Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

12 janv. 2011 20:39

Juste un truc , tous mes chiens arrêtent + ou - les petits à la chasse , le fait de leur avoir fait ramasser des grives au pylône est peut-être la cause , mais bon je me dis qu'il faut mieux plus d'arrêt que pas assez ;;elm;; :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

drone
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2011 22:36

je pince l'oreille
je mets dans la gueule
le pied sur la patte
je prends et recommence

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 janv. 2011 09:48

Merci Drone :wink: En situation de chasse c'est pas facile .. le seul à qui j'ai reussi à pincer l'oreille ? et a marcher sur le pied ? c'est moi ! :oops:
je vais employer cette méthode à la maison ..(j'en ai une que j'ai un peu trops bien tuée .. :-? )
Aie ..c'est justement pour ce genre de truc christo, que je me demandais si c'est si bien que cela ! :sl: ...je vois l'avantage avec belle, lorsque tu as des arrets "vides" tu peux te dire ..il y a eu un oiseau là ... et decider de le "tenir de pret"... m'enfin ... finalement l'age lui rendra peut etre la raison !!! :wink:

Décidemment j'y ai vraiment pris gout !! j'y suis retourné de nouveau hier .. 6 tuées et 4 trouvées ... les deux autres partant trop loin pour les retrouver ... :sl: )
sans Epice ? ce ne searait meme pas la peine d'y aller ! car les oiseaux pour la plupart ne seraient pas retrouvés !! :sl:

Je n'ai pas vu 'Chantale' ...partie ? tuée cet aprem ? passée ailleurs ? je ne sais pas ..et je suis fort decus de ne pas l'avoir vue ..car l'image est belle !

Aujourd'hui il me faut plumer "tout " cela ..j'essaierais de faire une belle photo ..car figurez vous que le tableau de ces trois jour est INCROYABLE pour moi ... (tres peu ou je chasse et je ne chasse pas à la passe la bas ... )

C'est rien 10 piafs, mais je prend le coup finalement !... le piège est de faire cela avec le semi auto (mais je n'ai que celui ci sous la main) Je crois que l'ideal serait un simplex.. le verney est au coffre) .. car il arrive que tu t'enerve sur un oieau qui aurait du tomber .. et là ? tu consommes de la cartouche .. sans compter que pour les retrouver apres les tubes vides ? merci !!

Mais cela fait plaisir de tirer quelques coups de fusil et de plus c'est un bon exercice je trouve ...Par contre dois-je etre inquiet ? Epice ne part pas ... elle reste dans le coin je prefererais être obligé de la mettre en laisse..mais pas besoin ;;no;; ... c'est grave docteur ? pendant une heure elle tourne dans les coins accessibles autours,mais sans jamais s'éloignier, je la siffle régulièrement car je ne souhaite pas lui mettre de grelot ... puis généralement elle se couche devant mon poste et apres mes tirs attend que je la "drive" vers l'oiseau ...

@+ olive

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 09:56

Avec Daïka sa dépend, au début, j'avais besoin de la mettre en laisse pour ne pas qu'elle me mette le zut quand j'allais sous MON arbre au poste pour les palombes!!
Maintenant, elle a compris, je la laisse et elle va creuser, vadrouiller, buissoner les merles... un peu plus loin!! ::yes::
Sa ne change en rien son comportement et dès qu'elle voit que je me relève pour qu'on aille ailleur, elle me rejoint au quart de tour et prend sa quête de chasse a 100m mini!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 12:23

:wink: Voila ma "belle" photo compte rendu de ce que j'ai pris ces 3 jours ...
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 janv. 2011 12:41

Il te reste à faire des brochettes !!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 13:12

:mrgreen: ...ouasi faut plumer d'abord ..cet A-midi ..
t'as vu le beau bout de bois ?

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 15:53

Tu sais pas que le merle à bec jaune est interdit :-? ? et de plus la chasse du merle est fermée depuis le 31 déc :oops:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 17:19

;;p;; n'importe quoi !! merle noir à bec jaune ?? ou t'as vu cela toi !! c'est des 'tourdes Cendrés' !!! pis nous ...c'est le 20 fevrier ::yes:: a poste fixe ::bou:: tu m'a fait peur !!! :mrgreen:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

14 janv. 2011 18:47

jojo34 a écrit :
Merci Drone :wink: En situation de chasse c'est pas facile .. le seul à qui j'ai reussi à pincer l'oreille ? et a marcher sur le pied ? c'est moi ! :oops: ..

Mais non Jojo,pas l'oreille du merle !!! :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 19:16

jojo34 a écrit :
;;p;; n'importe quoi !! merle noir à bec jaune ?? ou t'as vu cela toi !! c'est des 'tourdes Cendrés' !!! pis nous ...c'est le 20 fevrier ::yes:: a poste fixe ::bou:: tu m'a fait peur !!! :mrgreen:

Si on peut plus blaguer ;;elm;; !!pff!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2011 20:47

jojo34 a écrit :
Je crois que l'ideal serait un simplex.. le verney est au coffre) .. car il arrive que tu t'enerve sur un oieau qui aurait du tomber .. et là ? tu consommes de la cartouche .. sans compter que pour les retrouver apres les tubes vides ? merci !!

@+ olive

Je t'ai trouvé un cours de tir , c'est pas sur que tu diminues la conso de plomb mais pour le tir tu devrais faire tomber :mrgreen:
par contre Chantale Bernadette , Marguerite et les autres risquent de passer au large ;;elm;; :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 janv. 2011 21:00

jojo34 a écrit :
Oups :oops: ...
Je ne m'étais pas rendu compte de cet état de désolation dans lequel sont les chasseurs du sud, qui sont réduits à manger du merle...
Viens faire un tour en Bretagne, on a des milliers d'étourneaux, tu pourras nourrir toute ta famille. Et puis il y a aussi des mouettes...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2011 07:02

Oups ...
Je ne m'étais pas rendu compte de cet état de désolation dans lequel sont les chasseurs du sud, qui sont réduits à manger du merle...

:sl: c'est bien là notre grand malheur Hervé !! Le Sud ? tout le monde en parle ! raconte ses vacances à la mer(de), à la montagne, les cochons qu'ils ont vu ... et quelques fois ils parlent meme du fait qu'ils ont vu 3 becasses le même jour.. après 7 heures de chasse ! :shock: ;;p;; ...

Alors effectivement ca fait pays "riche", et favorise spéculations immobiliaires et fermeture anticipée ! :oops: .. pourtant comme tu peux le constater ..certains sont obligés de manger des cèbes et des merles !!, pédalent pour avoir de l'elec et amènent leur enfants à l'ecole sur des baudets ! :sl:

En opposition .. ceux qui vont en Bretagne ..ils te diront JAMAIS qu'ils y sont allés pendant l'été et encore moins pendant l'hiver !! qu'ils y ont vu des mouettes, des etourneaux et des Becasses par milliers !! ;;s;; ;;mdr;;

Viens faire un tour en Bretagne, on a des milliers d'étourneaux, tu pourras nourrir toute ta famille. Et puis il y a aussi des mouettes...
..
Je prend note de l'invitation ! des conseils sur la grosseur de plombs ? (trop cool ..j'vais enfin pouvoir faire le plein du congélo !! ) ;;mdr;;

taquin va !

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

15 janv. 2011 07:42

Le merle, c'est très bon.....Mais les bretons font pareil avec les liquides...Ils peuvent boire n'importe quoi à n'importe quelle heure ! Même un infâme picrate, du moment que ça dépasse 9,5° !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

15 janv. 2011 21:03

Dom74 a écrit :
Même un infâme picrate, du moment que ça dépasse 9,5° !
Ben non, puisqu'à partir de 9,5° c'est plus une infâme picrate :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 janv. 2011 13:42

Bon notreJojo est à la capita.... on doit attendre son retour pour nous donner la recette de ses brochettes !!!!! et surtout comment il a plumé tout ça .... :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

18 janv. 2011 14:21

Blue a écrit :
Bon notreJojo est à la capita.... on doit attendre son retour pour nous donner la recette de ses brochettes !!!!! et surtout comment il a plumé tout ça .... :D :D :D

Je me disais bien aussi qu'il se passait des trucs bizarre dans ma région, surement un coup du chaman.
A mon avis, les merles c'est pas pour les manger, c'est pour faire une cérémonie chamanique sur les couloirs de migration de la belle des bois :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2011 09:52

Non! Non! Nikitta ? cette fois ci ? je te jure ! je n'y suis pour rien ! Bon alor pour répondre à l apatronne ...j'ai effectivement plumé !!... apres ma sortie de samedi ? samedi soir repas ... rentré 2h30 ..levé 6 h ? ;;o;; je suis invité par mon voisin , et je vais à la battue ... la premiere depuis deux saisons...
Beau paysages, beau territoire et jusqu'à midi un soleil super agreable .. mais manque de bol ...pas grand chose de levé ..et donc une envie furieuse au poste de faire une Putaing de siestas !! même pas méritée puisque j'ai été posté en 4x4 .... Bref l'apres midi ? la patronne rentrait un peu la tete dans les epaules et je vous avouerais que c'est pas bon signe !! NON mais !! qui c'est qui porte le slibard !! vindidious !!! c'est donc comme une homme severement "burné" que je me decide .....à ne pas y aller :oops: .. il est vrai que les petits mots sympas ..susurés par ma douce et tendre ..m'aident a prendre cette sage decision ! !!!! je rentre ! Dommage car l'apres midi ? cela a levé sec !

Bref, apres un bon repas (que je me préparerais seul car suis rentré trop tard ...) Je fini par me décider à me mettre au plumage de tout ces oiseaux !! une heure et quart plus tard je fini de jurer et de plumer ... j'irais plus !!! Mais non pas de brochettes blue ... je met tout cela dans un sac et Zou ! au congel .. (je dois d'ailleur à cet effet le brancher ... (mais non c'est une blague !!!))...j'y met des trucs que j'achète dedans !! pas uniquement le gibier que je tue ! ;;mdr;; sinon je serais bon pour le débrancher !! :oops: ... 20h40 ...quelqu'un frappe à la porte ! c'est mon voisin qui revient avec un gigot de grosse bête ! :shock: bon et bien ..le congel sent un peu plus le gibier a présent (cela dit ... je vais aller a la passé de sangliers !! pour mettre une heure et des brouettes pour plumer des bouets ? je mettrais a peine moins de temps à peler/racler vider et debiter une grosse bête !! :mrgreen: (z'avez jamais vu Jojo en pleine actionde "débitage" ??? c'est pas propre et je finfi généralement bien sanguinolant ..! mais cela va vite !! :oops: )

Hier ..je part pour la capitale ...4h20 comme d'hab ... sur la route je croise une bgnole qui vienrt de culbuter un lapin je regarde l'heure 4h35 ! ..j'ai le temps, je fais demie tour et le temps froid laissera patienter jeannot dan mon coffre la journée !... et ramasse le jeannot qui est ENORRRMMME pour un lapin, en prenant soin de ne pas me foutre du sang partout, ce qui risquerait de faire vomir ma clientelle parisiènne .. :oops: ! ...bref ..aujourd'hui ? pelage de lapin qui a tapé la boite craniène dans un pare choc .. inutile de vous dire que je garderais pas la tête !!!
et voila un résumé des dernières sortie : des tourdes merle tué élégament par une champion du monde de tir ... un gigot de sanglier tué pendant la sieste et pour finir ? un jeanot tué au Michelin energy !!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2011 10:30

;;mdr;;
c'est bien au moins t'es plus efficace a suivre les bagnoles qu'à la chasse en tout cas le rendement est meilleur!!
::yes::
:mrgreen: :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

20 janv. 2011 21:17

La suite JoJo...
Comment vas-tu cuisiner tout cela :?:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2011 20:39

:sl: Heu ..je t'avoue mat ..que je sais pas ! :oops: ...je vais attendre belle maman ..parce qu esi je compte sur madame ! :oops: :mrgreen:
Apres quand j'aurais tout bien vu ? be je saurais faire !! :mrgreen:

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

22 janv. 2011 20:46

il a un aire de famille a LUCKY LUCKE

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2011 10:56

Un samedi matin ...
le reveille sonne je vais vite voir si ce que j'attend avec impatience est bien arrivé ? YES !! -7 !! ;d; c'est de bonne augure, peut etre que les coquine qui se prélassent aux alentours vont venir me rendre vistite au fond de ma valklée dans un des nombreux ruisseaux qui parourent la commune !
Effectivement, au bout de 3h de chasse, Belle nous informe a plusieursz reprisde la présence d'un oiseau que nous ne verrons JAMAIS ! cela dit Epice (alors que je suis bien eloigné des autres me fait une succession d'arrets dans une remise que je connais bien , a voir la facon dont cela se passe ? j'ai pratiquement la certitude que c'etait bien un bec, car quand on les trouves dans ce coin, elle font généralment le meme cinéma ...
Un peu plus tard lorsque Bellou nous rejoint ? elle confirme ce que je pensais ! (rien que là ? je suis content !)
C'est encore une fois bien bredouille visuellement et "carnierement" qu'a 13h je rentre (depuis quelques semaines je prévillégie les longues sorties matinales aux journée completes .. cela dit cela fait pratiquement 5h de chasse inintérompue !!

Epice a priori aime beaucoup ce temps froid , car elle n'y va pas de flème .. et ne baisse pratiquement pas de rythme !
J'apprend l'apres midi qu'ils ont manqué un bec dans un autre coin .. chouette ! j'irais demain matin ..donc 1 levée et vue ..et une autre que l'on, a jamais vue entendue ..donc... le doute persiste ..(enfin les autres doutent moi j'en suis sur !)

Dimanche matin, même constat !,le thermomètre est de nouveau figé sur les -7 (et swoop est deja en ligne :mrgreen: ).. le temps est sec, allez zou !! on y va seul avec Epice, je n'ai pas le temps d'arriver sur le trerritoire que le collègue m'appel et me demande si j'y est vais ... bon et bien nous irons tous les deux ! beaucoup moins génant que l'orsque belle nous accompagne ..car avec elle c'est dur de tomber sur un oiseau qu'elle n'a pas deja trouvée !

On fait vraiment un super grand tour (prospectant la remise ou la veille il a manqué la rouquine ..) .. mais RIEN hormis deux cabrits levés par Bulette qui aiguaieront un peu cette matinée de merde ! Enfin! quand le temps est ainsi je m'en fout un peu ..je sais pas le froid a un effet positif sur mon humeur et mon envie et je suis à bloc !...
11h.30 ..j'ai encore deux heures devant moi .. je dis au collègue je vais voir sur la remise ou belle a marquée quelque chose !..tu viens ? allez !
on prend la voiture et zou on repart ..
Arrivés sur place nous montons jusqu'à la remise ou epice a fait la veille cette succession d'arrets ..et tombons sur un autre chasseur ...on lui demande quels coins il a prospecté pour ne pas faire le même parcours , bon tres bien nous irons faire le bas, la ou belle a commencée cette longue serie d'arrets (pourtant espacés chacun de 100 aines de metres....ce detail ? il a son importance !!)

Le collègue descend bien plus en bas, je décide de faire descendre Epice dans le ruisseau et de la suivre a une trentaine de metres sur les flancs abruptes et coulées de schiste .. Le sol etant gelé n..on ne tient pas droit ..Au bout d'"un moment, alors que l'on remonte ce ruisseau , je vois Epice qui marque enfin ..il me semble qu'il y a eu un changement elle " couettège" sec et vient de mettre la truffe à terre
Je me hate,car 5/10 mètres devant elle ..j'y verrais bien un piaf, de la flotte du lierre des buis tout y est ! un arbre deraciné barre le chemin .. ;;r;; déja que l'on tiens pas droit !
je passe par dessous et alors que je suis de l'autre coté mon oeil vois epice arriver au bord de l'eau, qui borde ce petit coin ou , si j'etais un long bec ... je me serais bien mis pour grailler un bout !

Mon corps à bien passé l'arbre ! ..mais mon fusil ? NON ! je me retourne pour le faire passer et là ? FALFLFALFAL !!! biotope degagé, vue dominante ! tout y est ! sauf ? sauf que je suis de dos ! je fais pivoter violemment mon buste, leves le fusil , ces deux mouvements entrainent un deséquilibre non souhaité et pendant que j'essaie d'aligner le fusil, la becasse (qui commence a avoir prit le large et passe face a moi en travers, entourée de RIEN pas une brindille QUEUE DALLE ! !) et mes yeux, le tout , pendant que je suis en train evidemment de me casser la gueule sur le cul , je lache "a la putaing de sa REM de PAY DE ME !.!!" mes trois coups .....par dépit ! ainsi qu'une gueulante , significative de la rage qui m'envahie !
Le collègue qui est plus bas voit la becasse descendre le long du ruisseau...
J'arrive jusqu'à lui ... en rouspettant tout ce que je peux, ayant pris soin d'engueuler Epice qui m'a fait gicler cet oiseau alors que j'etais pas pret !! bref ? elle l'a tapée ! elle ne l'a pas bourée ! non , car la becasse est partie a 4 metres d'elle, elle est juste arrivée trops vite !! ;;r;;

Le collègue m'e'xplique le vol qu'elle a fait jusqu'à ce qu'il ne la vois plus ... je lui dis de descendre que je vais faire le flanc derrière lui ..j'ai comme une intuition ... au bout d'un monent il m'appel et me dis :"arrete Olive t'es vachement trops haut !!: la dernière fois que je l'ai vue elle etait 100 metres plus bas ... !descend .." j'exécute, mais je ne suis pas convaincu ..en effet la veille on avait entendu Bellou beeper dans le ruisseau , puis rebellote juste au dessu d'ou je suis actuellement, puis encore plus et pour finir ? nous etions arrivés la ou epice la veille marquait suivie de belle ..
on fait un bon morceau en bas ..
Bon be rien .. il est 12h30 le pote à rencard à 1h00 on dois aller chercher ma voiture 5 km plus haut et en plus ? il fauit remonter ..bref on y va .. mais on va de toutes lmes manières passer par là ou j'etais lorsqu'il m'a appelé .
alors que nous sommes exactement ou j'etais 15 minutes plus tot .. Je lui expolique ce que je pense .
Je pense que cette becasse et celle d'hier, et que, les sucessions d'arrets aussi espacés soient -ils etaient les fuites marqués par cet oiseau ...
nous parlons etc .. mais pendant que nous faisons cela j'ai toujours l'oreille tendue écoutant Epice .. mais justement cela fait un petit moment que : plus d'epice !

Je lui dit alors : "tu sais je crois que ma chienne est arrétée elle etait la haut la dernière fois ".. il me dit "elle bouge quand tu l'appel ?" " oui mais je vais pas risquer de la faire bouger nau cas ou..." ..je monte.. effectivement à une 15 aine de metres de là, alors que je passe une rangée de petits buis, je lui dit avise ! elle est arrétée ! c'est propre partout, une sorte de chemin large, quelques petits buis ,Epice, n'a pas tournée la tête quand je suis arrivé, mais juste fait ce regard que nous connaissons tous san bouger, tournant uniquement l'oeil vers nous, les babines se gonflants doucement..; cela fait finalment quelques minutes qu'elle est là ..

là ? et bien là ...elle se baisse un peu, avance de 50 cm et FALFLALFA a 2 metres devant nous l'oiseau decolle alors que je monte le fusil, mon coup part en l'air , le gant que je porte en est peu etre la cause ? , c'est la seconde fois cette année que cela arrive, je crois que je suis trops à "bloc" mais alors qu'il m'en reste deux ? que j'ai enfin afuté l'oiseau ? il s'est enrayé ! ;;p;; instinctivement je debloque le schlimblik, en tirant la tirette de chargement , mais il est trops tard quand je lache encore une fois les deux coups restants à la j'en ai marre de vivre ! ;;o;; surtout que mon dernier est en BJ et qu la distance pour ce type de cartouche est encore corecte pûisque c'est a peut pret la meme que celle ou je tire les grives à la passe.. mais non ..bien desorienté par ce coup partit seul , (en plus d'etre dangereux ? c 'est déroutant!)

' on ira tenter lea rellève mais rien ...et pas le temps d'en faire plus ...
Cela dit , j'avais vraiment raison , le collègue lui y est retourné l'apres midi ..et il a trouvé la becasse a peu de choses prets ou je lui avait dit que je pensais qu'elle etait soit 200 metres plus haut dans la remise ou Belle et Epice l'avait marquée la veille !
sur la premiere fuite, 100 metres en descente,arrivée en bas ? crochet puis remontée de 100 (estimés avec géoportail)
la seconde 100 metres en descente puis remontée possible de 200 plus haut ..bref ..elle fait pas des vols de rossignol celle la quand elle s'enfuie !

Voila .. je pense que mon envie de tuer un oiseau à ma chienne me fait perdre le peu de capacité de tir que j'ai :sl: ... va falloir que cela cesse si cela continue..parce que Epice comme moi doit bien en avoir marre que je lui manque tout !! ;;r;;

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2011 19:44

allez pas d'inquiétude, on arrive bientôt a la fin de la saison, tu va pouvoir t'entrainer au balla trap!!
:mrgreen:
::yes::
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9