11 déc. 2024 20:02
Petite sortie ce matin, je sors Jack et Ulysse, les 2 chiens chassent bien, l'un est en apprentissage bien sur et l'autre vieillit, mais bon ils sont sympas tous les 2 et çà permet de prendre l'air. Je ne trouve rien durant un long moment, jusqu'à ce que Jack près de moi se mette à l'arrêt, çà dure moins de 10 secondes la bécasse quitte le fossé sans un bruit je l'aperçoie quand meme mais ne pourrait pas la tirer. Je pense qu'elle n'est pas allée loin mais ne la retrouve pas. Je continue mon tour et revient près de l'envol de cet oiseau. De nouveau Jacck se fige à ll'arrêt Ulysse arrive ne patronne pas (il n'a pas encore compris) et se met à travailler l'émanation de l'oisau. Jack aussi mais après quelques minutes, il lache l'affaire, je suppose que l'oiseau est parti, je le suis donc alors qu'Ulysse est encore sur le coup, et bien sur ce qui devait arriver arriva à savoir Ulysse qui me lèvera cet oiseau, je ne l'ai pas vu à l'arrêt, je pense qu'il ne l'a pas arrêtée la serrant d'un peu trop près, mais il est certain que c'est lui qui était dessus. Je la tirerais dans le soleil sans résultat.
En rentrant les chiens bousculeron encoore 1 bécasse paar 2 fois sans que je ne la voie, je l'ai juste entendue.
Encore quelques sorties comme cela et Ukysse va vite comprendre ce qu'il faut faire. Demain sortie avec mon ami, les chiens sortiront en binome, et lundi Ulysse fera une sortie tout seul pour que je voie ce que çà donne. En tous cas dès qu'il y a des oiseaux on voit la progression des jeunes chiens et çà met le moral.
Marc