Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 42

francky12

Re: saison bécassière 2010-2011

30 oct. 2010 17:50

;;elm;; merci pour la photo ::yes::

claude
Setterman
Setterman

30 oct. 2010 18:45

ça y est, elles arrivent, mais attention, elles sont méchantes, très difficile de les bloquer, elle partent de suite au son de la clochette, mais ça toujours été comme ça pour les premières, pour les soupières il faudra attendre qu'elles soint dans les remises; Bonne saison à tous ;f; :se:

nicco83
Setterman
Setterman

30 oct. 2010 21:21

je viens de lever la première de la saison pas vraiment difficile à tirer
il y a déja quelques jours qu'il commencait à y avoir des infos
c'est plutot précosse pour les trouver remisée en espérant que ça continu

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 oct. 2010 21:24

J'ai prélevé la première avec mes deux louloutes. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais il s'agit d'un jeune oiseau dont la mue alaire est complète et les rémiges sans usures. Elle doit certainement être locale ou née près de chez moi et elle pèse 348 g.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

CYBEL

30 oct. 2010 21:38

sur le cap ferrret pas un miroir!
franck

CYBEL

30 oct. 2010 21:40

au cap ferret bassin d arcachon! pas de miroir en vu!

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

30 oct. 2010 22:08

Journée pluvieuse avec 1 bécasse de prélevée de 379g apparement une jeune après lecture de l aile avec l aide du livre de Yves ferrand.3 autres levées à plusieurs reprises dans des secteurs différents très légères ou très pièteuses à chaque fois parties hors de portée.Journée plaisante pour les chiennes.Toujours à 1000m.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

30 oct. 2010 22:20

Bonjour a tous en lot et garonne O levée pour moi snif snif!!!!
J'ai croisé 2 autres chasseurs de bécasses qu'ils sont comme moi pas une de levée.
Tampis on attend avec patience que les belles arrivent

jonget
Setters'adict
Setters'adict

30 oct. 2010 23:02

aujourd 'hui et ce week end pas de chasse donc pas de sms :mrgreen:
mais cette semaine j'ai également eu 5m de reve et ceci en deux jours d'intervalle soit deux fois 5 minute de reve

étant donnée que je chasse en couple j'ai dut servir mes deux chiennes chacune etaient a l'arret sur un oiseaux et ceci a 100m d'écart.
et ceci deux fois dans la semaine
j'avoue que c'est asser déconcertant et stréssant en meme temp,puisque laquelle allé servir en premier ? si le premier arret dure c'est vraiment stréssant de laisser l'autre chien seul .

a chaque fois lorsque j'ai servis la premiere chienne celle ci est allé patronner la seconde ..le top !!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

31 oct. 2010 05:46

Toujours rien vue hier, il pleuvais des cordes, j'ai fais 2h30 de marche et une fois le calçon mouiller je suis rentrer.Rien de surprenant j'ai souvent une ou deux becasse entre le 15 septembre et le 10 octobre et ensuite calme plat jusqu'au 1 novembre. Je suis contant par contre car Betty a pue de retour nous suivre mais en laisse .

pascal lore
Fieldman
Fieldman

31 oct. 2010 09:17

jonget a écrit :
mais cette semaine j'ai également eu 5m de reve et ceci en deux jours d'intervalle soit deux fois 5 minute de reve

étant donnée que je chasse en couple j'ai dut servir mes deux chiennes chacune etaient a l'arret sur un oiseaux et ceci a 100m d'écart.
j'avoue que c'est asser déconcertant et stréssant en meme temp,puisque laquelle allé servir en premier ? si le premier arret dure c'est vraiment stréssant de laisser l'autre chien seul .

a chaque fois lorsque j'ai servis la premiere chienne celle ci est allé patronner la seconde ..le top !!

Bravo à tes chiennes ce doit être génial!
Viens tu au terra d'oc ? D'aprés ce que j'ai pu comprendre trés peu de chiens engagés pour le moment au contraire des concours du VAR ou un couple sur 2 est plein et le solo aussi. Par contre il faut se bouger à engager au terra d'oc, le pointer club l'a ouvert aux autres races britaniques ce qui a faché quelques pointermens il faudrait arriver à le maintenir car des concours pour les gens du sud ne sont pas légions et les organisateurs se battent pour nous permettre à nous les sudistes de pouvoir pratiquer la cynophilie bécassiére sans aller en Bretagne. N'ayez pas peur si vous avez un bon bécassier à venir participer il y a toujours des oiseaux et une ambiance géniale qui n'a rien à voir avec ce qui se passe sur les autres concours bécasses. C'est un ouvert avec une ambiance de club.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

31 oct. 2010 09:31

jonget a écrit :

:D C'est sûr, ça doit être de grands moments ::yes::
...ma belle et douce Emy...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 oct. 2010 09:31

aujourd 'hui et ce week end pas de chasse donc pas de sms

...ah la la la !! deux gouttes et Zou il reste sou sla couette !! je vous jure, il vieillit mon amis Frédo ... :roll: :mrgreen:

Félicitation pour ces sortie mon fredo ..meme si je te jalouse un peu ... (le mot est faible) suis tres content pour toi .. En plus tu m'a l'air de plus en plus doué pour servir tes chiennes ! ::yes:: :mrgreen: ;;t;;

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 oct. 2010 10:57

ce matin, sortie de 2h,
un arret sur place chaude et un arret où la bécasse partira derrière un gros chène sans possibilité de tir!! ;d;
::yes::
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

31 oct. 2010 11:37

félicitation à tous pour toutes ces levées, j'ai fait quatre sorties, souvent mouillées en plus et toujours rien
certes c'est des coins que j'ai jamais mis les pieds mais je les trouvent magnifiques mon breton a un quête assez ample et balaye bien le terrain
je garde espoir on est pas encore le 11 novembre , tout ce que je demande c'est d'en voir une à l'arrêt de mon chien juste ça

hier j'étais en conférence avec Mr.gossmann à la fédé de l'Ardèche il nous a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer pour le moment mais il faudra faire attention il ne peut pas trop faire de pronostique pour le moment il faudra regarder au niveau de la mue des jeunes sur les mues incomplètes
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 oct. 2010 11:48

ce matin , petite sortie avec Cash et Filo . au bout d'une demi-heure , Cash est a l'arrêt au dessus de moi , il a retrouvé la première becasse d'hier . je file au chien , je me place et la belle part en plein decouvert , je la manque en beauté . Cash reprend sa quête , et de nouveau arrêt . le temps de monter dans les ronces , j'attend mais c'est un coq qui part devant le chien . vu que Filo est sur l'action , je le tire et il tombe . Cash repart deja et je l'envoie dans la direction que je pense qu'elle a pris . en bordure de pré , Cash se tent , rentre dans la haie , se rebloque et ma bécasse sort en virevoltant entre les noisetiers . elle tombe sur mon premier coup . le temps d'envoyer un SMS a Jojo34 et de faire le trou sur le carnet de prelevement . on repart . quelques poses plus loin , Cash est a l'arret sous des houx , Filo patronne . il lache l'arrêt ,remonte la pente et bloque la fuyarde . Filo met la poule a l'envol .
une bien belle matinée .
Image
une jeune de 270gr .

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

31 oct. 2010 11:50

Sortie ce matin tout aussi mouiller et une becasse de vue;) :se: même betty en laisse a eue l'occasion de l'arreter 340g adulte a priorie mais je suis pas trés fiable ;)

francky12

31 oct. 2010 12:09

Swoop a écrit :
ce matin , petite sortie avec Cash et Filo . au bout d'une demi-heure , Cash est a l'arrêt au dessus de moi , il a retrouvé la première becasse d'hier . je file au chien , je me place et la belle part en plein decouvert , je la manque en beauté . Cash reprend sa quête , et de nouveau arrêt . le temps de monter dans les ronces , j'attend mais c'est un coq qui part devant le chien . vu que Filo est sur l'action , je le tire et il tombe . Cash repart deja et je l'envoie dans la direction que je pense qu'elle a pris . en bordure de pré , Cash se tent , rentre dans la haie , se rebloque et ma bécasse sort en virevoltant entre les noisetiers . elle tombe sur mon premier coup . le temps d'envoyer un SMS a Jojo34 et de faire le trou sur le carnet de prelevement . on repart . quelques poses plus loin , Cash est a l'arret sous des houx , Filo patronne . il lache l'arrêt ,remonte la pente et bloque la fuyarde . Filo met la poule a l'envol .
une bien belle matinée .
Image
une jeune de 270gr .

;;elm;; ::yes:: jolie images, c'et quoi comme fusil ? ce matin un arret sur place chaude c'et tout

jonget
Setters'adict
Setters'adict

31 oct. 2010 12:10

pascal lore a écrit :
jonget a écrit :

Bravo à tes chiennes ce doit être génial!
Viens tu au terra d'oc ? D'aprés ce que j'ai pu comprendre trés peu de chiens engagés pour le moment au contraire des concours du VAR ou un couple sur 2 est plein et le solo aussi. Par contre il faut se bouger à engager au terra d'oc, le pointer club l'a ouvert aux autres races britaniques ce qui a faché quelques pointermens il faudrait arriver à le maintenir car des concours pour les gens du sud ne sont pas légions et les organisateurs se battent pour nous permettre à nous les sudistes de pouvoir pratiquer la cynophilie bécassiére sans aller en Bretagne. N'ayez pas peur si vous avez un bon bécassier à venir participer il y a toujours des oiseaux et une ambiance géniale qui n'a rien à voir avec ce qui se passe sur les autres concours bécasses. C'est un ouvert avec une ambiance de club.

oui j'ai inscrit pour les trois jours :wink:

claude
Setterman
Setterman

31 oct. 2010 12:23

francky12 a écrit :
;;elm;; ::yes:: jolie images, c'et quoi comme fusil ? t

C'est un baby bretton.

francky12

31 oct. 2010 12:32

claude a écrit :
francky12 a écrit :
;;elm;; ::yes:: jolie images, c'et quoi comme fusil ? t

C'est un baby bretton.

;;elm;; ::yes:: connaisseur en la matiere !

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

31 oct. 2010 12:39

sortie ce matin pour ma part bonne petite pluie dans la nuit
je decide de partire faire une remise donc je tourne sur la passe pour me garer avec la voiture ,la ou je me gare d'habitude et la je vois un oiseaux s'envoler sur 5 metre et se repose ,et la je n'y crois pas cest bien une becasse ,mais elle mavait laire pas tres grosse du coup javance avec le vehicule pour la faire partire elle decolle et la voila partie de l'autre coté dans la reserve ,donc je decide de sortire darko au cas ou qu'il yen est une autre on ne s'est jamais ,2h30 a arpenter le bois est rien juste arret sur un chevreuille :evil: ,en tout cas ca ma fait super plaisir de voire la premiere de l'année meme si ce n'etait pa en action de chasse
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 oct. 2010 12:59

il me semble reconnaityre .. la petite bécasse ..que je t'ai envoyé :D ..J'AURAIS PAS DU !! ;;r;; ;;r;; ::yes::

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 oct. 2010 13:03

oui , oui , c'est en pensant a toi et a Mimi que j'ai mis le baby sur l'arbre pour la photo . elle est désensorcelée maintenant , enfin pas tout a fait puisque les deux oiseaux de ce week-end , je les ai manqué au debut ...

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

31 oct. 2010 14:40

Salut à tous.
Pour la pointe FINISTERE c' est tjrs le désert......
A+JB
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 42