petite sortie le 1er novembre avec Hermès.
On prélève un coq dès 9h30 dans une friche.
On fouille et farfouille les bois,
vers 10H30,Holé,le beep résonne,je me dépêche d'arriver sur mon chien,Hermès est figé au pied d'un arbre dans un gros bazar de ronces.
La bécasse se lève derrière le tronc,j'aperçois "un bout" de l'oiseau"le cucul,la tetête"......BIIIIIIIIIIIIM et l'oiseau a disparu.....
Je sais pas si j'ai touché ou pas.......j'ai pas vu l'oiseau partir après mon coup de fusil.
On cherche et on fouille au cas ou,mais non rien,j'ai pas du toucher.
Je suis toujours dans mes pensées a tourner autour de l'arbre et dans le secteur proche a le recherche de la belle que d'un seul coup.....
BEEP,BEEP,BEEP une centaine de mètres plus bas.
Je cours,je cours,je cours.....Hermès est a l'arrêt en sortie de bois,il pointe vers l'extérieur côté champ d'herbe,même pas le temps d'arriver au chien que la bécasse prend son envol
devant son nez.....cap sur les pâtures des vaches (pas tiré,j'étais encore trop loin)
C'était,je pense,le même oiseau.
L'après midi,je change de secteur et je change de chien.
C'est haidie(la chienne de monsieur) qui m'accompagne.
elle me trouvera,elle aussi du faisan,je ne tire pas car j'ai déjà pris un le matin.
Puis,on arrive par un champs de terre a proximité d'un ancien chemin creux,auparavant utilisé par les agriculteur pour se rendre dans les champs,c'est envahi de grandes ronces et bordé d'arbres,c'est impénétrable.......POF arrêt d'haidie en bordure du chemin,elle pointe vers la grosse merdouille....
Viiiiiiiiiiiite,viiiiiiiite,je trouve un passage et me place l'autre côté du chemin.
Je suis prête,rien ne se passe,la chienne a pas bougé.
Je distingue le blanc de la chienne de l'autre côté,on est face a face,je pense que la chienne va venir vers moi et que l'oiseau va surgir sur le joli champ dégagé et que je vais pouvoir tirer sans rien pour gêner mon tir......
Merdalors,j'attends toujours......j'ai balancé au moins 2klg de motte de terre dans le bazar,chaque fois que je jette un truc,j'entends GLING....GLING.....
Rien ne part........
puis j'entends gling,gling,gling.....c'est reparti,la chienne court.
Je retraverse et reviens vers la chienne,elle elle retourne exactement au même endroit et POF arrêt.....
Bon maintenant,je reste "au cul " de la chienne....elle reste faire des aller retour sur une dizaine de mètres devant le bazar et au vu de son comportement et vu le biotope,je commence a me demander si je devrais pas plutôt mettre des balles (des traces de sangliers un peu partout sur ce secteur)..........
Quand d'un seul coup,dans mon dos......FLAP/FLAP/FLAP..........je me retourne précipitamment,un coup a l'épaulé entre les branche BIIIIIIIIIIIM.....loupé!!!!!!!!
Je la regarde partir cette vilaine qui aura le culot monstre de sortir du sale une cinquantaine de mètres plus loin pour traverser le champ en plein travers......
Incroyable,cette action a duré au moins 20 minutes.......
Si j'étais resté placée comme au début,c'était tout bon.
J'ai pas l'habitude de chasser avec Haidie,j'ai pas compris son comportement.
Bilan de ce 1er novembre 2 bécasses différentes de levées sur 6h de chasse.