Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

17 nov. 2008 17:19

Ca y est la première est morte! eh oui je ne suis pas comme vous fins bécassiers je chasse surtout le canard et dans notre île de ré le prélèvement de bécasse est faible. Chien à l'arrêt le long d'une haie sur une bosse de marais je m'approche et me dit que c'est un lapin le chien avance sent la place chaude puis 10m plus loin se rebloque pas le temps de faire le premier pas elle décolle toute seule puis elle retombe^^ enfin une bécasse quelle plaisir et quelle action de chasse

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2008 18:48

Marc a écrit :
Ivano, c'est normal car le brocard n'a pas de queue, c'est pour çà que tu n'en voies jamais :mrgreen:

;hell;

C'était une image mon cher Marc :mrgreen: Ceci dit de mettre a jour ma culture générale ;;mdr;;
Gordon un jour, Gordon toujours

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2008 22:09

bonsoir a tous enfin ceux qui sont encore levé je rentre juste de la volée ou j'ai pour la première fois pris mon chien car avant il ne pouvait pas rester sage a la pose des canards. ils commencent a débarquer et mon chien pour sa première volée m'a rapporté une sarcelle et un souchet les locaux en sont dégoutés, les rapports dans les jars de nuit étaient magnifiques moment de fierté :mrgreen:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

21 nov. 2008 23:02

Parfait tu es content de ton chien et de ta soirée, cela fait parti d'une belle journée de chasse Bravo :se: :cool:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 nov. 2008 17:09

sortie cette aprem pour Cash . j'ai reussi a le recaller au bois . mais pas l'ombre d'un bec de mordorée aujourd'hui . mais j'ai pris un grand plaisir a la regarder chasser . il explore a fond chaque remise . vu qu'on a rien levé au bois , je le laisse s'etendre sur un plateau . on aborde le fameux champ de moutarde ( qui transforma Titote en tricolore ) . je le dirige direction de la haie , mais ce santé foutu chien de ..... s'en va a l'opposé .
il remonte une emantion et se fige . je monte au chien , il coule rageusement pour se rebloquer . et une faisane decolle . le premier coup lui est fatal et Cash la rapporte . quel pied !!! note pour plus tard : toujours faire confiance au chien , c'est lui qui a le nez ! :mrgreen:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

29 nov. 2008 22:05

Fermeture de la perdrix

Il y a environ deux semaines maintenant, fini les rouges pour nous... :cry:
Mais, heureusement qu'ils restent faisans et lapins !!!
Quatres heures de chasse pour faire une perdrix et deux poules.
Assez content... Satisfait même !!! Nos chiens on fait du super boulot. :D
Le résultat se fait voir de sortir en sortir, j'ai l'impression qu'ils comprennent " le truc ". Et biensûr, moi, qui en apprend de sortit en sortit aussi. :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2008 19:30

;hell;

Vu les conditions de ce matin, plaine toute blanche, la société de chasse a décider de faire un coup de furet histoire de voir ou en somme nous en termes de lapins, quelques uns de sortis et beaucoup de ratés :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 nov. 2008 20:48

3ème week end sous la neige.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

01 déc. 2008 18:14

on ne vas pas s'en plaindre c'est ce qui brasse la sauvagine jusqu'à chez nous on a de la chance on récupère tous les canards du nord grâce a ca

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

06 déc. 2008 13:36

Aujourd'hui, nous sommes allez tiré les cocottes !!!

Et c'est Trois faisans que nous prélèverons.

1 mâle et 2 poules. :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 déc. 2008 18:51

;hell;

Ce matin au réveil température assez basse (-2°), je me dit que l'on aura peu être la chance de voir une petite bécasse, vu que se sera la première "vraie" journée au bois :wink:

Quand on dit qu'un Gordon ça "casse" du bois, et bien c'est entièrement vérifié avec mon zouave, c'est un "bourrin" dans le dur et ça me plait beaucoup, il rentre aux ronces, dans les taillis, parfois en limite de cloche mais le contact reste bon ...... :lol:

Je me suis régalé toute la journée même si la bredouille est au rendez vous.
J'y ai cru en fin de matinée ou il me plante un arrêt dans un petit roncier, m'attend (la, le palpitant s'est un peut affolé !!) je rentre dans le bosquet fait couler et c'est ............... un capucin qui part :sl:

david
Inclassable
Inclassable

14 déc. 2008 18:52

;hell;
ça y est ! j'ai une nouvelle chienne d'arret: Cyanne.
jusqu'a présent elle suivait beaucoup Aldo mais là en deux sorties; sur 5 bécasses prélevées; 3 sont à elle :!: obligeant donc les chiens plus expérimentés à patronner :wink:
elle patronne elle aussi et rapporte ses bécasse comme une grande en paradant devant les autres pour bien leur mettre la pression :D
elle va bien la petite :se: ; à la fin de la saison je lui commencerais son dressage.
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2008 20:00

;hell;

Aujourd'hui le griffon et sa maitresse sont venu nous dire bonjour :wink: Ça fait drôle de chasser avec un champion ......

Ce matin nous prenons Alix et Polka qui réussiras a bloquer un faisan pietard après un joli travail :lol:

Cet après midi au tour de Baron et le griffon, Alix prend un point magnifique au milieu du coteau (j'en ai un peu baver pour monter au chien ...). Mon zigoto a décider que rester au patron ça le gavait et a joliment voler le point ;;r;;

Alix, que je n'avait pas vu au bois depuis l'année dernière a fait d'énormes progrès, le travail a payer :lol: :lol:

J'ai particulièrement apprécier cette journée ou pratiquement aucun coup de sifflet n'as été donné, juste le bruit des cloches dans le bois, un régal, je me suis rappeler le dernier parcours auquel j'ai assisté cette année a Herm avec les pointer :lol: :lol: :lol:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 déc. 2008 20:29

Ivano a écrit :
Aujourd'hui le griffon et sa maitresse sont venus nous dire bonjour. Ça fait drôle de chasser avec un champion ......
J'étais à Persan aujourd'hui, sorti de table vers cinq heures... Mes hôtes me faisaient du faisan au vin jaune, recette trouvée sur tangor.net...
Toutes mes salutations au trialer et au champion !!!

Alix
Poil dur
Poil dur

21 déc. 2008 21:08

Ah une recette ! J'ai deux faisans au frigo ce soir ! Merci aux généreux donateurs. :) En plus, pendant que les garçons escaladent, moi je plume, autant de moins à faire en rentrant. :lol: :lol: Ils sont raides ces coteaux, le matin encore ça allait, mais l'après-midi dur dur. Et puis ils ne sont pas solides les bois dans l'Oise : les 3/4 des branches cassent quand je m'y accroche pour ne pas glisser. :mrgreen:
Bon, encore une journée bien sympa.

Image
Polka et Alix le matin. Encore très fringante à 9 ans cette setter.

Image
Avec Ivano et Baron

Image
Alix dévale la colline pour ramener sa poule à maman. Oui le tireur était plus près, mais il y avait un certain Baron sur le trajet. :mrgreen:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2008 22:23

:D ah, je vois que la journée s'est bien passée :lol:
Alors, tu peux faire une terrine de faisan, ça te changera du faisan au chou que tu n'as plus à cause des ptites bêtes du jardin :roll: :mrgreen:
Image

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2008 09:49

:mrgreen: sympa ces photos!!!:
et bravo pour cette journée où vous vous etes bien amuser :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2008 00:22

grande journée aujourd'hui avec un froid de canard c'est le cas de le dire un couple de colvert et une canne de sarcelle a la volée.
Avec ce froid les chiens chassaient mal et le seul arrêt auquel j'ai eu droit c'était sur lapin. Mais aujourd'hui il y a eu un déclic mon chien devient viandard ça y est! un ami tire un coq et mon chien a traversé un jar m'a rapporté le coq et a grogné sur les autres chiens qui trainaient autour du faisan même si ce n'est pas bien normalement cela montre une évolution dans son comportement et commence a aimer les poulets au point de défendre son morceau de viande que du bohneur

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2009 17:28

;hell;

Je ne sait pas si je faire rêver Marc, sourire surement car je suis vraiment un bon a rien ;;r;; Cela fait maintenant quelques années que je chasse, je sais pertinemment qu'il faut toujours faire confiance a son chien et bien pas encore assez apparemment car je me suis fait avoir comme un bleu ce matin ............ :sl:

A l'heure de rentrer aux voitures ce matin, nous longeons une pâture avec un gros buisson au bout. Baron rentre dans le roncier, la cloche ralentie, je ne le vois pas (c'est très serré) quelques merles sortent, je passe le buisson sans faire plus attention que ça, après quelques instant ne voyant le chien rentrer je remonte sur le roncier, plus de cloche :shock: et d'un coup paf un coq me gicle, j'ai le fusil cassé a l'épaule et vide ..................

Le seul oiseau de la journée :sl:

;b; quand tu nous tient ...............

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2009 17:35

:mrgreen: je sais pas pour Marc , mais moi oui !
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2009 20:22

Ben alors Piero !! :sl:

Je pensais que tu attaquais bien l'année ! Bon allez, ce ne sont que les premiers jours alors, tâches de te rattraper et d'honorer un peu le travail de monsieur le Baron :lol: :wink:
Image

Marc
Admin
Admin

04 janv. 2009 20:34

Et oui, mes pauvres, les lendemains de réveillon sont parfois difficiles. Tu ne m'as pas fait réver mais marrer oui, parce que c'est le genre de truc qui m'arrive bien souvent, que veux tu on pense trop a autre chose quand on est à la chasse, çà doit etre le boulot :mrgreen:
Marc

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

04 janv. 2009 20:37

on peut toujours dire que les doigts sont pris par le froid :wink:
en parlant de ça la chasse va fermer chez nous c'est une boucherie de canard et limicoles ils ne trouvent plus de bouffes

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2009 20:38

Le pire c'est que les lendemains de réveillons n'y sont pour rien, vu la crève que j'ai tenu pour le début d'année :sl:

Tiens, ça va être une des mes résolutions : faire confiance coute que coute a son chien ;;r;;

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2009 21:03

Ivano a écrit :
;hell;

A l'heure de rentrer aux voitures ce matin, nous longeons une pâture avec un gros buisson au bout. Baron rentre dans le roncier, la cloche ralentie, je ne le vois pas (c'est très serré) quelques merles sortent, je passe le buisson sans faire plus attention que ça, après quelques instant ne voyant le chien rentrer je remonte sur le roncier, plus de cloche :shock: et d'un coup paf un coq me gicle, j'ai le fusil cassé a l'épaule et vide ..................

Le seul oiseau de la journée :sl:

;b; quand tu nous tient ...............

Tu aurais eu un Anglais, tu l'aurais vu, ton chien, dans le roncier !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8