Ivano a écrit :chasseur basque a écrit :Heureusement que la chasse est fermée sur le littoral de la cote basque car depuis le milieu de la semaine il y a une concentration d'oiseaux migrateur énorme, des vanneaux sur les bordures de 4 voies en pleine ville, j'ai vu jeudi depuis mon jardin 7 bécasses entre 17h40 et 18h15 incroyable!!!
Imaginez que l'on puisse chasser dans ces conditions, déjà qu'entre mercredi et jeudi quans la chasse était encore ouverte, certains VIANDARDS se sont fait plaisir![]()
![]()
Ce matin j'ai voulu voir si les belles sont toujours dans les bois ou si elles sont plus au sud en espagne, je décide donc de faire une petite sortie avec le toutou, a peine fait 100 mètres dans le bois fla fla elle décolle au bruit de la clochette![]()
Cinq minutes plus tard Bango à l'arret et un pairon s'envole droit devant, que d'oiseaux et je me dis que je ne vais pas les déranger plus, je décide de retourner vite fait à la voiture qui doit être à 500 mètres..
Je siffle le toutou qui est parti comme une fusée et quand il se décide à revenir vers moi nous repartons en coupant pour retrouver la voiture et sur sa gauche fla fla fla encore une![]()
![]()
Quatre oiseaux en 10 minutes, heureusement que la chasse est fermée
Je ne chasse pas spécialement la bécasse (pas trop par chez moi) vous paressez tous de vrais passionnés mais franchement je ne vois pas ce que tu ais aller foutre dans les bois avec tes chiens
, vous dites tous qu'il faut laisser les oiseaux tranquille, et bien laissez les tranquille que diable, laisser les chiens au chenil, c'est fermé, point barre
Je te signale que ma sortie à pris 10 minutes et de plus je suis un chasseur citadin avec juste un petit bout de jardin, donc saison de chasse ou hors saison, dés que je peux je sors le chien dans un bois à proximité de chez moi. Concernant demain, il est hors de question de laisser le toutou sans sortir pendant dix jours, je vais faire une sortie dans un bois communal avec une fréquentation trés importante le week end (jogger,vtt,etc..)