Le Forum des passionnés de Setter Anglais

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

Re: Saison chasse 2014 /2015

16 févr. 2015 01:49

A midi,évidemment,j'ai décidé de négocier avec monsieur pour connaître les adresses des bécasses vues le matin à la battue,j'ai déjà préparé mes arguments,style "soit sympa,c'est la st valentin,bla bla bla,autant que ce soit moi qui les loupes et tout et tout".......
Évidemment,je l'attends de pied ferme,je m'imagine déjà lever 5 ou 6 bécasses avec Hermès......

Il arrive enfin et m'explique qu'effectivement,ils ont vu une dizaine de bécasses mais dans des endroits pas chassables au chien d'arrêt,car c'est trop proche du bourg,des maisons,des bords de routes,dans des petits ronciers de rien ou il faut se garer,sortir le chien 2 minutes et repartir.....bref des endroits tout pourris!!!!!! :cry:

Il m'explique aussi que la battue de l'après midi n'aura pas lieu,car il n'y a pas assez de chasseurs disponibles.
Du coup,on décide de prendre Haidie et d'aller faire un tour ensemble à la bécasse.
je vous passe les deux premières heures sans rien trouver.
Enfin,une action,Ronan est dans les ronces avec sa chienne,moi je progresse en parallèle sur un champs de terre,(hé ho,c'est SA chienne,c'est pour lui les ronces :mrgreen:)
Puis il me prévient,ARRÊT...j'entends que ça coule .....attention cath,tention....sa sent bon.....puis quasi aussitôt:
-"A TOI BÉCAAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!
;;p;; elle me sort a 20 mètres environ,au dessus des arbres...BIM/BIM...loupé....(ho purée,c'est pas possible!!!encore loupé)...puis je vois une corneille qui se ramène....alors je colle 2 cartouches et je décide de la tenter,elle arrive,elle s'approche,elle passe quasiment au même endroit que la bécasse...BIM....TERRE!!!!
-"mais mais.....sur quoi t'as tiré????
-"ben une corneille"
-et???
-bah....elle est tombée.
Au moins,je sais que j'ai pas de noeuds dans mes canons et que j'ai du plombs dans mes cartouches

On décide d'aller a la relève de la bécasse,Ronan pense savoir où la trouver,on arrive dans des saules,Haidie est juste a côté de moi et......patatra...elle tape dans la bécasse,fait un bond de 2 mètres en arrière et reste nous regarder style:"désolée".....
Pas la peine de préciser que monsieur n'est pas tellement content.La bécasse est partie au ras du sol,elle ne doit pas être bien loin...on continue en espérant qu'elle se laissera approcher une 3eme fois....enfin,on la retrouve..elle part pour Ronan,elle monte en chandelle,il tire PAN....elle accuse le coup,elle vole en arrière,il double...PAN..elle tombe...
On la voit,elle est là,au sol,morte....couchée sur le côté.(elle saigne de l'oeil)
Apporte Haidie,apporte,apporte,la chienne passe juste a côté mais ne la sent même pas...je vais pour la ramasser,mais Ronan veut pas,non non,laisse la chienne chercher...on regarde le manège,la chienne passera 3 fois a côté sans la sentir,on lui montre là là là,quand enfin....elle se retourne brusquement pour l'attraper..FLAP/FLAP/FLAP la bécasse redécolle au ras du sol avec la chienne derrière...Ronan ne peut pas tirer de suite,a cause de la chienne et enfin balance un coup de gauche..PAN..des plumes. :sl:
Le comble de l'histoire,c'est qu'on retrouvera pas la bécasse,on restera fouiller et fouiller durant une heure,mais rien.
On trouvera 2 autres bécasses après,qui partiront avant même de se laisser approcher.
même signature que le matin,quand c'est la poisse hein....c'est la poisse. :mrgreen:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

16 févr. 2015 06:58

mouhhhhaaaaa ! les filles ? vous etes en forme en ce moment! :mrgreen:
Sinon ? Cath ? NON ! je ne perds pas mes clefs de voiture MOI ..normal ..pour éviter de les perdre ? je les laisse sur place ! :mrgreen:
(avec l'âge je deviens prévoyant ! ;;mdr;; )

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

16 févr. 2015 08:29

Merci Cat pour ces CR pleins de détails, un vrai régal, comme tu le dis c'est la poisse. Dommage celle que vous perdez avec Ronan, ça m'est arrivé une fois avec Ricka. Je tire, elle tombe, Ricka me la rapporte et me la lâche aux pieds, au moment ou j'allais la prendre dans la main, elle s'envole, je ne l"ai jamais retrouvé.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

16 févr. 2015 08:57

Merci Cath pour ce cr ! J'ai ris !! :mrgreen:

Je pensais que pour la corneille quand tu m'en as parlé, qu'elle était derrière ta bécasse et que à la place de la bécasse c'était la corneille qui tombait... bon c'est pas ça quand même ! C'est mieux !! :wink:

Encore quelques jours pour que tu puisses t'amuser, profite en bien !! Fais comme moi H-2 de la fermeture, voilà ma première bécasse.. ah si je l'avais su ! bec1
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

16 févr. 2015 08:57

Dommage Catherine , ce n'était vraiment pas le jour mais tu as quand même pu voir des oiseaux , et ça , ça reste du positif .
Merci pour ces beaux comptes rendus , on se croirait avec toi dans toutes ces situations .

Jojo , fais attention où tu mets les pieds la prochaine fois . Il ne faut pas trop t'amocher sinon tu vas bien avoir besoin d'une grosse coupure avant la saison prochaine .
Et comme tout ce qui fait rire ne tue pas , tu nous auras bien fait rire pour tes plus de cent heures à traquer ces bec2 .

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2015 10:04

15 Février 2015, journée inoubliable pour Elka et moi, notre première bécasse. La quatorzième cartouche fut la bonne pour cette année.
10958626_425469957602096_94758835_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

16 févr. 2015 10:08

bravo photo sympa pour tout le monde le chien et le chasseur

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2015 10:13

pascal42 a écrit :
Dommage Catherine , ce n'était vraiment pas le jour mais tu as quand même pu voir des oiseaux , et ça , ça reste du positif .
Merci pour ces beaux comptes rendus , on se croirait avec toi dans toutes ces situations .

Jojo , fais attention où tu mets les pieds la prochaine fois . Il ne faut pas trop t'amocher sinon tu vas bien avoir besoin d'une grosse coupure avant la saison prochaine .
Et comme tout ce qui fait rire ne tue pas , tu nous auras bien fait rire pour tes plus de cent heures à traquer ces bec2 .

Merci Pascal !…je vais tacher de faire attention pour les deux dernières sorties Mercredi et jeudi ! :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2015 10:35

becassier12 a écrit :
Tu n'a pas lu le mode d'emploie de se fusil ? :mrgreen: on a pour habitude de voir un semi-auto j!!j!!

Salut Becassier !! … ben …ce fusil je l'ai depuis 10 ans … et la sécurité ? c'est une chose dont je ne me sert JAMAIS ..c'est a mon sens une ineptie d'appeler cela "sécurité" ..c'est mécanique et potentiellement défaillant .. le mieux ? avec le semi ? c'est la cartouche en travers de la culasse et ? avec le verney ? ouvert ..EPICéTOU ! :mrgreen:
de ttes les maniers ? l'an prochian ? je le fais couper …

il ne m'est d'aucune utilité .. je le ferais couper pour le rendre plus court ..de ttes les manières ? il ne risque plus rien ! :mrgreen: ;;mdr;;

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

16 févr. 2015 10:46

catherine29 a écrit :
Voilà mon CR du jour.
Je vous préviens direct,c'est du lourd!!! ..........

Bravo et merci pour toutes ces histoires. Avec les détails, on s'y croirait ! Et les "Purée !" qui me rappellent mes premières parties de chasse car je ratais 90% de ce que je tirais, perdrix, lièvres, tout ça allait bien trop vite ! Maintenant, je rate beaucoup moins... brûlant une douzaine de cartouches par saison :D !

Elka a écrit :
15 Février 2015, journée inoubliable pour Elka et moi, notre première bécasse.

Bravo ! Oui, inoubliable la première bécasse ! Dans dix ans, dans vingt ans, tu pourras encore revivre l'instant avec tous les détails... Les suivantes aussi, surtout en repassant sur les lieux... à moins que le nombre au bout du temps ne crée une certaine confusion... :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

16 févr. 2015 14:49

Aller,juste pour rire!!!
Souvenir d'une douce journée du mois d'octobre avec mon fiston.
La fille de JOJO lui dit qu'il est le meilleur,moi on me dit "des plumes,regarde!!!!!"
Depuis,le chien s'en amélioré.......pas moi. ;;mdr;;

TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

16 févr. 2015 16:34

T'en fait pas Catherine, moi ça fait 35 ans que je tire pas droit, y a des années avec et des années sans. Mais cette saison, j'ai trouvé le truc... J'ai tiré 6 pièces et en ai mis 4 par terre. Les deux ratés sont derrière des branches dans le sale... Conclusion, moins tu peux tirer plus tu t'appliques, car chaque fois que j'ai monté le fusil, je savais quand j'étais dedans et quand j'étais à côté..

La saison prochaine tu sais ce qu'il te reste à faire.... Ne sort que trois ou quatre fois ;s; ;s;

Mais sans rire, je connais mon défaut et vue tes résultats au trapp, tu dois pas être loin d'avoir le même que moi. Tu regardes le gibier quand tu tires. tu rentres pas assez dans le fusil...
Varois et fier de l'être....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2015 16:46

Cassaire a écrit :
Mais sans rire, je connais mon défaut et vue tes résultats au trapp, tu dois pas être loin d'avoir le même que moi. Tu regardes le gibier quand tu tires. tu rentres pas assez dans le fusil...

On serait donc trois alors ! Juste une question d'entrainement, mais dans le jardin c'est plus "facile" qu'en action de chasse ! :D

cassaire
Admin
Admin

16 févr. 2015 16:50

Elka a écrit :
Cassaire a écrit :

On serait donc trois alors ! Juste une question d'entrainement, mais dans le jardin c'est plus "facile" qu'en action de chasse ! :D

Moi, c'est devant le miroir de l'armoire dans la chambre, que je suis le meilleur.... :oops:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

16 févr. 2015 18:59

Moi je dirais que :

Le meilleur des tirs c'est celui que tu ne sais pas ou que tu ne te rappelles pas le lendemain matin comment l'action c'est déroulée , comment t'as fais pour arriver a tes fins ????

Mais ça !!?? :sl:

C'est quand t'es bourré :mrgreen: :mrgreen: ;;s;;
" Team de la Mordo Attitude " ???

cassaire
Admin
Admin

16 févr. 2015 20:11

mordorire a écrit :
Moi je dirais que :

Le meilleur des tirs c'est celui que tu ne sais pas ou que tu ne te rappelles pas le lendemain matin comment l'action c'est déroulée , comment t'as fais pour arriver a tes fins ????

Mais ça !!?? :sl:

C'est quand t'es bourré :mrgreen: :mrgreen: ;;s;;

Ah!!!! Non M. Mordorire, à la chasse, je ne bois plus, tu te rends compte, avec l'effort ça me faisait vomir sick

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

16 févr. 2015 21:10

Cassaire a écrit :
.... à la chasse, je ne bois plus, tu te rends compte, avec l'effort ça me faisait vomir sick

On avait rendez-vous chez le fermier les dimanches matins. A huit heures, on donnait un coup de main pour distribuer l'ensilage aux bêtes puis on revenait pour boire un café... normand donc enrichi d'une petite tombée de liqueur locale. C'est à ce moment que passait le facteur... café+... puis arrivait le laitier : café++... parfois l'inséminateur café+++... Ces jours-là, on attaquait vers 10h et les pommiers n'étaient pas assez nombreux pour justifier tous nos arrêts :D
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

16 févr. 2015 21:32

Une sortie samedi sur les Hautes Côtes.
Visite rendue à 2 connaissances. Malgré les 10 j de neige, elles étaient toujours là, même pour celle en bas du coteau plein nord.
Mais toujours aussi rusées, je n'ai entendu que leurs battements d'ailes en montant au point
Sortie entrecoupée par un terrible orage de grêle, avec les éclairs et le bruit… sick

Dimanche toujours sous la pluie, sortie plus bas en plaine.
3 oiseaux. La première levée 2 fois, à chaque fois les battement d'aile dans la végétation à 20 ou 30 m de l'arrêt en arrivant.

La deuxième bénéficiera d'une longue succession de coulés et d'arrêts de la part d'Excalibur, et au moment ou je pense que c'est mort, la chienne presque rampante, se tourne à 90° et se fige. Ah! Là ça sent bon. Et effectivement je fais voler une adulte de 340 gr qui sera emportée par le premier coup. Une belle action de chasse.

La troisième est arrêtée dans du très sale, succession de coulés, d'arrêts des 2 chiennes, et puis ça verrouille. Me voilà donc obligé de pénétrer dans un condensé d'épines, avec un ciré hyper bruyant, le chapeau qui s'accroche et tombe toutes les 2 branches, sans croire un instant que ça va tenir avec ce raffut, surtout qu'il y a au bas mot 50m. Et effectivement j'entends un claquement et aperçoit l'oiseau qui plonge dans le dénivelé. Les chiennes retrouvent très vite la pose, j'entends les cloches qui s'arrêtent et le doux son du beeper au fond des bois ;;p;; Mais en arrivant sur place, je découvre les chiennes à l'arrêt dans un clair, évidemment la :becasse2: n'est plus là…
Bonne petite sortie de fin de saison néanmoins. La pluie ne devait pas rendre la partie facile pour les chiennes.

Encore une sortie avant le 20 et on tournera la page d'une très bonne saison.
Never give up!

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

16 févr. 2015 23:36

:oops: :oops:
On ne doit pas être sur les mêmes COUPS de fusils :mrgreen:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

17 févr. 2015 01:13

[quote="mordorire"]:oops: :oops:
On ne doit pas être sur les mêmes COUPS de fusils :mrgreen:[

J avais un doute,je trouvais ton message tendancieux aussi,alors j ai pensé avoir l esprit mal tourné vu les commentaires suivant. ::gn::
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

17 févr. 2015 10:32

iiiiiiiiii!!!!
y'en a qui se sont surement reconnus dans cette phrase :oops:

mordorire a écrit :

Mais ça !!??

C'est quand t'es bourré

pour ma part y a longtemps que j'ai déconnecté avec la bibine !!

c'est peut être pour ça que je tire des fois de travers :sl: :mrgreen: !!pff!!

c'est bon là ;s;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2015 06:57

mordorire a écrit :
pour ma part y a longtemps que j'ai déconnecté avec la bibine !!
;

Moi aussi !! :mrgreen: ...mais putaing ? que cela dure longtemps la gueule de bois !! ;;mdr;;

Bon ? les gars ? je ne voudrais pas vous énerver .. mais ? faut que j'y aille là ! deux jours de chasse ! ;;s;;
A L'ATTTTAAAAQQQQQQQQUUUUEEEEE !! BANZAI !! :shock:
travaillez bien ! :oops:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

18 févr. 2015 08:33

Petite question, c'est ouvert jusqu'au 20 Février INCLUS?
jamais sans mes chiens!!!

cassaire
Admin
Admin

18 févr. 2015 08:35

jojo34 a écrit :
mordorire a écrit :

Bon ? les gars ? je ne voudrais pas vous énerver .. mais ? faut que j'y aille là ! deux jours de chasse ! ;;s;;
A L'ATTTTAAAAQQQQQQQQUUUUEEEEE !! BANZAI !! :shock:
travaillez bien ! :oops:

Saison de MER.E!!!! Jusqu'en février le dos HS et pour la fin de saison la Grippe, je suis au fond du trou.......... Je m'étais arrangé pour une clôture sympa, je suis au bureau toute la semaine, j'aurai pu en profiter pour sortir 1h par jour, le dos tient bien.... Je parts à Prague en WE long vendredi, trop fort juste après la fermeture.... Ben voilà je regarde le beau temps par la fenêtre. ;bl;

cassaire
Admin
Admin

18 févr. 2015 08:36

Oui Etché c'est ouvert jusqu'au 20 inclus :D