Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

Re: PMA national bécasses voté le 31 mars

28 avr. 2011 16:48

Faut que l'espèce tienne bon !!!!! allez les bécasses ce sont des années trés dures mais d'ici quelques années vous aurez la paix, promis.....
Et que ça "burgue" !!!!! ...

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

02 juin 2011 11:31

quelle bonne nouvelle
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

02 juin 2011 15:20

Gordon a écrit :
Je savais bien que tu allais réagir :wink:
Quand je discute avec d'autres chasseurs du coin en leur disant que je ne tire que ce qui a été arrêté par mes chiennes, je passe pour un extra-terrestre donc je devrais être habitué à ce genre de réactions mais je n'arrive pas à m'y faire...

On ne peut pas faire de sectarisme la dessus. Beaucoup de becasses sont prélevées lors billebaude au tout venant, et ces oiseaux n'appartiennent pas plus aux opportunistes de la billebaude, qu'aux puristes de l'arret.
Cela dit je me sers aussi de l'argument lorsque l'on me fait remarquer cyniquement le nombre d'oiseaux que je prélève comparé au budget carte et au nombre de sorties, par des traqueurs au gros qui sont chargès au plomb... Fusil cassé et à l'arrêt du chien, c'est different. Mais à partirdu moment où le gibier est respecté, ainsi que les règles, toutes les chasses sont respectables et belles... !!bl!!
Je viens de faire la connaissance d'un chasseur de bécasse avec 2 springers, il est clair que nous ne pourrions pas chasser ensemble, pourtant nous avons la même passion et tant et tant à nous raconter...

Je viens d'avoir entre les mains un exemplaire du carnet national bécasse. Pas trop de changement sinon que la fraude hebdo, voire quotidienne sera aisèe puisque le departement de prélèvement n'est pas indiqué.

Avec 2 par jour en Cote d'Or, on peut les ramener à la voiture, ressortir, et en cas de controle dire que les 2 du jour ont été prélevée dans un dpt limitrophe ou le pma est de 3 ou plus...
Le pma national c'est un grand pas en avant dans l'idée mais un léger recul dans l'esprit limitatif du Pma.

Ils réflêchissent à un petit poinçonnage de dpt en face du prélèvement mais ce sera pour l'année prochaine, au mieux.

Enfin on avance...
Never give up!

Marc
Admin
Admin

02 juin 2011 20:49

falcor21 a écrit :
Je viens d'avoir entre les mains un exemplaire du carnet national bécasse. Pas trop de changement sinon que la fraude hebdo, voire quotidienne sera aisèe puisque le departement de prélèvement n'est pas indiqué.

Avec 2 par jour en Cote d'Or, on peut les ramener à la voiture, ressortir, et en cas de controle dire que les 2 du jour ont été prélevée dans un dpt limitrophe ou le pma est de 3 ou plus...

Excuse moi mais je comprends pas ce que tu expliques.
Salut et a bientot
Marc

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

02 juin 2011 22:49

Moi aussi, j'ai cherché.
Si on fait le PMJ de 2 le matin en Côte d'Or, on peut aller finir chez les voisins si le PMJ chez eux est de 3 ou plus ?
Pareil pour le PMS alors. Et même pour un PMA si différent quoique là, les choses semblent aller vers un consensus...
C'est vrai que, si on ne marque pas le département de prélèvement, les contrôles deviennent difficiles. On peut imaginer des carnets uniques mais des bagues au numéro du département... Le matin, deux bagues de la Côte d'Or collées sur le carnet: un PMJ est atteint, on arrête pour la journée !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2011 13:26

jarailet a écrit :
Moi aussi, j'ai cherché.
Si on fait le PMJ de 2 le matin en Côte d'Or, on peut aller finir chez les voisins si le PMJ chez eux est de 3 ou plus ?
Pareil pour le PMS alors. Et même pour un PMA si différent quoique là, les choses semblent aller vers un consensus...
C'est vrai que, si on ne marque pas le département de prélèvement, les contrôles deviennent difficiles. On peut imaginer des carnets uniques mais des bagues au numéro du département... Le matin, deux bagues de la Côte d'Or collées sur le carnet: un PMJ est atteint, on arrête pour la journée !

Evidemment, on imagine toujours la fraude, mais il faut quand meme reconnaitre que le pma n'a pas que des amis...

Avant en cote d'or, on pouvait tricher, sans controle ;;diabl; mais ca restait une tricherie. Aujourd'hui, on peut en toute lègalitè tirer plus que les 2/ j 5/s instaurès depuis des annèes, et encore plus à la semaine... Puisque personne ne pourra prouver que les becasses baguees et prelevees sur la journee ou sur la semaine, l'ont été sur le meme dpt.
Comme me l'a dit le representant de la fdc qui m'a presente le carnet nouvelle version, un poinconnage du dpt en face de la languette devra voir le jour pour endiguer le phenomene.

Mais bon, la premiere etape cette annee, c'est bien de comprendre qu'une becasse, c'est un oiseau qui se transporte baguè. Pour certains dpts, ce sera dèjà une première etape ::yes::
Never give up!

preux
Fada de setters
Fada de setters

03 juin 2011 18:02

Dans un autre post,
nounours a écrit :
bonjour a tous
je viens de recevoir un mail avec ce lien :
http://www.leprogres.fr/jura/2011/05/17 ... mmentaires
bravo la justice les braco non pas de souci a ce faire

Ce qui prouve la GRRRANDE utilité de ce PMA dont tout le monde se réjouit...
Comme pour beaucoup de choses, ça complique (un peu :D ) la vie des honnêtes gens, et ça ne fait ni chaud ni froid aux malfaisants....sauf les très rares fois où ils se font prendre :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2011 20:03

preux a écrit :
Dans un autre post,
nounours a écrit :
bonjour a tous
je viens de recevoir un mail avec ce lien :
http://www.leprogres.fr/jura/2011/05/17 ... mmentaires
bravo la justice les braco non pas de souci a ce faire

Ce qui prouve la GRRRANDE utilité de ce PMA dont tout le monde se réjouit...
Comme pour beaucoup de choses, ça complique (un peu :D ) la vie des honnêtes gens, et ça ne fait ni chaud ni froid aux malfaisants....sauf les très rares fois où ils se font prendre :wink:

Si le PMA n'est pas utile, il ne fera pas de mal... !!pff!! Et si certains se font prendre, ce sera toujour ça. Il faut se rappeler des multiples pv dressés lors d'une opération coup de poing ONCFS/Gendarmerie en Bretagne il y a 2 ans... Les radars non plus ne sont pas utiles, surtout d'après les professionnels de la route (j'en fait partie ;;elm;; ), et pourtant le nombre de morts a diminué de bientôt moitié. Mais les honnêtes gens se plaignent d'être verbalisé pour un km/h, sauf que pour être verbalisé à 91 km/h sur nationale, il faut rouler à 97 km/h compteur minimum. Mais sinon ce sont d'hônnêtes et surtout humbles gens... ;;mdr;;

Et, (S'il vous plaît les modos, ne me censurez pas ) je voudrai savoir la définition d'un hônnete gent par preux.
Never give up!

preux
Fada de setters
Fada de setters

03 juin 2011 20:34

Honnêtes gens : Individus un peu neuneus, qui respectent à peu près les règlements, ne volent pas, ne dealent pas, ne sautent pas les femmes de ménage, ne s'ébattent pas avec des petits garçons au Maroc ni en Thaïlande, qui font des excès de vitesse à 91 km/h alors qu'ils pourraient faire beaucoup plus pour le même résultat, qui ont voté UNR, puis RPR, puis UMP, et qui vont voter Marine, qui votent toujours OUI à tous les référendums, qui grattent les jeux de con, qui jouent à l'Euromillion, qui braillent sur les stades, qui sont modérément racistes, enfin des braves hommes bien conformistes qui feront soigneusement leurs 30 bécasses en rêvant d'envoyer aux galères celui qui en fera 31, enfin, finalement des braves français moyens, comme il en existe des millions.... Hélas! :D
Il existe les mêmes, version rose pâle, qui ont voté Rad Soc, puis SFIO, puis PS puis Verts et qui vont aussi voter Marine :D
Je dois dire que ceux là votent toujours NON aux référendums...

Tout ça me fait bien rire, moi qui suis plutôt anar, tendance je m'en foutiste.... :D

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

03 juin 2011 20:43

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Bleuet la malice

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2011 08:24

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; et j'en rajoute un pour le fun ...... ;;mdr;;
setters toujours

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2011 09:15

C'est bien ce que je me disais, y'en a pas beaucoup. Parce des gars qui font 30 becasses, y'en a pas beaucoup ;;mdr;; ;;mdr;; ou alors on m'aurait menti?
Des gars qui font 30 becasses, non, mais des gars qui en font 5 ou 6 le meme jour oui ;;mdr;;

Vais de ce pas faire un euromillion ;s;
Never give up!

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

07 juin 2011 00:13

preux a écrit :
Honnêtes gens : Individus un peu neuneus, qui respectent à peu près les règlements, ne volent pas, ne dealent pas, ne sautent pas les femmes de ménage, ne s'ébattent pas avec des petits garçons au Maroc ni en Thaïlande, qui font des excès de vitesse à 91 km/h alors qu'ils pourraient faire beaucoup plus pour le même résultat, qui ont voté UNR, puis RPR, puis UMP, et qui vont voter Marine, qui votent toujours OUI à tous les référendums, qui grattent les jeux de con, qui jouent à l'Euromillion, qui braillent sur les stades, qui sont modérément racistes, enfin des braves hommes bien conformistes qui feront soigneusement leurs 30 bécasses en rêvant d'envoyer aux galères celui qui en fera 31, enfin, finalement des braves français moyens, comme il en existe des millions.... Hélas! :D
Il existe les mêmes, version rose pâle, qui ont voté Rad Soc, puis SFIO, puis PS puis Verts et qui vont aussi voter Marine :D
Je dois dire que ceux là votent toujours NON aux référendums...

Tout ça me fait bien rire, moi qui suis plutôt anar, tendance je m'en foutiste.... :D

wwwouuuaaaa!!!!! j'adore .... Et c'est toi qui me traite de Ravachol , j'aime bien aussi , tu écris pour le Canard? jolie Plume ::yes::

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 juin 2011 01:07

Mme le ministre a officellement signé l'arrêté le 31 mai ..
Et à cette occasion , moi ce qui me ferait vraiment plaisir c'est qu'on puisse enfin sur ce forum parler de ce qui nous fait plaisir , le sorties avec nos chiens et le reste basta !! :D :D
L'éthique (et tac) les leçons et le reste ce n'est que du blabla sans intérêt ...ça me saoule ...
Bécasses ou autre bestioles , le seul truc qui est sympa c'est être dehors dans les bottes avec les chiens et se faire plaisir ..et leur faire plaisir .
Lire les récits de chasse et les aventures des uns et des autres ... quelques belles plumes ?? mais on en a plein ici , il faut juste prendre le temps de les lire
Pour le reste ?? sans moi.... :D
ps , même si j'aime l'humour de certains ..avec décodeur ça le fait.. parfois ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Furia

07 juin 2011 07:06

pour cette info Blue ::yes::

preux
Fada de setters
Fada de setters

07 juin 2011 09:02

Blue a écrit :
Et à cette occasion , moi ce qui me ferait vraiment plaisir c'est qu'on puisse enfin sur ce forum parler de ce qui nous fait plaisir , le sorties avec nos chiens et le reste basta !! :D :D

Je ne répondais qu'à une question posée par Falcor 21 :D
Maintenant, si cette réponse ne convient pas aux normes du forum, rien n'interdit de l'effacer... :D
Si le politiquement correct de taper sur les "viandards" aux 31 bécasses et, 3 posts plus loin, d'expliquer que l'on sortira son chien sur le terrain malgré l'interdiction, très peu pour moi. :wink:
Tout ça, bien sûr, sans parler d'éthique, ni vouloir donner des leçons :cool:
Quand à mon style, s'il plait à CHARLYSPEED, tant mieux...
Si un jour j'écris un livre, j'aurais au moins UN lecteur... :D

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

07 juin 2011 09:13

preux a écrit :
Si un jour j'écris un livre, j'aurais au moins UN lecteur... :D
Ce sera sur la chasse ou sur l'élevage des papillons ?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

07 juin 2011 09:19

Ce sera sur la chasse ou sur l'élevage des papillons ?
la chasse aux papillons peut-etre ? :mrgreen: ;;s;; Ouchhh .. je sors
Cela dit tu auras au moins deux lecteurs Preux :wink:
Mme le ministre a officellement signé l'arrêté le 31 mai ..
Et à cette occasion , moi ce qui me ferait vraiment plaisir c'est qu'on puisse enfin sur ce forum parler de ce qui nous fait plaisir , le sorties avec nos chiens et le reste basta !!
L'éthique (et tac) les leçons et le reste ce n'est que du blabla sans intérêt ...ça me saoule ...
Bécasses ou autre bestioles , le seul truc qui est sympa c'est être dehors dans les bottes avec les chiens et se faire plaisir ..et leur faire plaisir .
Lire les récits de chasse et les aventures des uns et des autres ... quelques belles plumes ?? mais on en a plein ici , il faut juste prendre le temps de les lire
Pour le reste ?? sans moi....
ps , même si j'aime l'humour de certains ..avec décodeur ça le fait.. parfois ....
Quand à cela je dirais ? PAS MIEUX :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

24 juin 2011 19:20

Le décret officiel
A télécharger et lire là:

Décret du 17/06 PMA bécasse

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

24 juin 2011 23:08

Il a bien travaillé Monsieur le ministre... mais pourquoi il a pris "la police VFKMCU+Univers car certains caractères s'affichent mal...."
C'est quand même pas les polices courantes sur le Net qui manquent :!:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

24 juin 2011 23:44

:shock: ah bon?? tout s'affiche normalement sur le pdf :shock:

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

25 juin 2011 01:08

jarailet a écrit :
Il a bien travaillé Monsieur le ministre... mais pourquoi il a pris "la police VFKMCU+Univers car certains caractères s'affichent mal...."
C'est quand même pas les polices courantes sur le Net qui manquent :!:

Mme la Ministre... peut-être le courage féminin...

::yes::

thierry
Fieldman
Fieldman

25 juin 2011 07:57

reunion du cnb:compte rendu :puis explication du responsable du service technique de notre fd;sur le carnet ;il est contre car il dit que +tard se sera ,les palombes, les grives ,exct... on verra!!!!apres c'est limité a 2 par jours sa c'est bien,par contre interdiction du sonaillon et de sortir les chiens jusqu'a fin aout ! avec une demande au prefet pour la saison prochaine!!et c'est là qu'on marche sur la tête!!tout ca pour contrer les obigations du carnet (marquer ;si on le perd plus de chasse a la becasse;si on en fait pas la demande en méme temps que le permis ;pas de chasse !!si on le rend pas ;pas de chasse l'année suivante(sa c'est bien mais si on le perd aie !!aie aie!!pour le sonaillon: chassant avec depuis plusieurs année et aimant les chiens d'entreprises(pointer setter )et dans des biotopes trés founit!!j'avait envoyé un cd a la fd que je chasse avec un camescope et le fusil de temps en temps pour garder la passion a mes chiens (article paru dans le chasseur de becasse de novembre2009 de mon ami jean-paul)et interdit de sortir les chiens!! ou est la liberté que l'on veut temps préserver!!! ;;r;;

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

25 juin 2011 09:52

Cette FDC est toujours en pointe pour punir les chasseurs au chien d'arrêt...faut plus élire cette équipe. ;;no;;

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

25 juin 2011 09:54

je viens de lire l'arréte , rien de bien contraignant , ni ennuyeux certes il n'est pas parfait mais comme toutes choses il est perfectible , et de plus nous arrivons dans une epoque ou il faut paraitre gestionnaire au yeux de certains meme si nous le fesiont avant plus discretement , jouons le jeux les chasseurs ont plus a y gagnés qu'à y perdre , il me semble :wink:
amoureux des chiens
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7