Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

Marc
Admin
Admin

Re: Saison bécasses 2024-2025

22 nov. 2024 18:16

Tu as du mettre la vidéo en privé, à priori on n peut pas l'ouvrir
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

22 nov. 2024 20:37

Bravo Toto , ce n'est pas moi qui vait me moquer de toi car je connais ces biotopes presque identiques aux miens si ce n'est chez moi, des buis souvent morts en plus.
Belle équipe de chiennes.
Et alors...le robust...tu le sors quand ? ;;mdr;;

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

23 nov. 2024 06:59

dan84 a écrit :
Et alors...le robust...tu le sors quand ? ;;mdr;;

Dan,
Le robust… je l’ai sorti en début de saison pour faire les drailles…
Après l’avoir porté au bras quelques matinées… disons que c’est un fusil robuste qui porte bien son nom et ses 3 kgs ;;mdr;;
Ça reste trop lourd pour moi au vu de la durée des sorties maintenant!!! Et en plus, j’ai du mal avec la double détente… ;;mdr;; peux pas être rapide!!!
Bonne et bien belle journée.
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

23 nov. 2024 13:27

bonjour,
ici rien de rien....pas d'arrivage et je crois même que celles présentes sont parties.....je pensais que les conditions météo allaient nous apporter des oiseaux....mais rien, faut dire qu'avec ce très fort vent de sud ouest ( limite tempête) ......pour dire, un samedi 23 novembre = je devais être un des très rares chasseurs présents sur le territoire...le pire étant la météo à venir....je crois que je vais en profiter pour faire travailler mon plus jeune setter et mon moustachu sur des perdreaux.....
bonne journée à vous !!!

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

23 nov. 2024 17:20

Mon cher Toto, tu sors dans le quartier le plus propre de la domaniale... Pas étonnant que tu en tués..,

Ce matin, enfin une sortie, première partie avec mon binôme, les chiennes en trouvent une, une récalcitrante qui part a la cloche.
On se sépare, sur mon deuxième parcours. O en trouve une qui file rapidement chaque fois que j'approche en faisant trop de bruit....
Pas d'arrivage. Mon secteur préféré est vide. Je vais squatter cher Toto.... EPICETOU
Varois et fier de l'être....

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

23 nov. 2024 18:05

[quote="cassaire"]Mon cher Toto, tu sors dans le quartier le plus propre de la domaniale... Pas étonnant que tu en tués..,

Cassaire,
quand tu auras un genou en titane...je te montrerai ;;mdr;; ;s;
Trève de plaisanteries... revenons aux choses sérieuses!!!
Depuis jeudi matin, il y a désormais un fossé qui s'est creusé...
Effectivement, pas d'arrivage, seul des oiseaux cantonnés et remisés dans du bien sale qu'il faudra aller chercher pour avoir un contact... et qui partiront à notre approche!!!
J'ai une video ou on entend bien le claquement des ailes à 15 m de moi sans que je puisse la voir... et donc très lègère!!!
12 bornes au compteur, 4 contacts ou je me suis arraché pour espérer entendre partir, ce matin j'aurai fais des économies de cartouches ;;mdr;;
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2024 20:42

Pour cette sortie Gardoise du 23 novembre , je suis rentré en ruminant car j'ai carrément perdu un oiseau que j'ai bien vu tomber et la vidéo me le confirmera.
Pas d'arrivage non plus chez moi dans le Gard. Il faut vraiment arpenter la garrigue pour trouver uniquement des oiseaux remisés et très difficlies.
En 15 km et avec - 6 ° en arrivant, je fais tout une zone très bonne les autres années à cette époque...rien.
J'arrive sur une connue, arrêt à 150 m , ça décalle et recolle, quand j'arrive à 30 m du chien, ça relache car l'oiseau est parti devant tout seul et elle est venue me passer sur la tête à 5 m de haut. Quand Nykos a bien voulu revenir, il la retrouve à 100 m plus loin, il y a un petit chêne vert devant le chien...elle démarre a 5 mètres de moi à raz de terre et passe derrière...je ne peux pas tirer.
Sur une autre penchant , Nykos est parti sur les têtes et cela fait 10 minutes que je n'entends plus rien. Le GPS m'indique un arrêt à 180 m et pourtant je n'entends pas le beeper. Il me faudra être à moins de 80 m pour enfin l'entendre, j'entendrais partir l'oiseau sans le voir.
Après mon casse croute, je fais un endroit ou j'ai levé un oiseau mercredi. Cette fois on en trouvera deux différentes.
La première et pas celle de l'autre jour fera tourner Nykos en bourrique et aprés de nombreux arrêt dans le sale, elle finie par se faire coincer au coin d'un chemin sous un pin.
Elle me démarre à trois mètres en chandelle et elle tombe avec mon rayé. C'est très net sur la vidéo qui le confirme. Mlagré une recherche intense , Nykos ne la retrouvera pas . Je pense qu'elle a du rester accroché en l'air mais je ne l'ai pas vu accrochée. Je suis revenu 30 minutes plus tard et rien , encore introuvalble.
On trouvera aussi la deuxième er elle gagnera encore.
On en trouvera encore une que je n'arriverai pas à approcher .
Je ne comprends pas pourquoi elles ne viennent pas alors que les conditions sont bonnes. La vidéo arrive.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2024 22:30

C'est fou de perdre un oiseau tombé comme ça .
Elle a du rester en l'air accrochée mais je ne l'ai pas vu malgré une intense recherche.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

23 nov. 2024 22:53

bon ? les copains ?
j'ai une question ...
apres m'être retrouvé j'ai fais deux videos
la premiere ? ben ? je me suis retrouvé quoi !
la seconde ? serait plus orienté réseaux sociaux ...

n'oubliez pas le son( pas de gosses autours par contre ! )
merci de me donner votre avis !
avec ou sans filtres ?
alors sans :

avec !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2024 22:54

dan84 a écrit :
C'est fou de perdre un oiseau tombé comme ça .
Elle a du rester en l'air accrochée mais je ne l'ai pas vu malgré une intense recherche.

Dan ? t'as mis un truc en particulier sur ta video ? il me demande de me connecter ?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2024 23:01

ah ok faut faire regarder sur YT !
heu .. moi je dirais branchée ..
ca ca m'est arrivé vraiment plein de fois et encore plus dans les résineux
mais il m'es arrivé aussi de la voir tomber COMEEE une MERDE au milieu de la "baouque" bref les herbes la .. avec 3 chiennes qui rapportait parfaitement : Epice; Halma et BELLE
on a du "marcher" 10 fois dessus et on est resté la ... et bien 20 minutes apres ? lBElle revient et quand elle arrive a coté de nous ? elle se fout a l'arrêt .. rentre le museau et la sort de dessous !
une autre fois ? la avec une bécasse blessée ( l'an passé) je culbute une BKS, j'arrive au point de de chute, je vois la bec qui se remet sur les patte aille tombante et se met a vouloir piéter , je pars de l'autre coté du bardas ,pour ne pas qu'elle se barre ? et PLUS RIEN je ne l'ai jamais retrouvé ! je pense qu'elle est partie en courant contre un muret et finit !
sick ;;diabl; en la chechrant ? j'en ai tué une autre ...c'est de sA FAUTE ! ;;mdr;;

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

24 nov. 2024 07:54

Quel dommage de perdre cette bécasse qui va peut être finir dans la gueule d'un renard ??
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

24 nov. 2024 09:29

J'ai vécu il y a 6/7 ans une aventure curieuse:
Dune me trouve une bécasse qui a la gentillesse de croiser devant moi ! Coup de feu et la bécasse tombe raide sur la piste à 20 m de nous. Madame veut aller la ramasser ,je la retiens pour essayer de faire faire un rapport à la chienne peu encline à cela .
Dune sort du bois , court sur la piste ,passe à 1 m de l'oiseau ,reviens sans la marquer !!! J'avance pour montrer l'oiseau ,Dune revient sur moi et.... la bécasse s'envole ;;p;; On ne la retrouvera pas .
Je précise ,elle ne s'était pas posée mais bien tombée lourdement sur la piste et il s'est passée 3/4 minutes où on la regardait couchée et raide
Bon pour le moment il pleut :mrgreen: et j'espère que ça va se calmer cette après-midi
VOIR DES BECASSES

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2024 12:12

Hier, c'était le jour des bécasses difficiles et malines.
Même quand on n'est pas dans un enfer végétal, elles se débrouillent souvent de partir sans se faire voir.
Celle là venait de me passer sur la tête , je savais qu'elle était posée pas très loin et dans une zone pas très fourrée.
Sur la vidéo je fais du "Jojo " " soft " ;;mdr;; Je râle en direct mais c'est ça qui rend la chasse belle. Un autre oiseau en serait incapable. La bécasse OUI . ;;t;;

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2024 12:19

Olive...arrêtes un peu , tu me fais pisser aux brailles sur mon canapé ;;mdr;;
Et dire que quand tu télécharges une vidéo sur youtube , on te demande...vidéo visible par les enfants et tu réponds OUI ;;mdr;;
Toi tu dois comprendre , pour les enfants bien voyant OUI mais pour les enfants sourds aussi ;;mdr;;

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

24 nov. 2024 18:53

Bonsoir
Hier matin 5 bécasses différentes trouvées et pas moyen de lâcher une seule cartouche, l’après midi pas mieux avec 2 autres oiseaux trop malins et trop sensibles , bref elles sont terriblement dures
Ce matin timpesta en trouve au moins 5 autres sans aucun résultat toujours pas une douille lancée …et cet après midi 6/7 oiseaux différents dont un pairon, on réussira malgré tout à en prendre deux par chance !

Setter et bécasse #setter #setteringlese #becasse #beccaccia #woodcockhunting
https://youtube.com/shorts/uQiU-sUmh98?feature=share

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

24 nov. 2024 20:01

C'est l'éclat de bois qui la tue :D :D

Sinon même constat ici 2/3 bec1 absolument insaisissables
VOIR DES BECASSES

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

24 nov. 2024 20:44

henri30 a écrit :

Truffée par l’écorce projetée !

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

25 nov. 2024 12:53

henri30 a écrit :

Même constat......toujours un ou deux oiseaux présents, mais très très compliqués....y compris pour les chiens sérieusement expérimentés.....alors je vous dis pas avec le jeunot de l'équipe ( moustachu...).....il fait super bien son job...arrêt, re arrêt, je prends plus large....re arrêt et au bout du compte, nada, si ce n'est la sensation d'avoir vu qqe chose voler loin devant !!!! le plus expérimenté de mes setters ne fait pas mieux......l'oiseau est tout de même sacrement malin !!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2024 13:15

Petite sortie de 4 km sur ma communale locale sur un endroit que je n'avais pas encore fait de l'année.
Deux arrêt de loin mais qui ont lâché et rien d'autre.
Il n'a pratiquement plus tombé d'eau depuis octobre et avec ce gros vent d'est...c'est très sec contrairement au Gard qui prends les bord des épisodes cévenols mais au moins , c'est bien humide.
Donc ici, s'il ne pleut pas, elles ne vont pas rester .
Mercredi , nous allons allé dans le Gard et ma compagne va me faire la rabateuse ;;mdr;; .
Je me place et elle fait le tour alors que tout seul ...c'est dans le baba à chaque fois :sl:
J'espère qu'on aura un bel arrivage car le stock actuel ne tiendra pas longtemps.
Je vous souhaite de belles sorties à tous.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

25 nov. 2024 19:38

Bonsoir,
Quelques secondes de pure plaisir …Punta la borgne plus efficace que son maître …de justesse au deuxième
https://youtube.com/shorts/WbAfpI5-Rng? ... l68E2l-aXC