Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 51

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 oct. 2015 12:39

Ça fait plaisir de voir que les copains du 29 trouvent des oiseaux. :D
Chez moi,c'est toujours le désert.
J'ai chassé samedi et dimanche toute la journée......pas une seule bécasse!!!pas un claquement d'aile,rien de rien...
le fond des bois,les remises habituelles,le sale,le propre,les bordures,les talus,les fougères,les ronces,sous les saules où le terrain est plus ou moins humide...(bref partout)
Pour vous dire,j suis même allée exprès acheter un carnet de timbre au bistrot,histoire de "dire bonjour" aux autres chasseurs et de demander si ils avaient vu des bécasses. ;;o;;
En conclusion,toujours rien chez moi....... :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

26 oct. 2015 18:01

Nouveau weekend dans le Forez avec mon frère
samedi matin on attaque avec Foska, on verra rapidement une bécasse se défiler devant nous. Certainement la sédentaire que j'ai loupé à de nombreuses reprises en début de saison. Foska ne tarde pas à la retrouver mais je vois qu'elle a du mal à la localiser, elle marque plusieurs arrêts dans la même zone j'avance et la la bécasse part à environ 2 mètres de haut sur un rocher, je n'ai jamais vu ça, elle plonge direct derrière donc pas de tir. La chienne la retrouve plus loin dans le clair mais je la vois décoller au premier coup de beeper.
On trouvera un deuxième oiseau que mon frère loupe après un gros travail de la chienne.
L'après midi je sors jixi 2h mais ras

dimanche on décide de retourner voir les oiseaux de la veille avec Heroes et Belle, mais deux chasseurs partent devant nous sur ce secteur, nous partons donc prospecter une autre zone que nous ne connaissons pas et ce fut un grand ras.
Les chasseurs que j'ai vu le matin n'ayant rien vu je décide quand même de retourner voir si je ne trouve pas la bécasse de la veille. Nous partons avec Foska et Jixi mais la aussi ras malgré un gros ratissage du terrain par les deux chiennes.
Malgré peux d'oiseau je suis contant du travail de la petiote qui vraiment ne s'économise pas dans sa quête et qui me laisse espérer de belles choses
Des Bords de Coise

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 oct. 2015 03:25

catherine29 a écrit :
Pour vous dire,j suis même allée exprès acheter un carnet de timbre au bistrot,histoire de "dire bonjour" aux autres chasseurs et de demander si ils avaient vu des bécasses.

;;mdr;; Excellent l'excuse du carnet de timbre :mrgreen: !!!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

27 oct. 2015 08:34

Ben moi j'en connais qui vont boire un 1/2 pour se tenir informer ....
Hein Herve .
A+JB

arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Lascaux

27 oct. 2015 09:42

bonjour sortie hier enfin elles les premieres sont la avec mon oncle on fait 7 levés dont 4 différante j'en préleve 2 c'est pour ça catherine 29 ne désespere pas elle arrive

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

27 oct. 2015 11:50

arnaud29 a écrit :
bonjour sortie hier enfin elles les premieres sont la avec mon oncle on fait 7 levés dont 4 différante j'en préleve 2 c'est pour ça catherine 29 ne désespere pas elle arrive

ça c'est une belle sortie :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2015 11:52

JBF a écrit :
Ben moi j'en connais qui vont boire un 1/2 pour se tenir informer ....
Hein Herve .
A+JB

Et plus pour avoir plus d'infos :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

27 oct. 2015 12:28

arnaud29 a écrit :

Jolie sortie Arnaud. :D
Demain,ça va barder!!!!! :mrgreen:
Zut alors,que je puisse au moins tirer une cartouche,les épouvanter,faire du bruit dans les bois.
Et p'être même si je trouve une cardiaque ou une suicidaire,faire plaisir au chien. :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hera69

28 oct. 2015 10:07

Chez nous il s en voit par ci par la déjà depuis 15 jours , étrange c est Tôt et c est pas non plus le pays a becasse par excellence . Bref après une sortie à vide , j en lèverais deux par deux fois chacune , mais la chienne a tapé dedans .....il faisait chaud et sec j espère que c est la raison car :sl: :sl: c est énervant !!!!

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

28 oct. 2015 10:53

Bonjour à tous ,

si la saison semble avoir bien démarré pour certains ,ici ,dans le nord du Gard c'est encore vide ou presque , 2 sorties sans rien voir sur mon territoire et "radio" bécasse" locale ne signale que quelques très rare isolées :wink:

En tout cas les conditions d'accueil au niveau des bois sont bonnes et il n'a plus qu'à espérer un petit courant de nord et un peu de froid pour espérer en voir quelques unes . Dune semble en grande forme cette année et les attends avec impatience
VOIR DES BECASSES

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

28 oct. 2015 11:16

Malgré des previsions meteo catastrophiques , je décide d'aller faire un petit tour
avec Chipie.
Elle me prend un 1er arret au bord d'une piste avant de me lever un coq .
Plus tard , elle part le nez en l'air et elle marque un arret debout devant un gros buisson de 10m².Je jette un gros cailloux et je fais démarrer 1 compagnie de sanglier.
Alors que je grimpe une colline , le bip de Chipie s'enclenche au fond de la combe 200m plus bas.Le temps de faire le tour , quand j'arrive au point d'arret j'aperçois la bécasse qui plonge derriere les chenes .
Apres l'avoir vainement recherché , je reprends mon parcours .arrivé en haut de la crete , ça turlubeepe à 30m sur ma doite dans le très sale.
Je me fraye un passage et j'arrive sur un petite éclaircie à 10 m face à la chienne avec de bons angles de tir.La bécasse parviendra à fuir sans que je puisse la tirer.
Un peu plus tard , nouvel arret de Chipie en plein milieu d'un bois touffu .Je pars à la course mais j'arrive trop tard la belle est déjà partie.
200m plus loin , chipie la rebloque mais lorsqu'elle décolle je ne peux toujours pas lacher un coup.
La pluie interrompt cette sympathique matinée ou je vois mes 3 premieres bécasses (2 ou 3 différentes)de la saison.
Vivement Samedi :D

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2015 12:28

jojo30580 a écrit :
Malgré des previsions meteo catastrophiques , je décide d'aller faire un petit tour
avec Chipie.
Elle me prend un 1er arret au bord d'une piste avant de me lever un coq .
Plus tard , elle part le nez en l'air et elle marque un arret debout devant un gros buisson de 10m².Je jette un gros cailloux et je fais démarrer 1 compagnie de sanglier.
Alors que je grimpe une colline , le bip de Chipie s'enclenche au fond de la combe 200m plus bas.Le temps de faire le tour , quand j'arrive au point d'arret j'aperçois la bécasse qui plonge derriere les chenes .
Apres l'avoir vainement recherché , je reprends mon parcours .arrivé en haut de la crete , ça turlubeepe à 30m sur ma doite dans le très sale.
Je me fraye un passage et j'arrive sur un petite éclaircie à 10 m face à la chienne avec de bons angles de tir.La bécasse parviendra à fuir sans que je puisse la tirer.
Un peu plus tard , nouvel arret de Chipie en plein milieu d'un bois touffu .Je pars à la course mais j'arrive trop tard la belle est déjà partie.
200m plus loin , chipie la rebloque mais lorsqu'elle décolle je ne peux toujours pas lacher un coup.
La pluie interrompt cette sympathique matinée ou je vois mes 3 premieres bécasses (2 ou 3 différentes)de la saison.
Vivement Samedi :D

Bien belle sortie Jojo :wink:

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

28 oct. 2015 14:18

Merci Dan :D
Les premieres de la saison , c'est toujours particulier ;;t;;

arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Lascaux

28 oct. 2015 16:25

bonjour ce matin un collègue agriculteur me dit en avoir vu 4 hier matin dans les feus de son tracteur au bord d'un chemin en allant donné à mangé a ses betes c'est bon signe pour les parties à venir meme si c'est un peu tot pour voir tant que ça d'oiseaux la migration a l'air en avance cette année bon on verra bien ce que ça va donné

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 oct. 2015 17:17

jojo30580 a écrit :
Merci Dan :D
Les premieres de la saison , c'est toujours particulier

tiens ? C'EST MARRANT CA ! QUAND C'EST JOJO ??? (pas toi ..l'autre..le monmien) C'EST PARCE QUE C'EST UNE BRELE !!!!!!!! ;;r;; ;;r;;

(bon tokay…les premières pour lui (le monmien)…c'est surtout pour les 30 premières ! ;;mdr;;
MAis HEY ! OH! ALLLLLOOOO QUOI ! :mrgreen:

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

28 oct. 2015 17:42

Moi aussi première sortie vraiment bécasse aujourd'hui et même si Hunter a compris en voyant la cloche ou on allait et ce qu'on cherchait, il a eu beau explorer beaucoup de terrain, rien de rien !
En attendant on rêve un peu avec le récit de ceux qui ont quelques oiseaux...
La chasse , ma PASSION ...

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

28 oct. 2015 18:58

Bon eh bien j'aurais pas attendu longtemps:

cette aprés midi ,aprés la pluie et profitant du retour du soleil ,petit tour au bois et instant magique : vu la premiere parfaitement arrètée par Dune et parfaitement loupée :roll: .
On la retrouve un peu plus loin mais dans le sale du sale et approche impossible ,elle finira par partir à distance sans que je l'aperçoive .
Cela fait du bien de les retrouver et va me remotiver pour la suite de la saison :D
VOIR DES BECASSES

inkaeasy
Setterman
Setterman
Affixe : des cogneurs de l'orbe

28 oct. 2015 19:19

arnaud29 a écrit :
bonjour ce matin un collègue agriculteur me dit en avoir vu 4 hier matin dans les feus de son tracteur au bord d'un chemin en allant donné à mangé a ses betes c'est bon signe pour les parties à venir meme si c'est un peu tot pour voir tant que ça d'oiseaux la migration a l'air en avance cette année bon on verra bien ce que ça va donné

4 oiseaux sur le meme chemin sa fait rėvė sa doit etre un plaisir pour les yeux

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

28 oct. 2015 20:07

Dimanche soir un ami Bécassier et aussi chasseur de grives de son étât , me tel en me disant qu'il avait apperçu , en allant dimanche au poste tôt au matin une Bécasse lui passer sur la tête « Elle y est vas y » LE probléme... c'est que je me suis coincé le dos et ce depuis toute la semaine , semaine que j'avais pu poser...Bref les boules 7 jours a raler …
Ce matin allant un peu mieux et devant les yeux supplicieux de Ithan n'en pouvant plus , je me tente a faire un tour vers ce coin Et làààààà a peine débarqués de la Bécassemobile et deux levées de pattes de Ithan plus tard , nous croise juste à l'endroit supposé , un beau couple de Pointer et à leur tête ( enfin bien aprés) le Bécassiers du coin.... ;;elm;; je connais le gars en question les remises n'ont pas de secret pour lui... apres qq mots echangés me déclare qu'il avait fait une Bécasse ce lundi LÂÂÂÂÂ , ICI !!! et M.... !! je me dis
Bon apres qq palabres on se quitte et nous ns digeons Ithan et moi en d'autres lieux....
Ithan tjrs partant et moi moins... (pensant a ce que j'aurai pu déjà voir à son arrêt.... soupir)
Aprés quelques coups de pifs de sa part qui m'ont fait monter un poil d'adrénaline mais sans Belle au bout , je reprends doucement le chemin de la Bécamobile
Pour finir cette matinée ,en retour sur un sentier croise a vive allure un magnifique Brocard, suivi peu aprés de mon accolyte , rappel énergique de Ithan qui n'y était pas étranger grrrr
Bonne matinée au moins pour les yeux :D
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

28 oct. 2015 20:14

Bonsoir,

Il semble que les 2 couloirs de migration soient bien distincts cette année.

Un peu d'oiseaux dans l'Ouest, en avance, probablement en raison des vents de Nord Est de mi octobre.

Un peu d'oiseau en Rhône Alpe, surtout sur les petits sommets.

Et presque rien ailleurs. Il va falloir attendre encore un peu.
Never give up!

becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : lucky du reve d alice

28 oct. 2015 20:56

je confirme chez nous en gironde elles sont la bec2 bec2

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

28 oct. 2015 21:39

Pas été aujourd'hui et encore moins le week dernier , mais une vue ce soir a la passe aux coins coins!
" Team de la Mordo Attitude " ???

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2015 21:40

Je confirme aussi en charente maritime .
première sortie au bois 2 arretees ......2 loupées.
un copain, dans le même bois, lève 4 oiseaux et en prélève 2
Belle tombée chez nous
Des oiseaux depuis une dizaines de jours
J en profite pour vous souhaiter à tous une bonne saison
Félicitations dudu bec1

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

28 oct. 2015 21:46

Salut a tous.
Aujourd'hui invité sur une magnifique chasse privée (pas encore chassé cette saison) dans les mont d arrée , nous n'en verrons pas une seul !!!!!!!!!!!!!
A+JB

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

28 oct. 2015 21:52

Vos CR me font saliver !
Profitez en ! Amusez vous et prenez plaisir ! bec1
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
  • 1
  • 4