieurs arrêts viendront égayer cette matinée sans qu'on puisse voir ou entendre
la bécasse s'enfuir.
Mon partenaire apercevra une bécasse furtive que sa chienne a levé sans pouvoir la tirer.
La matinée se poursuit par une succession d'arrêts-coulés de Chipie sur une vieille roublarde.
J'ai meme essayé de prendre de l'avance sur la chienne pour voir la belle mais rien n'y a fait.

L'après midi après avoir nourri les chevaux , je décide de retourner faire un petit tour dans un secteur ou mes indics en ont vu 2 en bordure de piste le matin meme.
Chipie ne trouvant rien dans les zones dégagées , je décide de rentrer dans le sale.
La visibilité hors sentier est de moins de 10 m.
Au bout de 5 mn , le beep de Chipie résonne 100 m en contrebas et vu l'épaisseur de la végétation je ne peux pas aller au chien autrement qu'à 4 pattes.
Je décide donc de rester dans un tout petit clair .
Grace à un coup de bol Phénoménal , j'entend un claquement d'aile et je vois la bec1
à 7-8 m de moi.
Je tente un tir à la Lucky luke et je vois la bécasse tombée ;;p;; .
Chipie s'en saisit et me la rapporte :D .
Elle n'a qu'une aile cassée et elle est toute petite (287 gr).

J'aurais 2 autres arrêts somptueux sur lesquels je ne verrais pas l'oiseau .

En rentrant à la voiture , Chipie bloquera par 3 fois une adepte des sauts de crapaud.
Au dernier arret , je l'entendrais s'extirper des buissons mais je ne la verrais pas.

Dernier acte demain pour moi en espérant que St Hubert nous propose de belles surprises !!

jojo30580
Fieldman
Fieldman

18 févr. 2014 16:57

J'oubliais , une petite photo de Chipie avec cette prise "miraculeuse"

Chipie 15 fevrier 014.jpg