Salut à tous et à ttes !
Samedi dernier, il est temps pour moi de faire la fermeture .. tant pis .. je m'autoriserai cela .. (après tout 6 mois de retard... peuvent permettre 2 de plus

)
Nous décidons le collègue pépé et moi d'aller faire un coin .. Aujourd’hui j'ai pris le Verney .. pour dire que je l'ai sortis cette saison ... C'est avec un "gout" plutôt faiblard que nous sautons d'une remise à une autre .. les chiens arrivent sur une remise,et détectent que quelque chose est passé par là .. Belle prend de l'avance sur bulle les deux autres m'appellent .
Je leur répond que je n'irais pas courrir aux chiens, et que je préfère tenter la fuite plutôt que le contact..
le beep retentit et a peine a t'il signalé un arrêt que pépé dit :"elle est partie ".. Elle se dirige droit vers moi, m'arrive en zig zaggant sous les arbres et me sort face à moi !

a une quinzaine, je lance mon coup.. manquée

..elle fait un piqué sur moi et me passe sur la tête à 4 ou 5 mètres... je laisse passer, me retourne, afute .. et ..CLIC !! ARGGGGGGGGGGGg

..je me reprend, vise et PAN ! .. la belle tape dans un arbre et tombe a son pied. shock: .
Les autres me demande:" tu l'as faite ???" YESSSssss ! je cours en appelant Bellou ... (et heureusement car j'ai dés ailé l'oiseau .. qu'elle m'attrape à 15 mètres de la déjà...
J'ai changé de fusil passant du semi au deux détentes, cela a failli m'être fatal mais, grâce au fait que la bécasse a fait le mauvais choix de traverser un pré, le champ était libre et j'ai décoché mon coup à 50 pas .. (7.5 BJ) j'explique aux autres que c'est étonné que j'ai vu taper cet oiseau dans les branches.. ils me répondent ... "HAaaaaaaaaaa !! donc en fait la bécasse c'est retournée pour se moquer et a prit le seul arbre qu'il y avait a cet endroits et c'est dés ailée !!!!"
bref je suis hyper content .. et pour une fois j'ai pris la bonne décision de ne pas aller au chagrin et laisser faire ...
Nous descendons faire d'autres remises.. et arrivé dans une autre, les chiens trouvent de nouveau ! une part à droite l'autre à gauche le collègue qui est plus prêt nous dit .."oui oui elles sont sur qq chose !".. il n'a pas fini que "Beep" PAN PAN .. "OH putaing ! 2 !!

... manquées..(ouais ..tout le monde n'est pas comme moi un as de la gachette !! ':mrgreen:' nous partons sur la fuite,.une est relevée .. je décide de devancer les chiens et part sur la fuite de la seconde. Quand j'arrive ou je pensais que peux être elle serait.. J’entend l'oiseau marcher dans la feuille.. je ne dis rien et ne bouge plus attendant Bellou..
Dès qu'elle arrive cela commence et je me fais un petit 70 / 80 mètres "@!%!!" (le capitaine haddock le dit bien mieux que moi

).. je suis le chien, puis abandonne car plus cela va et moins cela va !!
Je scrute et fini par voir la bécasse échapper a Belle,bien plus haut encore .. Bref INCROYABLE pour nous .. de voir trois oiseaux aujoud'hui ..nous sommes content et décidons d'aller manger .. Nous irons l'après midi ailleurs ..
L'après midi, nous prospectons un autre coin ... je suis Belle de l' oreille .. quand ...Beep ! Je descend aussi vite que je le peux vers la remise bien connue. C’est cool..Bellou est toujours à l’arrêt ..
Non sans mal, je fini par arriver jusqu’à elle .. Quand ...elle se met a couler assez rapidement, en se dirigeant dans vers le paradis de mon pote "Dédé" .. Je décide ne pas suivre car de toutes les façons à 4 pattes je ne ferais pas grand chose..
Bulle l'épagneul du pote arrive et je suis content car heureusement (pour aujourd'hui!) elle a tendance à "bourrer" ... je reste en retrait quand j'entendant le collègue dire "elle est partie" .. je vois en effet à une 50 aine une ombre qui brusquement décide de tourner et passer droit sur le collègue qui décroche son coup et cueille la belle ..
Elle est tombée dans un bartas .. prêt de moi .. j'y vais pour la récupérer casse mon fusil…( ce détail à son importance !:evil:)
Je la ramasse lui file et nous remontons.. en remontant je casse mon fusil pour regarder si j’ai remis les munes …quand BEEEP FLAFLA .. une bécasse décolle à 15 metres de moi et me vise le front …plein libre .. je lâche un premier coup , l’oiseau rigole …. Je me retourne et CLICCCCC !! ARGGG je me reprend et lâche mon coup désespéré qui tape à la cime du sapin derrière lequel elle vient de passer !!
AAAArggggg !! ptaing de double détente !!! (précision : le « ptaing » n’est pas un gros mot .. c’est une expression bien d’ici qui doit systématiquement précéder chaque début de phrase mais pour des histoire de clarté de lecture … je vous en fait grâce !!! )
Bref nous descendons … pour aller voir si nous retrouvons l’oiseau … j’ai mon idée sur sa repose … j’y envois Belle .. et me cale dans un « libre » (tout est relatif !!). les autres sont plus en arrière, quand tout à coup … j’entrevois une ombre zig zagant dans les arbres j’ai juste le temps de dire aux autres Attention que l’oiseau fait un crochet et redescend à une quinzaine devant moi passant dans ce fameux « clair » je lache un swing … la belle bascule !!! je ne peux contenir un petit YYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! qui a mon avis c’est entendu à 5 KM de là ….
Je vais ramasser l’oiseau et je tiens la première fois ou j’en aurai cueilli deux dans la même journée !!
Jojo il est trop heureux .. et ce soir c’est sur … il fait une grille de LOTO !! et il BAT sa femme .. parce que faire cela un jour de st valentin … c’est pas fair play du tout … !!!!
J’appel tout de suite mon lieutenant (Fredo) qui lui a décidé d’etre galant et d’offrir à sa douce et tendre une journée de reve ..les pieds dans les moon boots et les mains dans les mouffles….
Suis trop content ! et saoule fredo par mes aventures vécues depuis ce mating

; lui par contre … il est DEG !! il aurait préfère je pense .. faire comme moi la st-valentin avec ses chiennes et les becasses !!!
bref (heu ..enfin presque
une bien belle journée ..demain .. ;je serais seul pépé a des obligations .. alors.. j’irais voir les deux que le collègue à manqué !! la aussi je vous assure .. la matinée a été .. heu … palpitante !!
Bon je vous laisse, récupérer de cette petite histoire …à demain pour un récit sur le lendemain matin
Premiere photo :
La première becasse ..
on ne peut faire mieux en matière de terrain la !
Exercice : Bulle ? Apporte !
Belle et Bulle (Belle elle est chainte elle sait pas faire le "PAS BOUGER !!")
Belle ? je l'aurais JAMAIS NETTE !!
un "clair" cevenol
De retour à la maison ..
J'ai trempé la liquette et la casquette ... c'est signe d'une bonne journée
A++
Olive