mordorire a écrit :Marc a écrit :!
pourquoi que pour le jura ?
t'as des chiffres sur les prélèvements de mon département pour étayer la mise en place d'un PMA hebdomadaire ?
Je m'en fous qu'il y ait un PMA hebdo ou pas dans le Jura, c'est seulement pour te montrer qu'il est facile de mettre en place des mesures qui ne te pénalisent pas, en février vous avez quasiment toujours de la neige en haut, et plus d'oiseau en bas.
Par contre dès qu'on parle de te limiter dans ta zone de confort tu es contre, c'est juste çà que je veux te faire voir. Et à priori çà marche bien, tu démarres au 1/4 de tour. En plus tu écris toi même que çà ne changerait rien, donc pourquoi ne pas le faire? Seulement parce que si une fois tu peux tuer 10 oiseaux dans la semaine, tu le feras, et je ne te critiquerai pas puisque la législation te le permet.
Je suis bien placé pour le savoir j'ai assisté à des réunions houleuses avec les gars du 39 sur le sujet. Leur argument étant, oui mais nous on a de la neige, alors il ne faut pas nous limiter à la semaine, et dans le même temps, tu écris, il faudrait prélever moins d'oiseaux, çà fait comme qui dirait un peu incohérent non?
Pour le reste je suis comme TANGOR, l'espèce n'est pas en danger, les indicateurs ne sont pas mauvais, même cette année, donc soyons toujours vigilants, mais pourquoi limiter.