Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Alertes froid et gel: procédures en cours ?

09 févr. 2012 17:13

etoile a écrit :
Fermeture bécasse sur le finistère à partir de demain

Oui Etoile la carte est à jour là :
actus-infos-news-divers-f137/reseau-becasse-alerte-gel-prolonge-t17898.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

filou33
Setterman
Setterman

10 févr. 2012 13:27

la prefecture de la gironde vient de fermer jusqu'au 20 fevrier a l'année prochaine

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2012 13:51

Ca semble être une sage décision même si ca me gonfle d'avoir entendu "Bourrin Dubourg" fanfaronner sur france inter à midi en disant notamment qu'il fallait repenser les dates de fermetures nationales.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 févr. 2012 14:08

celui là ? il est pas bien son nom .."bougrain du vil" ..serait plus "adécouettes" (aussi peut être ... :mrgreen: :oops: )
Perso je "prie" silencieusement pour pouvoir faire une derniere sortie (suis devenu un avide de rencontres ... :oops: le tir m'en fout ..masi en voir ..encore et encore ... avec la naine ...) .. mais bon ..je pense que petit à petit on va glisser vers cela :sl: ..les températures pourtant remontent et en début de semaine de l'humidité sera la bienvenue !)

filou33
Setterman
Setterman

10 févr. 2012 14:34

gilles3364 a écrit :
Ca semble être une sage décision même si ca me gonfle d'avoir entendu "Bourrin Dubourg" fanfaronner sur france inter à midi en disant notamment qu'il fallait repenser les dates de fermetures nationales.

c'est une sage decision surtout si l'ensemble des departements l'applique ,en l'occurence je suis deja surpris en voyant sur la carte une réouverture précose dans le var. J 'espere que les décisions des federations ne dependent pas du type de gibier preferé par ceux qui se retrouveraient le plus souvent lors de divers banquets soi en clair qu'en gironde les chasseurs de bécasses compteraient moins que le gros ou le gibier d'eau auquel cas on va vers des mesures heterogenes qui seront mal comprises

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 févr. 2012 15:15

Communiqué du 9 février de l'ONCFS :

gel-prolonge-09022012.pdf

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

10 févr. 2012 15:54

Enfin une décision intelligente dans le 66, la chasse aux turdidés vient de fermer.
Merci pour l'info Blue, mais quand on lit le communiqué, je crois qu'il serait sage de fermer jusqu'au 20 et on pourrait montrer à nos amis qu'on est plus intelligent qu'eux et que l'on est capable de s'adapter à ces conditions exeptionnelles.
Tant pis pour le mal de tête sick
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 févr. 2012 22:11

Mais qu'est ce qu'il nous emm*** la LPO , on ne les a pas attendus pour fermer et gérer les fermetures ;;diabl; ;;diabl;
ça m'énerve !! et c'est de la désinformation auprés du grand public !!! :evil:

http://www.actualites-news-environnemen ... teurs.html

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 févr. 2012 23:37

;;diabl; be tu sais quoi ? il vaudrait mieux que cela ne soit pas suivis ... ::pl::
Faut qu'il perdent "du poids" et chaque miette de terrain gagnée ? est un efondrement de terrain pour nous qu'ils s'occupent des moineaux qu'ils nourrissent sur leurs fenêtre et qu'ils nous lachent !

jiesse
Juste débourré
Juste débourré

Re: Reseau becasse: alerte gel prolongé

11 févr. 2012 09:57

Pour l'ardeche fermée jusqu'au lundi 13 fevrier 19 heures, reconductibles selon les conditions climatiques. y a en une qui vient juste de finir ses chaleurs, on devait s'y remettre ce W E , vu que ca se rechauffe pas ici, je pense que c'est cuit pour cette année. dès que j'en sais plus lundi je vous tient au courant

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Reseau becasse: alerte gel prolongé

11 févr. 2012 10:06

peut etre je ne suis pas normal mais bon a la fermer jusqu a lundi autant la fermer complet car c est pas en la fermant 10 jours que l ont va la preservée de plus elle vont se faire massacrée des lundi
c est vraiment du n importe quoi !!!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 févr. 2012 10:20

Blue a écrit :
Mais qu'est ce qu'il nous emm*** la LPO , on ne les a pas attendus pour fermer et gérer les fermetures ;;diabl; ;;diabl;

ptitrital a écrit :
peut etre je ne suis pas normal mais bon a la fermer jusqu a lundi autant la fermer complet car c est pas en la fermant 10 jours que l ont va la preservée de plus elle vont se faire massacrée des lundi

Tu est donc d'accord avec la LPO :D :D

filou33
Setterman
Setterman

11 févr. 2012 14:06

Blue a écrit :
Blue a écrit :

ptitrital a écrit :

Tu est donc d'accord avec la LPO :D :D

en tout cas cela montre que la lpo prend le train en marche alors que les chasseurs et la plupart de leur federations ont étés bien plus reactif peut etre parce que les vrais écologistes ne sont pas toujour ou l'on pense (toutefois une partie des adherents de la lpo sont des gens sinceres les autres y sont souvent pour defendre leur petite proprieté privé ou comme dirigeants pour ce faire valoir. A cause de tout cela les chasseurs et leur representants se doivent d'etre crédibles et d'etre les premiers interlocuteurs des instances cynetiques et meme des instances politiques

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 févr. 2012 14:37

filou33 a écrit :
en tout cas cela montre que la lpo prend le train en marche alors que les chasseurs et la plupart de leur federations ont étés bien plus reactif peut etre parce que les vrais écologistes ne sont pas toujour ou l'on pense (toutefois une partie des adherents de la lpo sont des gens sinceres les autres y sont souvent pour defendre leur petite proprieté privé ou comme dirigeants pour ce faire valoir.
A cause de tout cela les chasseurs et leur representants se doivent d'etre crédibles et d'etre les premiers interlocuteurs des instances cynetiques et meme des instances politiques

C'est bien pour ça que j'ai mis ce lien en ligne , Je n'aime pas du tout les récupérations qui sont faites en cette période politique ..
(comme l'an dernier le spot télé le jour de Noël pour attendrir dans les chaumières..)
Cette année la réactivité et la com de nos instances s'est faite rapide et responsable, l'expérience des 2 années précédentes porte ses fruits.
Ce qui serait bien maintenant c'est que la fédération des chasseurs communique auprès du grand public pour contrecarrer ce genre de "tambourinage" :sl:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

11 févr. 2012 14:49

jojo34 a écrit :
;;diabl; be tu sais quoi ? il vaudrait mieux que cela ne soit pas suivis ... ::pl::
Faut qu'il perdent "du poids" et chaque miette de terrain gagnée ? est un efondrement de terrain pour nous qu'ils s'occupent des moineaux qu'ils nourrissent sur leurs fenêtre et qu'ils nous lachent !

Euh je n'aime pas ces associations (notamment suite à buse variable blessee que j'avais recueillie en voliere le temps de la soignee, qui d'alleurs s'est servi en pigeons :mrgreen: , et pour laquelle ils ont menacé verbalement, Fne Nord et LPO,de porter plainte pour détention d'espece sauvage protegee (sic)),

mais sans qu'ils soient suivis, vaudrait mieux que ce soit jusqu'au 20, il y a des dpt ou il n'y a pas de pma quotidiens, et une reouverture sur des oiseaux concentrés n'engendrerait rien de bon...
Never give up!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

11 févr. 2012 19:11

Je ne suis pas souvent d'accord avec la LPO qui propose souvent des choses sans fondement, sans étude et purement théoriques.
Mais aujourd'hui je suis d'accord avec Falcor, Ptitrital et la LPO :sl: pour une fermeture générale. Aprés cette longue période de froid il faut laisser le temps aux oiseaux, pour qu'ils se refassent une santé. Et si les conditions s'améliorent je ferais à nouveau courrir les fifilles derrière ce bel oiseau.
Je suis pour, comme le dit Blue, que les FDC fassent savoir que c'est les chasseurs avec le CNB et l'ONCFS qui vont sur le terrain
pour analyser la situation réelle et non théorique
PROTOCOLE VAGUE DE FROID
Situation des effectifs de bécasses et de grives
Bilan au vendredi 10 février 2012 14 heures
Bécasses :
L’augmentation des effectifs se confirme pour la bécasse avec des regroupements le long des cours d’eau. Lors des dénombrements effectués cette nuit, les oiseaux observés présentaient un comportement de fuite normal. Deux d’entre elles, capturées et pesées, affichaient un poids de 300 et 335 gr. Les travaux ont été menés en partenariat avec le Club des Bécassiers et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
Le fait marquant de ce bilan concerne l’état des populations de vanneaux présents dans la plaine du Roussillon. En effet, cette nuit, plusieurs oiseaux affaiblis capturés à la main présentaient un état de maigreur très important (Maureillas, St Jean Pla de Cors, Thuir). Il s’en suivra probablement des cas de mortalité en particulier si le dégel tarde à s’amorcer.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2012 19:21

Que je sache, pas de bécasse en péril ici mais bécassines et vanneaux paient un lourd tribut à la vague de froid......plusieurs oiseaux retrouvés morts( de froid, de faim :?: ) :sl:
setters toujours

milafranga
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Nahikoa

11 févr. 2012 19:51

finalement saison terminée en pays basque..c'est ralant mais c'est sans doute mieux comme ca..

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

11 févr. 2012 19:59

DERNIERE MINUTELa chasse à la bécasse est suspendue à compter du 11 février jusqu'au 20 février 2012 inclus.La sortie des chiens reste autorisée .Pour le finistere bye
http://www.chasseurs-finistere.fr/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 févr. 2012 20:01

Je suis pour, comme le dit Blue, que les FDC fassent savoir que c'est les chasseurs avec le CNB et l'ONCFS qui vont sur le terrain
pour analyser la situation réelle et non théorique
(Tu oublies aussi quelques autres associations dont BDF et d'autres qui sont sur le terrain de la même façon)
Et oui pour la com , mais les organismes officiels fédés et préfectures n'ont pas de blogs comme tous les anti-chasse :wink:
Pourtant certaines fédés ont rapidement communiqué dans des articles de mise au point sur ce sujet dans leurs médias locaux . le 22 je crois et quelques autres.
Le but de mon message n'était de pas prôner la fermeture généralisée qui reste à l'appréciation des organismes de gestion de la faune.
Le but était juste de mettre en avant la récupération médiatique haineuse et fausse que fait la LPO sur le sujet. (Il faut lire sur les réseaux sociaux ,les blogs et le reste "les bobos" et bisounours divers la quelle haine ils s'expriment en ce moment, sans rien connaître de l’action véritable qui est menée et qui n'ont même jamais vu une bécasse ou une grive de leur vie !!)
Les stakhanovistes récurrents des fermetures généralisées sont du pain béni pour les anti chasse.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 févr. 2012 20:02

plume a écrit :
DERNIERE MINUTELa chasse à la bécasse est suspendue à compter du 11 février jusqu'au 20 février 2012 inclus.La sortie des chiens reste autorisée .Pour le finistere bye http://www.chasseurs-finistere.fr/

Merci plume :wink: c'est en ligne depuis hier et sur la carte là :
:arrow:
actus-infos-news-divers-f137/reseau-becasse-alerte-gel-prolonge-t17898.html

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Reseau becasse: gel prolongé (fermetures)

13 févr. 2012 19:15

A ce qu il parait , un chasseur de becasses aurait mis sur la guelle a un chasseur car il se ventait d avoir tuer plus de 27 becasses en trois jours avec ses copains dans l herault ;g00,
quand le mec est rentrer dans l armurerie de beziers (34500) il a commencait a se vanter que il venait acheter des cartouhes car le week end dernier( juste avant l arreter) lui et ses deux compagnons de chasse aurait lever plus de 35 becasses en 3 jours et tuer 27 , le chasseur de becasses ( d apres mon pot un vrai de vrai ) a commencer a lui dire ces quattres verités et le ton et monter et BAOUMMMM IL LUI AURAIT CASSER LE NEZ !!!!!
Bien fait pour cet abrutis ;;r;; ;;r;; ;;r;; ::bou:: ::bou:: ::bou:: ::bou::
mais bon en attendant , au village de mon copain a cessenon / orb bcps mais bcps de becasses se sont remisée en bordure de la riviere , + de 17 levée dimanche par un pot a mon copain il doit m envoyer les photos !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 févr. 2012 20:14

petitrital a écrit :
A ce qu il parait , un chasseur de becasses aurait.../...

C'est bien ces termes qui font que sur le net il se véhicule tout et n'importe quoi :sl:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 févr. 2012 20:18

en fait c est mon ami de l herault qui ma apeller car soit disant je connait le type ? apres j en saurais plus dans la semaine !!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 févr. 2012 20:21

ptitrital a écrit :
en fait c est mon ami de l herault qui ma apeller car soit disant je connait le type ? apres j en saurais plus dans la semaine !!!!

Certes ...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10