Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

Re: Saison bécasse 2025-2026

12 déc. 2025 13:56

dan84 a écrit :
Avec un seul chien en état de chasser je sors peu .Tout les samedi et les mercredi car un chien qui a 8 ans et demi et qui fait des sorties de 5 à 6 h doit se reposer avec 1 ou deux jours .
L'an prochain , j'espère pouvoir le soulager en sortant Ayrton à mi temps et on aura un autre petit corse pour nous aider.
Du levé à 5h45 jusqu'à 16h ou j'arrive avec en moyenne 15 bornes dans les jambes et 3 heures de voiture...je plafonne aussi moi même à presque 67 ans.
J'envie mon copain qui a quitté sa provence natale pour s'installer définitivemet en Corrèze car lui il se lève tranquillement à son heure et part chasser à pied de chez lui à 9 h.
C'est un idéal que je ne connaitrais jamais. 2 heures ou 3 le matin et encore deux heures le soir avec ses deux korthals en alternance et c'est un ryhtme parfait. Lui aussi me dit qu'il n'y a pas les densités habituelles que ses nouvelles connaissances lui expliquent .
Demain sera un autre jours mais cette année , ils ont tendance à se suivre et à se ressembler. Les mauvaises saisons, ça arrive ...faut faire avec .

Oui DAN,
Moi aussi je ne dois faire que 20 ou maxi 30km pour aller chasser 2 heures avec mon poilu ou l'un de mes setters et je reconnais que c'est un rythme hyper confortable, pour le chasseur et pour les chiens....même constat que toi sur l'année en cours......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et AYRTON , tout court

13 déc. 2025 18:11

Toujours rien de nouveau qui arrive.
Le matin sur une excellente zone de pose les années passées, je ne trouve rien. Nykos monte lui dans le grand fourré et se plante à 200 m au dessus ....je m'avance le plus possible et me bloque devant un couvert végétal très dense et impénétrable, je suis à 35 m du chien qui restera plus de 2 minutes à l'arrêt. Soit elle est partie sans bruit mais je n'ai rien vu ni entendu.
Plus rien sur toute cette zone et je change de coin . Toutes les années j'en prends une ou deux sur ce quartier. Nykos en trouve une que je n'arriverai pas à voir.
On file et N fera une très belle action qui est sur la vidéo. Elle part au moment ou je contourne un chêne devant moi et ça m'empêche de la tirer plus vite...je la vois un peu tard et je la manque un peu loin pour le rayé sans pouvoir doubler.
Nykos la retrouvera deux autres fois sans pouvoir tirer de nouveau.
J'ai eu encore quelques arrêts mais impossible d'approcher et de tirer un oiseau. Que des roublardes !
A part mon coup de fusil...rien d'autre, Si les autres bécassiers en trouvaient...on entendrait des coups de fusils et des doublés...rien de rien.
J'ai pas à me plaindre car j'ai quand même eu de belles actions mais que sur de rares bécasses très éduquées .

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

14 déc. 2025 07:40

Bonjour
Les bois regorgent tellement de bécasses que je suis retourné au sanglier passer la journée d’hier c’est dire ….
Enfin…une petite vidéo qui fait du bien
https://youtube.com/shorts/_MleyaRbIC4? ... 5q_dr7iohJ

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

14 déc. 2025 09:42

Les sorties s'enchaînent, les 3 cadelles de mon binôme n'ont que très très peu d'occasion pour se régler et du coup souvent ça fait voler.
Mou. Je me trouve avec une chienne qui le fait du Petit Monsieur, je me crois revenu avec son Père. C'est souvent, très souvent plus de 400m au gps, elle trouve quelques oiseaux. Elle les serrent pour pouvoir les bloquer, sinon c'est des coulés arrêts sans fin.
On garde ces oiseaux pour mettre les petites en présence, mais c'est maigre et désespérant. Il n'y a même pas de grives....Même plus nos copains faisans a qui on foutait la paix. Certains on du s'en occuper...
Varois et fier de l'être....

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

14 déc. 2025 20:02

Bonsoir
3h30 de marche avec deux chiennes pour 4 bécasses trouvées ….une bécasse à l’heure c’est pas la folie mais on se contente de ce qu’on a !
Petite vidéo qui date de novembre …:

https://youtube.com/shorts/nBSUDw6BPvs? ... pKxvEUjxLo

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

14 déc. 2025 22:00

Que cette saison est dure…
Pour trouver des oiseaux , il faut vraiment se sortir les doigts du c*l…et aller les chercher dans le dur!!!
Il faut aussi également des chiens passionnés et des maîtres téméraires à suivre dans ce bourbier…
Une sortie dominicale là de 03h20 pour 11,15 kms dans un quartier ou je n’y ai pas mis les pieds encore…
Les chiennes me feront un énorme travail dans ces repousses de coupes de bois et qui ne laisseront que peu d’opportunités de tir…
4 oiseaux seront trouvés avec pour certain plusieurs relèves à la clef et qui auront jouer avec nos nerfs pour 2 tirs infructueux…
Un peu dégoûté de pas avoir pu récompenser les chiennes mais c’est ainsi… je suis rentré au 4x4 mort et trempé d’avoir chassé dans le dégel.
@+.
Chris.
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Marc
Admin
Admin

15 déc. 2025 16:25

Bonjour à tous, un petit compte rendu rapide de la demi-journée d'hier et de celle d'aujourd'hui.
Hier, sortie calme avec Jack, je ne verrai pas grand-chose, mais je marcherai quand même sur une bécasse sur une allée, au seul moment où je croiserai un collègue chasseur, donc pas pu tirer. Jack me l’arrêtera quelques instants plus tard, mais elle est déjà partie et je ne la retrouverai pas.
Aujourd'hui sortie avec mon binôme, exceptionnellement il vient sur ma commune, nous savons que la partie de chasse sera sûrement arrêtée par la pluie aussi nous décidons de ne pas partir trop tard. Nous chassons en bord de mer, en arrivant ce sont les flamants roses qui nous accueillent avec leur cri caractéristique. Nous chercherons 1h30, sans voir grand-chose est-ce que les chiens devinent la pluie, nous ne les trouvons pas très emballés et volontaires ce matin. Sur le les trois derniers quarts d'heure, nous aurons quand même la chance de voir deux bécasses, dont une manquée par mon ami. La deuxième sera d'abord arrêtée par son pointer on pense que la bécasse s’est défilée, Ulysse nous la bloquera, saut de crapaud a priori, puis une cinquantaine de mètres plus loin de nouveaux arrêts du pointer, mon ami entend partir la bécasse, mais nous ne la retrouvons pas.
Comme prévu la pluie commence à tomber c'est le moment de rentrer à la maison et de nous mettre à l'abri avant le déluge annoncé jusqu'à demain soir.
Maintenant ça sera mercredi matin, et jeudi matin.
Ensuite le bateau me ramène sur le continent vendredi soir pour y passer les fêtes.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 déc. 2025 16:41

pierre2a a écrit :
Bonsoir
3h30 de marche avec deux chiennes pour 4 bécasses trouvées ….une bécasse à l’heure c’est pas la folie mais on se contente de ce qu’on a !
Petite vidéo qui date de novembre …:

https://youtube.com/shorts/nBSUDw6BPvs? ... pKxvEUjxLo

ouais mais c'est pas du heux ! elles sont kamikaze chez toi et rentrent dans les arbres ;;s;; :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 déc. 2025 16:54

ouais saison compliquée !
faut avoir envie ..mais c'est ca qu''est bon ! la capacité a se dire ? ca va bien se passer je vais passer un bon moment ! ( même si on sait que ca risque fort d'être la chiantlie sick )
moi je ronge mon frein depuis mercredi dernier .. les boules
du coup ? loulou m'a prit les chiennes samedi et est partit chasser seul .. que dire ? C'est mon fils ;;mdr;;
je sais que cela lui fait plaisir de partir seul, et pour le coup ? il va ou ? c'est loin d "être gagné de trouver un piaf ..mai sil se regale car je ne suis pas la a lui donner mes conseils a la con et surtout il a les chiennes a ses ordres (impossible si je suis la )
ce territoire est beau et dur peu de piaf et comme partout ? de "S".. loulou en fera les frais ... :mrgreen:
;;s;;

belle synthèse .... ;;s;;

C'est vrai que pour une chienne de 18 mois ? la Nenette fait pas rire du tout ! cela dit ? un truc un peu agaçant c'est que , comme elle sait ce qu'elle cherche et qu'elle a finalement de la bouteille ? une prudence s'installe avec beaucoup trop de saloperies pas joueuses .. mais il n'empêche qu'elle a déjà autant de piafs devant le grouin qu'en fin de saison l'an passé
bravo a la nenette .. les maitres sont des palamards , mais peu importe ! du coup ? y'aura des releves ! EPICETOU

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8