Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Saison chasse 2014 /2015

11 févr. 2015 20:22

:D Merci pour le partage, joli travaille, c'est beau à voir :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 févr. 2015 22:50

PUTAING ! quelle journée !! … je brise mon fusil ..ma claque pas un image et je lève ? 5 piaf … et quasi sur de deux autres :shock:
ttes ? finiront entre les pattes des chiennes et ? me feront un doigt en partant ! ;;r;;
je rentre ? tout juste avec mes balloches !!! … une gueule d'albator et ? c'est TOUT … je suis redevenu … nul comme à mes début … (bref plus nul que quand j'etais déjà très moyen… ) ma claque … j'y retourne demain .. je peux pas rester dans cet état la ! sick

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

12 févr. 2015 08:12

Y'a des jours comme ça .... :sl:
Adichatz, portatz vos plan

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

12 févr. 2015 08:17

Quelle fin de saison, mon Jojo.....
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2015 16:37

Aujourdhui ? OH PUATAING !! :shock:
Epice ? est IMPITOYABLE avec moi …. quand je ferais les CR vous comprendrez …
Par contre ? Putaing ? qu'elle est intelligente ! :shock: j'en suis sur le cul … :shock:

Hier ? Elle m'a fait un truc de ouf … je me suis demandé si je pensais cela pou rem faire plaisir ..mais ? elle m'a refait le coup sur le meme piaf ce matin …( pour mon plus grand désespoir et une grande joie aussi ) :wink:

je pense donc , que s'était vraiment le pourquoi de cette façon de faire la veille … "bluffant" :shock:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2015 18:17

:-? Sortie de plus de 2H 30 ce matin , avec des températures négatives,
J'étais juste avec Fidélio, il était bien tonique , il a bien insisté sur un buisson, secteur ou il avait déjà levé des bécasses (enfin le peu que l'on a vu)
Un bel arrêt, j'y croyait, :D même à 8 jours de la fermeture on espère toujours, l'espoir fait vivre :wink: et je parts du principe qu'il faut toujours être positif ;;elm;;

à part un miroir, pas de bec1

le temps était agréable frais mais ensoleillé ,j'aurais pris l'air et le chien se sera dépenser.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

12 févr. 2015 19:05

voila saison terminée ce midi ,quelle saison!!! 4 bécasses vues au sol ,incroyable
bilan 138 levées ,79 arrêts et comme d'hab les traditionnelles 6 prélevées pour notre soirée bécasses(les femmes en mangent pas )

a plus et bon vent les bec2

ding ding ding .....ARRET!!!!!!! BECASSE!!!!!!!
je tire pas, j'aime pas plumer

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

12 févr. 2015 19:56

Bien belle saison pour toi saint lo et bel esprit, 4 bécasses au sol c'est magique. Je ne vais pas me plaindre, cette année j'en ai eu deux de jour et une de nuit :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2015 20:42

:mrgreen:
ohputaing.jpg

Moi ? les bécasses de fevrier ? je les tue !!! mais vu dans l'état qu''elle me mettent ? elles von finir par avoir ma peau ! :mrgreen:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2015 20:45

:oops: Mon pauvre Jojo entre la fermeture et l'ouverture de la bécasse, va falloir travailler la condition physique :wink:

car tu as l'air d'être dans un piteux état !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2015 21:02

390 mètres a vol d'oiseau :shock: .. (geoportail )…presque 20 minute pour arriver au point ,deux combes ..
J'ai rien lâché :mrgreen:
JE PEUX ETRE FATIGUE NON ? :mrgreen:

nounours
Fieldman
Fieldman

13 févr. 2015 18:24

voici une petite vidéo faite hier
Avec un peu de chance pour retrouvé Clara et surtout de tiré droit . :D :D

:se:
nounours

le gaulois

13 févr. 2015 19:31

Merci Alain pour cette belle vidéo, pas facile le biotope de la Sainte, Clara est une sacrée chienne et je te souhaite que ta petite Jess soit aussi bonne qu'elle(elle est bien partie). Bécasse bien méritée. :D

cedric 07
Fieldman
Fieldman

13 févr. 2015 22:34

merci pour cette belle vidéo Nounours, la fille a bien travaille :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2015 13:21

Me concernant la fin de saison est mal barrée, Chiqua entorse du poignet gauche et Girolle qui a pris un gros coup de jus à la clôture des vaches ne veut plus chasser.
Hier matin je n'ai pris que Girolle car Chiqua boitait, la première demi heure ça c'est relativement bien passé. même si son comportement est bizarre depuis que chiqua est en chasse. Puis elle à pris ce coup de jus et aux pieds jusqu’à la voiture. J'ai voulu essayer d'y retourner l'après midi, elle n'a pas voulu passer sous la première clôture. Je n'ai pas insisté, je suis rentré et je vais essayer de la faire courir sur d'autres terrains.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 févr. 2015 13:53

dan66 a écrit :
J'ai voulu essayer d'y retourner l'après midi, elle n'a pas voulu passer sous la première clôture. Je n'ai pas insisté, je suis rentré et je vais essayer de la faire courir sur d'autres terrains.

La fin de saison est dure pour les chiens comme pour les chasseurs !
Ici c'est Dana qui fatigue. Jeudi elle a lâché prise après une heure et demie, ce qui ne lui était encore jamais arrivé, bien qu'il y ait eu des oiseaux. Au point que je ne suis même pas ressorti l'après-midi :-? ...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2015 14:09

Tangor a écrit :
dan66 a écrit :
J'ai voulu essayer d'y retourner l'après midi, elle n'a pas voulu passer sous la première clôture. Je n'ai pas insisté, je suis rentré et je vais essayer de la faire courir sur d'autres terrains.

La fin de saison est dure pour les chiens comme pour les chasseurs !
Ici c'est Dana qui fatigue. Jeudi elle a lâché prise après une heure et demie, ce qui ne lui était encore jamais arrivé, bien qu'il y ait eu des oiseaux. Au point que je ne suis même pas ressorti l'après-midi :-? ...

Il va falloir se mettre à la belote ou au tarot :wink: ;;t;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

14 févr. 2015 15:07

ho JOJO,la tête!!!!! :shock:
Tu fais peur!!! ;;mdr;;
Bravo pour cette bécasse.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2015 22:49

ouais ..ca c'était mercredi les deux balafres .. … j'ai une photo de mes mains jeudi, plus cette tête de cul à hublots embués dégoulinant et passé en limite du rouge au violet , significatif dune asphyxie imminente .. ;;r;;
Aujourdhui …? non pas de photo le problème est sur le coté de ma cuisse très prêt de mes couilles et ? la descence m'interdit et d'en parler et de faire une photo …
Avec la pluie les travers sont devenus hyper glissant et je suis tombé comme une bouse, dans la "blaque" …sauf ? sauf que il y avait UN ROCHER sick une punaise de béquille ? jamais je n'en ai eue de comme cela qui m'a greffée une troisième couille sur la cuisse ! Impressionnant ! :shock:

Sinon, coté chasse .. je raconterai avec tout le reste ..putaing ..j'ai du retard !! :oops: mais ? c'était cool , et tristounet un oiseau levé pas tiré pluie douceur , elle sont toutes partaient (jeudi déjà ? elle n'y étaient plu s ..hormis celle que je tue Epice, de nouveau ? royale ! et impitoyable encore une fois avec moi et les piafs ! :mrgreen:

sinon ? ça y est ! j'ai dépassé les 100h de cavalage au cul de la rouquine sur mon territoire .!!! ça ? c'est une belle saison ! ..
tres bien cet outil becanote pour les fainéant comme moi pour avoir une trace .. .Je pense tout de me que c'était un ede mes plus grosse saison en nombre de sorties …

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2015 17:06

alors ? voici donc la première video ..de ce fameux Lundi ou je levais ce jour la 2 oiseaux seul le matin et 4 avec Fredo ….
Le nom du film …. "Putaing de sécurité"
Vous constaterez que je ne dis aucun gros mot …. le désarroi sans nulle doute ! et men pas je hurle …
(j'ai même été obligé d'augmenter le volume sur la video)

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

15 févr. 2015 18:02

Jojo , il y avait effectivement beaucoup de place pour tirer . ;;p;;

Mon pauvre Olive , je comprends ta frustration ;d;

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

15 févr. 2015 18:05

Tu n'a pas lu le mode d'emploie de se fusil ? :mrgreen: on a pour habitude de voir un semi-auto j!!j!!

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

15 févr. 2015 21:13

Ta vidéo me fait rire Jojo ! Tu en restes sans voix de tes mésaventures .... :mrgreen:

Mon CR arrive bientôt ! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

15 févr. 2015 22:19

Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

16 févr. 2015 00:53

Voilà mon CR du jour.
Je vous préviens direct,c'est du lourd!!!
Ce matin,9h,je pars avec hermès,j'ai décidé de squatter les coins de chasse a monsieur,vu qu'il est en battue de renards aujourd'hui.
On commence par traverser une sapinière,Hermès est heureux,il court et fonce droit devant,reviens au contact,court,cherche fouille...puis on arrive en bas de la sapinière et on arrive sur un terrain humide avec des saules,des ronces,des roseaux,je m'enfonce la dedans jusqu'a mi-mollet,la progression est difficile.
Purée,le chien est dans un état lui aussi....il est là,juste à côté de moi et j'aperçois une bécasse qui se barre au loin!!!!
M**** alors,on arrive jusqu'ici et elle se laisse même pas approcher la sorcière. :sl:
Tant pis,on continue tout le long du bazar et on trouve rien d'autre.On sort de là,noir de chez noir tous les deux (ben ouai,hermès s'est ébroué a côté de moi en plus)

On arrive sur un champs de terre,il y a une taille dans le bas composé de saules et de grandes ronces,je décide de commencer par faire la bordure,Hermès avance devant moi,et hop "ARRÊT" devant un roncier énorme.
Punaise,je me grouille,j'arrive derrière mon chien,je ferme mon fusil,j'suis prête.
Le chien est bizarre,c'est pas un arrêt comme d'habitude,il reste debout droit comme un I........il quitte son arrêt,cherche une entrée,et rentre dans le bazar.
Moi,j'ai pas bougé,j'attends....j'ai aucun visuel sur le chien,j'entends juste GLING,GLING,GLING tout doucement,je sais que Hermès vient vers moi.
Puis d'un seul coup,j'entends un bor**l la dedans,il y a un truc qui démarre...,je saute sur ma droite pour regarder dans le passage qu'a emprunté hermès et HAAAAAAAAAAAAA,je me retrouve face a face avec un renard!!!j'avais vu sa tête et direct il montre son cucul!!!(impressionnant un demi-tour sur place en me voyant) je peux pas tirer,car hermès est là lui aussi quelque part,j'entends sa cloche tout proche et......oua oua oua oua oua oua.....voilà mon setter qui se mets a mener derrière le renard!!!!(si j'avais pas eu la mauvaise idée de me mettre dans la coulée comme une idiote aussi!!!j'aurais pu le tirer)
Je vois le renard sortir a 20 mètres et prendre le champs de terre en plein travers,il a hermès aux trousses qui continue de mener.
Je tire pas,trop peur de mettre derrière et puis ben....plomber le chien.(vous connaissez tous mes talents de fine gâchette,hein?)
Hermès lâchera l'affaire assez facilement et reviendra avec les poils du dos a la verticale.

Évidemment,je passe un coup de fil a mon mari,il me répond qu'eux on vu 4 bécasses a la battue (et toc)

je continue a fouiller tout le secteur et il n'y a que dal,c'est le désert ici,alors,je décide d'aller faire un petit bois tout proche,on cherche,on cherche,on cherche...rien,talus,bordures,fougères,ronces.c'est désespérant c'est vide.
Bon,on continue,hop on saute dans un autre petit bois...puis j'entends une voix au loin,c'est une voix masculine,j'écoute et j'entends HOOOO HOOHOOOHOO,j'ai comme l'impression qu'il y a quelqu'un qui râle,je sens que je vais encore me prendre une avoinée avec un joggeur ou un écolo.
Puis,je me mets a flipper un peu quand même,je suis là,seule dans le bois,il y a un type qui hurle,c'est bizarre!!Une fois de plus,j'appelle Ronan pour lui dire,bla bla bla,je flippe et tout.......Il me répond:"Et les bécasses??nous on a vu 10 a la battue!!!"....SYMPA. ;;mdr;;

Bon,tant pis,je vais direct dans la direction de la voix,après tout même pas peur....(enfin un peu,mais faut pas dire),j'arrive dans le bas du bois et je tombe sur un type,assis sur un muret en pierre,un poste de radio a côté de lui,il est en train de chanter a tue tête la chanson de Bob Marley "no women no cry".....mais morte de rire,j'y crois pas,le type est en short claquettes avec un bonnet de ski et des lunettes de soleil!!!!!! ;;mdr;;
;;p;; je sais pas ce qu'il a prit le type,mais il a l'air bien là,je suis même pas sûre qu'il m'ai vu,moi je suis pliée....

Après tout ça,me rendant compte que j'ai encore pointé un secteur vide,je décide de rentrer a la maison,je coupe direct a travers champs pour rejoindre la voiture,après tout,on trouvera p'être un faisan ou un truc pour amuser hermès.On trouvera rien.
Arrivée à la voiture,je trouve plus mes clés,ho punaise,c'est pas possible,j'ai chopé la maladie a JOJO34,je pose mon fusil sur mon capot de bagnole et je fouille mes poches,Hermès lui rentre dans un tout p'tit bazar juste a côté de la voiture,je n'y prête même pas attention,je cherche toujours mes clés.....Puis hop...c'est le silence,plus de cloche
Ho P****!!!!je chope mon fusil,essaye de choper une cartouche dans ma poche et trop tard.....la bécasse passe juste au dessus de la route,a a peine 10 mètres de moi!!!!!
Quand c'est la poisse c'est la poisse ;d;
Je termine quand même par retrouver mes clés.
Fin de la matinée.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "