ce matin sortie d'Alaska au bois pour voir si une becasse a bien voulu s'y poser . on attaque le bois et au bout de 15 min il me mets des perdrix a l'envol le long du bois .
je change de côté de la gorge , et arrivé dans une coupe un coq part du sommet alors qu'Alaska est en bas . vu que lui est encore rien tué cet année , je tire mais le coq file . je reste un peu dubitatif de ne pas le voir tombé , il me semblait pourtant etre pas mal lors du tir . Alaska ne touche plus terre . et cherche de partout , exité par mes coups de fusil .
pas un coup de nez au bois . je change de bois . Alaska s'arrete et coule . je me prepare , mais je le vois baisser la tête et prendre le coq que j'avais tiré et qui est bel et bien mort . au moins je l'aurais pas tiré pour rien .
on recommence les pauses , et Alaska s'en donne a coeur joie . ça fait bien plaisir de le voir faire . sur une pause je croise un gars qui me dit qu'il viens de tuer une becasse . et merde !!! je suis arrivé trop tard .
alaska me marque un semblant d'arret sur la remise suivante , là où le gars a du la tuer . je passe sous la route pour faire un petit bois . au bout de 15 m alaska marque un arret sur une emanation et coule . je lui colle aux fesses . et il n'accelere pas . bizard ! quand il n'a plus rien dans le nez il coure de partout . il se tend legerement en arrivant sous des petits arbres , et contourne . je suis obligé de me mettre a genou pour le voir faire . et enfin ma premiere becasse de l'année decolle . je l'aperçois a peine entre les branches , dans une trouée j'envoie mon premier coup , manqué !!! elle est maintenant presque aux sommets des arbres , je m'applique et j'envoie le deuxieme coup . elle tombe , elle tournoie dans les airs pour s'echouer sur les feuilles . Alaska lui passe a côté emporter par un coup de folie . je courre aussi , et je vois son dernier soubresaut qui me permet de la reperer . ça y est !!! la premiere prise de la saison .grâce a Alaska en plus . quel bonheur !! je m'assoie , embrasse mon chien , lisse les plumes de NOTRE oiseau . et au bout de 5 min , j'appele mon pote Tangor , pour lui dire .une petite photo pour le souvenir , même si je sais que ces images resteront pour longtemps graver .
dommage la photo n'est pas belle .