Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

Re: Saison bécasses 2024-2025

11 déc. 2024 19:51

Bonsoir,
Encore quelques oiseaux toujours aussi peu conciliants mais on arrive quand même à s’amuser
Une petite vidéo filmée par mon ami je vous mettrais celle que j’ai faite de mon côté la bécasse me part à quelques mètres fantastique en plein propre
Alba assure et timpesta explose …
Bonne soirée
Splendide bécasse !!! #becasse #setter #beccaccia #woodcock #englishsetter #chasse
https://youtube.com/shorts/ww0KfXQ_Dr4?feature=share
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Marc
Admin
Admin

11 déc. 2024 20:02

Petite sortie ce matin, je sors Jack et Ulysse, les 2 chiens chassent bien, l'un est en apprentissage bien sur et l'autre vieillit, mais bon ils sont sympas tous les 2 et çà permet de prendre l'air. Je ne trouve rien durant un long moment, jusqu'à ce que Jack près de moi se mette à l'arrêt, çà dure moins de 10 secondes la bécasse quitte le fossé sans un bruit je l'aperçoie quand meme mais ne pourrait pas la tirer. Je pense qu'elle n'est pas allée loin mais ne la retrouve pas. Je continue mon tour et revient près de l'envol de cet oiseau. De nouveau Jacck se fige à ll'arrêt Ulysse arrive ne patronne pas (il n'a pas encore compris) et se met à travailler l'émanation de l'oisau. Jack aussi mais après quelques minutes, il lache l'affaire, je suppose que l'oiseau est parti, je le suis donc alors qu'Ulysse est encore sur le coup, et bien sur ce qui devait arriver arriva à savoir Ulysse qui me lèvera cet oiseau, je ne l'ai pas vu à l'arrêt, je pense qu'il ne l'a pas arrêtée la serrant d'un peu trop près, mais il est certain que c'est lui qui était dessus. Je la tirerais dans le soleil sans résultat.
En rentrant les chiens bousculeron encoore 1 bécasse paar 2 fois sans que je ne la voie, je l'ai juste entendue.
Encore quelques sorties comme cela et Ukysse va vite comprendre ce qu'il faut faire. Demain sortie avec mon ami, les chiens sortiront en binome, et lundi Ulysse fera une sortie tout seul pour que je voie ce que çà donne. En tous cas dès qu'il y a des oiseaux on voit la progression des jeunes chiens et çà met le moral.
Marc

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

11 déc. 2024 20:07

Marc a écrit :
Petite sortie ce matin, je sors Jack et Ulysse, les 2 chiens chassent bien, l'un est en apprentissage bien sur et l'autre vieillit, mais bon ils sont sympas tous les 2 et çà permet de prendre l'air. Je ne trouve rien durant un long moment, jusqu'à ce que Jack près de moi se mette à l'arrêt, çà dure moins de 10 secondes la bécasse quitte le fossé sans un bruit je l'aperçoie quand meme mais ne pourrait pas la tirer. Je pense qu'elle n'est pas allée loin mais ne la retrouve pas. Je continue mon tour et revient près de l'envol de cet oiseau. De nouveau Jacck se fige à ll'arrêt Ulysse arrive ne patronne pas (il n'a pas encore compris) et se met à travailler l'émanation de l'oisau. Jack aussi mais après quelques minutes, il lache l'affaire, je suppose que l'oiseau est parti, je le suis donc alors qu'Ulysse est encore sur le coup, et bien sur ce qui devait arriver arriva à savoir Ulysse qui me lèvera cet oiseau, je ne l'ai pas vu à l'arrêt, je pense qu'il ne l'a pas arrêtée la serrant d'un peu trop près, mais il est certain que c'est lui qui était dessus. Je la tirerais dans le soleil sans résultat.
En rentrant les chiens bousculeron encoore 1 bécasse paar 2 fois sans que je ne la voie, je l'ai juste entendue.
Encore quelques sorties comme cela et Ukysse va vite comprendre ce qu'il faut faire. Demain sortie avec mon ami, les chiens sortiront en binome, et lundi Ulysse fera une sortie tout seul pour que je voie ce que çà donne. En tous cas dès qu'il y a des oiseaux on voit la progression des jeunes chiens et çà met le moral.

Sur la vidéo on voit bien que le jeune a l’odeur dans le nez…je pensais que tu l’avais eu dans le soleil….je le suis trompé ! Le chien est meilleur que le maître ;bl;

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

12 déc. 2024 20:08

Bonsoir,
Allez une petite vidéo avec Alba et timpesta…
Bonne soirée

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 déc. 2024 22:01

Hier j ai pris ma journée pour aller chasser chez mon pote Joel ( jojo30)
Une bien belle journée avec pour une fois la bas pas mal de réussite.( pour moi généralement, cela ne veut pas rire la bas , )
On fera un peu plus d une dizaine de levées, pour 8 piafs différents 8 seront vues 3 entendus
3 seront tirés
3 seront ramenés

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 déc. 2024 15:20

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Bonne soirée

Pierre ? j'adore les lumières sur tes video s...

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

13 déc. 2024 17:44

Bonjour,

Quelques images d'Urfée qui confirme son début de saison dernière.

download/file.php?mode=view&id=20515

download/file.php?mode=view&id=20516

download/file.php?mode=view&id=20517

Marc
Admin
Admin

13 déc. 2024 17:57

Braavo à elle, le frangin rencontre ses premiers oiseaux, les débuts sont là aussi prometteurs, mais ccompte tenu du peu de rencontres faites jusqu'à aujourd'hui, ill ne peut bien sur pas avoir le niveaau de sa soeur, mais je suis certain que çà vindra les quallités de base sont là.
Pour Urfée, ce qu'il y a de biien pour son mental, c'est qu'en chassant sur plusieurs biotopes, avec des densités d'oiseaux très différentes, en plus des qualités de chasse inées, cela lui forge aussi un très bon mental je pense.
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

13 déc. 2024 19:21

Bravo à Urfée, ou doit on signer pour avoir un jeune du même âge au même niveau car moi ...j'achète ;;t;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 déc. 2024 23:18

La nenette , vendredi dernier

La pauvre a prit pour les 10 aines qui m ont agacés depuis deux semaines maintenant
Elle m avait fait tourner en bourrique au dessus et ? Ben c est l histoire de paf le chien

La seule que que je me serais finalement régalé d attraper ? C est Joel qui » la prend

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

14 déc. 2024 07:22

Bonjour
Albe et timpesta en action …
Bon week end à tous

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

14 déc. 2024 07:25

jojo34 a écrit :
pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Bonne soirée

Pierre ? j'adore les lumières sur tes video s...

J’utilise une vieille gopro 9 …je viens de voir tes dernière vidéos …t’as la même fusil que moi et je suis gêné car il n’y a pas de bande ventilée et je vois que t’as trouvé la solution tu mets ton gros doit à la place !

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2024 09:19

Voir timpesta qui fait un coulé de 3 minutes avec du calme et de la dominance sur l'oiseau , c'est impressionnant .
Elle a la roublardise d'un chien déjà plus vieux .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2024 17:22

pierre2a a écrit :
J’utilise une vieille gopro 9 …je viens de voir tes dernière vidéos …t’as la même fusil que moi et je suis gêné car il n’y a pas de bande ventilée et je vois que t’as trouvé la solution tu mets ton gros doit à la place !

le tiens il tire mieux que le mien ;;mdr;;
heu ouais le fait qu'il n'y ai pas de bande ventilé fait que ( comme je ne me tiens jamais prêts) quasi tout le temps, le pouce passe par dessus ;;s;; mais bon? m'en fout ! globalement je vise pas :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2024 17:28

pierre2a a écrit :
Bonjour
Bon week end à tous

la seconde tape dans la salsepareille non ? elle galère au démarrage !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2024 17:30

dan84 a écrit :
Bravo à Urfée, ou doit on signer pour avoir un jeune du même âge au même niveau car moi ...j'achète ;;t;;

simple , chez Seb !! :wink:

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

14 déc. 2024 18:50

jojo34 a écrit :
pierre2a a écrit :
Bonjour
Bon week end à tous

la seconde tape dans la salsepareille non ? elle galère au démarrage !

Ouais elle n’arrive pas en s’en dépêtrer …du coup ça m’a perturbé !

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

14 déc. 2024 19:00

dan84 a écrit :
Voir timpesta qui fait un coulé de 3 minutes avec du calme et de la dominance sur l'oiseau , c'est impressionnant .
Elle a la roublardise d'un chien déjà plus vieux .

Il faut un peu la pousser mais elle négocie très bien les bécasses c’est sa vraie deuxième saison elle n’a que deux ans et demi et m’a déjà fait tuer une bonne paire d’oiseaux

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2024 20:53

pierre2a a écrit :
jojo34 a écrit :
pierre2a a écrit :
Bonjour

Ouais elle n’arrive pas en s’en dépêtrer …du coup ça m’a perturbé !

je crois que ca l'a perturbé aussi à la fin ;;mdr;; ;;mdr;;

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

15 déc. 2024 18:30

Bonsoir
9 petites secondes de plaisir …
Bonne soirée
Au bout du museau ! #becasse #setter #chasse #hunting #beccaccia #woodcock #caccia
https://youtube.com/shorts/xIMn89_BeYI?feature=share

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2024 20:28

Ce matin il avait fait juste 0 ° et le mistral s'est levé mais il n'était pas trop gênant .
On a fait nos 15 bornes avec ma compagne et on a eu pas mal d'arrêts de Nykos sur 6 oiseaux différents je pense.
Toujours difficiles et souvent parties avant les arrêts et deux qui nous partiront seules , une à 10 m et l'autre à 25 mètres alors que rien ne les dérangeait.
J'en tire deux et franchement , je ne me fais aucun reproche même si je n'en ramasse aucune des deux.
Vous verrez vous même sur les vidéos, la première part très vite et je lui envoie mon rayé aussi vite...il me semblait être bien dedans et pourtant en regardant bien la vidéo...il me semble qu'elle file à droite aprés le tir. Si elle était tombée, elle aurait été très difficlile à trouver car dessous c'était un vrai buisson piquant très épais ou je n'arrivais pas à marcher .
La deuxième me monte en chandelle et je tire au sommet des arbres...là aussi il me semble être en plein dedans. La GOPRO s'arrête pile aprés le tir mais on voit mon canon pile en face. J'ai cru la voir tomber mais là aussi , on ne trouvera rien alors que le sol était propre.
Le facteur chance aidant bien...aujourd'hui la chance n'était pas avec moi.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2024 20:55

la seconde en prend clairement plein le croupion ... elle cabre et bascule sur la droite
la premiere peut être étais- tu au dessus ?

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2024 10:29

jojo34 a écrit :
la seconde en prend clairement plein le croupion ... elle cabre et bascule sur la droite

Pierre 2A me dit aussi qu'il la pense morte. Dessous ce n'était pas trop fourré et ensuite c'était la piste faite par le girobroyeur.
Je sais que la recherche aprés le tir n'est pas le fort de Nykos qui ne pense qu'à aller en trouver une mais on a insisté en le rappelant et il n'a donné aucun coup de nez.
Il retrouve des bécasses qui ont volées à vitesse grand V et sur un oiseau mort on dirait que ça ne sent rien.
J'ai même pris soin de regarder ma vidéo qui m'a confirmé que j'étais plein dedans.
Cette année ça fait quand même la quatrième sur lesquelles j'ai des gros doutes !

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

16 déc. 2024 14:49

dan84 a écrit :
jojo34 a écrit :

Pierre 2A me dit aussi qu'il la pense morte. Dessous ce n'était pas trop fourré et ensuite c'était la piste faite par le girobroyeur.
Je sais que la recherche aprés le tir n'est pas le fort de Nykos qui ne pense qu'à aller en trouver une mais on a insisté en le rappelant et il n'a donné aucun coup de nez.
Il retrouve des bécasses qui ont volées à vitesse grand V et sur un oiseau mort on dirait que ça ne sent rien.
J'ai même pris soin de regarder ma vidéo qui m'a confirmé que j'étais plein dedans.
Cette année ça fait quand même la quatrième sur lesquelles j'ai des gros doutes !

Salut Dan,
Il est possible que ton oiseau ait été blessé, et qu'à terre elle ait retenu son odeur...immobile.
L'an dernier, cela m'était arrivé dans les mêmes circonstances que toi, sauf que c'était pourri, j'avais retrouvé des plumes et du sang et cet oiseau s'était remisé au pied d'une repousse 2 m plus loin...
Les chiennes y étaient passé dessus au moins 10 fois sans la piper... comme quoi!!! J' avais insisté en restant à côté pour qu'elles la retrouvent.
J'ai bien regardé ta video et il semblerait qu'elle plonge sur sa droite au coup de feu...
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

16 déc. 2024 14:57

Ça commence à devenir très compliqué à ce stade...
Sortie de 03h05 pour 10,56 kms et que des oiseaux fantômes (5) à nous faire courir dans ces chênes... enfin si, j'en aurai entendu / vu 2 sans pouvoir être suffisamment près pour pouvoir y tirer...
Voila, mon CR est bien maigre ;;s;; :sl:
Demain, je change de territoire...
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17