J'ai eue vue mes première bécasses les jour d'ouverture. Alors une petite virée aux bois, avant d'aller entrainé les chiens aux cocotte, est nécessaire.

Enfin moi c'est ce que je fais

Ba sa y es je suis vieux

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Re: SAISON BECASSE 2013-2014
 Re: SAISON BECASSE 2013-2014 ...
 ...

Diwal a écrit :vu la 1ère ce matin dans le centre Finistère
 ...super diwal!
 ...super diwal! 

Bravo
  Bravo 

félicitations gibus !!! Hummmm....deja un petit 2 hier matin ici !!mais bon.. pour moi c est encore tot ! Bravo :)
 félicitations gibus !!! Hummmm....deja un petit 2 hier matin ici !!mais bon.. pour moi c est encore tot ! Bravo :) 

! Trêve de plaisanterie,  bravo.  J' aimerai pouvoir comme toi avoir des oiseaux tôt......
 ! Trêve de plaisanterie,  bravo.  J' aimerai pouvoir comme toi avoir des oiseaux tôt...... 

bravo Gibus
  bravo Gibus 
 a+
  a+ 

becasse a écrit :bonjour a tous levé 2 oiseaux lundi et 1 oiseau le mardi 8 sur un autre secteur a 900 mètre d'altitude samedi 12 2 levés a 500 mètre d'altitude le dimanche idem certainement les mêmes. se sont des secteurs qui se trouvent dans le dep 25 elle commence a arrivera+

mais rien vu donc .....
  mais rien vu donc .....co a écrit :Pour moi c'est encore trop tôt aussi, on en est encore au faisan, perdreau et caille sauvage, tableau sympa aujourd'hui encore avec beaucoup de point de pris, malheureusement je commence mal les vacances comme chaque année d'ailleurs, c'est un cauchemar, j'ai un problème au fusil, sécurité bloquée et un seul coup sur les 2 qui part, je vais devoir le laisser chez l'armurier, heureusement qu'un pote peut m'en prêter un, le bécassier pour le perdreau ça fait un peu just

husky12 a écrit :Bonsoir à tous!
bien heureux de retrouver ce forum et bientôt les bois!
Perso je ne suis pas encore sorti depuis l'ouverture alors ménagez vous car avec ce que je lis, j'ai envie d'y aller ce we!!!! Ce froid annoncé devrait bien faire bouger quelques...
En tout cas en Russie centrale ca a déjà bougé vers l'ouest, quelqu'un a t il des infos sur la réussite de la repro cette année en Russie ?
A très bientôt

Cassaire » Dim Oct 13, 2013 19:37
Bravo Gibus à toi le pompon. La 1ère bec postée sur le forum. Là on peut le dire, CA SENT PLUS BON, C'EST BONBravo
 Il s agit d une jeune de 317g prélevée dans un village de l ain à 700m d alt.Après 1 h de prospection sur un premier secteur sans la moindre émanation,je décide de descendre d un palier.Ce coin qui était magnifique il y a une dizaine d année (petit pré)s est totalement refermè de ronce.Les premières bécasses se tiennent souvent en lisière.Bally toujours égale à elle meme, prend les devant pour prospecter,alors que Vamp avec son arthrose fait son job à son allure.Au bout d un petit moment,le beep de Bally retentit,je sors du bois pour essayer de me créer un chemin dans cette végétation dense.La cloche de Vamp se dirige vers Bally,le beeper se déclenche également.Il me reste encore une vingtaine de mettre pour essayer de me positionner idéalement.La pression monte,vais-je arriver à temps,les beepers retentissent toujours au meme endroit,me voilà arriver à hauteur des chiennes un petit en contre bas d elles.J espère qu elle va prendre son point de fuite en chandelle ou sur ma droite sinon je suis
 Il s agit d une jeune de 317g prélevée dans un village de l ain à 700m d alt.Après 1 h de prospection sur un premier secteur sans la moindre émanation,je décide de descendre d un palier.Ce coin qui était magnifique il y a une dizaine d année (petit pré)s est totalement refermè de ronce.Les premières bécasses se tiennent souvent en lisière.Bally toujours égale à elle meme, prend les devant pour prospecter,alors que Vamp avec son arthrose fait son job à son allure.Au bout d un petit moment,le beep de Bally retentit,je sors du bois pour essayer de me créer un chemin dans cette végétation dense.La cloche de Vamp se dirige vers Bally,le beeper se déclenche également.Il me reste encore une vingtaine de mettre pour essayer de me positionner idéalement.La pression monte,vais-je arriver à temps,les beepers retentissent toujours au meme endroit,me voilà arriver à hauteur des chiennes un petit en contre bas d elles.J espère qu elle va prendre son point de fuite en chandelle ou sur ma droite sinon je suis   .Les chiennes lachent l arret,je regarde dans tous les sens pour essayer de l apercevoir,quand soudain jaillit la silhouette avec ces 2 ailes écartées à la cimes des arbres sur le coté gauche.Je lache mon premier coup ,et vois la belle touchée au guidon.Et sa sera Vamp qui est en photo qui me retouvera la bécasse .Merci à mes deux complices pour cet instant de bonheur.
 .Les chiennes lachent l arret,je regarde dans tous les sens pour essayer de l apercevoir,quand soudain jaillit la silhouette avec ces 2 ailes écartées à la cimes des arbres sur le coté gauche.Je lache mon premier coup ,et vois la belle touchée au guidon.Et sa sera Vamp qui est en photo qui me retouvera la bécasse .Merci à mes deux complices pour cet instant de bonheur. 

...hummmd'apres genealogie né de deux papa magic et sally qui est donné en tant que male

connaissant quelques petits gars de l'Isère ..qu'ils avaient de drôles de mœurs
 connaissant quelques petits gars de l'Isère ..qu'ils avaient de drôles de mœurs   
  )
 ) 

pour le moment...
  pour le moment... 

jojo34 a écrit :...hummmd'apres genealogie né de deux papa magic et sally qui est donné en tant que male
Je me disais aussi ....connaissant quelques petits gars de l'Isère ..qu'ils avaient de drôles de mœurs

(PS je ne parle pas de SEB38 .. lui ? il est normal ...et c'est surtout une montagne qui m'ecraserait comme un moustique peut le faire sur un pare brise)

Mon jojo tu es bien gentil je passerai te remercié des que je descend dans le sud pas loin de chez toi!!!!
 ...
 ...
AH !me voila rassuré !Nous aussi première ce we dans la Drôme a 1200 m d'altitude , une seul vu, une jeune de 300g
 (c'est swoop qui va être content....il lui reste donc un espoir ! !
 (c'est swoop qui va être content....il lui reste donc un espoir ! !  )
 )