husky12 a écrit :Bonjour à tous,
pas en moi l'idée d'une polémique supplémentaire mais certains responsables ou membres forumeurs des CNB peuvent ils me confirmer cette info : le CNB national demande un non renvoi du carnet de prélèvement bécasse pour la prochaine saison de chasse si celui de la saison en cours n'a pas été renvoyé !! Comme mesure anti-chasse c'est le top, ou comment se tirer une balle dans le pied??
Je ne comprends pas le lien avec la devise du CNB : "Chasser le plus possible, tuer le moins possible"...
C'est juste la loi, et c'est même honteux qu'elle ne soit pas plus respectée.
J'espère que très vite le retour du carnet sera contre signature (Soit sur place, soit sous recommandé avec A/R), et que le carnet de l'année suivante ne soit pas délivré sans cette preuve.
Car aujourd'hui même si c'est la loi, aucune FDC ne prendra le risque de perdre du temps au tribunal administraif. La preuve avec un taux de retour de 50%, en 3 ans, peu de chasseurs devraient encore le recevoir.
Bizarre, les demandes de plan de chasse grand gibier arrivent en temps et en heure. Les bécassiers seraient-ils les seuls à souffrir de phobie administrative? Ils pourront au moins finir députés
Heureusement que le CNB, fervent dévoloppeur du PMA, entre autres acteurs, prône cette règle.
L'attitude anti-chasse c'est justement de critiquer cette mesure. Mais ça rejoint ce qui se dit souvent, les premiers antichasse sont les chasseurs.