Plus tard un bel arret de la chienne en bordure d'un cours d'eau en bas d'une prairie sera conclu par un tir sur une poule faisane.

a bientôt

Vincent

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

1ere becasse de l'année
 1ere becasse de l'année . Ma chienne etait vexée car le vieux Bill à etait plus rapide pour la retrouver du coup elle n'a pas voulue la prendre en gueule.
 . Ma chienne etait vexée car le vieux Bill à etait plus rapide pour la retrouver du coup elle n'a pas voulue la prendre en gueule. 

boon okay ..j'ai fait encore plus petit que Epice
   boon okay ..j'ai fait encore plus petit que Epice   mais  !!me voila  déjà rassuré ..à 3 mois et demie elle a pas peur des coups de fusil
 mais  !!me voila  déjà rassuré ..à 3 mois et demie elle a pas peur des coups de fusil   
  ... sur la demande des enfants
  ... sur la demande des enfants   (papa on peu la chasser me dira le petitou ...épicé a été bonne tiens !! moi qui lui disais regarde moi cette con là cela fait des plombes que j'ia vu partir le merle .. je met en ligne une vidéo des  instant précédent cette levée pensant que Epice déconnais sur les merles ..  ..
  (papa on peu la chasser me dira le petitou ...épicé a été bonne tiens !! moi qui lui disais regarde moi cette con là cela fait des plombes que j'ia vu partir le merle .. je met en ligne une vidéo des  instant précédent cette levée pensant que Epice déconnais sur les merles ..  ..  

Comme ma femme est derrière moi, ayant raccroché Will au patron, je n'ai pas, non plus, de suspicion de ce côté là..
 ...
 ...  ..quand au renard ...  franchement  ??? ... là  ? tu es certains que madame n’était pas allée faire un tour ??
 ..quand au renard ...  franchement  ??? ... là  ? tu es certains que madame n’était pas allée faire un tour ??   plein jour ça c'est un beau coup de bol
 plein jour ça c'est un beau coup de bol   ..c’est coriace
 ..c’est coriace   j'espère que tesd deux coups auront eu raison de lui, et qu'il est allé rapidement s’éteindre dans le bartas
 j'espère que tesd deux coups auront eu raison de lui, et qu'il est allé rapidement s’éteindre dans le bartas   (même si on préfère qu'il "pète", le +vite est le mieux !")
  (même si on préfère qu'il "pète", le +vite est le mieux !")

;
 ; 

Je n'y vois rien... si ! je la vois là-bas à 30m mais trop tard. Elle traverse toute la clairière et va plonger dans la pente. Am'ka me rejoint et fait trois fois le tour du hêtre... Si je l'avais laissé finir ses lacets, peut-être qu'on serait en train de faire un premier trou
 Je n'y vois rien... si ! je la vois là-bas à 30m mais trop tard. Elle traverse toute la clairière et va plonger dans la pente. Am'ka me rejoint et fait trois fois le tour du hêtre... Si je l'avais laissé finir ses lacets, peut-être qu'on serait en train de faire un premier trou  

Si je l'avais laissé finir ses lacets, peut-être qu'on serait en train de faire un premier trou
 c'est un principe fondamentale ca !! si tu veux pas te vautrer  ? Fait tes lacets !!
 c'est un principe fondamentale ca !! si tu veux pas te vautrer  ? Fait tes lacets !!    

Jarailet pour la petite sortie
 Jarailet pour la petite sortie   sportive
 sportive   les belles couleurs d'automne qui commencent.
 les belles couleurs d'automne qui commencent. 

..bon on y va !! tant pis je  ne monte pas au pigeon ..même si la veille c'est passé, je décide de profiter d’être cette fois encore seul pour faire une partie de la commune que nous ne faisons pas .
 ..bon on y va !! tant pis je  ne monte pas au pigeon ..même si la veille c'est passé, je décide de profiter d’être cette fois encore seul pour faire une partie de la commune que nous ne faisons pas . et suis ce "caral"  , c’est un plaisir pour les yeux car elle est très basse et avance sans faire sonner sa cloche .. je continue et doucement dis "coule" elle continue ! cela dure une bonne trentaine de mètre , alors que je lui dis coule et que je me régale de la voir ainsi rampant, je prononce une fois encore ce "coule" là ? elle avance plus rapidement et descend encore plus tout en accélérant le pas je ne croyais cela pas être possible tellement elle est basse.On a l'impression que ses pattes se sont enfoncées de 10 cm dans le sol et pourtant elle marche encore
 et suis ce "caral"  , c’est un plaisir pour les yeux car elle est très basse et avance sans faire sonner sa cloche .. je continue et doucement dis "coule" elle continue ! cela dure une bonne trentaine de mètre , alors que je lui dis coule et que je me régale de la voir ainsi rampant, je prononce une fois encore ce "coule" là ? elle avance plus rapidement et descend encore plus tout en accélérant le pas je ne croyais cela pas être possible tellement elle est basse.On a l'impression que ses pattes se sont enfoncées de 10 cm dans le sol et pourtant elle marche encore   elle bifurque rapidement et arrive au pied d'un énorme roncier et bazard d’épine noires.. là je décide d’arrêter de la suivre et lui continuer à la voix à lui demander de couler ce qu'elle fait jusqu’à s’arrêter sans vouloir avancer plus... cela fait plus de 80/100metres déjà et vu le biotope je me dis : "c'est la dessous ou je me la coupe !" je ne la vois pas mais devine très bien ou elle se trouve tout a coup cela gicle, là deux mètres davnt elle pas une mais deux poulette giclent ! une sombre et une claire , je suis surpris par leur taille, elle me paraissent petites à tel point qu'au départ quand la sombre est sortie je me suis dis"c'est quoi ce pedro sombre"  ??  , la sombre est sortie avant la claire et je lui ai lâché mes deux coup .. quand je me rappel que j'ai le semi-auto , la claire est "nickel" CAD "droite",au moment ou je lâche mon coup je pense "trop bas ! " et je vois la poulette laisser des plumes et partir une patte branlante !
  elle bifurque rapidement et arrive au pied d'un énorme roncier et bazard d’épine noires.. là je décide d’arrêter de la suivre et lui continuer à la voix à lui demander de couler ce qu'elle fait jusqu’à s’arrêter sans vouloir avancer plus... cela fait plus de 80/100metres déjà et vu le biotope je me dis : "c'est la dessous ou je me la coupe !" je ne la vois pas mais devine très bien ou elle se trouve tout a coup cela gicle, là deux mètres davnt elle pas une mais deux poulette giclent ! une sombre et une claire , je suis surpris par leur taille, elle me paraissent petites à tel point qu'au départ quand la sombre est sortie je me suis dis"c'est quoi ce pedro sombre"  ??  , la sombre est sortie avant la claire et je lui ai lâché mes deux coup .. quand je me rappel que j'ai le semi-auto , la claire est "nickel" CAD "droite",au moment ou je lâche mon coup je pense "trop bas ! " et je vois la poulette laisser des plumes et partir une patte branlante !   
  je traverse donc les épines noires et autres ronces me dirige à ce chêne, et surprise je vois une poule sur les ronces ailes écartées et sur le dos ...
 je traverse donc les épines noires et autres ronces me dirige à ce chêne, et surprise je vois une poule sur les ronces ailes écartées et sur le dos ...   MERDE !! c'est la sombre !
  MERDE !! c'est la sombre !   ) Epice e m'a bien fait marrer !  elle était folle sentait très bien la poule ..mais n'a pas eue l’idée qu'elle était au dessus d'elle !
 ) Epice e m'a bien fait marrer !  elle était folle sentait très bien la poule ..mais n'a pas eue l’idée qu'elle était au dessus d'elle !  . sans pouvoir la voir évidemment je suis allongé sous ces buis !
 . sans pouvoir la voir évidemment je suis allongé sous ces buis !   

de coq allait voler
  de coq allait voler   

). C'est mon record de "tape autour" depuis que je chasse, il y a des jours quand ca veux pas, ca veux pas :). Il faut que j'investisse dans une seconde cartouchière pour battre ce record :)
 ). C'est mon record de "tape autour" depuis que je chasse, il y a des jours quand ca veux pas, ca veux pas :). Il faut que j'investisse dans une seconde cartouchière pour battre ce record :) 
											 Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..
 Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties.. 

pradizou a écrit :nouvel inscrit sur ce site je voulais dire à jarailet qu'il a bien de la chance de chasser en soule A ce jour vu 2 , pris 1,ça c'est passé hier dans le nord 64,jeudi si ça va je monte en montagne , je n'ai pu y monter qu'une seule fois, ensuite toujours un problème ou autre ... et dire qu'à la retraite je pensais être peinard! bonne saison , l'essentiel c'est que l'on en voit
 et cela parfois pendant une semaine...
 et cela parfois pendant une semaine...  et ... les genoux et le coffre, plus difficiles à organiser !
  et ... les genoux et le coffre, plus difficiles à organiser !   

. Rien dans ce taillis mais tout au bout, trois malheureux arbrisseaux, abroutis par les brebis, le vent ou la neige, dominent une petite rigole. Am'ka semble très intéressé par la mousse au pied des arbustes. Je le rejoins. Arrêt ! en plein clair, sur les feuilles mortes... Je m'attends à voir enfin une bécasse devant le chien... Non. Coulé, autre arrêt, coulé... On arrive presque à la piste, autre arrêt, à dix mètres d'une voiture garée là. Si je dois tirer, je me fais -peut-être pas la bécasse- mais le pare-brise à coup sûr
 . Rien dans ce taillis mais tout au bout, trois malheureux arbrisseaux, abroutis par les brebis, le vent ou la neige, dominent une petite rigole. Am'ka semble très intéressé par la mousse au pied des arbustes. Je le rejoins. Arrêt ! en plein clair, sur les feuilles mortes... Je m'attends à voir enfin une bécasse devant le chien... Non. Coulé, autre arrêt, coulé... On arrive presque à la piste, autre arrêt, à dix mètres d'une voiture garée là. Si je dois tirer, je me fais -peut-être pas la bécasse- mais le pare-brise à coup sûr   ... Coulé, la quête finit par s'agrandir... c'est parti.
 ... Coulé, la quête finit par s'agrandir... c'est parti.  ,  bien joué Am'ka
 ,  bien joué Am'ka   et...   Euh... non, pas bien joué pour moi
 et...   Euh... non, pas bien joué pour moi    Mais je suis quand même content d'avoir réussi à trouver et retrouver (ça c'est assez rare dans ce terrain) cet oiseau léger et malin.
 Mais je suis quand même content d'avoir réussi à trouver et retrouver (ça c'est assez rare dans ce terrain) cet oiseau léger et malin. !   ( Je ne sais pas si c'est réciproque... enfin, il est habitué
  !   ( Je ne sais pas si c'est réciproque... enfin, il est habitué  )
 ) 

tiens, et si nous nous nous faisions un post des manqués ? ... les photos des oiseaux que l'on a pas tué etc ?? sans blague ?! y'en a marre de recevoir plein de becasses proprement posées sur une crosse de baby Breton avec une becasse métalique dessus !!
 tiens, et si nous nous nous faisions un post des manqués ? ... les photos des oiseaux que l'on a pas tué etc ?? sans blague ?! y'en a marre de recevoir plein de becasses proprement posées sur une crosse de baby Breton avec une becasse métalique dessus !!   
  il y a eu laché le vendredi, et il me semble important d'essayer d'en faire prendre qquns à ma chienne ...
 il y a eu laché le vendredi, et il me semble important d'essayer d'en faire prendre qquns à ma chienne ...  heureusement que j'ai l'oreille fine .. (a défaut de la gachette !)
 heureusement que j'ai l'oreille fine .. (a défaut de la gachette !)  )
 ) En effet le debut de l'action aurait pu tres vite se conclure ... epice en descendant sur un chemin , se bloque et avale la pente je la suis , elle se "couche" et là 10 mletres devant elle une poule sort pour passe des buis au libre ... epice finie par la voir..mais ? mais reste figée statisque alors que doucement l'oiseau se carapate !
En effet le debut de l'action aurait pu tres vite se conclure ... epice en descendant sur un chemin , se bloque et avale la pente je la suis , elle se "couche" et là 10 mletres devant elle une poule sort pour passe des buis au libre ... epice finie par la voir..mais ? mais reste figée statisque alors que doucement l'oiseau se carapate !   je lui demande de couler et la motive mais rien n'y fait ! je la double en marchant d'un pas plus que rapide tout en continuant mon ordre ... et lui faire comprendre que y'a des fois ? faudrait un peu qu'elle se magne !!!
 je lui demande de couler et la motive mais rien n'y fait ! je la double en marchant d'un pas plus que rapide tout en continuant mon ordre ... et lui faire comprendre que y'a des fois ? faudrait un peu qu'elle se magne !!!  

) sur le petit roncier devant les chiens à l’arrêt, et, brusquement, c’est l’envol de deux superbes coqs.
 ) sur le petit roncier devant les chiens à l’arrêt, et, brusquement, c’est l’envol de deux superbes coqs.

,l'arret et le rapport sont là,quant a la quete se sera au dresseur de me le dire !!!
 ,l'arret et le rapport sont là,quant a la quete se sera au dresseur de me le dire !!!

puis 2 dans les mais plus de clochette donc arret et levé de 2 poules.
 puis 2 dans les mais plus de clochette donc arret et levé de 2 poules.