Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2016/2017

20 sept. 2016 23:44

CR de Dimanche dernier un peu a la traine mais bon c'est que je n'arrive pas a sécher et je crois que l'ordi aussi car ça beug pas mal depuis ce week
C'est que je me suis fait rincer sévère Dimanche du matin au soir :shock:
un vrais temps de British !
Mais je préfère ce temps là que celui de l'ouverture ou il faisait +de 30° .

Sinon super boulot de la fille qui m'arrêtera 4 grises qui prendront le vol avant que j'arrive hors porté puis par la suite 3 grises sur une prairie une tombera une autre partira pas trop en forme sous la charge de ma deuxième dans les épines que Gitane me bloquera en bordure dans l'après midi.
un coq sera prélevé sur un coulé de + de 80m dans une jachère ce fut du grand Gitanus malgré un temps de mouise .
Je suis rentré vers 16h30 tripé de bas en haut il y avait même des goujons dans les bottes et une anguille toute flétri dans le calbut ! ;;mdr;;
Mais m'enfou depuis le temps qu'il n'y avait pas plu là ça a vraiment fait du bien , là ou c'est moins drôle c'est que j'ai fait la première flambé un peu trop en avance a mon gout :roll:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

20 sept. 2016 23:55

L'après midi,comme Hermès était trop fatigué de sa matinée,j'ai décidé de le laisser à la maison et d'accompagner monsieur,ses collègues de chasse habituels et le fiston.
C'est parti,c'est l'ouverture pour Cachou,elle est heureuse la mamie!!!! :D
On discute entre nous et cachou court sur un chaume,puis elle entre sous une haie et disparaît,allons bon,on a perdu mamie,on regarde partout,on cherche,on l'appelle......je me précipite de l'autre côté de la haie et je cours vers l'autre champ car je sais qu'il y a une route plus loin,j'ai peur qu'elle soit partie vers la route puis j'entends
-Mamaaaaaaaaaaaannnnnn viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite,elle est là,a l'arrêt.....pas le temps d'arriver sur la chienne,c'est parti.
la compagnie de perdrix passe devant Ronan,PAN.....apporte cach,apporte,et voilà une perdrix pour Ronan.(j'étais trop loin pour tirer et les copains aussi)
On part à la relève de cette compagnie,on pense la retrouver plus loin de l'autre côté de la route.
On prospecte les champs,arrêt!!!!!Une perdrix s'envole,elle fonce droit sur Ronan,le contourne et me passe en plein travers......BIIIIIIIIM,loupé.....BIIIIIIIM elle est tombée.
-Apporte.....apporte cach!!!!! :mrgreen: (comme d'hab,on se fout de ma poire et on me demande ou j'ai balancé mon 1er coup)
pendant que je suis en train de pointer mon oiseau,cachou est déjà repartie prospecter le bas du champ et hop,re arrêt.
4 perdrix,le copain tire,il loupe,je tire aussi,je loupe......et Ronan PAN et PAN 2 perdrix tombent ;;p;;
Cachou se précipite et rapporte une perdrix,le fiston lui se précipite sur la 2eme,il allait juste l'attraper et voilà qu'elle repart avec difficulté.

Bon,nous voilà à la recherche de la perdrix blessée
On tourne,on cherche,on vire,elle doit pas être loin cette perdrix......dans ce champ,p'être dans celui là,non plus loin
Puis arrêt de la chienne,ça coule,ça coule,ça bloque,ça coule,ça bloque....la perdrix p'être.....
-BRLLLL BRLLLL une poule faisane,c'est pour Jean,il tire PAN.....des plumes,il peut pas doubler,c'est boisé a cet endroit là et elle disparaît dans la végétation,moi en arrière je vois la poule venir,elle va me passer juste au dessus.je monte mon fusil complètement a la verticale,BIIIIIIM.....elle plane et pof direct dans un maïs.
On part vérifier et on trouve la poule morte.(me voilà arrivée comme Blandine,moi aussi j'ai 50% d'un faisan ;;mdr;; )

Déjà 16H30 les gars s'en vont,ils ont envie d'aller faire un tour aux lapins pour sortir les beagles.
Moi,je reste avec cachou chercher la perdrix blessée puis surtout,j'suis pas vraiment fan de la chasse aux lapins.
je retourne sur mes pas et je prospecte tous les champs aux alentour,Cachou entre dans une taille composée de chênes,hêtres ( un joli coin a bécasse d'ailleurs) où il y a beaucoup de ronces,et pof arrêt sous les ronces.
Il y a un truc qui démarre la dessous et qui court,la chienne saute dedans elle aussi,je contourne le bazar et j'arrive dans une coupe où c'est plus clair et je vois une perdrix qui court,qui court,qui court aussi vite qu'un lapin,la chienne derrière ,la perdrix refait un petit vol et replonge dans les ronces.Je comprends directement que c'est la perdrix blessée.
je recontourne le bazar et a nouveau la perdrix court,court,court et arrive de truander la chienne a chaque fois avec des petits vol de 2 mètres a peine.
Je vais quand même pas tirer un oiseau au sol!!!!!!!
Elle repart dans les ronces et sans réfléchir,bha......je saute dans les ronces moi aussi et réussi a coincer la perdrix en sautant dessus ( c'est seulement là que je me rendrais compte que j'ai pas ma tenue pour les ronces et que bras nus,ça piiiiiiiiiiiiique) mais je suis contente,j'ai récupéré l'oiseau.
17H30 je décide de rentrer à la maison,cachou est fatiguée et il faut que je prépare le repas de l'ouverture...
Chaque année,on tourne dans les maisons pour les repas de l'ouverture et cette année c'était chez moi,nous étions une bonne équipe et on a passé une soirée sympa qui s'est terminée vers 1h du matin.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

21 sept. 2016 00:33

Lundi.
C'était la battue de l'ouverture.battue aux chevreuils,renards,sangliers ( ceux là,on les connaît pas chez nous,le dernier tué sur la communale,c'était en 1997 )
On a 10 bracelets de chevreuils mais les gars avaient décidé d'en prélever 4 ce jour la.
On commence la chasse vers 8H30 et a 10H30 voilà,les 4 chevreuils sont morts.On a eu de belles actions et de belle menées.
Chez nous cette année,c'est pourri de chevreuils,on en a trouvé une dizaine en 2H de chasse.
On part ensuite encercler une taille a bécasse vraiment très sale,on cherche du renard maintenant et un des gars repère des traces fraîches de sangliers.
Holala,c'est l'ébullition dans l'équipe ;;mdr;;
Mon voisin de poste me conseille me mettre des balles.
Prudente je colle une balle dans mon lisse et une cartouche de plomb de 2 dans mon demi (hé ho,si il y a un renard qui sort,plus de chance de rouler aux plombs)
Puis finalement la taille sera vide.
A midi resto,bonne ambiance et convivialité au menu.
14H c'est reparti,on va chercher du renard cet aprem.
On trouvera une dizaine de renards dans l'apres-midi et 5 seront tués
alors que j'attends contre une lande,un renard,même pas mené par les chiens,viendra faire demi-tour quasiment sur mes bottes et se dérobera en longeant toute la lande,il sera vu par 3 chasseurs sans jamais être "tirable" et toute sécurité,un malin j vous dit,un malin qui a fini par se planquer sous terre sans doute,vu qu'il s'est évaporé. :shock:
18H fin de battue et .....bha repas encore...pain paté vin rouge ;;mdr;;
Au cours de la soirée,un des chasseur m'a dit qu'un autre avait levé une bécasse le jour de l'ouverture sur la communale.
évidemment,il m'a pas dit où ;;s;;
Plusieurs solutions:
Soit c'est une sédentaire.
Soit c'est un mensonge.
Soit c'est une connerie pour me rendre fofolle //:: .
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

21 sept. 2016 13:39

Bien sympathique cette ouverture de l'après midi, le Ronan il y met dedans :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1158
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison chasse 2016/2017

21 sept. 2016 20:05

Bonjour à tous

Petite sortie cette après midi avec hazia de 16h à 18h.
Hazia m'arrêteras rapidement une faisane que je ne tirerai pas.
La chienne se donne à fond elle se fait mal on ne voit rien ....En rentrant à la voiture, nous passons le long d'un maïs. La chienne s'arrête et coule jusque dans le maïs. Une faisane démarre mais difficilement tirable. La chienne revient et s'arrête de nouveau. ... un coq décolle vers moi je le tire. Il tombe mais pas franc ... j'attendrais 10 bonnes minutes et hazia me ramènera ce faisan. Bon travail de la chienne. Nous rentrons elle est naz...J'en connais une qui va bien dormir...Moi aussi d'ailleurs lol.

download/file.php?mode=view&id=11477
download/file.php?mode=view&id=11478
download/file.php?mode=view&id=11479
download/file.php?mode=view&id=11480
download/file.php?mode=view&id=11481
Pièces jointes
IMG-20160921-WA0009.jpg
IMG-20160921-WA0009.jpg (380.05 Kio) Consulté 1562 fois
IMG-20160921-WA0008.jpg
IMG-20160921-WA0008.jpg (357.17 Kio) Consulté 1562 fois
Screenshot_20160921-182252.png
Screenshot_20160921-182252.png (5.8 Mio) Consulté 1562 fois
Screenshot_20160921-181545.png
Screenshot_20160921-181545.png (3.83 Mio) Consulté 1562 fois
Screenshot_20160921-182210.png
Screenshot_20160921-182210.png (4.15 Mio) Consulté 1562 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1158
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison chasse 2016/2017

22 sept. 2016 15:20

Ce matin, j'ai sorti ma petite molly et j'ai vu 3-4 grives qui sortaient des maïs...Ça fait plaisir ..les choses sérieuses vont pouvoir commencer lol

https://youtu.be/3WPMvR0txbg
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

22 sept. 2016 15:40

Enfin la saison est lancer
(je n'arrive pas a publiez mon récit de base surement trop long )

donc je vais faire court

9H00 je lache le fauve qui est tout aussi exciter que moi si ce n'est pire ( je decide d'aller a l'opposer des fous de la gâchette et des oiseaux de boite en pagaille)
je prend donc un chaume de colza plus pour faire courir que pour espérer voir des oiseaux.

9H30 remonter d'émanation sur 30M puis paff arrêt !! magnifique !!! je suis un peut surpris quand meme.
je monte sur la chienne ... a 20m d'elle une compagnie de 9 gris sauvage volent a 25M devant la chienne ... super scene !!
malheureusement sa seras les seuls perdreaux sauvage que je verrais de la journée ...

11H dans une jeune moutarde
d'un seul coup sans prévenir ARRET !!!
je monte a la chienne, je carrese, fait voler, PAN PAN le perdreaux gris tombe dans un nuage de plume voila la première pièce de la saison pour healy et moi :mrgreen:

11H30 dans une friche arrêt, je caresse, fait voler, un coq au vol un peut lourd s'extirpe des épines noir ! PAN le coup de 8 en bourre grasse auras eu raison de sa lenteur ...
12H au casse croute !!

14H00 je reprend accompagner d'un amis, de sont père et de sont braque français igor
healy prend un arrêt sur une rouge de trop près ! sa vole je rage ... sa n'a pas l'air de sentir grand chose ....
un peut plus loin nouvelle arrêt d'healy, igor se met au patron !! super scène je fait tiré mon ami qui prélève une rouge
igor feras prelever une autre rouge a sont maitre

15H00 nous sommes dans un boqueteau et nous entendons les oies au loin. sympas ce petit concert
en sortant du bois on les entend ce rapprocher ! juste le temp de changer les cartouches et de mettre 2 coups de 4 chacun
elle nous passe a 15M au dessus de la tête PAN PAN PAN PAN PAN ! et 3 oies tombe les unes derrière les autre !! super !

petit détail nous somme a 6 KM de la voiture !! comment vous dire qu'on en a chier avec nos oies a travers la betterave ;;mdr;; ;;mdr;;
16H30 on arrive a la voiture en âge ! on les auras mériter c'est oies !!
on arrête la pour aujourd'hui !! on a passer une belle journée malgré le peut d'oiseaux sauvage ... je suis déçus car toute mes heure a réguler les corvidé , agrainer, crée de point d'eau non servit a rien ... mais bon c'est comme sa
on remet sa dimanche prochain
14393356_10210970673002231_328138221_o.jpg
14393356_10210970673002231_328138221_o.jpg (217.66 Kio) Consulté 1518 fois
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

23 sept. 2016 16:09

Bravo Antoine.... Beau récit d'une belle journée.... ;;s;; Quand tu veux tu y arrives....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2016/2017

23 sept. 2016 16:41

Bravo Antoine.

Ca a du bon ces bernaches du canada, même si on préférait qu'elles ne soient jamais arrivees chez nous.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

24 sept. 2016 11:58

Quelques sorties, toujours de belles quête de H, de gros coulés sur des perdreaux Jamaïquain, sortis dû camps d'entraînement de H Bolt....

Quelques coups de fusil autour..... Quelques un dedans... Je maintiens ma moyenne et garde mon statut. H m'a arrêté un joli lièvre et l'a accompagné un long moment. M. Dogtra n'était pas avec nous.

Hier avec Ness nous avons entendu un coq partir au son des cloches... Et aussi notre première grive.

Ce matin, pour la première fois il y avait un peu d'humidité. Du coup Petit Monsieur s'est sentit l'envie de faire les remises.... Et bien entendu, rien vue si ce n'est que nous sommes tombés sur les cochons couchés. Grrrrrr
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

24 sept. 2016 14:43

Belle sortie ce matin, une première compagnie de prise mais très loin au dessus, je n'entendais plus le beep, c'est l'aboiement de la petite Lady qui me fait tourner la tête. Je vois passer la compagnie à fond les gamelles vers le bas, je ne la relèverais pas.
Lady me prend une autre compagnie, loin devant, j'arrive Girolle patronne, mais je n'ai pas le temps de bien me placer en dessous des filles. La compagnie décolle 15m en dessous et je manque. Dommage pour la petite qui était aller les chercher.......Mais on la retrouvera. Cest aprem sieste bien mérité pour tout le monde :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2015/2016

24 sept. 2016 18:11

Hey, les anciens ! mettez vos lorgnons, vous vous trompez de saison ! ;;mdr;; Ici c'est 2015/2016 et pas 2016/2017..
Daniel, attention avec le beep.. il n'est pas seulement autorisé qu'à la bécasse ? ( du moins chez nous )
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

24 sept. 2016 19:57

titou64 a écrit :
Hey, les anciens ! mettez vos lorgnons, vous vous trompez de saison ! ;;mdr;; Ici c'est 2015/2016 et pas 2016/2017..
Daniel, attention avec le beep.. il n'est pas seulement autorisé qu'à la bécasse ? ( du moins chez nous )


Quel moqueur ce Titou!!!! Et voilà boulette réparée, nous sommes au bon endroit :D ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

25 sept. 2016 01:11

demain je sors le 410 en combo avec le fauve sa rigole plus !!! ;;mdr;; ;;mdr;;
avec 14g de plombs je crois que les cocotte n'on pas de soucis a se faire ;;s;;
j'espère avoir quelque photo de Mlle a l'arrêt ... ;;s;;
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

25 sept. 2016 07:36

titou64 a écrit :
Hey, les anciens ! mettez vos lorgnons, vous vous trompez de saison ! ;;mdr;; Ici c'est 2015/2016 et pas 2016/2017..
Daniel, attention avec le beep.. il n'est pas seulement autorisé qu'à la bécasse ? ( du moins chez nous )


Je chassais la bécasse :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

25 sept. 2016 11:50

Sortie ce matin, après de gros orages hier après midi, la colline est détrempée, Petit Monsieur entreprend un grand lacet sur un plateau de "mésugues" Cistes en Français, l'eau gicle à son passage, d'un coup arrêt à plus de 200 métres, je fonce, H coule, j'arrive près de lui je le contourne , deux perdreaux fusent, je tire, un va au tapis, l'autre vole encore., Un peu plus loin, le jeune épagneul de mon cousin, (5 mois), se fige, un perdreau part, il tombe au coup de fusil de mon binôme, lui il fait pas partis des quilouptout!!! Yoda, le prend en gueule et rapporte!

Sur le chemin du retour, nous montons avec un copain rencontré. Arrivé prés d'un flanc très bon à la bécasse, j'envois H, il monte, on entend la cloche, il contrôle un remise, Puis part vers la seconde. Il est loin, en limite de cloche, nous avançons sur le chemin. H continu sur le travers à environs 3-400 mètres, puis la cloche devient de plus en plus audible, il prend une draille qui descend vers les voitures, arrêt!!! on monte aussi vite que possible, on essaye de le localiser.... Les secondes se transforment en minutes, la cliche sonne deux fois, c'est proche, le copain cri car sa braque arrête. Une bécasse décolle entre la chienne et H. Moi je n'ai rien vue, trop loin de l'action, lui est sur que c'est un Bec qui est partit!!!! On a bien vue deux grives au matin et un vol de Pigeons, mais tout de même!!! Je reste dubitatif. en tout cas il y a eu arrêt...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison chasse 2016/2017

25 sept. 2016 12:41

une vendangeuse comme on les appelle , un des vieux du village en avait tuer une le 28 sept dans les vignes ,a l époque ou il y avait des vignes chez moi . c est pas jeune . une des premières lever fut pour moi un 5 octobre , j ai tellement était sur le cul que j ai pas tirer et l an dernier le 10 près de la voiture . faut toujours ce méfier au passage de grives ,en observation un matin d octobre j en ai vue 4 ensemble . sacrée bestiole quand meme , certainement pour cela que l on courre derrière chaque année .
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison chasse 2016/2017

25 sept. 2016 12:54

attention cela me reviens en mémoire de pas confondre avec les bécassines doubles , il mets arriver dans lever curieusement dans des endroits improbables et justement en début de saison oiseaux magnifique, rare et protéger , de la taille de la bécasse , d un bec aussi majestueux seul sont ventre clair et des ailes plus pointu la diferencie . ça se laisse bien arrêter et sont comportement est indentique .
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 08:46

Merci pour le récit Antoine.beau récit et belle partie de chasse.
Sympa vos sorties les "anciens" :wink:

Mercredi matin,sortie en tête a tête avec Cachou,elle me trouvera 4 faisans.
2 coqs sans poncho qu'elle travaillera superbement mais dont le tir est interdit.
1 poule avec poncho qui réussira a nous rouler en empruntant un chemin d'exploitation herbeux et en courant tout du long (fallait voir la scène,la poule qui court pleine balle tête baissé,cachou qui coule a vue et moi qui court derrière le chien ;;mdr;; ) je décide de lâcher l'affaire en voyant qu'on se dirige droit vers la court d'une ferme.La poule s'envolera a au moins 70 mètres de nous.
sur le chemin du retour,Cachou m'arrêtera un coq avec poncho au milieu d'une pâture a vache.
BIIIIIIIIM apporte cach......
14489597_1465077693507624_609914251_o.jpg
14489597_1465077693507624_609914251_o.jpg (285.77 Kio) Consulté 1373 fois


l'après midi,je repars avec hermès,on cherche des perdrix.
on trouvera une poule de tir,avec poncho,je ne tirerais pas car j'ai déjà eu un faisan le matin.
La vidéo,c'est par ici.
https://www.youtube.com/watch?v=SxLLaTKGkJU
Puis un coq,lui aussi avec poncho.(pas tiré non plus)
Et 3 chevreuils qui me sortiront dans les pieds sur l'arrêt du chien.
vers 18H,mon portable sonne,c'est mon mari qui lui est à la chasse avec Haidie
Il m'explique qu'il a eu 2 grises et qu'il entend rappeler dans un blé noir,et que si je veux venir avec Hermès.........
évidemment j'arrive,il me faut environ 15 a 20 minutes,a travers champs, pour les rejoindre,le blé noir a été battus,il reste juste les tiges d'environ 50 cm de haut,un parfait couvert pour le gibier.
Je lâche Hermès,il court et cherche entre les rangs et paf.....arrêt d'Haidie.
brllllll un petit faisan gros comme une perdrix s'envole.
Hoooo là,hermès est a l'arrêt lui aussi,a l'autre bout du champ,voilà Haidie au patron.
BRLLLL,BRRLLLL,BRRLLL 1 puis 2 et 3 petits faisans a peine volant décollent.
On décide de mettre les laisses aux chiens et de sortir bien vite de ce champ.
Tant pis pour les perdrix.
On prospecte ensemble les derniers champs jusqu'à 19H,les chiens chassent ensemble et se respectent,moi je veux des perdrix,Ronan veut un faisan.
On trouvera rien d'autre.
19H00,j'embarque Hermès dans la bagnole de monsieur qui me conduit a ma bagnole garée a l'autre bout de la commune.
HOP,un coup de frein brusque,marche arrière.......
-Regarde cath,regarde......les grises!!!tu as pas fait ce champs hein??? ;;s;;
-Bha,pas en bord de route évidemment........
en regardant mieux,on verra un spectacle magnifique,il y a des jeunes perdrix avec les adultes,elles sont grosses comme des moineaux.......
Bien sur,on évitera soigneusement ce secteur la lors de nos prochaines sorties pour pas déranger cette jolie couvée et nous avons fait passer l'info aux autres chasseurs de plumes,de ne pas déranger cette couvée. :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 08:52

[quote="enza"]Ce matin, j'ai sorti ma petite molly et j'ai vu 3-4 grives qui sortaient des maïs...Ça fait plaisir ..les choses sérieuses vont pouvoir commencer lol]

Bravo a Molly :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 10:54

Bravo Cath'


Hier j'ai offert une chasse à la journée au Team, enfin surtout histoire de passionner Jet Blue un peu plus et de faire courir les noires
Bien m'en a pris car nous devions être trois "clients" sur 400 ha environ, et finalement je me suis retrouvé seul.
J'ai donc sorti tout le monde individuellement pendant une heure, puis Jet Blue encore une heure, et enfin les 3 ensembles.
Je me suis juste regalé! :D
Territoire inconnu du Nord21, beaucoup de ruisseaux, prairies, champs, haies, boqueteaux et petits bois. Tres agreable, de l'eau pour les chiens

Les chiens:
Jet: manque encore d'amplitude de quete eut égard à sa lignée, n'aura peut être jamais celle que j'attendais, mais en progres, toujours en recherche, et cerise sur le gateau, s'est mise à rapporter. Grande surete de nez. Pas un arret à vide.
Malheureusement je manque, par inatention, son premier rapport. Je blesse legerement un rouge, me disant qu'on ira le recouper de l'autre cote du valon. Quand je reprends mon attention, apres avoir rêvasser, le perdrau est à mes pieds. Par contre n'a pas voulu rapporter un faisan.

Je garderai en memoire un point au bord d'une grosse haie. Je ne peux servir, je la laisse à l'arret, revient 80 m en arrière pour touver un passage, remonte de l'autre côté, pour faire voler 5 gris en bordure du champs. J'en accroche un. Rapport.
Dommage qu'on ne puisse pas inscrire 3 chiens au saint-hubert...

Hartemiss: bonne sortie, a confirmé son nez exceptionnel dans des conditions difficiles. Bien au dessus des deux autres. Impressionnant.
Toujours pas de rapport, et a un peu de mal à couler. Presque trop de nez. J'ai en memoire 2 faisans et une perdrix, pris à 8m, dans le sale que j'ai eu du mal à faire voler. Comme à la becasse, quand elle est sure que c'est là et immobile, elle controle de loin à cause ou grace à sa puissance de nez.

Excalibur: égale à elle-même dans sa sortie solo. Enorme prise de terrain, superbe prises de points. Malheureusement elle a payé sa sortie solo. Complètement en retrait lors de la sortie à trois, arthrose et autre.

La sortie à trois: un regal. Avec Jet qui en fin d'après-midi prend le dessus sur les noires, fait patronner ce joli monde sur 2 gris retrouvés calés au bord d'un ruisseau, avec un nouveau rapport. Hartemiss, qui controle une compagnie de perdrix à 50 m dans une luzerne, avec une remontée superbe.

Je tairai le tableau final, qui n'a aucun intérêt. J'étais là pour les chiens, et quel pied!

Malheureusement pas de photo. J'étais sur le point de prendre un patron à trois lorsque le jeune drathaar de l'organisateur est venu tout faire voler. Mais bon je nai pas tout perdu, ce meme organisateur, ayant vu le travail des chiennes, m'a offert une journée becasse sur le territoire. Et vu le biotope, je le crois quand il me dit qu'elles sont présentes en saison.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 13:17

Bravo Cath, belle sortie avec beaucoup d'oiseau et cerise sur le gâteau, des jeunes qui si les conditions sont bonnes et les collègues respectueux vous laisserons du fond. Falcor bravo à la team Belluny... Le territoire à l'air magnifique d'après ta description.

Pour Petit Monsieur et moi cette semaine repos, H à les pattes en sang sick Saleté de terrain tout en cailloux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 19:21

pour nous c'etait l'ouverture hier ,celle la restera un sacré souvenir .8h30 avec flamme rendez vous chez moman pour le café croissant ; 8h 55 flamme ces nouvelles chaussures attention c'est du sérieux .9h00 nous laissons passer les toxiques qui courent vider la cartouchière. belle gestion de notre société ,lâcher de faisans pour préserver les perdrix sauvages et celle posées en juin ainsi que des faisandeaux .petite nouveauté cette année puisque nous avons deux jeunes a sortir pour leur premiere ouverture ,lito et luckie

ça tire devant nous on commence a voire beaucoup d'oiseaux voler ,nous avons sortis en premier les anciennes faline ,fanette et gomette ,elles sont chaudes et tape quelques perdrix ,normal elles vont ce caller
je suis au milieu d'un champs de carotte ,flamme sur le fossé "ho j'ai un liévre sous la botte " pan ! flamme a fait son liévre
des arrêts des coulés sur des oiseaux pieteurs dur de ce mettre en conditions de tirs
faline tape une petite compagnie a mauvais fanette repasse et bloque une derniere les deux autre a patron ;pan! j'ai une perdix
10 h30 retour voiture ,binousse ,on range les anciennes et en route les jeunes ,jusqu'a 12h30 ils taperons des oiseaux ,jeunes et tendre ils ce font les dents ,pas d'occasion de les récompenser ,
voila au ravitaillement et on repart a 14 h ou la on décide de mettre les 5 ensembles
lito d'entrée bloquera 4 fois des perdrix isolées superbe ,
gomette bloqueras une perdrix ,prélevée par flamme
nous enchainerons les arrêts jusqu'à ce que ....................sur une dune flamme ce fasse attaqué par un nid de frelons ,je vous jure je l'entend crier ,je me retourne et je le vois recouvert ,noir de frelons comme dans les dessins animés ,incroyable
je vais récupérer le fusil on descend dans le chemin et on ce remet de nos émotions quand un chasseur nous montre lito dans le champs a coté a l'arrêt les autres viennent a patron ,pan !nous avons chacun notre lièvre ,on ramasse l'animal et on voit lito qui est resté a l'arrêt ,il a pas vu le liévre partir ? je retourne je le pousse ,bouge pas ,et la un deuxième part .
flamme me quitte ça gonfle il finira aux urgences
je continue ,encore de nombreux arrêts mais je sort la grande classe au tirs avec un zéro sur six pour finir
bilan vu 6 liévres;40 perdrix au moins et 15 faisans minimum une très belle ouverture
bzzzzzzzzzz
flamme a la prochaine !!!!!
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 20:25

::gn:: noir de frelon comme dans les dessins animés???noooooooon.....punaise le pauvre.
combien de piqûres?bon rétablissement a flamme en tous cas. :sl:
Tu m'étonnes que c'est une ouverture mémorable........ ;;diabl;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 20:30

Sympa ces CR, une superbe ouverture Arnaud ;;t;; J'espére que ce ne sera rien pour flamme
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13