Ca y est, c'est fini.
Bilan :
- Une centaine d'heures de sortie en Bretagne avec la moyenne d'une levée par heure. Comme d'hab. On est quand même des bienheureux !
Mauvaise année côté fusil qui a passé plus de temps chez l'armurier qu'avec moi. Et en plus je ne sais pas ce qui s'est passé mais je mettais tout à côté.
- Trois jours de découverte de la chasse ailleurs que dans le kilomètre autour de mon patelin breton : trois jours avec Swoop en Isère. Même si nous n'avons rien vu, on a bien cherché ! On remettra ça l'année prochaine. Et ça permet de comprendre le point de vue des uns et des autres, qui n'ont pas la chance d'avoir du gibier en abondance. Merci à BB.com pour cette sortie !
- Découverte du baguage de la bécasse grâce aux bécanoteurs du forum (merci à Marc et Dom74).
- Une semaine au Canada avec le chien. Six grosses journées de chasse avec de la bécasse à coup sûr. Ce qui est bien, c'est que ça se passe avant la migration en France. En revenant de là-bas, on débute la saison avec un chasseur et son chien affûtés ! Quel plaisir de voir son chien à fond dans son truc !
- Toujours autant de plaisir à être surpris par le chien et ses inventions (pas toujours efficaces).
Comme dit David, chasse imprévisible où heureusement il n'y a pas de recette magique. C'est justement ce qui donne le côté magique et plein d'émotion de cette chasse.

Saison trés moyenne dans mes secteurs habituels où je chasse depuis plusieurs saisons ,je ne prends pas en compte le nouveau territoire que j'ai prospecté cette saison pour la 1ére fois n'y mon séjour breton ;saison de sécheresse qui peut être explique le peu de bécasses rencontrées, et le fait que c'étaient des oiseaux piéteurs qui bougeaient beaucoup d'ou la difficulté pour mes chiens de bien les négocier
,car je ne leur tire que les bécasses arrêtées correctement :bilan 33
levées pour 27
chasseur