Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

INDIEN09
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Restrictions pour les chiens d'arrêts et Bécassiers

09 oct. 2007 19:15

Juste une précision d'ordre juridique et je vais parler au conditionnel:
Il existe ce que l'on appelle la préeminence de la loi, à savoir que la loi ou l'arrêté ministériel est applicable sur tout le territoire français, de plus dans le cas des lois ou arrêtés ministériels qui nous préoccupent, il semblerait que les dispositions prises ne laissent pas de possibilité à un arrêté préfectoral de se subroger à un arrêté ministériel, en clair ,aucun préfet, aucun club départemental,national, association ,ACCA ou société de chasse et Fédération ne pourrait interdire l'application des dispositions prêvues par ces lois ou arrêtés ministériels,donc tout chasseur illégalement verbalisé peut et doit faire constater et porter plainte devant le tribunal de sa juridiction
J'ai lu dans une revue cynégétique qu'un cas à été jugé en Gironde pour utilisation du sonnaillon electronique dans les Landes,et que le chasseur aurait eu gain de cause ...
Tout cela bien entendu réclame une grande prudence...
hasta la vista :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 oct. 2007 19:20

setblue a écrit :
j'oubliais : je suis pour les DEUX ...en même temps . :wink:

Ton chien, c'est pas Prisca ?
L'homme orchestre !!!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

09 oct. 2007 19:28

Jamais de beep sans clochette les deux ou bien clochette seule... si deux chiens un seul beep :wink:

JRS
Setterman
Setterman

09 oct. 2007 19:38

Un "beeper" peut permettre de doubler la récolte.....j'en prends une douzaine..... :mrgreen:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

09 oct. 2007 20:43

Moi je l'utilisais en fin de saison avec Sally mais avec la cloche. Pourquoi: parce ce sont des oiseaux très difficilles et elle prenait de plus en plus de terrain avec ces oiseaux, car la seule chance de les bloquer était d'être loin, très loin de moi. Ca n'a jamais augmenter mes prélèvements, je considère qu'il faut se restreinde soi-même. Peut-être une certaine maturité, les priorités ne sont pas les mêmes qu'à 20 ans. L'interdire est une abérration, je préfère un bon PMA, mais qu'on nous laisse chasser avec des grands chiens si on a envie. Ceux qui l'interdisent ne savent pas ce qu'est un chien qui va loin, très loin pour trouver le seul oiseau présent sur le territoire. La plupart vont de remises en remises, le chien ne sert qu'à localiser et arrêter. Mais un vrai bécassier qui va vous chercher les oiseaux là où ils sont nécessite de prendre du terrain, sans toutefois négliger la densité de la quête et le contact. A chacun sa façon de voir, restons libres
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

setblue
Fada de setters
Fada de setters

09 oct. 2007 20:47

Tu me plais aussi Dom74...............

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

09 oct. 2007 20:54

Dom74 a écrit :
Moi je l'utilisais en fin de saison avec Sally mais avec la cloche. Pourquoi: parce ce sont des oiseaux très difficilles et elle prenait de plus en plus de terrain avec ces oiseaux, car la seule chance de les bloquer était d'être loin, très loin de moi. Ca n'a jamais augmenter mes prélèvements, je considère qu'il faut se restreinde soi-même. Peut-être une certaine maturité, les priorités ne sont pas les mêmes qu'à 20 ans. L'interdire est une abérration, je préfère un bon PMA, mais qu'on nous laisse chasser avec des grands chiens si on a envie. Ceux qui l'interdisent ne savent pas ce qu'est un chien qui va loin, très loin pour trouver le seul oiseau présent sur le territoire. La plupart vont de remises en remises, le chien ne sert qu'à localiser et arrêter. Mais un vrai bécassier qui va vous chercher les oiseaux là où ils sont nécessite de prendre du terrain, sans toutefois négliger la densité de la quête et le contact. A chacun sa façon de voir, restons libres

bine d'accord avec Dom , moi le beeper m'a permis de laisser alaska prendre du terrain sans le contraindre et de controler ses actions ...dimanche il a arreter la poule dans un fossé , je le voyais prendre l'emantion mais sans le beeper , j'aurais penser qu'il avait fait une faute car lorsque je me suis approcher elle est partie . c'est le beep qui m'a indiqué que le chien avait bloqué et que je pouvais le servir ...et puis c'est pas le beeper qui tue plus d'oiseau , c'est le chasseur ... c'est a lui de choisir si il tire ou pas !!

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

beeper

09 oct. 2007 21:11

Bonjour

Il est surprenant d'etre contre le beeper, à chaque fois c'est pareil
le beeper ou le fusil special becasse, n'a jamais tué une becasse,
par contre le gars qui est au bout, oui

je prefere un chasseur avec un beeper qui tue 3 becasses, qu'un chasseur avec une cloche qui en tue 15 a 18 dans la meme journée.

a force d'interdire, je me demande si le chasseur n'est pas le meilleur ennemi du chasseur

Pourquoi pendant qu'on y est, ne pas interdire les tres bons chiens pour cause d'efficacité,

un peu de serieux messieurs. :sl:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

bouchiret
Fieldman
Fieldman

09 oct. 2007 22:02

Je prends le sujet en cours, la mauvaise réputation du Beeper tient au fait qu'il existe plus de chasseurs qui utilisent le beeper pour pouvoir étoffer leur tableau que de chasseurs soucieux d'un prélèvement responsable et ceci pas uniquement pour la bécasse.
Pierre-Marc

CeltickRanger

09 oct. 2007 23:49

David12 a écrit :
............................Je pense que les oiseaux n'entendent
pas les chiens arriver, et une fois que les chiens arrêtent, les oiseaux sont
tétanisés par cette sonnerie infâme !!!! Y a des moments, on se croirait
sur un chantier de travaux publics plutôt qu'à la chasse à la bécasse !!!

bonjour, mon ancien beeper étant défectueux depuis la saison
de chasse l'année dernière, l'année dernière les 3/4 de la saison et
cette année jusqu'à maintnenant j'étais sans beeper dont je le trouve
indispensable dans les bois très dense où le chien est à l'arrêt à
10 mètres de toi et tu ne le vois même pas, alors je viens tout
juste aujourd'hui même m'acheter un nouveau beeper,
je ne l'utilise qu'en mode arrêt dont je viens
de le régler en mode « cri du faucon ».

Le but de ce beeper est de trouver plus facilement le chien à l'arrêt
dans certains bois très dense et avec les beep en cri du faucon
est de faire garder plus longtemps le gibier au sol, surtout la gélinotte,
maintenant reste à voir l'efficacité des beep en cri du faucon...
et ce n'est pas ça qui va faire pour moi d'abattre plusss de gibiers
car ce n'est pas dans ce but que j'utiliserais le beeper

JRS
Setterman
Setterman

10 oct. 2007 01:09

Formidable! la technologie, un "beeper" qui fait le cri du faucon, j'ai hâte de voir arriver celui qui fait le cri du vraicon........ :mrgreen:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2007 10:08

bouchiret a écrit :
Je prends le sujet en cours, la mauvaise réputation du Beeper tient au fait qu'il existe plus de chasseurs qui utilisent le beeper pour pouvoir étoffer leur tableau que de chasseurs soucieux d'un prélèvement responsable et ceci pas uniquement pour la bécasse.

Voilà, pourquoi je suis contre l'utilisation du Beeper !!!!
Autant, je regrette que les instances officielles refusent son utilisation en field, car le Beeper pourrait aider aux classements des chiens "très grands" qui, selon le biotope, ne peuvent pas toujours être servis à temps. Qu'on l'utilise au Terra d'Oc, c'est très bien, mais, comme le souligne Bouchiret, l'utilisation du Beeper en chasse est souvent dûe à des fins de rendement !!!

Je sais très bien que tous ceux qui sont sur ce forum, sont des passionnés de chiens avant tout, et que l'utilisation qu'il font du Beeper reste à des fins sportives et éthiques, mais toutes proportions gardées, ils ne représentent qu'une infime partie de la masse utilisatrice de ce matériel, voilà la cause de mes réticences, n'en déplaise à Setblue et aux autres !!!!

J'ai chassé une saison avec le Beeper, et franchement, mon plus grand plaisir à la bécasse, est de chercher mon chien lorsqu'il est à l'arrêt, le fait de ne pas savoir où il est exactement, et de pouvoir le trouver figé au détour de n'importe quel bosquet est pour moi la plus grande émotion que me procure cette chasse !!!!
Avec le Beeper, pas besoin d'être concentré sans cesse sur la cloche et donc sur les changements de direction du chien, puisque dès que chien a trouvé l'oiseau, y a qu'à tirer le plus droit possible jusqu'au bip !!!
J'en ai pour preuve l'émission "très chasse" tournée dans le 62 chez Pierre Elby, tout le monde discute sur les chemins, sans se préocuper des chiens, d'un coup, un Beeper sonne, 3 autres chiens arrivent au patron, donc, cacophonie de Beepers en bip mineur, les chasseurs vont droit aux chiens, ils se placent, l'oiseau vole et meurt..... non merci, ce n'est pas l'idée que je me fais de la chasse à la bécasse !!! :-?

setblue
Fada de setters
Fada de setters

10 oct. 2007 10:19

[quote="David12"

J'ai chassé une saison avec le Beeper, et franchement, mon plus grand plaisir à la bécasse, est de chercher mon chien lorsqu'il est à l'arrêt, le fait de ne pas savoir où il est exactement, et de pouvoir le trouver figé au détour de n'importe quel bosquet est pour moi la plus grande émotion que me procure cette chasse ![/quote]

Chasse sans clochette et ton plus grand plaisir sera X par 100. Ce qui est sur c'est que la discussion sera interminable.............. :se:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2007 11:08

Peut-être même sans chien !!!
Ta mauvaise foi est pathétique !!!! :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

10 oct. 2007 11:27

David12 a écrit :
J'ai chassé une saison avec le Beeper, et franchement, mon plus grand plaisir à la bécasse, est de chercher mon chien lorsqu'il est à l'arrêt, le fait de ne pas savoir où il est exactement, et de pouvoir le trouver figé au détour de n'importe quel bosquet est pour moi la plus grande émotion que me procure cette chasse !!!!

Une seule solution pour décupler ton plaisir, chasse sans clochette ! Je l'ai fait quelques fois, c'est un peu trop sportif à mon goût...

David12 a écrit :
non merci, ce n'est pas l'idée que je me fais de la chasse à la bécasse !!! :-?

Est-ce une raison pour leur imposer ta vision ? Le plaisir qu'ils prennent à chasser vaut bien le tien...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 oct. 2007 11:49

éh bien pour moi se sera ...
Pour les chiots se sera la clochette ...
Pour les jeunes chiens la cloche ..
Et pour les chiens adultes le beeper
je chasse en général avec trois chiens ensemble et bruit des sonaille n'est pas mon truc ...
Je règle le beeper en position arrêt et je l'éteinds ensuite le plus tot possible :roll:
voilà .... je chasse par passion du chien d'arrêt et non pas par passion du gibier tombé parterre :wink:
Et comme on la déjà lu dans certains post plus haut dans le sujet le beep n'appuis pas sur la détente :wink:
Se qui me sécurise c'est de pouvoir savoir au moment ou je le désire ou est situé tel ou tel chien car la cloche chez moi avec un peu de vent je ne l'entends pas bien loin :-?
le beeper porte plus loin sa convient mieux a ma façon de chasser je laisse le chien aller .......
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2007 11:57

Tangor a écrit :
David12 a écrit :

Une seule solution pour décupler ton plaisir, chasse sans clochette ! Je l'ai fait quelques fois, c'est un peu trop sportif à mon goût...

David12 a écrit :
non merci, ce n'est pas l'idée que je me fais de la chasse à la bécasse !!! :-?

Est-ce une raison pour leur imposer ta vision ? Le plaisir qu'ils prennent à chasser vaut bien le tien...

Je n'impose rien, j'argumente mon point de vue, c'est tout !!!
Certains s'insurgent et crient au scandale mais ils n'ont aucun argument à mettre en valeur, c'est triste !!! Peut-être parce qu'ils n'en ont pas, à part celui de tuer plus d'oiseaux !!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2007 13:06

Pas d'accord, je veux bien que chacun donne son point de vue, c'est normal, mais ce qui me révolte c'est qu'on interdit tout parce qu'on est pas capable de punir les abus. Ca s'appelle le nivellement pas le bas ! C'est comme ça pour plein de chose, bientôt on t'interdira de pisser en forêt, et tu chercheras des arguments.....
Viva liberta !

fab
Setters'adict
Setters'adict

10 oct. 2007 13:50

Bien que n'ayant jamais utilisé le beeper pour cause d'interdiction dans ma région (et oui!!!) je suis completement de l'avis de Dom74.
La chasse est attaquée de toutes parts, et nous au lieu d'etre solidaires, on ne trouve rien de mieux que de se quereller pour des futilités et ainsi d'amener de l'eau au moulin de nos détracteurs

setblue
Fada de setters
Fada de setters

10 oct. 2007 14:54

Milobre a dit : je chasse par passion du chien d'arrêt et non pas par passion du gibier tombé parterre

Bien sûr, mais va essayer de faire comprendre ça tu es cataloguée ( comme moi et beaucoup d'autres) par certains à cause du collier; quand ils campent sur leurs certitudes la meilleure pédagogie du monde est impuissante... pour ma part j'y renonce mais les attaques venant d'autres collègues en St Hubert me rendent triste et pessimiste pour l'avenir ! :sl: :sl:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2007 15:21

setblue a écrit :
Milobre a dit : je chasse par passion du chien d'arrêt et non pas par passion du gibier tombé parterre

Bien sûr, mais va essayer de faire comprendre ça tu es cataloguée ( comme moi et beaucoup d'autres) par certains à cause du collier; quand ils campent sur leurs certitudes la meilleure pédagogie du monde est impuissante... pour ma part j'y renonce mais les attaques venant d'autres collègues en St Hubert me rendent triste et pessimiste pour l'avenir ! :sl: :sl:

Tu sais Setblue, chacun voit midi à sa porte !!
Tu chasses avec un Beeper, cela te convient, tant mieux, mais tu n'as toujours pas pu en expliquer le pourquoi, moi, j'ai juste argumenté le fait que je ne veuille pas chasser avec cet appareil, mais surtout je n'ai catalogué personne, tu t'es fait ton film tout seul ; et quand tu parles de pédagogie, la seule chose dont tu as été capable, c'est de me ruer dans les brancards, tu t'es enflammé tout seul ; alors la pédagogie, laisse-la à ceux qui en font preuve et qui la maîtrise, à part d'intolérance, tu n'auras pas fais preuve de grand chose sur ce sujet !!!!

Je quitte ce sujet parce que tu me saoûles et qu'on ne peut pas discuter et débattre avec des gens comme toi, qui ont un esprit aussi étriqué !!!!

setblue
Fada de setters
Fada de setters

10 oct. 2007 15:49

Tchao !

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2007 15:55

J'comprends pas, vous êtes du même pays non ? Cévennes et Millau....Je vais bientôt aller chasser sur l'aubrac, vous n'entendrez pas mon bippeur, mes chiottes ne prennent pas "encore" assez de terrain....A+ et soyez sages !

INDIEN09
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

10 oct. 2007 16:56

;hell; à tous ,je voudrais intervenir car je me sens un peu fautif envers vous car il semblerait que le message par rapport aux restrictions qu'on veut essayer de mettre en application en Ariège au travers du projet de Schèma départemental de gestion cynégétique soit à l'origine de ces discussions;
Soyons tolérant et respectons tous les points de vue,ceux qui sont pour le beeper et j'en fait parti,et ceux qui sont contre, l'autorisation de l'utiliser laisse le choix à chacun d'entre nous de faire comme bon lui semble.Pour exemple mais je ne suis pas une référence, je chasse tantôt avec une seule femelle tantôt avec les deux ,qui ont deux quêtes différentes , la plus agée 9 ans,depuis toujours quête de chasse (60/80m)cloche traditionnelle jamais de beeper pas utile ;la jeune .4 ans quête trés ample (100/150/200m)arrêt trés ferme, équipée de la cloche n°1 ou 2, jumelé avec le beeper qui ne sonne qu'a l'arrêt,indispensable pour d'une part limité le temps de recherche en cas d'arrêt au point de vue santé,sécurisant vis à vis des sangliers qui pullulent en cas d'agression,permet aussi de se rendre compte des éventuelles sorties de mains en poursuivant chevreuils etc..surtout chez les jeunes chiens, la liste n 'est pas exhaustive...
Mais je comprends fort bien que l'on puisse être contre , cele ne me choque pas, je vous dirais simplement:
Chassons selon notre envie , prenons du plaisir avec nos chiens tant que nous le pouvons ,si ce n'est pas l'âge qui va nous arrêter ,ce sera peut être les écolos ou anti chasse, alors restons unis
Hasta la vista ,amigos :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

dide
Setterman
Setterman

10 oct. 2007 17:54

Sacré Geronimo 09, tu as mi les "beepistes" sur le sentier de la guerre, les "campanes" ont alors déterré le tomahawk voilà que dans ta bonté, grand sachem, tu viens leur tendre le calumet de la paix... :D :D :D

A mon avis un petit vote sur le sujet aurait été plus édifiant que de très longs discours... :D.
Attention au coup droit au moment des résultats :wink: :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7