Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 45

jonget
Setters'adict
Setters'adict

26 oct. 2009 20:32

petite sortie cet apres midi sur les cretes de la commune

plusieurs pose d'arrets de baya mais rien au bout
quand une nouvelle fois le beep ce met en route ,je m'approche ,et c'est a cet instant qu'un pairon gicle devant la chienne ,la feuille est encore trop présente pour pouvoir en décroché une ,mais que cela fait du bien apres neuf mois d'abstinence :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

26 oct. 2009 20:46

aprés midi une bécasse prelevée de 340g :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 oct. 2009 21:05

jonget frédéric a écrit :
petite sortie cet apres midi sur les cretes de la commune

plusieurs pose d'arrets de baya mais rien au bout
quand une nouvelle fois le beep ce met en route ,je m'approche ,et c'est a cet instant qu'un pairon gicle devant la chienne ,la feuille est encore trop présente pour pouvoir en décroché une ,mais que cela fait du bien apres neuf mois d'abstinence :wink:

Bien qu'ayant eu la primeur de l'info par un frustré :mrgreen: ... un pairon même pas "consommé " parfaitement ça fait plaisir !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

26 oct. 2009 21:08

ça y est elles sont enfin arrivées,une de vue ce matin par un copain qui chasse le lievre,vivement samedi
setters toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

26 oct. 2009 21:41

Blue a écrit :

Bien qu'ayant eu la primeur de l'info par un frustré :mrgreen: ... un pairon même pas "consommé " parfaitement ça fait plaisir !!

le "frustré" est tres réactif au SMS :mrgreen:
je me régale :lol: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 oct. 2009 21:49

jonget frédéric a écrit :
le "frustré" est tres réactif au SMS :mrgreen:
je me régale :lol: :mrgreen:
tu m'étonnes !!!
je suppose même que tu le fait exprès !! :wink:

steph31
Juste débourré
Juste débourré

26 oct. 2009 21:53

premiere bécasse levée ce week end,mal placé et un peu loin,je n'ai pu tirer.par contre,je la suit du regard et la vois se laisser tomber comme une feuille morte deux cent metres plus loin dans le bois :D ;j'appelle la chienne toute exitée et nous y allons.vers l'endroit supposé,arret de marbre de ma lemon,je me suis dit,ça y'est,voila la premiere bécasse de la saison :D .et bien pas du tout,elle était déja repartie(quand j'appelai la chienne surement) :cry: ;je l'ai longtemps cherchée et ne l'ai plus retrouvée ,mais que ça fait plaisir de les revoir de retour ces sorcieres :wink:

titoulys64
Setterman
Setterman

27 oct. 2009 00:25

Etché a écrit :
Certes Titoulys!!!
Je te rassure Gilles, j'ai arpenté pas mal de coins au pied de la montagne et vraiment rien :sl:

Je rentre dans 1 semaine, elles m'attendent :wink: Par contre ensuite sortie tout les jours!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 oct. 2009 08:12

:shock: :evil: ;;r;; ;;r;;

Pfuiit !!!! de toutes le façons ..Fredo .. il fait que manquer alors !! :sl: :mrgreen: maintenant j'ai plus qu'à aller ou il les a levées.. et lui montrer comment on fait !! j'irais avec mon chien, que je vais dresser à "attrape le zoizo !!" Neptune mon york, il va toutes lui bouffer ses bécasses ! NA !
Je ne suis même pas frustré ni aigris..MEME PAS VRAI !!! .. juste un tout petit peux " JALOUX !! " :oops: :mrgreen: :evil: :wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2009 13:39

Courage les pyrénéens aujourd'hui sur la côte jolie déballage de palombe toute la matinée. Elle vont arriver chez vous demain ou après demain.
J'étais à la bécasse avec la vieille naty, et oui ! toujours elle, la préférée. Pendant ce temps ma fille me signalait que le gros morpion d'Eïko passait son temps au chenil à faire des vocalises de vieux loups.
Dans la forêt, le bruit d' ailes des vols de palombes me faisait lever la tête. Donc dans 2 jours, tous sur les cols du 64. En plus cerise sur le gateau vent de sud, sud-est, c'est nickel.
Sinon toujours pas de bécasse pourtant la vieille, depuis qu'elle a un jeune coach sportif est en pleine bourre. Elle a vraiment super turbiné et pourtant rien vu. Je pense quand même qu'elle en a trouvé une. Elle l'à arrêtée 3 ou 4 fois dans du monstrueusement sale. La chienne coulait à travers les fougères de 2 m de hauteur et les ronces, de place de houx en place de houx jusqu'à une grande pente encore plus sale ou je l'ai stoppée. Le grand sale on verra dans 15 jours quand les passages seront un peu fait.
Tu es trop vieille natoche pour des conditions comme ça. La saison commence juste pas de précipitation surtout avec tous les chablis et les branches qui trainent, prudence.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

27 oct. 2009 13:40

par contre n'oublie pas ton fusil JOJO //::
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

27 oct. 2009 14:03

Sortie de 3h00 sur le piedmont Haut-Pyrénéen et pas l'ombre d'un long bec, par contre une chaleur à crever à partir de 10h00 et de nombreux tirs en cabane. En bref, situation assez similaire que celle de mes collègues du 64 :wink:

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : A venir...

27 oct. 2009 15:52

2 sorties bécasse :
- jeudi dernier 22/10, Olonne sur mer, aucune levée malgré le travail acharné des 3 chiens d'arrêt
- dimanche 25/10, Ste Flaive des loups, peut-être une entrevue dans l'ombre, non décelée par les chiens.

Moralité : point de bécasse pour l'instant

jean françois
Juste débourré
Juste débourré

saison 09/10

27 oct. 2009 18:58

sortie hier de mon fils avec akim une prélevée mais très peut d'oiseaux chez nous sud ht loire

Paco24
Juste débourré
Juste débourré

27 oct. 2009 19:15

;hell; Et bien en dordogne c'est vide!!!! sortie de 2 heures hier et capot. Mes copains "cochonous" en ont vu une dimanche. Ca commence a sentir bon pour Paco. A bientot ;wk;

Paco24
Juste débourré
Juste débourré

27 oct. 2009 19:18

;hell; Et toi Blue tu en as vu? ;wk;

BDHV
Setterman
Setterman

27 oct. 2009 19:32

Ce matin sortie avec Daisy plus 2 autres setter d un ami bécassier, rien vue malgré la pluie de la semaine derniere les bois sont encore sec. Cet apré midi sortie vers le lac de st croix ettoujours pas d oiseaux. Encore quelques jours de patiente .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 oct. 2009 20:10

Paco24 a écrit :
;hell; Et toi Blue tu en as vu? ;wk;

A part des vols de palombes .. non... Mais je crois savoir qu'elle sont annoncées.... :wink:

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

27 oct. 2009 20:13

petite sortie rapide cette après midi dans un secteur très difficile ,fourré et pentu à souhait ,
je perds Dune dans cette Amazonie savoyarde et finit par la retrouver à mi pente ,guillerette ,se moquant de la pente et des obstacles elle monte ,monte sans que je n'envisage même de la suivre ,sa quête ralentie ,je devine devant elle une marche d'un bon mètre et pense qu'elle va abandonner et revenir ,c'est sans doute mal connaître la sportivité du setter qui d'un coup de rein se retrouve au dessus de la marche et ce bloque mais la bécasse s'envole et je ne peux que la voir disparaître entre les bouleaux ..........à la prochaine
VOIR DES BECASSES

riton
Juste débourré
Juste débourré

27 oct. 2009 20:31

bonsoir a tous, sortie de 12H A 14H30 pas l ombre d une becasse malgres mes deux setters avec un super travail de leurs part .
par contre beaucoup de palombes ,forte chaleur aujourdhui.
demain palombiere et jeudi retour au bois.
A+

pascal lore
Fieldman
Fieldman

27 oct. 2009 21:36

Pour ma part 3 sorties de 5 h samedi dimanche et lundi dernier avec ma super Virgule et pas vu un oiseau. Samedi 3 arrêts en remise le 1er rien devant et chienne ferme, le deuxiéme 200m plus loin dans la direction j'étais sur de la voir et 3 éme arrêt dans une autre remise où j'ai vu la première de la saison il y a 3 ans.
Dimanche arrêt sur un goret que je vois bien cette fois et que j'aurais pu tirer mais pas de trace des supposés oiseaux de la veille.
Lundi un bel arrêt mais je choisi le mauvaisx côté et ne vois et n'entends rien.
Ma jeune Douchka m'a fait beaucoup plaisir en chassant sans s'interrompre un instant de trés belle maniére durant 2h30. Celà promet, en espérant une bonne saison pour qu'elle puisse bien démarrer
Au week end prochain peut être si tout va bien. Par contre en plaine il passait beaucoup de grives et de palombes.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

28 oct. 2009 16:12

je suis allé faire un tour ce mercredi et nada :cry:

Paco24
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2009 16:36

;hell; Ca y 'est j ai vu la premiere!!!! ce matin 10h15 arret de paco en bordure de pre. j etais a 100metres de lui et bien sur elle ne m'a pas attendue... Mais c'est pas grave quelle plaisir d'entendre le grelot se figeait. Je ne l'ai pas retrouve. A part ca je peux vous dire qu il y a encore des chevreuils ;;r;; A bientot ;wk;

chris12
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2009 17:10

salut à tous, sortie de deux heures aujourd'hui et toujours rien :sl: , un ami en tue une à quelques kilomètres de là! ;;r;; il se voit un oiseau par ci par là, rien d'extraordinaire, il faut être patient!

steph31
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2009 18:08

sortie de trois heures ce matin et pas vu d'oiseaux,hormis des palombes :)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 45