Évidemment,je l'attends de pied ferme,je m'imagine déjà lever 5 ou 6 bécasses avec Hermès......
Il arrive enfin et m'explique qu'effectivement,ils ont vu une dizaine de bécasses mais dans des endroits pas chassables au chien d'arrêt,car c'est trop proche du bourg,des maisons,des bords de routes,dans des petits ronciers de rien ou il faut se garer,sortir le chien 2 minutes et repartir.....bref des endroits tout pourris!!!!!!

Il m'explique aussi que la battue de l'après midi n'aura pas lieu,car il n'y a pas assez de chasseurs disponibles.
Du coup,on décide de prendre Haidie et d'aller faire un tour ensemble à la bécasse.
je vous passe les deux premières heures sans rien trouver.
Enfin,une action,Ronan est dans les ronces avec sa chienne,moi je progresse en parallèle sur un champs de terre,(hé ho,c'est SA chienne,c'est pour lui les ronces

Puis il me prévient,ARRÊT...j'entends que ça coule .....attention cath,tention....sa sent bon.....puis quasi aussitôt:
-"A TOI BÉCAAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!

-"mais mais.....sur quoi t'as tiré????
-"ben une corneille"
-et???
-bah....elle est tombée.
Au moins,je sais que j'ai pas de noeuds dans mes canons et que j'ai du plombs dans mes cartouches
On décide d'aller a la relève de la bécasse,Ronan pense savoir où la trouver,on arrive dans des saules,Haidie est juste a côté de moi et......patatra...elle tape dans la bécasse,fait un bond de 2 mètres en arrière et reste nous regarder style:"désolée".....
Pas la peine de préciser que monsieur n'est pas tellement content.La bécasse est partie au ras du sol,elle ne doit pas être bien loin...on continue en espérant qu'elle se laissera approcher une 3eme fois....enfin,on la retrouve..elle part pour Ronan,elle monte en chandelle,il tire PAN....elle accuse le coup,elle vole en arrière,il double...PAN..elle tombe...
On la voit,elle est là,au sol,morte....couchée sur le côté.(elle saigne de l'oeil)
Apporte Haidie,apporte,apporte,la chienne passe juste a côté mais ne la sent même pas...je vais pour la ramasser,mais Ronan veut pas,non non,laisse la chienne chercher...on regarde le manège,la chienne passera 3 fois a côté sans la sentir,on lui montre là là là,quand enfin....elle se retourne brusquement pour l'attraper..FLAP/FLAP/FLAP la bécasse redécolle au ras du sol avec la chienne derrière...Ronan ne peut pas tirer de suite,a cause de la chienne et enfin balance un coup de gauche..PAN..des plumes.

Le comble de l'histoire,c'est qu'on retrouvera pas la bécasse,on restera fouiller et fouiller durant une heure,mais rien.
On trouvera 2 autres bécasses après,qui partiront avant même de se laisser approcher.
même signature que le matin,quand c'est la poisse hein....c'est la poisse.