Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

Re: Saison chasse 2013/2014

06 sept. 2013 20:32

T ' es au top jojo !!! Comme tu dis , la pluie serait la bienvenue pour le le bien de la nature, mais le jour "j" c'est un peu râlant mais on fera avec le cas échéant !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

06 sept. 2013 20:33

ric du 35 a écrit :
l'aspirateur est aussi pour la chasse :D

bien vue tu as trouver l’intrus

tu as gagner un week-end de Chasse avec notre Amis jojo .
méfie toi quand même vue les trois paire de pompe qu'il a dans le placard
il doit marcher beaucoup..... ;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

06 sept. 2013 21:18

C'est pas un gilet de sauvetage le truc jaune en bas à droite ? Ok ;s;
Bleuet la malice

bebel
Fieldman
Fieldman

06 sept. 2013 21:53

Et jojo tu as 4 cloches mais il te manque 2 chiens :wink:

L'apirateur c'est pour les plumes pour pas se faire engueuler par madame
3 paires de gaudasse c'est pour la surchauffe des pieds à jojo ;;elm;;

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : iroise et jaila

06 sept. 2013 22:41

on distingue aussi un string

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

07 sept. 2013 06:25

;;mdr;;ric ! ..je suis démasqué.... le string aux effluves de laie ..pour attirer le gros noir ! :oops: (tu parles surement de la fixation de la caméra !! )
Bebel ? tu as tout bon !! a a maison y'a un aspirateur par pièce ... et ? même pour les terrasses dehors ! ;;p;; Pour les cloches ? 3 tailles en chamo +une autre dont je ne cinnais pas le nom .....(y'en a 5 en fait) : halma toute petite ->0 *2 car j'avais "perdu" une ...
1 :-> pour l'ouverture et une 2 pour Epice ..qui va plus loin ..j’espère passer rapidement à la 2 pour Halma aussi 3 ? Serait le TOP !
Cassaire, je n'y avais jamais songé !mais je pense que je vais tenter un essais .. promis ? je ne ferais aucune photo ! :mrgreen:

Pour le gilet de sauvetage Co ?... c'est depuis que je me suis transformé en canard !! LOL(be ouais ! sais pas nager !!! )
Coureur des bois ? ... IL PLEUT ! YOUPPEEEE Halléluya !
Pour les paires de pompe Olive ? celle de droite sont complétement défoncées ... alors je les garde pour faire des bricole degueu ici ...
les rangers pour avoir une paire au cas ou et les dernieres ? un essai acheté cet Eté

Bon sinon ? 5h30 je me lève ..MERDE ! c'est demain ... donc ? je retourne me coucher !! :mrgreen:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 sept. 2013 08:52

ric du 35 a écrit :
on distingue aussi un string

Ah il me semblait. Bien avoir vu un string camo !!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

07 sept. 2013 13:23

et JoJo, ta vieille t'as foutu dehors ? Tu dors au garage ou quoi ? pour avoir ta penderie dans le garage, t'as du faire une grosse connerie ;;mdr;;

Moi, j'ai investi dans un coffre fort fixé au mur et au sol.. Le placard, c'est bien, mais pour les vols... :-?

J'aurai pensé voir plus de couleur bleue dans ton placard :D

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

07 sept. 2013 14:16

1er acte. J'ai remis un coup de chiffon aux fusils. J'ai prépare la cartouchière et le habits.
2ème acte. Je parts chez l'armurier pour commencer à tirer 1234 cartouches, acheter un sifflet que madame à perdu..... Une boîte de cartouche des fois que.... Et ce qui pourrai me plaire....
3eme acte. des le retour de chez l'armurier j'appelle mon binôme pour voir comment nous faisons demain...
Varois et fier de l'être....

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2013 18:20

;;r;; j'en ai marre, toute la semaine t'es enfermé au boulot avec 32° en moyenne, t'attends le week end avec impatience pour faire l'ouverture et bingo il tombe des rabanelles !!!
Bleuet la malice

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 sept. 2013 20:02

co a écrit :
;;r;; j'en ai marre, toute la semaine t'es enfermé au boulot avec 32° en moyenne, t'attends le week end avec impatience pour faire l'ouverture et bingo il tombe des rabanelles !!!

"C'est le jeu ma pauv ' lucette !" comme disait la pub :mrgreen: !!! Comme tu dis au taf toute la semaine, pratiquement 1 mois 1/2 sans flotte puis la, le jour ""j" , bingo !!!!! Ben pluie ;;r;;
on a pas de bol quand Meme ( viens de faire un bel orage chez moi)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2013 20:15

En plus on est en alerte orange, la totale :evil: :evil:
Heureusement que le larzac est une éponge, je voudrais pas chasser avec un gilet de sauvetage comme Jojo pas vrai mon COIN COIN !!! :mrgreen:
Bleuet la malice

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 sept. 2013 20:58

on est en alerte orange nous aussi. Je viens de voir ça, on pouvait pas rêver mieux comme météo pour débuter la saison........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

07 sept. 2013 21:27

Alors moi aussi c'est prêt!
Cartouchière remplie en 6,7,8.
-Au pied les meindl toutes neuves :mrgreen:
-Sur la ganache un bob somlys étanche acheté aujourd'hui, et oui il pleut des cordes ici aussi.
-Le collier à chèvre dogtra est prêt.
-Le pantalon somlys deperlant est prêt.
-Je pense laisser le gilet a la maison et prendre la veste ;;r;;
-La gopro est chargée.
-Le sifflet est prêt aussi.
-La laisse aussi!
-Le benelli ultra light en chokes lisse est prêt a ouvrir le feux (uniquement sur bel arrêt ferme)!
-Heidi en pleine forme donc tout devrait bien se passer!
Passez tous et toutes une bonne journée demain.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 sept. 2013 05:40

et JoJo, ta vieille t'as foutu dehors ? Tu dors au garage ou quoi ?
C'est presque ca ..j'ai pas tout compris. Mais toujours est il que Mme m'as dit :" fais toi un placard pour tout tes "truc qui pue" et tes @% de cabots qui mettent des poils partout !! (tu va voir que l'an prochain ? epilation totale du sol au plafond et obligé de me raser le crane pour cause de perte de poil intempestifs :
Christian ? :
acheter un sifflet que madame à perdu.....
je compatis !! entre ceux que j'ai avalé et ceux qu'elle m'a perdu ! par contre ? :"1234 cartouches" fais gaffe tu sera juste !!! :mrgreen:
Heureusement que le larzac est une éponge, je voudrais pas chasser avec un gilet de sauvetage comme Jojo pas vrai mon COIN COIN !!!
COIN ! :mrgreen:

Effectivement !!! vu comment c'est dehors (pas un pet de vent tout est trempé ) à cette heure ? je charge les bottes le tuba et les palmes ....

Florian Merde à toi pour cette ouverture .. pense ne rentrant à ne pas mettre le fusil au fourreau ... fais le sécher et huile le des qu'il est sec :sl:
Moi aussi j'ai le collier à chèvre .... mais le mien est orange , on le vois d'ailleur dans mon pacard toutes options ... si j' en croise une ? je la puni de tenter mes chiennes !

Allez ??? "MERDE" à tous, prenez votre pied avec vos sales cabots ! dont vous regretterez la présence une fois enfermé dans la bagnole trempés jusque à l'os, dégageant une odeur proche du "kicékapété ?", mais sans qui nous resterions "cougnés" contre maman bien au chaud et au sec, car sans eux ? cela sert à rien la chasse !! ... :wink:

PS :Pensée emus pour mon pote Christo qui à l'heure qu'il est doit se coucher ... saoul comme les cochons qu'il a bouffé hier ;;s;;

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

08 sept. 2013 05:57

Merci Jojo!
Évite de chauffer tes cordes vocales pour les premières sorties zen Jojo zen :mrgreen:
Quand au fusil je suis très très maniaque rassure toi et j'en prend énormément soin, pour info (une bombe d'huile en un an) l'an dernier.
C'est sur qu'il risque pas de rouiller ni prendre l'humidité.
Comme me dit mon armurier tu n'est pas bon client pour l'entretien des armes toi tellement tes fusils sont propre.
Allé je vais sortir du lit et voir heidi comment elle va, elle va comprendre que quelque chose se passe en voyant la caisse de transport et le collier a chèvre.
Bonne ouverture a vous tous et merde!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

cassaire
Admin
Admin

08 sept. 2013 12:44

Sortie HUMIDE.... Des averses diluviennes, jusqu’à 09h00 on est resté dans la voiture à se demander si on y allait ou pas!
Puis à 09h accalmie. On saute on verrouille les colliers des chiens, on laisse les sur place les copains qui vont au lâché et nous entamons la montée dans le travers des barres; arrivée sur notre coin d'ouverture, nous nous rendons compte que les pierrés sont glissant, très glissant.
La progressions commence sous la pluie qui fait son retour, Hermès et Oscar sont au contact, et restent sur la draille. Hermès commence à se lâcher, puis d'un coup c'est partit, il a compris comment nous avancions et prend de plus en plus de pente. D'un coup le grelot ralentis.

Je monte vers lui, je le trouve à l'arrêt. Je le pousse un peu et il coule, puis arrête de nouveau la tête tournée vers moi, le style n'est pas trop mal, pas le temps de faire une photo, de toute façon, la pluie redouble et l'orage tonne; un perdreau jaillit juste sous moi, il est passé derrière une tousque, je l’aperçois, je lâche un coup, mais raté....
Je rejoins mon cousin qui a de plus en plus de mal à avancer. Il s'est cassé le fémur en juin et c'est très dur pour lui, il me dit je vais descendre plus bas ou le terrain est plus plat.
Je décide de continuer malgré les ,glissades de plus en plus fréquente. Au bout d'une quinzaine de minutes Petit Monsieur prend une émanation, il la remonte, je peine à suivre, il la perd sous une nouvelle averse, éclairs et tonnerres, c'est son et lumière!

Je m’inquiète un peu, la garrigue est dense à cet endroit, les pierrés bien présents. Hermès reprend l'émanation, il remonte le nez en l'air, puis se tend de plus en plus une première pose d'arrêt suivi d'un coulé, puis accélération, coulé, accélération, se suivent et pan, Petit Monsieur tape sur deux rouge, un me passe à une quinzaine de mètres sur le travers légèrement plus bas. Mais bon pas d'arrêt, pas de tir...
Je rejoins mon cousin bien plus bas. Nous rentrons à la voiture trempés jusqu'au caleçon et bredouille, mais bon satisfaction pour la reprise d’Hermès, le sauvage lui plait....
A la voiture, les copains qui ont été au lâché on fait un peut mieux. Je mène Hermès un moment dans le coin, je fini par voir un perdreau qui se défile au bord d'un chemin, hermès le marque, mais pas plus que ça; il fini par me l'arrêter quasiment droit. Je fusille l'animal.

Hermès fonce, met un coup de nez et part dédaigneux.... Les sauvages lui plaisent; les cocottes, l'odeur semble presque le rebuter...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 sept. 2013 12:56

Une bonne rincee à 2 h et 4 h du mat, pas de pluie ce matin mais garrigue trempée. 2h30 de chasse, je marche sur un perdreau de lâcher, pas tirer car pas de travail des chiennes. La vieille m' en bloque un dans les chênes verts, il part, je ne le serais qu' une fois hors de portée ! Pas relevé. je rentrerais chez moi qu' avec la langue de sèche, les chiennes ont deboisees pour leur 1 ère sortie officielle ( surtout la petite) . Prochain acte mercredi matin

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 sept. 2013 18:48

Après la pluie de la veille, petite appréhension pour monter sur le plateau mais allez on se bouge et on prend la route, résultat des courses un grand soleil là-haut, un magnifique terrain de jeu, 2 arrêts et patrons de Bleuet et Emir mais rien au bout, surement quelques lièvres qui auront trainés dans le coin, je rentre bredouille mais pas grave 1h30 de balade bien sympa, 2 photos pour vous montrer le décor,la plaine pour caille, perdreau et lièvre, plus tard vous aurez droit au bois pour la bec1
Image

Image
Bleuet la malice

cassaire
Admin
Admin

08 sept. 2013 19:19

Deuxième acte, un tour cet après midi sur le bas des barres histoire d'essayer d'entendre la compagnie que j'ai bougée ce matin. Rien de rein, nous ne sommes que 4 OU 5 à les chasser dans ce coins, pentu, serré, des pierrés puis des ouvertures où les gueux prennent leur vol et traverse les flanc d'un bord à l'autre, c'est en plus le coin préféré des cochon. Il ne reste que deux compagnies... Mais ce matin j'espère que c'est les orages et la pluie de la nuit qui les a bougés, sinon on peut dire qu'il va falloir les laisser tranquilles.... Restera les cocottes en attendant les Bec...

Cet après midi, donc ballade tranquille, Hermès prenait nettement moins de terrain :wink:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 sept. 2013 19:50

Magnifique terrain de jeu co !

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

08 sept. 2013 20:06

Moi je suis sorti cet aprem 3h de temps car ce matin trop de pluie!!
Et festival d'arrêts sur 6 faisans communs différents, mais vu qu'on fait un plan de réintroduction sur 3 années, tir interdit. Mais un vrai régal car ils se défendent plutôt bien.

Ensuite quand je m'y attends le moins, un arrêt sur faisan obscur (celui- là on peut le tirer). Je pense le toucher donc je ne le double pas, mais il retrouve un second souffle et continue son vol dans un bois. Je pense l'avoir blessé mais impossible de le retrouver, tant pis... :sl:

Jolie ouverture tout de même malgré les maïs de partout!!
jamais sans mes chiens!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 sept. 2013 13:41

Ouverture sympa en matiere de temps ...le matin, comme Coureur de bois, que la langue de sèche !
Je tuerais u npremier coq a l'arret de Epice sur une relve de Halma ... (j'ai vu ce coq decoller et passer au dessus de moi alors que je cherchais les chiennes) puis halma est arrivée .. tapé ? pas tapé servie seule ? je ne le saurais jamais ...
Mais toujours est il que 15 minutes plus tard cherchant a relève , j'entend épice s' arrêter puis "cot"' Arret !J'appel Halma elle arrive passe au dessus se retourne ..arret je me décale et descend et la ? la grosse se jette littéralement sur le "piot" il décolle je le tombe (pour Epice par pour halma !! qui prendra un bon soufflon !! ) ;;r;;
A partir de ce moment là ? super la petite a fait sa vie trouvé et arrêté des oiseaux .. après le second ? je me suis mis en mode "graciation" pour la fin de la journée ..
7 levées le matin sur 4 oiseaux dif, deux tir deux pièces le reste ? graciés !
J'ai réussi a faire adopter les deux oiseaux par des copains ..et suis rentré avec des tomates des pomme de terre de cebes et courgettes ! GOOD DEAL :mrgreen: (maintenant ? je chasse "allégé" :mrgreen: )
putaing mes 10 kg de moins ne m'ont pas manqués !!

le matin 4 h de chasse l'am pareil ...inutile de vous dire que je suis rentré sur les GENOUX !défoncé explosé meme serait le mot juste !!! les 4h de la matinée ? que ce soit Epice ou halma ? elle n'ont pas démérités et etais assez volontaire, malgres que ce coin soit tres chaotique et raide ... (traversiers tres touffus) L'am ? mode Breton sous le fusil ..MAIS jusque au bout avec quelques moments de jus ...
Inutile de vous dire que le soir ? elle ne m'ont pas fait chier !! quand je suis allé les mettre au lit (elle dorment dans la cave depuis cet été) .je suis resté un moment a les regarder epice ? elle me regardais regard hagard sans pouvoir les tenir ouverts !!!
des que le froid sera la ? a force de les solliciter ? elles seront increuvabes !! ca va faire mal ! (a mes genoux ! ...mais aussi ? au cul des becasses !!! :mrgreen: )
une pulette graciée ... nous l'avions levé en debut d'aprem et en revenant a la voiture ? noous la retrouvons au meme endroit ...
on decide d efaire sortir les chiennes (qui n'en peuvent plus) histoire de voir si l'on ne peut avoir les 3 à l'arret ...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 sept. 2013 14:36

Belle ouverture jojo ! Dis donc 2 pièces tirées, 2 par terre !!!??? C'est pas normal ???? ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 sept. 2013 14:45

:sl: ...be j'ai pas tout compris ... :mrgreen: