Je pensais qu'il y aurait du vent sur cette matinée... enfin c'est ce qui était prévu à la météo
En sortant les chiennes sur la terrasse, je me décide d'y aller car y a pétole!!!
Je m'arrêterai boire un café avec Ness et nous conviendrons de nos parcours...
En arrivant au parking, j'ai 0° au compteur...J'équipe les filles et nous voilà parti. Au bout de 45 min, toujours rien, pas un coup de nez, je me dis que ca va être fort compromis...
D'un coup, la centrale vibre et le dogtra retentit... Une partie de plaisir va commencer avec cet oiseau dans ce grand bois de chênes... Ca va durer une bonne 1/2 heure à y courir derrière sans jamais la voir , juste l'entendre furtivement décoller, et à nous ballader d'une remise à l'autre...pour la perdre.
On continu le parcours, arrêt de R et N, je rentre dans le bois pour remonter sur N, ça coule, arrêt , ça tourne et N me la pousse sur moi, je la distingue dans ces chênes verts à 20 m de moi, immobile.
Je progresse lentement car je sais que ça va me péter dans les brègues, j'entends claquer, elle vient de s'esquiver entre la chienne et moi sur ma droite à moins de 10 m, je l'aperçois à peine derrière l'arbre que je tire au coup d'épaule... manqué!!! Je suis pris soudainement d'une "Jojoterie", je râle tout ce que je sais
On continu dans ce secteur, les chiennes me lèveront encore au coeur de ce bois 4 oiseaux, toutes difficiles à approcher avec des opportunités de tir très réduites ( 2 tirs) dont une au coup d'épaule que je croyais avoir manqué rentrera avec nous, N me la ramènera toute contente.
En finissant ma boucle par le bas, R me fera un beau travail conclut sur un bel arrêt, seule. Le chêne aura eu raison de moi une nouvelle fois
Bilan, une bien belle matinée tout de même car j'étais sceptique au demeurant...
7 oiseaux levés vus (5) ou entendus pour un parcours de 13.05 kms en 03h35.
A ce stade, je suis vraiment content, je n'ai vraiment pas à me plaindre de la saison que je suis en train de vivre avec mes 2 louloutes!!!
Depuis le 19 octobre, 31 sorties éffectuées, 290 kms parcourus au cul des chiennes et des

plein les yeux!
@+