Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Saison chasse 2014 /2015

18 févr. 2015 08:59

Etché a écrit :
Petite question, c'est ouvert jusqu'au 20 Février INCLUS?

Sauf que le 20 c'est un vendredi, et le vendredi il n'y a pas chasse. Donc pour la Bretagne c'est le 19 !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 févr. 2015 12:37

:shock: putaing ? C est pas GAGNÉ! !!! 2h ce main RIEN ..... ;;o;; ...

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

18 févr. 2015 13:00

3h pour moi ce matin et rien non plus ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

18 févr. 2015 13:22

Idem hier sortie de 2 h 00 pas vue la queue d'une bec1

mais, je n'en vois plus depuis le 8 janvier sur mon secteur !

plus qu'une sortie jeudi pour moi :wink:

Et après l'on attendra l'année prochaine . bec2

je me suis déjà mise à la recherche d'une autre action sur un autre secteur, après je verrais si je trouve.
J'avais repérer un secteur à 5 km de chez moi ou il y a des bec1 j'en ai vue a plusieurs reprise , j'ai contacter le responsable de l'ACCA , il m'a dit Non :cry: (il ne chasse que le Gros)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

18 févr. 2015 15:59

J'avais repérer un secteur à 5 km de chez moi ou il y a des bec1 j'en ai vue a plusieurs reprise , j'ai contacter le responsable de l'ACCA , il m'a dit Non :cry: (il ne chasse que le Gros)[/quote]
;;r;; toujours la même histoire

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

18 févr. 2015 16:43

Pour mon mari, c'était fermeture dimanche car il n'a pas pu avoir son jeudi! Samedi, journée inoubliable pour lui, une sortie avec la mère et la fille, 15 levés différentes et 6 de prélevé ( pas lui car pas de fusils, il a juste emmené les chiens). et dimanche, il a fait sa troisième bécasse de l'année! un record car on est habitué à en avoir une pour 4 pour le nouvel an alors là 3!
Bonne fermeture à tous le monde :se:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

18 févr. 2015 20:38

mab a écrit :
Idem hier sortie de 2 h 00 pas vue la queue d'une bec1

mais, je n'en vois plus depuis le 8 janvier sur mon secteur !

plus qu'une sortie jeudi pour moi :wink:

Et après l'on attendra l'année prochaine . bec2

je me suis déjà mise à la recherche d'une autre action sur un autre secteur, après je verrais si je trouve.
J'avais repérer un secteur à 5 km de chez moi ou il y a des bec1 j'en ai vue a plusieurs reprise , j'ai contacter le responsable de l'ACCA , il m'a dit Non :cry: (il ne chasse que le Gros)

Mab, j'en connais une de week-end dońt je t'avais parlé il y a 2 ans. MP moi si tu veux le num.
Par contre c'est pas 5 km, comme tu le sais.
Never give up!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

18 févr. 2015 20:42

Pour moi c'est une très bonne saison depuis mi décembre. Je vois en moyenne 2 oiseaux à chaque sortie.
Et cette semaine, 2 oiseaux différents et hier 3 différentes levées.
Il ne me reste plus que vendredi et ensuite terminer....
jamais sans mes chiens!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2015 20:57

:evil: on a manqué LA SCENE DE L'ANNEE ! cet AM avec Fredo … :evil: trops les boules !
Voila ? On étais chez lui cet AM … on chassais a pas 1 Km d'ou j'etais ce matin …
Tout a coup on entends le beep de bay …tres haut … on commence la montée …c'est long , c'est dur , ça grimpe , fred? plus alerte moins fumeur et plus jeune ..m'enfume royalement (attention !!! je vous vois venir .. il m'enfume )!! au bout d'un moment (j'etais à 2 minutes des chiennes, oui ? car a pressent on entends depuis un moment aussi le beep de merde de Epice … ) a cet instant "PAN" ! puis ?"gueulage" :shock:
C'est pas de Fredo !ca !!! il me dis "viens ! grimpe ! faut que je t'explique !!! " …
Et la il m'explique la scène ..surréaliste : il me dis j'arrive et sur le chemin je vois ma chienne , le cul en l'air et hyper tendue avec la tete qui remonte … devant elle ?(donc entre baya et fred , il y a une petite bosse) puis ? plus il s'avance ? plus il trouve que sa chienne est étrange …
quand il arrive plus prêt ? il vois la chose suivante , Baya, donc arrêtée dans cette drôle de position , et ? sous ses patte ? EPICE? collé au sol couchée !! :shock: ENTRE SES PATTES !! pas derrière pas devant ? non ! entre ses pattes !C'est pas l' allu ça les GARS ? ;;mdr;;
La becasse décolle deux metres devant et tombe dans un fracas de plumes …..
j'ai plein de cr sympa a vous faire … et en plus de cette action ? quelques autres coccaces !
Promis ? des qu ej'ai du temps je vous en dis plus !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2015 22:59

J-1 !
Cet après-midi, c'était peut-être la dernière sortie chasse de Tangor. A bientôt 13 ans, il n'est pas sûr qu'elle soit d'attaque la saison prochaine...
Et par cette belle journée, l'après-midi se passe avec les trois générations : la grand-mère Tangor, la mère Dana et la fille Jean.
Et très gros sourire quand Jean se met à l'arrêt, Dana au patron de sa fille, et Tangor qui contourne. Gros plaisir pour cette sortie de voir la petite prendre un point devant les anciennes et Tangor qui pour cette sortie particulière me fait encore sa spécialité (et elle va me le refaire pour la bécasse suivante).

Demain fermeture, Tangor sera au repos, Jean et Java sortiront avec leur mère. Et flotte au programme l'après-midi...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

19 févr. 2015 06:26

Ben, pour moi c'est définitivement mort. Là aéroport de Marseille direction lyon; puis réunion, puis retour et dans la fouléé, ce soir départ pour Prague. je vais renvoyer un carnet vierge et je cumule, pas loin de 8:00 de chasse!!!!!
Varois et fier de l'être....

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

19 févr. 2015 12:23

Cassaire a écrit :
Ben, pour moi c'est définitivement mort. Là aéroport de Marseille direction lyon; puis réunion, puis retour et dans la fouléé, ce soir départ pour Prague. je vais renvoyer un carnet vierge et je cumule, pas loin de 8:00 de chasse!!!!!

Allez, garde le moral, c'est bientôt l'ouverture de la truite ! :wink:
Pour te consoler de ton carnet bécasses, si tu passes à Oloron, fais-moi signe, on fera un méchoui avec celle que j'ai au congélo ;;t;;
(en rentrant d'une balade au barrage si ça te tente)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

19 févr. 2015 15:05

20ième Sortie et fin de saison .

Une sortie de 3 h 00 heures pleine de rebondissement, ça faisait 2 h 00 que l'on cherchait la bécasse, RIEN !!!
(comme je n'en ai pas vue depuis le 8 janvier, je dis c'est mort, en plus ce matin j'avais l'impression que le bois avait été visité la vielle :cry: )
Je décide de redescendre vers la voiture en râlant .
Fidélio était devant moi,quand il fait demi-tour et pars à l'opposé, je le rappelle "allez on rentre" quand une bec1 décolle dans mon dos, devant le chien (mon mari qui me suit me dit elle à décoller sous le nez du chien)
ni une ni deux, aller on va la chercher Fidélio, je marche à bonne distance 10 mns après arrêt de Fidélio, elle décolle bec1 , pas tirable, je suis dégoûtée , je peste ;;r;;
On a vue ou elle partait, nous y allons, Fidélio se met à l'arrêt au bout de 5 mns, il avance prudemment,ça décolle bec2 PAN PAN
Loupé!!!!!
Je peste encore plus.
Nous allons continuer à la chercher pendant 45 mns sans succès.
Elle nous a fait tourner en rond , pour pas dire en bourrique.

Bilan de notre saison : 20 sorties pour 43/44 heures de chasse.
11 levées aucune de prélevées.
retour du carnet vierge, mais beaucoup de plaisir partagé, avec Fidélio, Idaho et Donatio .
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2015 16:03

Voila ! c'est fini ! un cr plus tard je suis raide .. pourtant petit tour mais cette chaleur m'a achevée .. ou alors ? c'était le rosé ! :oops:

thierry
Fieldman
Fieldman

19 févr. 2015 19:28

j-1 très belle journée avec un temps magnifique ;une bec1 arrêté et levée 2 fois impossible a mètre dans la boite ;hh;;

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

19 févr. 2015 20:40

Dernier jour et beaucoup de nostalgie en enlevant la cloche ..............

Saison difficile :

premieres bécasses arrivées fin Octobre ,en petit nombre sur mon territoire, et qui se comportaient comme des cantonées de fin de saison ......
Pas eu de nouvelle tombée avant fin Décembre mais bien présentent jusqu'à fin janvier et toujours aussi difficiles ,

Depuis et aprés dix jours sans chasser début février ,le vide sidérale ,peut être une entrevue samedi mais pas retrouvée aujourd'hui ......
Au total sur une bonne trentaine de sorties ,une trentaine de levées et 6 tuées sur une quinzaine de tirées

Dune va devoir patienter jusqu'à l'année prochaine :-? et le maitre se reposer à la pêche :D
VOIR DES BECASSES

Lole66
Setterman
Setterman
Affixe : des pics luchonais

19 févr. 2015 21:29

Pour moi aussi la cloche a était posé dans la caisse avec un petit pincement au cœur mais pour le chien la saison a été longue entre la montagne à la grise puis la saison de becasse . Mais plein de bons et beaux souvenir de cette saison avec le monstre et mon ami et compagnon de chasse Lolo , qui en plus se finit sur une très grosse journée de chasse et un très gros travail des chiens et deux belles jeunes sorcières qui ont données pas mal de fil à retordre aux chiens. :D :D :D

la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : guess eoly

19 févr. 2015 21:44

Et voila la derniere sortie de l'année belle journée un peu trop chaud à mon gout 2 petites levées qui partent au son de la cloche.
Ceux sont toujours les memes sorcieres, ce week end on rangera le matos avec une petite pincée
Vivement la saison prochaine par contre il y a une personne qui est contente que se soit la fermeture
c'est Madame je comprend pas :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2015 22:07

Le petit pincement c'était ce soir quand j'ai nettoyé les fusils :oops: . La semaine prochaine je vais huiler les bois et tout mettre au fond...

Mais c'est une GROSSE saison qui vient de se terminer. Enfin, pas tout à fait terminée car on va courir les bécasses encore quelques semaine :wink: .

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

19 févr. 2015 22:18

Tangor a écrit :
Le petit pincement c'était ce soir quand j'ai nettoyé les fusils :oops: . La semaine prochaine je vais huiler les bois et tout mettre au fond...

Mais c'est une GROSSE saison qui vient de se terminer. Enfin, pas tout à fait terminée car on va courir les bécasses encore quelques semaine :wink: .

Petit pincement pour moi aussi, mais c'est pas grave il me reste l'APN
Comme tu le précises la saison a été longue, on va maintenant lever un peu le pied, mais il reste les films et quelques journées en Espagne :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

19 févr. 2015 22:45

Ben moi bien content que cette saison merdique se finisse, 2 coup sur coup plus une saison 2012/2013 très moyenne ont fini d' achever mon moral. Je tire quand même un grand coup de chapeau à mes chiennes qui, malgré le manque d' oiseaux n' ont jamais baissées de pied ni perdu la motivation durant la saison,merci les filles !
La saison prochaine ne pourra qu' etre meilleure ( j' avais dit ca l' année dernière déjà....)........ bec1
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

20 févr. 2015 18:46

pour finir en beauté , après les 16 ratées ,je repart a fond pour ce dernier jour , 12 km le matin et 8 l après midi ; en alternant mes deux débiles . je touche 6 oiseaux ,des raides et bien rebelle . la première je suis a genou pour passer rejoindre le chien elle me part a dix metres ; c est pas top de tirer a genou ,ratée . les autres sont imprenables ça part quand j arrive ,ça coule sur 100m impossible de suivre le chien dans mon merdier ; bref on s amuse bien moi et les ronces ; vers 15 heures plein les pattes je suis sur le retours et Helice qui part coté gauche dans la pente pour un 1er arret et un coulé bien rapide . 2 arrêts plus tard j ai la chienne a 20 m ; je suis super bien placé et commence a avancer lentement ,cette bécasse me part en travers je lâche les coups et bien, encore raté ; je fume des nerfs, je jette les douilles tellement je suis en colère ; et part en direction de la voiture . la chienne est électrisée elle me rejoindra a la voiture avec dans la bouche :véridique la douille vide complètement mâchouillé ,incroyable j essaye de la calmer ,elle claque des dents et tremble de partout ; j ai jamais vue ça ? . bilan de ma saison 18 loupées magnifiques 4 de tuer toutes du coté gauche et pour cause ,ce punaise de tromblon est droit comme une pioche ,je tire un metre a coté ; j arrête le bricolage et je commande un fusil a mon epaule . ou les chiennes vont m abandonner ; ;;elm;;

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : iroise et jaila

20 févr. 2015 18:56

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 févr. 2015 19:19

ness a écrit :
elle me rejoindra a la voiture avec dans la bouche :véridique la douille vide complètement mâchouillé ,incroyable j essaye de la calmer ,elle claque des dents et tremble de partout

Effectivement il semble qu'elle ait envie de rapporter :mrgreen: !!!

thierry
Fieldman
Fieldman

21 févr. 2015 08:42

;hell; de 11h a 12h pas loin de chez moi avec se beau soleil :D je vais voir celle que j'avait mis bec1 avec dolly dans video!!avec una et diane vide plus rien je pense quelle c'est fait prélever!!!j-p m'en avait enseigné une autre!!!
je change d'endroit et je prends les 4 pour sortir tout le monde!!!je l'entendrait partir et là verrait dans les arbres mais elle part a la cloche car les chiens sont de l'autre coté ;hh;; 12h je rentre .l'a-m 2 copains passent me prendre pour aller faire la fermeture sur leur territoire rien de rien !!vide!!aujourd'hui la pluie on va t'ou nettoyer et ranger pour la saison prochaine!!et penser a la pêche! mais moins de passion car je laisse mes :se: