Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

13 sept. 2010 21:46

;;mdr;; ;;mdr;;
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

13 sept. 2010 22:02

en voyant la photo mon fils s'est exclamé : " il est super gros le coq!!" . je lui ai repondu :"mais non c'est juste que le setter est tout petit ..." :mrgreen:

;;mdr;; oui mais nous quand notre chienne rapporte une caille, on a l'impression d'avoir chassé la bartavelle :!: ::yes::
...ma belle et douce Emy...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 sept. 2010 07:32

;;diabl; Patronne ? "oukélé" ta machette magique ???

Non ! non ! ce coq était en effet ENNNOOOORRRMMME d'ailleurs je l'ai tiré à balles !!..j'ai au départ eu peur, et mis des balles car je croyais voir une autruche !!! ;;p;; (oui oui ils en lâchent quelques unes rien que pour moi tellement je suis mauvais tireur ! :oops: )

Je crois que tu as bien résumé Early :wink: laissons faire !! ce ne sont rien que des jaloux :cool: ::yes::

Ne sommes nous que "4" a avoir fait l'ouverture ??? :shock:

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

14 sept. 2010 12:33

Rien vu avec Féclaz......sauf ce jeune chevreuil ,bien caché dans un pré de Limousines
Image

Image
R.OSLO

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 sept. 2010 12:40

Whaou ..superbe photo R.Oslo !!
(heu ..a choisir ..faut tirer les grosses derrière !! :oops: :mrgreen: )

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

14 sept. 2010 12:49

superbe R.OSLO :wink:
setter de la tête au pied!

RON12
Juste débourré
Juste débourré

15 sept. 2010 08:24

Bonjour,

Départ pour la chasse à 7h15, aprés une heure de chasse Ulk me fait un arrét aprés un coulé de 25 m. je m'approche de lui et la je vois une poule faisanne à 1 m de lui. j'en profite pour apeler mon jeune chien EVEN qui va remonter et se mettre à l'arret à 50cm de la poule(le patron n'est pas encore acquis). cette poule sera prélevé. Aprés deux heures de chasse je traverse une luzerne et la à ma grande joie arrêt de even, je m'avance prés de lui et je ne vois rien, Ulk arrive se met à patron. aprés 40s d'attente je décide de m'avancer doucement et la suprise 7 ou 8 cailles décollent j'en préléverais une. Jusqu'a midi j'ai recherchais la compagnie mais je ne suis pas retombé dessus.
Conclusion: une superbe ouverture

mimi 40
Setterman
Setterman

17 sept. 2010 21:56

10 ème ouverture avec mon :se: Scott, ici dans le Sud des Landes.
Pas de caille, mais trois beaux arrêts sur faisans, un au carnier :cool:
Moralité: bon travail du setter et tireur pas très bon :sl:

J'étais content de la condition physique de Scott, il a toujours beaucoup de moteur :!:

Excellent saison à tout le monde :D
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

17 sept. 2010 23:16

Ouverture vers 7h30 avec un pote et son épagneul de12ans,matin assez fraiche avec de la rosée.Au bout de 15mn arret patron sur le poulailler que nous avons épargné pour que les chiennes puissent nous les arreter de nouveaux
Image
Vers 10h la chaleur arrive ,pose casse-croute avec 3 pièces à deux.
L après midi grosse sieste jusqu à 17h 30 avec une fin de journée avec un très bon travail de Bally avec des bonnes prises de points avec arrets couchées sur perdrix grises.
Image
Bonne ouverture dans l ensemble et très sastisfait du comportement de Vamp et Bally avant l arrivée de Dame ;wk;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

19 sept. 2010 12:41

Beau dimanche matin, gelée blanche, départ avec ma belle à la pointe du jour, Emy fait un arrêt bref sur un coco, il part, je tire...raté ;;diabl; j'enrage :!:
Un quart d'heure après même scénario sur un poule....tombée, Emy me la rapporte:c'est parti :D :D une deuxième suivra ::yes:: et puis...un heure après, on retrouve le coq dans les fougères dans un petit bois de bouleaux.... ;f; ;f; je suis fou de joie, elle a compris pourquoi depuis un an on se promène dans ces satanés fougères et pas plutôt dans les chemin où c'est si facile de courir :wink: quelques photos de la belle.C'est un gros prélèvement mais fallait ça pour comprendre la chasse.Depuis elle n'arrête pas de les sentir :se:
Image
Message perso: t'as vu mon Jojo les p'tits setters :wink:
Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 sept. 2010 19:08

Bien joué Emy tu as régallée ton patron !!!

::yes:: ;f; ca se fête !!! il te faut lui offrir un bel os à moelle ! :wink:
bravo !

claude
Setterman
Setterman

19 sept. 2010 19:11

je ne suis pas viandar , mais quand il faut faire un chien, il ne faut pas regarder le prélèvement, tu verras plus tard quand le chien aura bien compris.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 sept. 2010 19:12

:D Bravo Early maintenant qu'Emy sait ce qu'elle cherche, tu vas te régaler ::yes::
setters toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

19 sept. 2010 20:52

debut avec Droop , pas de points malgré des oiseaux presents juste un semblant d'arrêt mais le perdreau ne lui laisse pas le temps de verrouillé . puis deux points de Cash sur des rouges mais que je ne peux tirer a cause de la vegetation . et cette aprem de nouveau Cash car Droop c'est abimer un coussinet , un point sur une compagnie de rouge en pleine semée , mais que je ne peux concretiser a cause de la proximité des maisons . :evil: j'espere que je vais bientot pouvoir le recompenser .

et ce soir , une petite virée a tombée de nuit pour Filo , elle commence a prendre du terrain et a s'interresser aux oiseaux . on verra bien la suite des evenements .

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

19 sept. 2010 21:19

Early, t'as le droit d'abattre + de 2 faisans par sortie et par chasseur chez toi??
jamais sans mes chiens!!!

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

19 sept. 2010 21:45

Oui; heureusementet malheureusement à la fois. La commune est grande et il y a surtout des chasseurs de cochons et de lièvres.Nous sommes très peu à chasser le petit gibier (et seulement 3 ou 4 bécassiers!) et donc ils ne limitent pas le nombre de faisans prélevés (pas plus que les lièvres d'ailleurs :cry: ) mes voisins en ont tué 5 en 2 jours :roll: Il faudrait reprendre la règlementation parce que ça ne durera pas éternellement comme ça.De même on peut inviter dès le jour de l'ouverture et on chasse samedi, dimanche et lundi + le jeudi sans chien.....c'est beaucoup trop de l'avis de pas mal de monde, trop en tous cas pour créer un territoire de chasse digne de ce nom.Moi je reprends le permis après quelques années d'arrêt, alors je ne peux que suggérer....pour le moment :sl: .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

19 sept. 2010 22:10

Petite sortie en montagne cet après midi. Ce matin, je devais boucler un dossier. Mais ouverture du coq, alors à 13h30, je pars avec Fizz et Clusaz. Arrivés au pied de la montagne à 15h00, nous effectuons la marche d'approche au pas de charge....Je me rends compte que les années passent, il faut que je travaille mon souffle !
Une bonne heure de marche pour torcher les 400 m de dénivellés et on y est. On se désaltère et c'est parti. La pente est raide, mais les chiennes se donnent à fond, ce coté Nord est plein de rosée. Clusaz s'arrête en bordure d'un arcosse....Je cherche Fizz, elle est un peu plus haut...Elle m'impressionne cette petite (6 mois). Une poule décolle !
Clusaz reprend et sa fille la talonne, mais parfois cherche son vent pour aller quêter seule. Re-arrêt. Je ne vois pas la chienne mais je la situe bien. Fizz la rejoint et s'arrête.Je ne vois pas la scène mais elle ne bouge plus...Encore une poule. Les deux chiennes courent au cul. Je carresse la morveuse, et je me demande si elle était à l'arrêt, au patron ??? Je n'avais pas mis de campane !
On continue, je vois des moutons qui descendent....Là , je flippe ! Patou or not Patou ? Je reste sur place, appelle les deux chiennes et en laisse. Domage, ces saloperies d'ovins sont sur le meilleur secteur, où je voulais aller.....
Dans leur descente, deux beaux coqs s'envolent ! Quelle poisse !
Je change de direction vers un secteur moins propice et surtout plus délicat !
Clusaz reprendra un point sur une poule, la descente fut un peu périlleuse, mais nous sommes rentrés bien fatigués.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 sept. 2010 10:03

Pays de merde ...
Ceci aurait pu etre le titre de ces deux sorties..
Samedi matin pluie : tant pis on sechera plus tard !! , Je suis avec Epice et le collègue, nous alons faire un coin il est tot et nous cherchons plutot les pédro lachés il y a un mois et demie /deux mois ..
Alors que Epice est sur un des rares champs de la commune , nous appercevont avec le collègue, des bouteilles d'orangina qui pietent sur un clair ..
Nous sifflons les chiens et leur indiquons la direction.
Epice et bulle arrivent sur leur pieds et tournent en rond. Bien 5 minutes apres, les bouteilles gicleront demarrant à + de 150 metres plus haut .. Epice redescend ... bulle n'y etait pas. ! :mrgreen:
Donc c'est bien ..elle a prit ce qui fallait .. mais a fait voler son monde (rien ne sera tiré) .Je ne peux la blâmer, deja qu'ils partent au bruit j'imagine ma cadel derriere tout ce petit monde !!!
Apres un bon tour dans le mouillé (suis trempé de la tête aux pieds) .. Nous partons, faire un autre coin.Mercredi ils ont levé une poule et un coq ..une poule est partie, laissant les plumes de son séant en guise de remerciement ..
Nous nous garons .. a peine sortis de la voiture l'epagneul prend qq chose et descend plus bas, le pote pas prêt, me demande d'y aller.;mais alors que je suis en bas je me retourne et vois epice couler .. je remonte en me hatant ..elle se bloque repart se bloque, cela ne dure pas longtemps mais à 30 metres de moi la poule décolle .. je lache un premier qui touche puis, un second qui touche .. apres le second epice est au cul de cette poule .. desailée (je ne vois plus ni l'une ni l'autre car c'est en montée ... Je remonte en courrant, et arrive enfin aux chiennes là sur le bord de la route, Bulle est arrivée elle aussi et c'est elle qui attrape cette poule ..Epice ne fait que l'attraper et la relacher ... je suis content tout de même et félicite Epice .. Elle n'a pas bourrée, n'est pas partie immédiatement sous l'aile .Mais heureusement que c'etait un coin propre !!! il s'agit bien de la poule amputée de ses plumes de queue ! tant mieux !!.

Apres avoir fait un grand tour, nous partons voir un autre coin .. là, alors que nous marchons sur la route nous voyons tout en contrebas une poule se lever seule et se pauser entre un chataignier, et un chêne mais c'est a plus de 100 metre en contrebas ..
Nous y alons.;arrivés a quelques metres d'ou nous pensons que la poule c'est pausée .. Epice commence à couler et s'arrêter ..la poule decolle a deux mètres de la Epice .. et la ? et bien 4 cartouche pour voir enfin la poule en prendre .. :oops: je vais vite avec epice ou est tombée cette poule ..Mais epice marque et repart bien plus bas ..a travers ronces et genets pour s'arreter . J'arrive, et au moment ou je vois la chienne, la poule se leve derriere elle mais pas en forme nous sommes deja à 30 metres d'ou elle est tombée la premiere fois ..
je redescend tout à fait en bas ..et laisse faire la chienne et bulle ..il faut trouver cette poule elle est mal en point !! le collègue est bien plus haut et vois la poule echapper une fois de plus à sa chienne mais impossible à "gancer" (pourtant bulle n'est pas une sainte ..et sil il faut attraper le gibier ..elle y va !) il m'appel me dis ou il l'a vue .. je suis tout en bas sur une autre route .. et essaie d'y faire monter epice .. mais impossible .. je capitule ;;diabl; ..Epice passe derrière moi .. et se met en bord de route en pipant l'air puis desend et là ? et bien la .. je la vois rentrer dans un enorme roncier elle est passée dans un "carral", et je ne sois que le bout de sa queue.. je desend la rejoindre la pente est très raide , et c'est les ronces qui me permettent de tenir debout.
J'ai la chienne entre les jambes et les ronces ..(oui j'ai aussi des ronces entre les jambes !!! c'est un concept régional , pour que notre progéniture ne la craigne pas :mrgreen: !!) elle ne bouge pas d'un poil et ne veux plus avancer !!! la poulle demarre à pied à 1 metre de la chienne et de moi, je ne l'a vois pas mais l'entend ..Je suis ravis !!! là c'etait FERME !!
La poule a tendance à descendre vers le ruisseau bien plus bas.Nous laissons faire les chiennes,ce n'est qu'au bout d'un quart d'heure encore,
a force de descendre nous entendons les deux chiennes au meme endrois qui ne bougent plus !! ENFIN ! c'etait inévitable ..nous savion que si elles arrivaient en bas avec la poule, l'oiseau serait coincé et ne pourrait remonter ..

Voila .. je pause le fusil et descend dans le ruisseau sur le cul, attraper cette poule que Epice à déplumée quelque peu (mais pas mordue dedans tout de meme ) j'escalade de nouveau la poule dans le dos suspendu aux racines d'un chataignier pour pourvoir remonter) un detail qui a son importance ..
En effet nous remontons , et appelons la femme du collègue car il est tard et la voiture est à bien 200 metres plus haut ...

Nous repartons par la route, remontant doucemnt jusqu'au village .
Non loin d'ou j'ai tué la premiere poule, je vois epice piper l'air une fois de plus, aller un peu plus loin piper de nouveau ... Elle commence à descendre, bulle arrive et 10 metres plus loin qu'on est descendue Epice , fait la meme chose, baisse les oreilles et rentre dans la ronce .. :shock: Aie .. j'appel Epice,qui remontait de toutes les facons et je met deux suppos ..des gorêts gicleront de tous les cotés ..sauf du mien !!! :cry: et on laisse cela ..

La femme du pote arrive .. elle me monte juqu'à la voiture,j'enleve mon gilet, et cherche la poule ..la poule ? la poule ?? ! elle n'y est plus !!::bou:: et oui suspendu aux racines du castagne .. elle a descidée de retournéer la ou on l'avais attrapée !! bref ..va y redesend refait tout le chemin inverse retrouve la poule, et remonte !!! PAYS DE MERDE !!!

On a passé notre temps à courrir derriere cette poule blessée .;nous n'avions qu'a faire PILE ! mais j'ai bien aimé le fait suivant ..malgres toute sa jeunesse Epice etait là, c'est plus de 200 metres de vol d'oiseau qui ont séparé le depart de l'arrivée et donc je peux me dire qu'elle a suivie cette poule à la trace jusqu'au bout . .. elle m'a aussi confirmée qu'il vaud mieux croire son chien que ce que l'on a pu/cru voir !!

Le dimanche matin .. pépé avec Belle tuera une poule ..mais quelle poule !!! vu la taille de cette poulette, c'est une nichée !! là ?? ..nous tombons de cul !
(dites moi une poule qui ferait un opeu plus que la taille d'un pedro c'est une couvée de l'année non ?)

Alorsq que je faisais avec Epice un coin en contrebas d'ou se trouvait pépé , je suis la chienne de l'oreille .. (les yeux y servent à rien ici .. :sl: ). j'entends un bruit devant Epice .. lève la tête et vois un goret d'environ 70 kg passer, je bade au beau pere ..qui ne comprends pas, et laisse passer .. (epice est restée avec moi )..une heure plus trard je leverais aussi un brocard .. bref ..une matinée ou j'en ai pris pleins les yeux ce dimanche ..

Beaucoup de Km parcourrus et sutrout sur un terrain "cahotique" (c'est pas tant la pente qui me g^ne mais le fait que tu crois mettre le pied a la meme hauteur que l'autre et il desend ou roule sous l'autre .. Je pense que c'est vraiment pas bon pour la petite .. et je crois bien que je vais limiter les heures ...
Dimanche elle etait cuite alors que je l'ai plus tenue :sl: PAYS DE MERDE !!!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

20 sept. 2010 11:02

;hell;
Il y a vraiment de très belle photos ::yes::
Même si je ne chasse pas, il y a des compte rendu bien sympatique
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 sept. 2010 20:22

:D Bravo mon jojo, je suis très heureux pour toi et pour Epice qui a tout d'une grande chienne en devenir ::yes::
setters toujours

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 sept. 2010 21:21

Sympa le CR merci Jojo
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 sept. 2010 21:41

Cheyenne n'est plus avec ses BB depuis 4 jours....
Elle n'est pas encore en condition il faut qu'elle reprenne de la masse musculaire et un peu de poids les petiots lui ont drôlement tiré dessus !

Première sortie à la chasse hier un couple de cailles sauvages bloqués ::yes:: ...
dommage le chasseur est fatigué il loupe grrrrrrrrrrr...

Aujourd'hui nouvelle sortie en fin d'aprés midi arrêt sur compagnie 8 perdreaux
demain elle y retourne :D ... YESSSS
Help pas dans le bain anti rhumatismes ...

Image

Il a fallu qu'elle trouve le bain anti rhumatismes ... ;;r;; ;;diabl;

Image

Heureusement l'abreuvoir était aussi à côté ......

Image
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2010 12:59

;;mdr;; ....tu as bien de la chance !!! ce n'est que de la boue !!! ;;s;; ;;mdr;;
(moi avec belle c'est la boue avec des papiers roses dont je me méfie !! )

Décidément fort belle tronche ta petite !!! :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

21 sept. 2010 17:27

décidement t'en rate pas une ;;mdr;; j!!j!!
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2010 20:15

:shock: Oh la tronche de Cadeau dans son bain de boue ......Elle a signé chez Blanco :?: ;;mdr;;
setters toujours
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9