Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

20 déc. 2007 00:30

Pardon Pef et JRS, j'étais passé un peu trop vite sur vos posts :sl: . Tout à fait d'accord avec vous concernant la mise a conformité des armes.
Il faut commencer par là. Et après trouver la cartouche qui va le mieux avec le fusil (le cibler). Tous les fusils ne donnent pas les mêmes résultats avec une même munition.
Une gerbe régulière sera à rechercher en priorité.
Quant à vouloir des gerbes aussi grandes que si elles étaient tirées par des tromblons !!!!!!! sous le prétexte qu'un oiseau que l'on tire doit automatiquement tomber, n'oublions pas que la chasse n'est pas une science exacte et que le gibier peut parfois avoir sa chance.
Combien d'oiseaux continuent à voler emportant du plomb? Pour ma part, 2 cartouches bourres grasses, N°9 et N°7 1/2 OU 8.
Et bien sûr l'inévitable gestion de l'émotion.
Moi le premier Bibi; pas plus tard qu'hier mon jeune chien de 15 mois me bloque une bécasse qui part à 20 mètres. Entre elle et moi, des chênes; heureusement que les arbres ne sont pas sujets au saturnisme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ne soit pas impatient, ça va venir, on n'est pas encore le 20 février :wink: :wink: :wink: .

JRS
Setterman
Setterman

20 déc. 2007 01:04

Milobre a écrit :
Milobre a écrit :
Bein ............ c'est surtout pour chasser la bécasse que je l'utilise le St hubert c'est 1 journée par an :wink:
Et puis pour moi sa a été une question d'esthétique de faire racourcir les canons tout simplement ..
Mon fusil me plait d'avantage comme sa !!
Et de même que j'ais aussi fait dévernir la crosse ....
Les filles sa aime bien les détails :wink:

bein la distance c'est maxi 30 mètre ...
les chokes c'est lisse et quart ...
Sa me suffit j'ais pas besoin d'un fusil de snipper :wink:
Je comprend pas pourquoi c'est un sacrilège :wink:

Si tes canons sont coupés, tu n'as plus de chokes, mais deux canons lisses........en calibre 20, ça va pour la bécasse......pour le faisan, c'est une autre histoire....

Pourquoi un sacrilège......au prix d'un B25...c'est un sacrilège...... :mrgreen:

JRS
Setterman
Setterman

20 déc. 2007 01:12

CelticRanger,

Comme tes chokes sont bons, le seul moyen de régler ton problème, c'est le champ de tir......

Quelques leçons de skeet et tu vas t'améliorer facilement.

CeltickRanger

20 déc. 2007 01:27

Merci JRS

avec mon Stoeger au tir de pigeons d'argile
(parcours de chasse qui disent je pense)
j'avais un score de entre 10 et 14 sur 50

avec le juxtaposé belge, je n'en ais fait que 2 fois (en 2003)
la première fois j'avais eu 19 sur 50 je pense et la 2e fois 27 ou 28 sur 50

une petite question, dans un forum québécois
que je vais voir à chaque soir ou presque,
tu as écris je pense que tu as un juxtaposé Beretta des années 50
je pense il est en calibre 20

ma question : qu'elle est la longueur des canons de ce (ton) fusil ?

je te remercie à l'avance pour la réponse

JRS
Setterman
Setterman

20 déc. 2007 01:45

J'ai un juxtaposé Browning en calibre 20 avec 26 pouces de canons et un Bernardelli en calibre 12 avec 27 1/2 pouces de canons.

Pour le champ de tir, j'ai fait de la compétition de tir pendant des années, skeet, trap amércaine et fosse olympique.......je tirais beaucoup de cartouches par années.......

Pour la chasse le juxtaposé est un bon fusil, mais qui ne convient pas à tout le monde, par contre, pour le pigeon d'argile je n'ai jamais réussi à faire des scores avec mes juxtaposés comme avec mes superposés......

Un juxtaposé pour faire un parcour de chasse, ce n'est pas évident.

Le meilleur truc c'est de te faire encadré "coaché" par un autre tireur, si tu veux au printemps on s'en reparle.

CeltickRanger

20 déc. 2007 02:24

donc je me suis trompé de personne, le juxtaposé Beretta c'est Dom (ou Dominic) je pense

un jour chez un Monsieur italien j'avais vu des juxtaposé Bernardelli,
je connaîs aussi un setterman très bon tireur qui possède
un Bernardelli calibre 20 et qu'il me disait il cherche un en calibre 28

JRS a écrit :
...Le meilleur truc c'est de te faire encadré "coaché"
par un autre tireur, si tu veux au printemps on s'en reparle.
Merci aussi, au printemps je te contacterais

pour ne pas s'éloigner du sujet (ce que je viens de faire) pour apprendre
à bien tirer, selon le vieux livre de Larousse sur la chasse (page 53)
« Tous ceux qui auront la volonté de faire des épaulés journellement
pendant 3 minutes s'apercevront, dès la prochaine ouverture
des bienfaits de cette gymnastique »

à tous les soirs ou presque (surtout en saison de chasse)
je fais ça 2 à 3 minutes pour chacun de mes fusils

nicco83
Setterman
Setterman

20 déc. 2007 07:31

bonjour,personnellement je pense que la mise en conformité du fusil le choix des cartouches ,des choques tous est bien améliore la performance mais la seule progression se fera sur un stand de ball trap celui qui casse bien les plateaux ne sera jamais un mauvais tireur au bois pour l'émotivité et le manqué à la becasse vient de la peur du loupé
le parcours chasse est une bonne discipline j'ai des amis qui tire au ball trap et au bois il ne manque pas souvent et avec m'importe quel fusil

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

20 déc. 2007 15:02

J'ai fait mettre ma crosse en conformité et j'ai cylindrique et 1/4 de chock et depuis je suis très régulier,je suis aussi mauvais au parcours de chasse qu'à la chasse,comme ça je ne suis pas déçu. :oops:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

20 déc. 2007 19:21

il y en a qui non pas ce problème..

http://www.youtube.com/watch?v=3zpToecZ ... re=related

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 déc. 2007 19:29

Je dirais bien une ânerie si ce n'était pas la période de Noël :mrgreen: :mrgreen: mais je ne veux pas ouvrir la porte aux posts en vrille :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

20 déc. 2007 19:30

Blue a écrit :
Je dirais bien une ânerie si ce n'était pas la période de Noël :mrgreen: :mrgreen: mais je ne veux pas ouvrir la porte aux posts en vrille :mrgreen:

lache toi !!! les bluebeltroll's sont là !!!! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 déc. 2007 19:40

c'est justement !! Mais certains auront compris à demi-mot !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2007 19:45

Madame n'assume pas ??? :mrgreen: :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 déc. 2007 19:59

JRS a écrit :
Milobre a écrit :
Milobre a écrit :
Bein ............ c'est surtout pour chasser la bécasse que je l'utilise le St hubert c'est 1 journée par an :wink:
Et puis pour moi sa a été une question d'esthétique de faire racourcir les canons tout simplement ..
Mon fusil me plait d'avantage comme sa !!
Et de même que j'ais aussi fait dévernir la crosse ....
Les filles sa aime bien les détails :wink:

bein la distance c'est maxi 30 mètre ...
les chokes c'est lisse et quart ...
Sa me suffit j'ais pas besoin d'un fusil de snipper :wink:
Je comprend pas pourquoi c'est un sacrilège :wink:

Si tes canons sont coupés, tu n'as plus de chokes, mais deux canons lisses........en calibre 20, ça va pour la bécasse......pour le faisan, c'est une autre histoire....

Pourquoi un sacrilège......au prix d'un B25...c'est un sacrilège...... :mrgreen:

Bein non c'est pas deux canons lisses ....
Ils on été coupé et rechokés 1 lisse et 1 quart ....
Bein moi je ne vois pas du tout ou est le sacrilège du moment ou mon fusil est adapté a ma morphologie :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

20 déc. 2007 21:40

la premiere chose

mettre le fusil a ses mesures, avec un armurier un vrai, dites lui ce que v ous allez chasser, c'est tres important
Le fusil doit vous tomber parfaitement, pour la ligne de mire, chacun sa recette, moi je surligne la becasse, je ne suis pas oblige de la couvrir comme cel alors d'un decollage en chandelle, je suis au dessus, donc dedans pour le fusil, je chasse avec un SKB Parcours 3.2 kg, lisse 1/4 plomb de 9 et 7.5 en fin de saison bourre reversible
fusil lours c'est vrai mais qui me tombe parfaitement donc un fusil pour toutes les chasses, pratique
petite seance de plateaux, avec a cote de chez moi parcours becasse, tres interessant.
Et le plus important, le placement
jamais derriere mon chien, car il y a toujours un bouquet d'arbre et comme le becasse est devant si elle piete, vous aurez en core plus de vegetation, donc tirable difficilement, je me place sur le cote presque en contournant l'oiseau, donc c'est moi qui fait envoler l'oiseau
observez le vent aussi il vous dira dans quel direction elle partira aussi, il faut a ce moment reflechir becasse pour imaginer sa fuite.
cote pratique le chien sait qu'il y a 2 etapes, il arrete et apres j'interviens donc interessant pour la fermete d'arret parce que c'est moi qui sert le chien et non l'inverse.

Ou elle s'envole ou je lance 2 ou 3 petits cailloux

toujours bien placer ses pieds, ce qui me permet une visee rapide et un accompagnement du buste, comme au parcours et ne pas regarder l oiseau avec les yeux mais avec l'oeil collé sur la bande de visee, si vous decollez la joue c'est rate a 100%, on le photographie avec les yeux..

et ne pas stresser, j'ai fait tirer à un ami 7 becasses sur l'arret de tina
0 pointe, car il stresse et diamnche dernier, j elui annonce une poule faisane sachant que c'etait une becasse et pan tombé
pour lui, c'etait moins stressant.

a +lolo
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2007 21:43

et pour un ami qui enfume aussi bien les faisans que les becasses , tu as une solution ??? :mrgreen: :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 déc. 2007 22:06

Je vérifie ça dimanche, mais je commence à me dire que ça va se finir chez l'ophtalmo. A force de faire le jeune sans avoir de lunettes...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2007 22:22

et va chez un bon armurier !!!! espece de tête de mule !!!!! :wink: :wink:

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 déc. 2007 07:22

ca chambre! ca chambre!
je vois que le sujet fait debat....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 déc. 2007 08:07

Lu à tous(tes)...
Outre les problèmes de conformité, j'ai remarqué quelque chose ...
En effet etant tres mauvais ... j'ai fini par ammené mon verney chez un bon armurier ...qui à déjà ete cité sur ce site d'ailleur ... par miss milobre il me semble :):) (tony)
effectivement apres cette opération le fusil "tombait" (il n'aime pas ce terme :!) super bien ...

Mais force m'est de constater que malgres cela je me trouve mieux avec mon fabarm semi-auto ..j'ai l'impression que en plus de la mise en conformité..il y a aussi un problème de mise en conf-IANCE.

En effet ...avec ce trois coup ..j'ai tué tout de suite deux sangliers à 2 semaines d'intervalle (hey ho !! pas en battue heing !! ) ne manquant qu'un seul tir ... avec le verney ..malgrès le fait que je l'ai ciblé, je n'ai jamais rien tué à balles ..pourtant ..il en a tiré des brenekes !!! :oops: :oops:

Cette année je decide de prendre le fabarm au pigeons ..et là ...ping plouf; bang plaf .... deux merles partent PING/bang ploc/plouc ... :mrgreen: :mrgreen: ... BRAAOOOOOUUUMM (ca c'est le bruit que j'ai fait en tombant dans les pommes ce jour là ...c'est tellement dur de devenir BON ;;s;; )

Bref ..j'ai decidé depuis de garder ce fusil (malgres que je n'aime pas du tout le concept (etant donné que je" billebaude" et qu'il me faut de temps à autre passer du plomb aux balles ... que c'est bruyant et que pour ramasser les douille... :evil: :evil:

Bref tout cela pour dire que il y a problème de confiance également ...dès que je vais recommencer à manquer ..;je reprendrais certainement mon verney ...et je le trouverais super .. si je ne manque pas .. !

Une chose tres importante il me semble qui peut etre peut expliquer ces résultat tres différents ... L'un est en 66 et j'y met généralement juste un demi choke et l'autre est un 71 1/4 3/4 (le verney)
Je chase en cevennes... les distances de tir ??? RIDICULES ... quand j'"entend parler de tir à 30 metres et plus ..je me dis qu'a cette distance ... la seule chose à tirer ce sont les bartas ! bref tout cela pour dire qu'il faut à mon sens un fusil dont les cannons et chokes sont adaptés au territoire ..chez mio un 66 est à mon avis bien suffisant pour chasser tout type de gibier ... !!
bon voili voilo.. sur ce long post je vous souhaite une bonne journée !!!
Aplus
Olive

Acman
Setterman
Setterman

21 déc. 2007 08:11

ma petite expérience m'a montré qu'un fusil mis en conformité et l'essentiel. Je fais du trap et je chasse et je peux vous dire qu'on voit vraiment une grosse différence entre un fusil en conformité et non. Ne pas hésiter a y aller tous les 5 ans ce le faire reconformer notre posture change en prenant de l'âge. la bécasse souvent nécéssite un tir instinctif . Un tir instinctif donc un fusil qui doit faire corps avec vous. Ensuite c'est la concentration et le calme(gestion du stress) plus visible au trap pour aller chercher le 23,24 ou 25ème plateau, la gestion du stress est imporante au moment de l'arrêt du chien surtout dans la fraction de seconde ou l'oiseau gicle

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

tir de la becasee

21 déc. 2007 10:52

on est tous d'accord pour la confirmite

mais le positionnement du chasseur lors de l'arret est primordial, si vous avez un mauvaise position, vous ne pouvez suivre l'oiseau car vous ne pouvez plus pivoter, donc suivre l'oiseau
On explique cela au parcours de chasse, bonne ecole

je regardais mon ami Arnaud(toc, c'est dit), chien a l'arret, pas de positionnement , mauvaise tenue du fusil, il faut se tenir pret
moi je place ma deuxieme main tres pres de la bascule, ce qui me permet de faire un bon swing rapide
essayer avec la main loin et pres vous verrez la difference.
et coller l'oeil sur la ligne de mire(c'est essentiel), car le probleme on rate souvent de tres pres car on regarde l'oiseau, donc c'est rate
il ne faut pas se precipiter.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

doudou 38
Setterman
Setterman

21 déc. 2007 10:54

milobre comment ont il fait pour laisser le choke inferieur en 1/4 ???
si tu coupe le canon forcement le chokage du fusil est lisse lisse :shock:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2007 11:02

surement en le retaraudant et avec un choke vissé !
je vosi que ca ! :wink:
setterforever

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 déc. 2007 11:52

il faut combien de temps pour faire confirme sont fusil?
un prix a proximatif?
quelles sont les procedures?