Voilà mon CR du jour.
Je vous préviens direct,c'est du lourd!!!
Ce matin,9h,je pars avec hermès,j'ai décidé de squatter les coins de chasse a monsieur,vu qu'il est en battue de renards aujourd'hui.
On commence par traverser une sapinière,Hermès est heureux,il court et fonce droit devant,reviens au contact,court,cherche fouille...puis on arrive en bas de la sapinière et on arrive sur un terrain humide avec des saules,des ronces,des roseaux,je m'enfonce la dedans jusqu'a mi-mollet,la progression est difficile.
Purée,le chien est dans un état lui aussi....il est là,juste à côté de moi et j'aperçois une bécasse qui se barre au loin!!!!
M**** alors,on arrive jusqu'ici et elle se laisse même pas approcher la sorcière.
Tant pis,on continue tout le long du bazar et on trouve rien d'autre.On sort de là,noir de chez noir tous les deux (ben ouai,hermès s'est ébroué a côté de moi en plus)
On arrive sur un champs de terre,il y a une taille dans le bas composé de saules et de grandes ronces,je décide de commencer par faire la bordure,Hermès avance devant moi,et hop "ARRÊT" devant un roncier énorme.
Punaise,je me grouille,j'arrive derrière mon chien,je ferme mon fusil,j'suis prête.
Le chien est bizarre,c'est pas un arrêt comme d'habitude,il reste debout droit comme un I........il quitte son arrêt,cherche une entrée,et rentre dans le bazar.
Moi,j'ai pas bougé,j'attends....j'ai aucun visuel sur le chien,j'entends juste GLING,GLING,GLING tout doucement,je sais que Hermès vient vers moi.
Puis d'un seul coup,j'entends un bor**l la dedans,il y a un truc qui démarre...,je saute sur ma droite pour regarder dans le passage qu'a emprunté hermès et HAAAAAAAAAAAAA,je me retrouve face a face avec un renard!!!j'avais vu sa tête et direct il montre son cucul!!!(impressionnant un demi-tour sur place en me voyant) je peux pas tirer,car hermès est là lui aussi quelque part,j'entends sa cloche tout proche et......oua oua oua oua oua oua.....voilà mon setter qui se mets a mener derrière le renard!!!!(si j'avais pas eu la mauvaise idée de me mettre dans la coulée comme une idiote aussi!!!j'aurais pu le tirer)
Je vois le renard sortir a 20 mètres et prendre le champs de terre en plein travers,il a hermès aux trousses qui continue de mener.
Je tire pas,trop peur de mettre derrière et puis ben....plomber le chien.(vous connaissez tous mes talents de fine gâchette,hein?)
Hermès lâchera l'affaire assez facilement et reviendra avec les poils du dos a la verticale.
Évidemment,je passe un coup de fil a mon mari,il me répond qu'eux on vu 4 bécasses a la battue (et toc)
je continue a fouiller tout le secteur et il n'y a que dal,c'est le désert ici,alors,je décide d'aller faire un petit bois tout proche,on cherche,on cherche,on cherche...rien,talus,bordures,fougères,ronces.c'est désespérant c'est vide.
Bon,on continue,hop on saute dans un autre petit bois...puis j'entends une voix au loin,c'est une voix masculine,j'écoute et j'entends HOOOO HOOHOOOHOO,j'ai comme l'impression qu'il y a quelqu'un qui râle,je sens que je vais encore me prendre une avoinée avec un joggeur ou un écolo.
Puis,je me mets a flipper un peu quand même,je suis là,seule dans le bois,il y a un type qui hurle,c'est bizarre!!Une fois de plus,j'appelle Ronan pour lui dire,bla bla bla,je flippe et tout.......Il me répond:"Et les bécasses??nous on a vu 10 a la battue!!!"....SYMPA.
Bon,tant pis,je vais direct dans la direction de la voix,après tout même pas peur....(enfin un peu,mais faut pas dire),j'arrive dans le bas du bois et je tombe sur un type,assis sur un muret en pierre,un poste de radio a côté de lui,il est en train de chanter a tue tête la chanson de Bob Marley "no women no cry".....mais morte de rire,j'y crois pas,le type est en short claquettes avec un bonnet de ski et des lunettes de soleil!!!!!!

je sais pas ce qu'il a prit le type,mais il a l'air bien là,je suis même pas sûre qu'il m'ai vu,moi je suis pliée....
Après tout ça,me rendant compte que j'ai encore pointé un secteur vide,je décide de rentrer a la maison,je coupe direct a travers champs pour rejoindre la voiture,après tout,on trouvera p'être un faisan ou un truc pour amuser hermès.On trouvera rien.
Arrivée à la voiture,je trouve plus mes clés,ho punaise,c'est pas possible,j'ai chopé la maladie a JOJO34,je pose mon fusil sur mon capot de bagnole et je fouille mes poches,Hermès lui rentre dans un tout p'tit bazar juste a côté de la voiture,je n'y prête même pas attention,je cherche toujours mes clés.....Puis hop...c'est le silence,plus de cloche
Ho P****!!!!je chope mon fusil,essaye de choper une cartouche dans ma poche et trop tard.....la bécasse passe juste au dessus de la route,a a peine 10 mètres de moi!!!!!
Quand c'est la poisse c'est la poisse
Je termine quand même par retrouver mes clés.
Fin de la matinée.