Vous pensez bien qu'évidemment j'y suis retournée,pour moi il était hors de question de laisser cette bécasse derrière moi.Cette mésaventure m'est arrivé lundi,donc le lendemain j'ai pas pu y aller vu que le mardi est un jour de non chasse chez moi.
Mercredi,c'est parti!!!je choisi de prendre Haidie pour m'accompagner.
Je me gare au même endroit,je descend le long du même champs d'herbes,a la différence qu'Haidie prospecte tout le long du talus,chaque pied d'arbre est inspecté.
On arrive enfin au bois,la petite cherche partout,elle est fraiche,dynamique,c'est un plaisir de la voir courir.Après a peine 15 minutes de recherche "BOUM ARRÊT" elle est carrément couchée,je ferme mon fusil et je viens derrière elle,puis elle se mets a ramper littéralement sous les ronces,moi je peux pas la suivre dans ce bazar,puis elle rampe vite vite vite,se bloque puis re rampe de plus en plus vite,j'empreinte le pseudo passage où c'est plus usé pour venir couper devant la chienne,je me mets a courir pour être à l'extrémité du bazar avant elle et TROP TARD...la bécasse gicle a 20/25 mètres de moi et plonge immédiatement derrière un talus épais.
J'ai même pas eu le temps de balancer une cartouche.
Tant pis,on continue de prospecter,on marche pendant environ 45 minutes et rien,je commence a me dire que j'ai vraiment eu du bol lundi!!!!enfin on arrive a l'endroit où j'ai tiré ma bécasse,Haidie me fait tout le bazar,elle fouille,elle fouille!!!!elle fouille partout,dès qu'elle sort des ronces,je la motive a y retourner!!!
-"aller voir,aller voir,aller haidie,au bois au bois au bois!!!!oukel est la vilaine!!hop hop hop,aller haidie!!!!!!"
Je crois que la chienne n'a pas laissé 1m2,elle a tout fouillé,elle est sortie griffée de partout et le bout de la queue en sang!!!!mais RIEN,NADA,QUEDAL.
Bon,ben on fait demi-tour et je décide de faire la bordure du bois et les gros talus pour revenir vers la voiture,on fait les bordures,mais non,aujourd'hui il n'y a rien,pourtant la chienne est volontaire et elle bosse.
c'est parti pour les talus,c'est des gros talus qui séparent les champs,des talus où il y a principalement des châtaigniers,des fougères,des grands houx et des ronces.Forcément si ça sort de mon côté,c'est bon!!!(enfin je tente) et si ça sort du côté opposé je suis Bzé.
Haidie cherche tout le long du talus,moi je marche sur le propre,en parallèle a la chienne,un coup je la vois,un coup je la vois pas quand elle descend de l'autre côté,alors je me repère au son de la cloche.
Puis,BOUM...plus de cloche!!!!évidemment la chienne est de l'autre côté!!!je reste un peu statique,je sais pas que faire,ni où me placer,je suis peut être bien placée???la bécasse va peut être gicler sur moi??
Il y a juste un passage situé a 3 mètres a peine,je me décide a emprunter ce passage pour monter sur le talus et avoir un visuel sur la chienne,au moins je saurais dans quelle direction elle pointe.
Je m'engage dans le passage,juste le temps d'apercevoir qu'haidie est juste là et d'entendre FLAP/FLAP/FLAP sur ma gauche,je distingue a peine la bécasse qui se barre entre les branche,le long du talus...BIM..pas le temps de doubler,je ne la vois déjà plus,j'ai juste balancé une cartouche dans la direction,a l'a peu prêt!!!!Mais je sais que j'ai encore loupé,en même temps,elle n'était pas facile a faire celle là.

Moralité,j'aurai du rester placée côté champs.
On continue nos recherches sur les talus,en plus le temps est super beau,c'est agréable et je vois bien que la miss Haidie prend beaucoup de plaisir,on arrive sur un talus couvert de lande,là Haidie reste côté propre,elle est a environ 25 mètres devant moi et BOUM ARRÊT,elle pointe vers la lande,je cours pour venir me placer derrière elle.
Je regarde un peu au pied de la lande et je vois que c'est serré de chez serré la dedans,il y a plein de ronces au pied et même pas une coulée.
La chienne insiste et reste plantée là,elle part sur 5 mètres et revient,part dans l'autre sens et revient,elle insiste!!!!elle veut rentrer la dedans mais ne peut pas.
Moi,je commence a me demander quel animal a bien réussi a se planquer dans ce bazar.
Puis la chienne quitte son arrêt,redescend sur 20/25 mètres environ,jusqu'a trouver une entrée pour aller dans la lande,moi,je bouge pas,j'écoute et j'entends au son de la cloche qu'elle remonte vers moi a l'intérieur du roncier,elle s'approche et......le silence....plus de cloche.....
je me recule un peu,je me prépare a tirer,j'imagine déjà une bécasse et BBRRRRRRRLLLLLLL,une poule se lève du bazar et me passe juste au dessus de la tête!!!
BRAVO haidie,bravo pour ce beau boulot!!!Haidie finira par sortir a l'extrémité du bazar,elle me lancera un regard style "ho...tu pouvais pas la tirer celle là,déjà tu loupes,alors si tu tires pas!!!!!"

Alors,je la félicite,ouvre ma poche magique pour sortir un biscrok (autant lui donner a elle aussi de mauvaises habitudes

On trouvera rien d'autre de notre après midi.
HA SIIIIIIIIIIIIIIIIIII,j'allais oublier,j'ai fait une découverte!!!
J'ai trouvé des excréments,alors forcément,curieuse,j'ai regardé.Mais mais mais,c'est quel animal qui laisse des trucs pareils?c'est quand même pas un type qui a fait un moulage avec des intestins rayés?c'est pas un chien,ni un renard,ni un chevreuil,ni un lapin!!!mais qui peu avoir un si gros derrière pour faire un truc pareil?????
Puis,ça a l'air frais en plus!!!je prends une feuille pour le tourner et mieux regarder et ouiiiiii,ça tache les doigts

Alors,je prends la photo pour envoyer a Blandine,elle va me dire elle,c'est sur!!!!!j'attends,elle répond pas tout de suite,alors je transfère a Fred29,mais j'ai pas beaucoup de réseau dans ma cambrousse,alors mon message part pas.
Tant pis,je regagne ma voiture pleine d'interrogation sur le "caca mystère inconnu que j'ai jamais vu de ma vie"
J'arrive à la maison quand Blandine me répond qu'après consultation de son livre "a caca" c'est du gros!!!
Elle me dit SANGLIER.Puis gling/gling Fred m'écrit:"SANGLIER"
Punaise,heureusement que je ne l'ai pas vu celui là,j'aurais été capable de le louper!!!ou si (évidemment sur un malentendu)j'avais réussi a lui placer 1 balle,il aurait fallu souscrire un prêt chez sofinco pour payer a boire a toute la communale,il n'y a pas eu de sanglier de prélevé depuis au moins 10 ans sur ma commune.
Voici la photo du "caca mystère"....(ben quoi???moi,j'ai pas de bécasses a mettre pour illustrer mes sorties alors ben....on met ce qu'on trouve hein.....)