petite sortie cet apres-midi avec Alaska . je decide de faire un coin où je ne vais pas avec lui d'habitude .
les debuts sont laborieux , monsieur course les merles ... petite explication , et apres cette mise au point , on attaque le bois , sorti d'une coupe Alaska est a l'arret , il coule et bourre . il me semble entendre le coq chanter , mais je n'en suis pas sûr vu le vent .
mais comme c'est un oiseau que je connais , je sais a peu pres où il va aller .
arriver sur place , Alaska se fait avoir et le coq nous fausse compagnie une deuxieme fois . celui là depuis qu'il m'amuse moi et Cash , il va encore nous avoir aujourd'hui .il s'est lancé dans la pente , et je suis pas sûr qu'on puisse le retrouvé . je n'ai jamais reussi a le relevé apres qu'il sorte du bois .
on descends la coupe , et arrivé au pré , Alaska se tire pour faire la haie , et plus de cloche . j'attends 5 min grognant et trepîgnant sur mon "adorable setter " qui ne loupe pas une occasion pour me mettre les nerfs en pelote .
enfin le revoila qui descends du bois .on attaque les bordures de la gorge . mais rien pas un coup de nez . Alaska fait la bordure du bois mais rien . dommage ! mais on a encore demain pour le retrouver .
mais Alaska remonte le ruisseau et se bloque .un bel arret , ferme , puis remonte l'emation . en coulant , il se prends les pattes dans un petit trou d'eau ce qui lui fait perdre l'emantion , mais il reprends de suite , le coq qui lui part au nez , le voila qui remonte vers la coupe , mais mon coup de 8 le stoppe .
alaska le trouve dans les ronces , et lui souffle dans les plumes . il n'arrive pas a le sortir des ronces , j'y vais et lui pose au pré et je lui fait rapporté .
cette fois-ci c'est nous qui avons gagner , mais il s'en ai fallu de peu pour qu'il gagne encore une fois , la difference c'est qu'Alaska a fait le ruisseau alors que Cash fesait la bordure du pré , a toute vitesse . (normale c'est la jeunesse ) , le malin se couchait a ras le ruisseau et nous laissait passé tranquillement .
une super fermeture , avec une belle action d'Alaska , le reste n'a ete que caresses et felicitations !!!
desole pour la longueur !!