Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

16 déc. 2010 18:54

je viens de l'apprendre ..elle s'est frottée à bellou et a pépé ce matin ... Je ne la reverrais donc plus !
et j'avais bien raison ... le premier oiseau n'etait pas celui ci ... celle la ..elle sera pour Epice !!! vindidious

be non !! ...celle la non plus je ne la verrais plus ! :sl: bon et bien sur 3 cantonnées y'en a peut etre encore une .. Je suis deg ..je vais lui montrer quoi à ma petite moi ??? fais chier :sl: !
la fin de la saison va etre lugubre ! je le sent ! :cry:

Le truc cool ? c'est que cet oiseau sans rien laisser transparaitre (pépé pensait l'avoir manquée) avait prit mortellement , et belle l'a rapportée , elle l'a trouvée a pres de 80/100 metres du point de tir ... BRAVO BELLOU !
(elle m'epate ..elle a de +en + tendance à rapporter sur 3 les setters qu'a eu le beaup, c'est la première qui fait cela de maniere naturelle . ::yes:: )... si j'avais ete bon ? sur les 7 becasses prélevées (à 3!) ?? j'aurais du en avoir 5 ! :mrgreen: mais heureusement que je suis un bon gros mauvais .. sinon on aurait pas vu grand chose cette saison ! ;;no;;

preux
Fada de setters
Fada de setters

17 déc. 2010 12:03

Fin novembre 2010…
Je suis venu faire un petit tour sur ma chasse alsacienne après avoir fait l’un des tireurs officiels pour le field trial de Muttersholtz en Gibier tiré…

Quelques bécasses doivent être arrivées dans notre « grand bois » qui doit faire royalement 30 hectares… C’est l’occasion de sortir Bill qui ronge son frein dans la voiture.

Je mets la campane au cou du chien, une poignée de cartouches N°9 dans la poche, je prends mon petit Aya calibre 20 et c’est parti.

Bill est en pleine forme, entraîné qu’il est par la recherche des perdreaux gris dans la grande plaine Briarde depuis le début de la saison. Le milieu est très fermé, mais Bill quête au galop sans se soucier des épines et des ronces…
J’entends la clochette ralentir un instant et je vois débouler droit sur moi deux chevreuils qui m’évitent par un brutal crochet de côté.
Bill a repris sa quête sans se soucier de la chevrette et de son petit de l’année. Ca sert, la sagesse sur le poil…
On se rapproche de la lisière, séparée de la plaine par un fossé.

Et, brusquement plus rien. La campane s’est tue et Bill est quelque part à l’arrêt. Après quelques minutes de recherche, je retrouve Bill écrasé à l’arrêt sur le bord du fossé. Je ne suis pas convaincu que cette zone soit une place à bécasse, et je pense plutôt à cette compagnie de faisans que j’avais remarquée cet été dans ces parages .
A mon arrivée Bill me jette un coup d’œil en coin, puis se retend dans l’émanation…
Je referme mon fusil, et fait couler le chien.
Il fait 50 cm et une poule vole, puis, à la queue leu leu, sept poules partent successivement en bouquet. Pas de coq, donc je ne tire pas.
A chaque oiseau, Bill se relève un peu plus et finit par oublier la sagesse à l’envol et démarre sous l’aile de la dernière poule pour un petit brin de poursuite, vite enrayée au sifflet.
Petite explication de texte, sans trop insister, car Bill est maintenant « retraité » des fields….

On relance…

Encore un chevreuil, puis un autre et toujours pas de bécasse.

Un renard, dérangé par la clochette du chien me passe tranquillement au trot à une trentaine de mètres. Une cartouche de 9 dispersante, ça me paraît un peu léger pour tenter un tir sur ce vagabond. :oops:

Plus de clochette ! Là, je sais où est Bill et je tente de le rejoindre en traversant un roncier. Bien sûr, c’est quand je suis inextricablement accroché dans le roncier que vole la bécasse, que je salue d’un tir désespéré et, naturellement, inefficace… :oops:

Relancé, Bill me prend presqu’immédiatement un nouvel arrêt. J’ai tout mon temps pour me placer face au chien en coinçant entre nous un petit roncier sympathique où doit se reposer une bécasse…

Et j’attends.

Et rien ne vole.

Et Bill reste tendu.

Je mets un pied sur le roncier, et je vois sortir à deux mètres de moi, en toute tranquillité un joli ragot d’environ 70 kg qui prend sa coulée en agitant joyeusement sa queue à la verticale.
Toujours avec du plomb de 9, donc… :oops:
Bill n’a pas bougé, toujours sage sur le poil, et même le gros poil…

Je reprends Bill en laisse et je m’éloigne de ce coin de forêt.
Je relance dans une zone de baliveaux très serrés où Bill reste sous mon contrôle visuel, ce qui me permet d’ "admirer" la tape magistrale, quasiment entre ses pattes, sur une petite bécasse. Celle çi ne me fera pas le plaisir de monter à la verticale, mais s’éloigne à hauteur d’homme dans les gaulis sans que je puisse la tirer…

Un nouveau chevreuil, toujours respecté par Bill.

Je pense savoir où est la remise de la bécasse mise à l’envol par le chien. Effectivement , dès notre arrivée dans le coin propice, Bill rencontre, remonte une émanation et se fige à l’arrêt.
Tout va bien, le coin est dégagé et le tir semble facile. Sûr de moi, je fais quelques mouvements d’assouplissement pour être bien dans ma veste et j’avance…
C’était sans compter sur ce gros arbre sur ma gauche…
La bécasse part au ras du sol, crochète derrière l’arbre, et, quand je la revois, elle est à une quarantaine de mètres. J’ai la faible consolation de tirer mes deux coups, sans doute pour faire du bruit... :oops:

3 levées, 0 prélevée, une chasse banale à la bécasse, somme toute… :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2010 12:34

bon ..j'arrete tout de suite de me moquer des gens qui habite ou je vais chercher du travail :mrgreen: travail ! ne bouge pas preux ... J'arrriiiiivvvve !
:mrgreen: Superbe sortie !! ::yes::

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2010 15:05

:roll: Mon compte-rendu va vous paraître bien fade....ce matin, nouvelle sortie avec mon pote Bernard et ses deux épagneules, de mon côté Dan et Dolce m'accompagnent.....et bien pas un coup de nez, un bois sec et une température agréable pour la saison mais pas un oiseau :sl:
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2010 17:06

:sl: ...mon pov pétou .. je sent que moi aussi je vais te rejoindre au pays du Nier ... :sl:
Bilan Lundi ... :sl:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

17 déc. 2010 18:39

jojo34 a écrit :
:sl: ...mon pov pétou .. je sent que moi aussi je vais te rejoindre au pays du Nier ... :sl:
Bilan Lundi ... :sl:

Et la pensée positive Jojo :mrgreen: :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2010 07:46

Et la pensée positive Jojo
tu as tout à fait raison Christo !!!
j'ai été defaitiste et hier, j'ai passé une matinée super !! un froid terrible tout est sec et gelé, un temps comme je l'aime ... :mrgreen: les feuilles craquent sous mes pas .. le seul truc qui enerve c'est que les ronce et autres "ouille ca pique" dans les cuisses gelées, faisant à chaques fois comme si on te le lacère les cuisses avec un couteau mal aiguisé ;;r;;
bref on va faire un tour. On ira ou j'ai vu les deux bec la semaine passée et notamment celle qui a sauvagement tentée de me fouttre le cul dans le ruisseau, qui en fut punie (peut etre !) par "pépé" Mercredi,et l'autre aussi le jeudi ..mais c'est bon ce coin à cette epoque .. ! et l'espoir fait marcher !! la preuve nous sommes dans les bois !

Alors que les autres font le bas je fait le haut avec epice.. belle s'arrete , le turlubeep retentit en bas, mais je suis seul à l'entendre .. je bade aux autres qui me disent va-y on est trops loin ..soit ! je descend !! figurez vous que belle est arrétée dans le meme buis qu'ou est partie cette SSSSSSaaaaaa...."cré coquine" ;;o;; l'autre jour alors que je traversais .. ;d; là ?? je me place en conformité avec la fuite de la semaine passée ...mais finalement ? ce sera une place chaude ..

Bref sur le bord de ce ruisseau, ce sera 2 voir trois oiseaux qui ne se laisseront pas approcher . .et que perso ? je ne verrais JAMAIS ...
Ensuite on s'en va .. car il y a un autre chasseur qui est dans le coin, on decide donc d'aller voir celle que j'ai manqué quand j'ai pris la video ... il y a deux ou 3 WE car elle n'a pas ete revue depuis .. là ? il y a deux remise (en gros dans ce coin.) pépé ira voir la ou je l'ai levée, nous avec le pote, nous ferons un grand tour pour le rejoindre.
arrivé sur cette place, on demarre, Epice ce matin est à "donf"
Alors que l'on arrive sur une bonne remise," epice passe derrière nous à fond, et juste apres nous avoir depassée, au lieu de continuer comme elle aurait due, je la vois bifurquer intantanément, a cet instant le pote me dit :"ton beaup a eu un arret sur place chaude cette semaine là" je lui repond precipitament :"Je sais ! AVISE ! elle est ici ! ",c'est moment precis ou je fini de prononcer le "ici",alosr qu' Epice vient de disparaitre sous les liannes de lierre, que je percois la cloche qui "coupe brusquement " cela ne dure pas ! la seconde qui suit j'entend l'oiseau s'extirper de sous les ronces à 7/8 metres de moi maxi, .. j'avais commencé à lever le fusil , au moment meme ou epice changeait de direction, j'ai mon "cracheur de plomb", je me suis ecouté, et sur mes propres conseils ,j'ai echangé le verney pour le semie auto plus court, moins choqué ... l'oiseau decolle, elle est belle !! bien grasse ..je la vois deja avec une barde de lard, tournant sur elle meme sur un axe de fer !
Mon doigt arrive pour prendre la detente et ... ;;r;; et ! putaing de zut de merde !!! en cherchant ma premiere detente mon index est passé derrière le pontet ! la seconde qui suit je crache mon premier coup,à la "j'en ai marre de vivre" tout debousolé par la disparition de cette detente ;;o;; , j'en oublie que j'en ai encore 2 a envoyer , c'est quelque pouillèmes de seconde m'ont été fatal .. et j'ai envoyé les deux suivant "PANPAN" à la vitesse de l'eclair ..mais avec la precision non pas d'une montre suisse mais plutot d'une montre "made in china" avec des pigons en plastiques !! :oops: bref ..112 grammes de plux a ajouter à la longue liste des plombs passés autour de dame becasse ! je vais faire un compte précis, je pense bien que les 800 grs annoncés sont bien loin de la vérité ;;o;;

Epice m'a ensuite sur la recherche de la relève, fait un arret sympa ! elle ne voulait pas bouger, malgres ma main sur son cul à pousser comme un sourd ! en la depassant elle fait un metre et se couche ... YES ! j'adore ..mais rien ne giclera !

bref il est l'heure et cet aprem ? et bien j'ai des devoirs de papa qui m'attendent alors tant pis !! j'appel pépé , ma becasse? elle y etait !!! tres legere certe, et il ne l'a pas vue .. bref ... que de bonnes nouvelles pour moi demain !! ..j'ai au moins 4 oiseaux à aller chercher ..SEUL ! trop cool ! et puis ce matin ? et bien ce matin..comme vous pouvez le constater je suis là comme un con ! à refaire la journée que j'aurais pu faire ..si y'avait pas eu cette @%! de neige !!! (Putaing ..si je choppe le coupable ..ca va chiiiier "!! )

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2010 09:53

Aujourd'hui dans les bois communaux, c'était jour de lâcher de faisans........alors, je suis resté tranquillement à la maison.....je suis comme le schtroumpf grognon, j'aime pas la foule :evil: en plus, il pleut et ça c'est une bonne nouvelle car le sol était trop sec pour accueillir nos oiseaux tant attendus ......s'ils descendent jusque chez nous ....un jour :roll:
setters toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

19 déc. 2010 10:51

Yes il pleut et ça devrait se prolonger 3 jours, comme tu dis elles pourront au moins se nourrir plus facilement parce que c'était plus que sec ::yes::
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2010 11:04

;;r;; oui il pleut !! vous avez raison ... en fait cette putaing de neige etait juste la ce matin pour ME faire CHHHHH !!!
parce que cela fait depuis 6h du mat qu'il pleut et toujours de la neige !! ::pl:: tout cela pour pas que 'aille revoir mes copines avec "Pissou"

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

19 déc. 2010 13:14

preux a écrit :
Fin novembre 2010… :D

génial ton compte rendu merci

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2010 19:47

Pour moi une trèès bonne sortie ce matin de 4h
Videos en plus du fusil sa commence a etre chaud!!! ;;s;;
mais bon je vous ai ramener quelques videos.
Tout est là!!
:arrow: post268722.html?hilit=Daïka#p268722
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2010 14:34

Petite sortie ..hier petite sortie avec Fredo ...
apres le repas de du 25 une petite sortie dimanche matin, pour voir si les 4 ou 5 oiseaux restants sur les 7, connus vus le we passé etaient dans le coin .. NIBE ! plus un piaf .. elles ont encore bougées .. Lundi Matin, j'intercepte Fredo à la sortie du lit :"Tu viens avec moi ?" heu...Non ! tu viens avec moi ...
: comment cela mon coin est tout pourris ?

bref ..nous arrivons à quelques Km d'ou je sevis .. et nous partons ...ce coin est nettement plus raide que chez moi , mais plus propre tout de meme ..bref pas tout à fait le meme biotope .. et fredo ne manque pas de me rappeler, au bout de quelques 10 aines de mêtres tout de même , il me lance :"ALORS .. elle etaient bonnes tes clopes ce matin .?.."je laisse sortir un petit .."TA BOUCHE" (version light du terme réélement employé ..pour le bien etre et la convivialité sur le forum !! ) mais si peu ventilé que je ne suis pas certain que les mots sont parvenus jusque à ses oreilles. ...
Le probleme est un peu ailleur, je me reballe !! , vraiment je ne suis pas bien physiquement , les tripes en folie, les jambes cotonneuse, febrille quoi ....( en plus du manque de souffle du evidemment au fait que fredo à bien raison !!! :oops: ) ..nous somme full equiped ce matin, Baya, Unie et ..Epice( :oops: ) au bout d'une petite demie heure ..baya commence à sonner .. fredo passe plus haut et je fini par arriver à sa chienne Baya, je n'ai pas chargé, je prend l'appareil et meme là les geste sont lent desorganisés ..et je ne peux prendre une photo correctement .. Fred et a 5 /10 metres au dessus car il a entendu la becasse courrir dans la feuille, et Unie l'epagneul a fini par lui bloquer l'oiseau ... j'entend la cloche d'Unie de nouveau faire du bruit, puis c'est au tour de fredo de faire du bruit lançant Le PAN significatif du "c'est levé" !.. quelques secondes passent il me dit "merde je crois que j'ai vu de plumes" .. il va s'assurer du coup (il a tirer pret d'un arbres) et me dit , vu le nombre de plombs que l'arbre a prit cela peut etre de l'ecorce ..mais allons sur la relève ..on verra" on y va au bout d'un moment baya resonne .., Unie elle etait deja en place , je siffle Epice, elle revient et paf se bloque (pas un patron non elle ne fait meme pas cas de Baya ... ... super ! 3 chiennes sont arrétées mais je ne vois que la queue de la mienne etun bout de baya et pas Unie..y'a que fredo qui a cette chance ... ! Epice est la premiere à relacher , et a tourner .. bref j eremonte au chemin et fredo va voir aux chiennes qui elles n'ont pas bougées, vu le zut que meme epice au milieu ..c'est etrange ..si il y avait eu un oiseau il aurait du decoller .. et là ..50 cm derriere ou etait epice devant baya et Unie il voit la becasse sur le dos ! (bon be voila ! je le sais a present Epice renifle par son trou de balle ! je me mefiereais à l'avenir !! Voila Fred prend son carnet , coche et bague l'oiseau ... ::yes:: et bien c'est une belle matinée deja !!!
on repart ... un peu plus tard Baya resonne .. Epice doit etre pas l'oin d'elle je l'ai vu prendre la meme direction !... nous allons dans le sens de baya ..je dis à fred "c'est marrant Unie a l'air plus en bas que baya ..par contre ..cela fait un moment que j'entend pas Epice..tu l'entend avec baya ou pas ?" il me repond "non"

Et cela dure un bon moment je le questionnecar je ne comprend pas ou peut etre ma chienne .. quand tout a coup je l'entend et la vois à une 30aine de metre de moi mais de l'autre coté par rapport à l'action de baya et Unie .. elle arrive comme un follle et se met à tourner et birer dans des buis à une dizaine de metre d'ou elle vient de relacher son arret .. je ne la vois plus baya sonne toujours .. epice ? elle est elle toujours dans les buis ..tout à coup fredo me dis y'a quelque chose qui est partit et je vois la becasse qui arrive au dessus de ma tete ...je manque de nouveau ma detente et tire à la "j'en ai marre de vivre" .. un coup puis recherche ma seconde detente, qui elle aussi à disparue (NORMAL !!j'en ai plus qu'une de detente ... !!! j'ai pris le semie ... ) avant de lacher mon second ..bref je su s au ralentit ... :oops: et voila 72 gr de plus !!..quel con !! j'ai pas fait attention a Epice , elle etait arretée depuis un moment, je pense qu'elle devait etre arretée depuis le moment ou baya a commencée a sonner,sur cet oiseau qui a du faire un saut de crapaud entre temps et en remontant sur le pied Epcie a due taper dedans(le point positif c'est que cela faisait tout de mme un bon moment qu'epice etait bloquee dessus (je sais pas mais bien plus de 5 minutes je pense ) ! baya sonne toujours ...mais alors qu'on discute de ce qui vient de se passer avec fredo ...une becasse nous passe de nouveau sur la tete ...cette fois ci c'etait celle de Baya !! ::bou:: et bien !! 3 oiseaux deja cela fait une heure ou un peu pluys que l'on chasse !
belle matinée !! nous ne partirons pas sur la relève de ces deux oiseaux ..et repartons dans le sens inverse ..

alors que l'on fait un coin, fred appel Baya qui tarde a venir (elle a prit en revenant la becasse qu'avait fait voler epice) Il me dit ARgg elle fait chier je voudrait que les chiennes passent dessous là parce que c'est bon ...2 mintues s'ecoulent, Je vois epice arriavnt dans les buis et ... une becasse decolle ! ;;r;; là elle a tapée dedans proprement .. je la rappel l'enguirlande ..et nous repartons ..

je suis vraiment toujour aussi febrile, mes jambes me tiennent a peine, et j'ai l'impression à chaque pas que je vais me casser la gueulle !! nous continuons et Baya de nouveau se met a sonner ...je desend et fredo egalment, la chienn fait de longues successions d'arrets et de coulés puis finie par se bloquer ,, PAN !
et là ? j'entend des mots qu'il n'est pas possible d'inscrire ici, car il y en a un paquet et il sont pas joli/joli ! ;;no;;

bref .. ,5 becasses de levées !! nous continuerons mais ne leverons plus d'oiseaux .. quelques arrets de plsu mais sans rien au bout ..des "arrets portnaouak" d'Epice, je me casserais la gueulle deux fois , je suis terllement à l'ouset que le fusil btombera lui aussi canon en premier dans la terre et je passerais un long moment à deboucher le canon !!! (quelle merde ces semi-auto !)
Une superbe matinée !! 5 bec vues une prise que demander de plus et de mieux ?
Voila ..je suis content qu' Epice n'ai pas été bredouille puisqu'elle a trouvée deux "zoizos" mais pour la seconde ..elle l'a trouvée un peu vite et la premiere a priori aussi !! apres etre restée arretée longtemps ...
Bref fredo le reconnait , elle est au top ma chiotte ! (heu pour le coup je passerais mon aprem au top du chiot également ... pas vrai fredo :mrgreen: ? )

Voila! je suis reelement au top du top question tir, comme me disait mon prof de tir à l'arc "ce qui compte c'est pas que tu fasse un dix, mais que tu tapes groupé" be là je peux dire que je suis un as ..depuis le debut de saison , on ne peux faire plus régulier, je suis à 100%!!!

Merci fredo encore pour cette matinée bien sympatique !!! si j'avais ete plus en etat cela aurait ete le top du top !!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2010 19:28

:mrgreen: un véritable régal de te lire, mon Jojo ::yes::
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2010 20:48

heu ..merci Pétou :oops: ..cela dit je me suis un peu relu (après coup ...) c'est certain que si tu enlèves les mots composés décomposés à recomposer :oops: :mrgreen: ... cela peut éventuelement être "un regal" ! :mrgreen:... Désolé ..j'ecris autant que je parle, et je reflechis aussi peu quand j'écris que quand je parle !! alors ! :oops:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

29 déc. 2010 20:59

jojo34 a écrit :
heu ..merci Pétou :oops: ..cela dit je me suis un peu relu (après coup ...) c'est certain que si tu enlèves les mots composés décomposés à recomposer :oops: :mrgreen: ... cela peut éventuelement être "un regal" ! :mrgreen:... Désolé ..j'ecris autant que je parle, et je reflechis aussi peu quand j'écris que quand je parle !! alors ! :oops:

pour moi aussi mais j arrive a faire le quart de tes récits

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

29 déc. 2010 22:23

d'accord avec Pétou,un vrai régal ,
Jojo,tu dois avoir plein de copains ,car on ne s'ennuie pas j'ai l'impression...et j'aime bien ton approche de la chasse et des chiens :wink:
R.OSLO

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2010 17:35

:D moi aussi, j'aime bien ton approche de la chasse ....la chasse au naturel avec une petite chienne qui deviendra très bonne, j'en suis certain ::yes::
setters toujours

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

31 déc. 2010 12:23

Hier, invitation à la chasse(pendant que chez moi la neige finit de fondre!) dans un biotope magnifique, au bord du parc des volcans, un ensemble de collines bordées de haies , des champs cultivés, des vignes et de vergers de pommes.On voit les chiens partout, un vrai paradis à setter, et Emy ne s'y est pas trompée....elle a donné le meilleur d'elle même.le sujet du jour:" peut-être des bécasses et il doit rester quelques faisans d'avant, avant..."pour faire court, nous n'avons pas vu de bécasses (sur un territoire ou d'habitude on en lève toujours), levés des perdreaux rouges (il y a des compagnies de sauvages mais le perdreau est fermé!).
Emy a merveilleusement chassé, très appliquée, très au contact (la période de neige lui a permis de réfléchir !)Elle passe à côté d'une haie,coup de nez, arrêt, elle coule je suis près(pour une fois :mrgreen: ) re-arrêt superbe, re-couler un vieux coq démarre, la première cartouche ne l'atteint pas mais la deuxième le tombe, j'ai eu chaud parce que c'est celui qu'il ne fallait pas manquer après ce super travail de la chienne ... quelques chasseurs avec de bons vieux briscards de chien étaient déjà passé à cet endroit mais aucun n'avait rien vu, rein senti, ils regarde ma chienne travailler, étonnés qu'à son jeune age elle fasse un si joli boulot ...Emy bloquera à nouveau une cocotte mais.intirable dans de bonnes conditions de sécurité .Nous serons les seuls à voir et tirer des oiseaux.Je reste sur ce faisan, peut-être le dernier de la saison,peut-être le plus beau aussi :!: Emy a beaucoup appris et vite, tout ceci augure de beaucoup de plaisir pour la suite ...reste la fin de la saison des ;wk; si le ciel ne nous tombe pas sur la tête :sl: ...
::pl:: en pays arverne, sait-on jamais ! :wink: :se:
...ma belle et douce Emy...

robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2011 07:54

salut a tous juste un petit mot pour souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011, que la santée soit bonne et plein de bonnes choses a tous et vos proches.
que les oiseaux soit au rendez vous et que nos chiens soient toujours aussi bon et que les 2 nous fassent encore rever
DIUKE

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2011 20:21

Coucou
aujourd'hui petite sortie de 2h.
Daïka prend une émanation en plein bois dans de la fougère. Aucun doute il y a une bécasse. Sa coule, sa piète... puis au bout de 100m, la chienne part pleine balle !! :shock: :-?
je me dis que sa a voller, je rappèle la chienne et devinez ce qui me part a 5m de mes pieds?? ;;r;;
même pas le temps de fermer le fusil.... un temps orageux avec beaucoup de vent tourbillonant!! Bref, je ne fais pas cas de cette erreur de ma fille.
On repars, au bout d'une demi heure de chasse plus tard, re'arret dans les fougères sous un arbre couché, là je ferme le fusil, monte a la chienne, sa coule sur facilement 80m et on se retrouve au bord d'un ruisseau.
Soudain, ce n'est pas une bécasse qui vole mais un beau coq.
Je le laisse prendre un peu de distance et le tombe a la première détonation.
On fera une photo (floue) pour immortaliser l'instant.
::yes::
Plus tard, une belle course derrière un brocard stopée par le bip du collier magique. ;;diabl;
Bref, une belle matinée de chasse derière ma chienne. Que demander de mieux??!!
:wink:

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

09 janv. 2011 20:49

Ce matin petite sortie pour voir si quelques faisans avaient supporter les assauts du mauvais temps, le dernier lâché a eut lieu il y a deux mois, la partie va donc être intéressante !
Je prends les deux petiotes qui piaffent d'impatience depuis quelques temps...Le départ à fond comme d'habitude, je les vois passer au loin toujours en style et de plus en plus loin....
Après 20 bonnes minutes de courses, on recadre un peu tout ça. On longe un bois très humide où coule un ruisseau au milieu.
C'est jonché de roseaux aplatis par le poids de la neige aujourd'hui fondue (même en montagne, c'est tout lavé, aucune course de ski n'a pu être courue). Bon on relâche en rentrant dans le bois.
Fizz, le nez haut a flairé une odeur intéressante, elle cherche.....Sa sœur arrive, le nez haut également mai ça va plus vite et la course est de plus en plus rapide ! Quelques beaux bouillons dans le ruisseau et je vois une faisane s'envoler devant Flaine...

.Les deux chiennes s'en donne à cœur joie, accompagnées de la setter de mon hôte. Fizz tente de retrouver la faisane et nous la suivons.....La faisane effectue (comme une bécasse) un saut de crapaud devant moi et courre comme un lapin...
Je peste après Flaine qui est encore au même endroit où elle a fait voler cherchant je ne sais quoi...Fizz arrive et arrêt presque couchée, April s'arrête également. J'avance, Fizz coule rapidement sur 20 bons mètres puis arrêt. Je cours et rien........La poule a du sauter le ruisseau.

Je repars chercher Flaine avec la ferme conviction de la sermonner, ne revenant pas au coups de sifflets.....
A 20 mètres d'elle alors que je m'apprêtais à râler, elle se fige....Puis une seconde poule décolle devant son nez........On ne retrouvera ni l'une ni l'autre, mais j'ai bien pris du plaisir à revoir mes deux petiotes affairées sur du faisan bien adapté à son milieu.....
J'y retourne peut-être jeudi, je prendrai le 20 en espérant leur en tuer une pour qu'elles mettent le nez dans les plumes....enfin !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 janv. 2011 16:35

Elles ont du se rapeller de leur sortie à Lancôme tes bestioles !!!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2011 08:27

CONFIRMATION !!! ::yes:: ...
Hier N'en pouvant plus de ne pas etre certain ..sur le fait que j'ai vu des becs a coté de chez moi , je me decide a aller de nouveau faire une petite sceance de passe à la grive ...
4 heure j'arrive au poste. quleuqes grives passent demie heure plus tard mais hors de porté.La premiere enfin tirable arrive .. PNA ..plaf ! (putaing comment je suis bon !!) allez on va faire un travail sur le cherche apporte ... je siffle car epice est partie faire connaissance avec le chien du voisin..un bien bel epagneul ..elle finie par arriver .. et alors que je tourne en rond paf ..epice attrape la grive .. et : Jojo ? cherche attrape ! ;;diabl; Bref on essaie le assis ..elle le fait mais bon sitot que j'approche pour lui prendre l'oiseau Mlle Joue et fait le cabrit avec la grive dans la gueulle ... je fini ^par arriver a lui reprendre la grive .. apres un festival de manqués plof ! Un merle culbute .. et il tombe dans le "crade"... j'appel epice la fait rentrer dans le secteur ... a peine entrée que pause d'arret avance et attrapage de merle .. là ..je suis a genoux sous le roncier y'a qu'un passage .."apporte" elle cherche la fuite mais finie par revenir et lacher le merle à mes poieds .. ::yes:: ... quelques vols plus tard (mais finalement je n'en manque pas tant que cela ..puisque la majorité de celles que je manque sont "limites j'devrais pas tirer ..mais je suis un cracheur de plomb et j'ai du mal à tenir mes doigts ... :oops: ".. Pof une 3 ème tombe alors que je la cherche au mauvais endroit je siffle epice qui arrive en courrant ...coup de frein brtutal demie tour ... attrapage de grive ... apporte etc ..c'est un peu mieux ..elle cherche un peu moins à se barrer avec le piaf dans la gueulle ... et finie par le lacher a mes pieds.
Il est 17h30 ...un oiseau passe encore et culbute (je vais m'evanouir devant autant de reussite !! ) même bazard je siffle epice (qui a de plus en plus tendance a present a arriver au coup de fusil .).. comme une balle pour voir si papa est toujours aussi bon ...(ouais...je crois que la pauvre avec tout ce que je lui ai manqué jusque là ..elle ne faisait meme pas cas de mon coup de fusil ..sachant pertinament que y'avait pas a chercher de piaf !!)
une fois de plus je cherche au mauvais endroit ... mais elle ne s'y trompe pas et cavalle à une 10 aine de mêtres de là, et ramasse la dernière grive ...
de nouveau assez difficile à lui faire amener ... 17h50

CA Y EST je la VOIS ! la belle silouhete de notre oiseau préféré, se détache dans le ciel dans le peu de clarté qu'il reste ;;t;; ..je ne pas m'empecher de lacher un "ralala c'est beau" ..le voisin (de poste vous l'avez compris) me dit : "elle a 4 minutes d'avance hier elle est passée à 17h50 ..avec une copine et elles ont failli m'enlever la casquette !
Nous faisons par la suite un peu connaissance et discutons... bien sympa ce gars ... mais voyez vous en parlant un peu plus, il se trouve qu' il n'est pas au courrant que le PMA ici à changé ..comme quoi .. ( en plus il exerce un metier ou la loi est de rigueur ! )...les annonces de certaines fédé ..sont vraiment LEGERES !!! )

bref 2 heures bien sympa !! ..je crois bien que je vais y retourner ce soir ... ;;o;;
Mais dites moi ...je fais une connerie ou pas de prendre Epice ??? cela me ferait chier que oui..parce que sans elle ..je n'aurait peut etre pas retrouvé les grives ... ;;no;;

Je me dis que cela peut etre un bon exercice .(et si j'y retourne je prendrais des gourmandise pour corrompre son intégrité !). sachant que finalement elle a l'air de pas mal arreter du tout (quand elle ne se fait pas avoir pour evaluer la distance avec l'oiseau.. ).. Bon je vous laisse ..c'est que j'ai UN PAQUET a plumer moi maintenant ! ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2011 19:53

aujourd''hui ? c'etait à 17h54 :mrgreen: j'y prend gout !!!Je lui ai donnée une p'tit nom .."chantale" elle me parait "parait pas grosse je l'ai super bien vue aujourd'hui !!
Mes stats ? plus mauvaise avec 4 tuées 2 perdue dont une franchement ? c'est la faute à Epice !! ;;r;; ... les deux trouvée ???c'"est la faute a Epice aussi ! :mrgreen: bon ...je fais quoi pensez vous ? il faut pas que je la prenne ou pas pour chercher le rapport ? elle fait toujoru parel et cherche à se casser avec ! ;;o;;

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9