Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 oct. 2008 16:28

c'est vrai ! unique et indescriptible ! :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 oct. 2008 18:56

cet aprem , sortie avec Cash . vu qu'un peu partout il se voit des becasses , c'est donc au bois qu'on se dirige . au bout d'un champ de colza se trouve une petite haie . Cash s'y met a l'arret . avec mon fils on monte au chien . , mon fils fait voler et une poule decolle . je la tue et Cash la rapporte . il reviens où il etait a l'arret et de nouveau se tend . une deuxieme poule decolle et tombe aussi . on rentre au bois , mais pas d'indications dans les premieres remises . on prends l'autre côté de la gorge , Cash donne une indication sous un houx , monte de l'autre côté a se fige a l'arret , je courre le servir , et cash coule sur 5 m puis plus rien . j'ai rien entendu partir . mais en tout cas j'ai le palpitant qui est monter dans les tours .

voiçi le point pris sur les faisanes .
Image

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2008 19:28

super photo!!!
aujourd'hui petite sortie d'une heure avec la petite Daïka (elle est encore petite!!)
on commence par attaquer le marais où se trouvent quelques bécassines: rien :-?
puis la petite attaque une prairie a vaches bordée de haies, elle commence a bien prendre du terrain (environ 100m). on est a bon vent mais la petite se tape literralement dans un coq.
Je regarde dans quelle direction il part puis calme un peu la petite complètement surexitée!!
je fouille deux parcelles sans résultat et soudain en longeant la haie a 50mètres de moi Daïka ralentit, passe au trop puis s'arrète nette, queue tendue, gueule buvant l'air. Je comprends qu'on vient de retrouver le fuillard!!!
:mrgreen:
Je me rapproche jusqu'à 10m de la chienne et soudain un coq s'envolle, mon premier coup passe derrière et je le prélève au second "ouf"
grosses caresses et félicitations a la crevette ont suivies :lol: :D

Tout ce texte pour exprimer ma joie en ce soir et ma fierté envers ma petite Daïka de bientôt 6mois!! :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2008 09:20

hier matin sortie pour Cerise sur un territoire inconnu . j'etais invité par mon ami d'enfance pour chasser sur la commune où j'ai fait mes debuts .
un retour aux sources en quelque sorte . c'est Cerise que j'ai choisi pour tester ses reactions . et bien elle m'a bien surpris . pendant 2 h 30 elle a chassé activement que ça soit au bois ou dans les champs . malheureusement pour nous elle n'a pas verrouillé d'oiseau ni sa compagne de chasse . elle chassait en compagnie d'Alixe une petite bluebelton . quelque coup de nez mais pas d'oiseau verrouillé . un point suivi d'un coulé dans le bois pour cerise sur une rouge parti a la cloche deux fois . et qui cette fois encore nous faussait compagnie en courrant dans le bois , impossible de la retrouver .

et l'aprem , retour chez moi pour sortir Alaska . de nouveau pas d'arret .

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

27 oct. 2008 11:54

sortie hier matin pour moi aussi ça m'a fait bizarre de chasser seul (mon ami qui a perdu son chien ne veut pas reprendre pour le moment)
ouverture des vignes, une horreur pour les chiens j'ai donc choisi le marais où la j'ai eu le droit a un superbe arrêt coulé a vue sur deux coq
malheureusement se fut les seuls de la journée
les canards arrivent enfin deux sarcelles a la volée

coco56
Fieldman
Fieldman

27 oct. 2008 11:59

Hier j'ai sorti les deux chiennes pour chasser le perdreaux avec mon collègues. Alors hier matin rien jusqua 11h et la arrèt de Ana en bordure d'un chemin cinq perdreaux décollent mais malheureusement on était trop loin pour pouvoir tirer.De retour l'après midi sur un autre secteur après 30 minutes de chasse six perdreaux décollent au moins 100 mètres devant les chiens et vont dans un champ de colza on les a jamais retrouvé.Ensuite vers trois heures sept perdreaux sortent du maïs et trente plus loin voila Cytjy qui se bloque net et Ana qui vient patronner , deux perdreaux décollent impossible de tirer à cause des promeneurs.Ensuite nouvel arrêt des deux chiennes sur un chaume et la treize perdreaux décollent mon collègue fait un beau doublé et moi j'en prélèvent que un car c'est le seul qui est parti de mon coté .Même pas le temps de dire ouf que les deux chiennes sont déja à l'arrêt au bord du maïs et deux perdraeux décollent face à nous puis se séparen je prélèvent le mien de mon côté et mon collègue loupe le sien .
Voila une belle journée de chasse di donc avec deux beaux arrêts et quatre perdraeux au tableau.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2008 18:34

;hell;

Les perdreaux ont encore gagné hier, malgré plusieurs grosses compagnies de levées :sl: , elles sont la (c'est plutôt bon signe) mais alors pour les approcher :cry: pas moyen ..........

Chien et maitre sont rentré claqués .......... bredouille de perdrix mais heureux du déroulement de la journée :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2008 11:38

ce matin sortie d'Alaska au bois pour voir si une becasse a bien voulu s'y poser . on attaque le bois et au bout de 15 min il me mets des perdrix a l'envol le long du bois .
je change de côté de la gorge , et arrivé dans une coupe un coq part du sommet alors qu'Alaska est en bas . vu que lui est encore rien tué cet année , je tire mais le coq file . je reste un peu dubitatif de ne pas le voir tombé , il me semblait pourtant etre pas mal lors du tir . Alaska ne touche plus terre . et cherche de partout , exité par mes coups de fusil .
pas un coup de nez au bois . je change de bois . Alaska s'arrete et coule . je me prepare , mais je le vois baisser la tête et prendre le coq que j'avais tiré et qui est bel et bien mort . au moins je l'aurais pas tiré pour rien .
on recommence les pauses , et Alaska s'en donne a coeur joie . ça fait bien plaisir de le voir faire . sur une pause je croise un gars qui me dit qu'il viens de tuer une becasse . et merde !!! je suis arrivé trop tard .
alaska me marque un semblant d'arret sur la remise suivante , là où le gars a du la tuer . je passe sous la route pour faire un petit bois . au bout de 15 m alaska marque un arret sur une emanation et coule . je lui colle aux fesses . et il n'accelere pas . bizard ! quand il n'a plus rien dans le nez il coure de partout . il se tend legerement en arrivant sous des petits arbres , et contourne . je suis obligé de me mettre a genou pour le voir faire . et enfin ma premiere becasse de l'année decolle . je l'aperçois a peine entre les branches , dans une trouée j'envoie mon premier coup , manqué !!! elle est maintenant presque aux sommets des arbres , je m'applique et j'envoie le deuxieme coup . elle tombe , elle tournoie dans les airs pour s'echouer sur les feuilles . Alaska lui passe a côté emporter par un coup de folie . je courre aussi , et je vois son dernier soubresaut qui me permet de la reperer . ça y est !!! la premiere prise de la saison .grâce a Alaska en plus . quel bonheur !! je m'assoie , embrasse mon chien , lisse les plumes de NOTRE oiseau . et au bout de 5 min , j'appele mon pote Tangor , pour lui dire .une petite photo pour le souvenir , même si je sais que ces images resteront pour longtemps graver .

Image

dommage la photo n'est pas belle . :cry:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 nov. 2008 11:51

super seb ;f; bravo a Alaska.c'est des journées qui reste gravées :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 nov. 2008 12:30

;;o;;
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 nov. 2008 08:27

félicitation a alaska et a toi!!!
:mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

03 nov. 2008 07:44

Bravo Sébastien je suis très heureuse pour toi et pour Alaska qui mérite bien cette récompense, tu l'auras attendu cette bécasse :wink:
J'espère que ce n'est que le commencement pour vous deux :D
Bleuet la malice

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 nov. 2008 08:17

Samedi 10 heures. Il pleut comme à la Toussaint. J'ai les bottes dans la boue, dans un marais tout ce qu'il y a de breton. Et le téléphone sonne. Pas facile de trouver l'engin au fond des poches. Est-ce mon oncle qui se décide à venir ? Ou Swoop ?
Sur l'écran il y a effectivement marqué Swoop. Là je connais la raison de l'appel. Ce n'est pas pour me parler du temps qu'il fait. Ni d'un faisan tapé par un chien. Je décroche et effectivement la nouvelle est confirmée. Mais je n'avais pas imaginé la joie du chasseur devant cette première bécasse !

C'est pour ces petits moments de bonheur que je garde le téléphone allumé à la chasse !

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

03 nov. 2008 11:56

agréable journée hier sous une pluie dense et un vent froid, les doigts complètement raidis je n'ai pas pu faire honneur a mon chien qui m'arrêta d'abord deux lapins que je le loupe puis un perdreau qui a fini a l'eau de lui même pas compris mais bon. Heureusement je me suis rattrapé avec un doublé poule coq et un colvert arrêté. Pluie trop intense pour continuer. Enfin ce n'est pas trop tôt on va avoir de l'eau pour la migration

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

03 nov. 2008 11:57

Ben, bravo à tous pour vos sorties. :D

Avec les pluies qu'il y a eut chez nous les bécassines sont sorties.
Demain on ira voir si on peut levée quelques demoiselles.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2008 12:00

une nouvelle becasse de levé par Alaska ce matin , sur un vieux chemin. elle lui part 50cm devant le nez , j'ai pas pu tiré car le chien etait trop pres . impossible de la relever . deux bons controles d'emanations sous des houx me font penser qu'elle me partait devant au bruit du chien . mais rien de sûr .
un arret tres tendu dans une coupe , mais tres bref et rien au bout .
j'y retourne cet aprem avec Cerise ou Cash . :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2008 17:45

pas moyen de la retrouvé cet aprem avec Cerise . pour la motiver je lui ai posé un oiseau dans la coupe au sale . et je lui ai tué . la suite a ete beaucoup mieux meme si c'est loin d'etre satisfaisant pour moi . par contre sorti du bois elle est super agreable . elle a levé 3 rouges coup sur coup , mais n'a pas reussi a les arreter .

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

11 nov. 2008 17:14

ah le 11 novembre et la fermeture de la perdrix. Toujours des journées pluvieuse. Avec toute cette pluie la seule perdrix que j'ai aperçue mon chien me l'a chopé. Pourtant il coulait a deux a l'heure mais bon.
Heureusement les sarcelles sauvent une journée pénible

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 nov. 2008 18:57

samedi aprem sortie avec Cash , aucun oiseau levé .
dimanche sortie en compagnie de mon copain d'enfance . debut avec Cerise et Alixe (sa bluebelton ) pas mal de bons points pris par l'une et par l'autre . un coq bien bloqué par Cerise dans un maîs , mais je le tire de trop loin car je ne suis pas monté a la chienne pour faire tiré mon copain mais comme il n'est pas venu assez vite , le coq n'a pas voulu attendre .

premier arret a patron de Cerise aussi .
Image

puis en fin de matinée au tour de Cash . et enfin l'aprem Alaska et Cerise .

lundi chasse avec un autre collegue , mais pas d'oiseau vu .
et ce matin , Cash seul , a part un tres bon coup de nez dans une coupe rien .
Dernière édition par Swoop le 11 nov. 2008 19:33, édité 1 fois.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 nov. 2008 19:01

;hell;

Et oui, fini aussi les perdrix pour nous :sl: , le tableau est maigre mais nous avons eu le plaisir d'en avoir vu beaucoup qui ont étés plus malines que nous :lol:

Ce matin nous avons eu une belle action sur un faisan retors, 4 fois vu, 3 fois a l'envol des qu'un chien approchais et a la fin Baron réussi a le bloquer dans un taillis, impossible a tirer pour moi, mon pote a joliment rattrapé le coup :lol: et cet après midi la flotte a eu raison de mes envies de plaine :sl:

titoulys64
Setterman
Setterman

11 nov. 2008 21:26

c matin 2h de chasse avec Etché, pas un coup de nez.
J'y suis retourné cet après midi, 1 prélevée, une loupée mais qui m'a fait travailler superbement le chien :sl:

Isis

11 nov. 2008 23:39

Ce matin deux heures de chasse avec un copain dans des bois du lot et garonne, becoup de chasseurs et pas un seul oiseau pour nous, nous avions pourtant 5 chiens.
Cet aprem retour à la chasse pour une sortie de 3 heures, cette fois avec 7 chiens histoire qu'ils puissent tous en profiter et se dégourdir les pattes, d'ailleurs ici on ne dit plus " je vais à la chasse mais " je vais faire courir les chiens ", résultat on en a vu au moins trois fois plus que ce matin c'est à dire 3X0.....

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

12 nov. 2008 00:22

ce 11 novembre un petit tour de 2h30 à Lancôme 7 faisans arrêtés le premier, vole à un mètre je ne tire pas, on repars ,nouvel arrêt et patron:un coq,, je tire comme une savate :roll: après le deuxième coup, une poule décolle à 1 mètre de l'endroit ou était ce coq, :-? décidément c'est seulement la deuxième fois que je prend le fusil cette année, à chasser avec le pistolet, on finit par ne plus savoir tirer :oops: ensuite deux poules puis un coq piétard qui pars hors de portée je fini l'après-midi en tirant un coq à l'arrêt des chiennes( avec le deuxième coup, :-? décidément!!)qui seront quand même récompensées de leurs efforts

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2008 19:23

;hell;

Battue aux chevreuils aujourd'hui, 4 heures de demi sur un mirador pour voir :
- des quads
- 1 palombe
- 1 vol de vanneaux
- 2 lièvres
- entendre 1 faisan chanter derrière moi
et pas la queue d'un brocard ni d'un sanglier, le tout sous la flotte :sl:

Quelques bécasses vues par les traqueurs :wink:

Marc
Admin
Admin

16 nov. 2008 20:37

Ivano, c'est normal car le brocard n'a pas de queue, c'est pour çà que tu n'en voies jamais :mrgreen:
Marc
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8