Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Cassaire a écrit :Sans avoir de chiffres précis, le nombres de chasseurs de bécasses a augmenté. Les chasses commerciales se sont multipliées depuis l'éclatement de lURSS. les prélèvements de bécasses ont dons augmentés. Voilà mon raisonnement.
coureur des bois a écrit :Aucun chiffre ne confirme l' augmentation des populations non plus.....
lylian a écrit :Falcor parle de période de fermeture et d'étude sur l' avancement du processus de repro.
Si un jour un écolo ou autre prends l' initiative de faire un prise de sang sur une bécasse fin janvier, je peut vous garantir que "le 20 février" vole en éclats.
la grive a écrit :
pour aller dans ton sens, même si ce n'est qu'un indice, dimanche 4 janvier 2015 en rentrant de ma sortie avec les chiens dans mon automobile, en roulant je vois comme un épervier traversait vers 18h!! bizarre cet oiseau nocturne, et puis je la revois à nouveau je m'arrête c'était la bécasse qui tournait recherchant une compagne certainement et qui émettait des cris ...une croule ??
la grive a écrit :lylian a écrit :Falcor parle de période de fermeture et d'étude sur l' avancement du processus de repro.
Si un jour un écolo ou autre prends l' initiative de faire un prise de sang sur une bécasse fin janvier, je peut vous garantir que "le 20 février" vole en éclats.
pour aller dans ton sens, même si ce n'est qu'un indice, dimanche 4 janvier 2015 en rentrant de ma sortie avec les chiens dans mon automobile, en roulant je vois comme un épervier traversait vers 18h!! bizarre cet oiseau nocturne, et puis je la revois à nouveau je m'arrête c'était la bécasse qui tournait recherchant une compagne certainement et qui émettait des cris ...une croule ??
lylian a écrit :Désolé mais encore une foi les assos n'on pas pour vocation d' engager des études, qu'elles ce contentent de collectées des données de terrain (relevés de chasse).
lylian a écrit :Désolé mais encore une foi les assos n'on pas pour vocation d' engager des études, qu'elles ce contentent de collectées des données de terrain (relevés de chasse).
lylian a écrit :Maintenant je termine là cette conversation stérile, j' apprécie modérément de me faire traité de charlot.
Je vous laisse entre scientifiques bien pansant du cnb. qui bien sur détenez le vérité.