Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 20:52

Ivano a écrit :
chasseur basque a écrit :
Heureusement que la chasse est fermée sur le littoral de la cote basque car depuis le milieu de la semaine il y a une concentration d'oiseaux migrateur énorme, des vanneaux sur les bordures de 4 voies en pleine ville, j'ai vu jeudi depuis mon jardin 7 bécasses entre 17h40 et 18h15 incroyable!!!
Imaginez que l'on puisse chasser dans ces conditions, déjà qu'entre mercredi et jeudi quans la chasse était encore ouverte, certains VIANDARDS se sont fait plaisir :evil: :evil:
Ce matin j'ai voulu voir si les belles sont toujours dans les bois ou si elles sont plus au sud en espagne, je décide donc de faire une petite sortie avec le toutou, a peine fait 100 mètres dans le bois fla fla elle décolle au bruit de la clochette :D
Cinq minutes plus tard Bango à l'arret et un pairon s'envole droit devant, que d'oiseaux et je me dis que je ne vais pas les déranger plus, je décide de retourner vite fait à la voiture qui doit être à 500 mètres..
Je siffle le toutou qui est parti comme une fusée et quand il se décide à revenir vers moi nous repartons en coupant pour retrouver la voiture et sur sa gauche fla fla fla encore une :D :D
Quatre oiseaux en 10 minutes, heureusement que la chasse est fermée :cool:

Je ne chasse pas spécialement la bécasse (pas trop par chez moi :sl: ) vous paressez tous de vrais passionnés mais franchement je ne vois pas ce que tu ais aller foutre dans les bois avec tes chiens :sl: , vous dites tous qu'il faut laisser les oiseaux tranquille, et bien laissez les tranquille que diable, laisser les chiens au chenil, c'est fermé, point barre ;;r;;

Je te signale que ma sortie à pris 10 minutes et de plus je suis un chasseur citadin avec juste un petit bout de jardin, donc saison de chasse ou hors saison, dés que je peux je sors le chien dans un bois à proximité de chez moi. Concernant demain, il est hors de question de laisser le toutou sans sortir pendant dix jours, je vais faire une sortie dans un bois communal avec une fréquentation trés importante le week end (jogger,vtt,etc..)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 janv. 2009 20:54

Ca c'est évidement des choses à prendre en compte.... comme je disais plus haut ou dans un autre post il faut relativiser !!! dans un sens comme dans d'autres :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2009 21:04

Je te signale que ma sortie à pris 10 minutes et de plus je suis un chasseur citadin avec juste un petit bout de jardin, donc saison de chasse ou hors saison, dés que je peux je sors le chien dans un bois à proximité de chez moi. Concernant demain, il est hors de question de laisser le toutou sans sortir pendant dix jours, je vais faire une sortie dans un bois communal avec une fréquentation trés importante le week end (jogger,vtt,etc..)

La lecture de ton message me laisse coi :sl:

Comment justifier de tels comportements face a nos détracteurs ?

:sl: :sl: :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 21:19

Ivano a écrit :

La lecture de ton message me laisse coi :sl:

Comment justifier de tels comportements face a nos détracteurs ?

:sl: :sl: :sl:

Concernant mon comportement, crois tu que je vais être la seule personne demain en france à sortir un chien de chasse dans un bois communal en pleine ville avec des allées large comme une route et des tas de Joggers, VTT,

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2009 21:26

Tu ne sera surement pas le seul, mais le jour des interdictions pleuvront sur la chasse que feras tu ?

Je te signale quand même qu'on a retirer 5 espèces de la liste des chassables, la martre et la belette viennent d'être enlevées de la liste des nuisibles, quelles seront les autres mauvaises nouvelles ?

max33650
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 21:26

:shock: Concernant l'ICA le mien est de 1.1 ces derniers temps en Gironde donc il serait bon de faire une moyenne sur l'ensemble du département avant d'annoncer de tels résultats Paloumayre 24 avec tout le respect que je vous doit :-?

fab
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

10 janv. 2009 21:29

Malheureusement, ce n'est parceque on est pas seul avec quelquechose, que c'est bien :-?

Ceci dit, si tu sors ton chien mais que tu veilles a le faire dans un endroit ou le risque de dérangement pour la faune (il n'y a pas que les bécasses) est peu important, pourquoi pas :sl:

Le problème, c'est la multiplication des posts, ou les gens disent qu'ils ont été voir :-?

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 21:49

Ivano a écrit :
Tu ne sera surement pas le seul, mais le jour des interdictions pleuvront sur la chasse que feras tu ?

Je te signale quand même qu'on a retirer 5 espèces de la liste des chassables, la martre et la belette viennent d'être enlevées de la liste des nuisibles, quelles seront les autres mauvaises nouvelles ?

Bon ok, je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais concernant de futures interdictions sur la chasse, faut pas pousser non plus..
Tu ne crois pas que de laisser la chasse ouverte en Gironde en ce moment alors que c'est un département cotier ne fait pas plus de tort à la chasse et à son image??
Bonne soirée quand même et sans rancune :D

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

10 janv. 2009 22:47

max33650 a écrit :
:shock: Concernant l'ICA le mien est de 1.1 ces derniers temps en Gironde donc il serait bon de faire une moyenne sur l'ensemble du département avant d'annoncer de tels résultats Paloumayre 24 avec tout le respect que je vous doit :-?

j'ai juste repris celui annoncé par le site du cnb et c'est une moyenne :sl:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

10 janv. 2009 23:06

Stéphane BONNAIN a écrit :
Bonjour à tous,

J'hésite depuis un moment à prendre la parole, mais là désolé, ça me gonfle vraiment!!!!!

Je fais parti d'un département où la chasse n'est pas fermée et sur 80% du territoire la neige est présente donc la chasse interdite.
Malgré cela, je suis invité à la chasse mais par solidarité avec les autres chasseurs de france et bien je ne sortirais pas mes chiens.
L'abération c'est que notamment dans le 17 et bien la bécasse est fermée jusqu'au 12/01 mais les lachers de cocotte auront bien lieu.

Est ce que vous croyez vraiment que le gars qui va tombé sur un "nid" de bécasse ne va pas en taper une ou deux! Moi je connais la réponse.

Qu'on me dise que les bécasses soient farouches, je veux bien le concevoir mais est ce que cela va déranger certains groupes de chasseurs qui n'ont rien à foutre de savoir si le chien est à l'arrêt et dans bien des cas ces chasses de groupe font que sur 10 oiseaux levés et bien 7 à 8 sont tirés!!!

Donc qu'elles soient farouches ce n'est pas le problème, dire cela c'est simplement se donner bonne conscience, c'est comme dire qu'elles font un poids correct.

C'est bien beau de dire qu'on est d'accord pour arrêté de chasser pendant le dégel, mais les bécasses qui sont tuées avant et bien elles ne profiteront pas de cette fermeture.

Et je considère mon président de fédération comme celui de la gironde......des personnes irresponsables.J'ai vraiment honte quand je regarde la carte des fermetures. Je sais que le préfet a sur son bureau un projet d'arrêté pour le dégel, et bien j'espère qu'il va le signer!

Alors cet après midi, je suis parti avec ma fille de 5 ans et nous avons fait le tour de nos agrainoirs et nous en avons implanter d'autres pour aider nos perdreaux qui eux n'étaient pas forcément farouches !!! tout comme les 21 lièvres dans ce champs de 10ha !!!!

Et si ma fille veut chasser un jour et bien elle aura compris que par des périodes difficiles, c'est à nous de nous montrer responsables.

A bon entendeur.

:wink: Entièrement d'accord avec toi Stéphane, ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis..... et pourtant certains élus de la chasse ne montrent pas l'exemple ! ( c'est souvent les mêmes :sl: )

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2009 07:19

Bon ok, je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais concernant de futures interdictions sur la chasse, faut pas pousser non plus..
Tu ne crois pas que de laisser la chasse ouverte en Gironde en ce moment alors que c'est un département cotier ne fait pas plus de tort à la chasse et à son image??
Bonne soirée quand même et sans rancune :D

Il n'y a aucune rancune de ma part, je ne sait quel est le climat en Gironde en ce moment, je n'ai pas a commenter les décisions du préfet et de la fédé concernée.
Ce qui me met en rogne, c'est de voir que malgré un arrête préfectoral, une loi en somme (et toi Chasseur Basque ce n'est pas en Gironde que tu chasse apparemment) on se permet de sortir (certes en précisant sans fusil pour se donner bonne conscience).
Si je prend le cas de chez moi : ici ça fait 15 jours que tout est gelé, l'Oise charrie des glaçons, la neige tombée lundi est toujours la, crois tu dans ton âme et conscience c'est un temps a chasser ?
Tu me dit qu'il ne faut pas pousser avec des futures interdictions ?
Je ne partage pas ton optimisme avec le ministre de tutelle que nous avons :sl: (j'espère quand même me tromper).
Crois tu qu'après la suspension des 5 espèces, celles ci réintégreront la liste de chassables ?
Moi, franchement je n'y crois pas.
Et ce n'est surement pas en agissant de la sorte que les associations dites ecolos nous lâcherons la grappe :sl:

martin gilles
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2009 10:20

sortir son chien sans fusil pour voir s'il y a des becasses,s'appelle entrainer son chien or l'arreté est clair la dessus les entrainements des chiens est interdits.une seule chose a faire rester a la maison.bonne année.
passion setter

Marc
Admin
Admin

11 janv. 2009 10:27

Gilles,

Je croie que seul l'arrété breton précise cette spécificité, comme les arrétés sont préfectoraux, ils sont potentiellement tous différents, malheureusement ou heureusement, ce n'est pas à moi d'en juger.
Marc

martin gilles
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2009 10:57

tout a fait d'accord marc. c'est quand meme domage que meme sur des arretés comme celui ci on ne soit pas plus unanime,les meme regles pour tout le monde ce serait plus clair.
passion setter

leire
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2009 14:35

bonjour a tous . etant moi meme chasseur de becasses au pays basque, je reconnais que la fermeture est une bonne chose a cause d' une forte concentration de becasses dans notre cher pays basque. par contre pour rejoindre le chasseur basque, le temps chez nous est on ne peut plus clement par rapport a d' autres regions de france (8 degres a partir de 10 11 h du mat depuis 2 jours ). tout ca pour dire que les becasses qui sont chez nous sont en bonne sante et n'ont pas de problemes pour s'alimenter. alors sortir son chien (surtout un jeune) pour lui montrer quelques becasses n' est vraiment pas un drame . a plus.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2009 14:48

;hell;

Désolé c'est complètement irresponsable :sl:

C'est comme si je sortait mon chien juste après la naissance des jeunes perdrix en pleine période d'interdiction (mi avril/début juillet).

Les écolos ont de beaux jours devant eux avec ces mentalités ;;r;;

leire
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2009 15:26

compares ce qui est comparable. tu n'as pas compris ce que je voulais dire. je n'ai pas dit que c'etait bien j' ai juste dit que ce n'etait pas dramatique. encore une fois je suis tres content de cette fermeture.autre chose j'espere que comme le nuage de tchernobyl en son temps qui s'etait arrete a la frontiere francaise ( ouf) les becasses , elles, se sont arretees du bon cote du littoral franco espagnol car a ma connaissance la chasse n' est pas fermee en espagne ( a 6 kms de chez moi ). ca c'est un vrai probleme.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 janv. 2009 15:31

leire a écrit :
compares ce qui est comparable.
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. je n'ai pas dit que c'etait bien j' ai juste dit que ce n'etait pas dramatique. encore une fois je suis tres content de cette fermeture.
autre chose j'espere que comme le nuage de tchernobyl en son temps qui s'etait arrete a la frontiere francaise ( ouf) les becasses , elles, se sont arretees du bon cote du littoral franco espagnol car a ma connaissance la chasse n' est pas fermee en espagne ( a 6 kms de chez moi ).
ca c'est un vrai probleme.

Là quelque part tu n'as pas tort .... je m'étonnais d'ailleurs qu'aucun de vous n'ait encore évoqué ce côté des choses ...
on n'est pas prêts non plus pour une entente européenne là dessus ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2009 15:47

Leire, bien sur que non ce n'est pas dramatique, toi non plus tu pas compris le sens de ma réponse. Il y a un arrête qui est paru, respectons le même sans fusil, montrons que nous sommes des gens responsables. Que crois tu que va penser un "écolo" (je met entre guillemets car le terme ne me plait pas) lorsque tu sortira ton jeune pour lui mettre quelques oiseaux sous la truffe ? Et bien il pensera : regarde malgré une interdiction, il ne peu s'empêcher de chasser ce viandard, et en plus ils veulent qu'on leur fasse des concessions ........ :sl:

Maintenant les Espagnols ne respectent pas d'arrêt de la chasse, c'est sur que ce n'est pas logique :sl:

max33650
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2009 16:33

Ivano il existe un code de la route ,un code du travail etc ...et il y aura toujours des gens pour enfreindre les lois donc à la chasse c'est pareil alors que faut-il faire ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 janv. 2009 16:43

Ivano .... zen ..tu peux dire les choses calmement !!! :wink: :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2009 16:58

Excuse mais je suis remonté comme une pendule :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 janv. 2009 17:02

Ca ne fait pas avancer les choses.... :wink:

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

11 janv. 2009 19:33

:-? c'est vrai que de l'autre côté de la frontière on ne se soucie pas de la vague de froid, la vente de bécasse non plus d'ailleurs :sl: vive l'Europe et les lois communautaires ! en tout cas nous chasseurs français, montrons l'exemple soyons responsables et nous aurons la conscience tranquille.

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

11 janv. 2009 19:36

et pis c'est pas le sujet...mais un écolo...C'est quoi? c'est un anti-chasse??? Moi, je me sens écolo :!: et pourtant.

Bon sinon manifestement les bécasses ont été bien dérangées aujourd'hui. J'en ai vu volé à 50m d'altitude, une autre que j'ai failli buté avec la bagnole (elle était dans le fossé et m'est sorti à quelques cm du pare brise).

Et que dire des coups de feu dans les bois!!!
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14