je croyais ,mais sans doute à tort,que le mercredi était interdit sur tout le teritoir ? je suis sur que c'était le cas il y quelques années et j'ai du louper le correctif
sinon en hte savoie c'est lundi,mardi ,jeudi ,samedi dimanche
pourquoi les jours chassables ne peuvent ils être les même sur le plan national ??????
jolie travail de ma chienne ce matin un vrai plaisir une bécasse arrétée mais surpris car je m'attendais pas a ce qu'elle me sorte a 3 mètres comme une bombe ma chienne l'avait arréetée dans un épais roncier je ne savais meme pas ou elle se trouvait quand la bécasse a surgit du buisson elle avait ma chienne a sa croupe
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
et bien non. pourtant ma chienne c'est vraiment donné la peine pendant bien 45 minutes elle était folle un vraiment plaisir de la voir s'acharner ainsi.
c'est un grand ravin qui est divisé en 2 avec de chaque coté la réserve alors c'est pas bien évident j'ai pu tirer qu'une seul fois en plus je me suis trompé de gachette
première sortie ce matin ....dans le brouillard et la douceur .....pas un seul oiseau sauf une belle bleue qui a eu le tort de me survoler sans me voir et une belle compagnie de rouges qu'il est évidemment interdit de tirer le jeudi les bois sont prêts après la pluie de la semaine dernière, la lune monte ....nous les attendons
Cet apres midi sortie avec la petite daisy en solo, belle etant indisponible pour cause de meute a allaiter, l occation de voir si la petiote se rappelle de l odeur de scolopax . 3 heures de chasse dans des chenes verts et un seul oiseaux tres tres pieteur mais superbement remonté avec beaucoup d autorité et superbement bloqué . A 13 mois la chienne commence bien la saison ,apres le coup de fusil la chienne ma rapportée la becasse qui etait desaillée.
j'ai fais quelques remises en montagnes mais absolument rien par contre coté plaine il y a l'air d'y avoir quelques bécasses pas nombreuses mais de quoi faire travailler le chien et vous occupez une matinée
Salut a tous.
Hier aprés midi petite sortie de 2h et vu 2 bécasses que je n'ai pas tiré car je faisais travailler les chiens de field ......
Si non ,les bois sont redevenu sec et les champignons qui restent sont tous passés .
Ces bécasses étaient dans du trés serré et trés sec .
Je soupçonne une arrivée lundi (bien qu'il fasse chaud et que les vents soient SUD SUD EST )car depuis ce jour j'entend des mauvis que je n'avais pas avant ?
A+JB
salut a tous moi je chasse sur la commune de ruitz dans le pas de calais nous avons vu des bécassine mais aussi plein de grive donc je pense que les beecasse vont pas tarder je vous tient au courant lundi matin
Je pense que les bécasses devraient arriver par chez nous à partir de la semaine prochaine car ils annoncent une chute des températures et une dégradation du temps à partir de lundi!
On verra bien.......