Lu à tous(tes)...
Outre les problèmes de conformité, j'ai remarqué quelque chose ...
En effet etant tres mauvais ... j'ai fini par ammené mon verney chez un bon armurier ...qui à déjà ete cité sur ce site d'ailleur ... par miss milobre il me semble

:) (tony)
effectivement apres cette opération le fusil "tombait" (il n'aime pas ce terme :!) super bien ...
Mais force m'est de constater que malgres cela je me trouve mieux avec mon fabarm semi-auto ..j'ai l'impression que en plus de la mise en conformité..il y a aussi un problème de mise en conf-IANCE.
En effet ...avec ce trois coup ..j'ai tué tout de suite deux sangliers à 2 semaines d'intervalle (hey ho !! pas en battue heing !! ) ne manquant qu'un seul tir ... avec le verney ..malgrès le fait que je l'ai ciblé, je n'ai jamais rien tué à balles ..pourtant ..il en a tiré des brenekes !!!
Cette année je decide de prendre le fabarm au pigeons ..et là ...ping plouf; bang plaf .... deux merles partent PING/bang ploc/plouc ...

... BRAAOOOOOUUUMM (ca c'est le bruit que j'ai fait en tombant dans les pommes ce jour là ...c'est tellement dur de devenir BON

)
Bref ..j'ai decidé depuis de garder ce fusil (malgres que je n'aime pas du tout le concept (etant donné que je" billebaude" et qu'il me faut de temps à autre passer du plomb aux balles ... que c'est bruyant et que pour ramasser les douille...
Bref tout cela pour dire que il y a problème de confiance également ...dès que je vais recommencer à manquer ..;je reprendrais certainement mon verney ...et je le trouverais super .. si je ne manque pas .. !
Une chose tres importante il me semble qui peut etre peut expliquer ces résultat tres différents ... L'un est en 66 et j'y met généralement juste un demi choke et l'autre est un 71 1/4 3/4 (le verney)
Je chase en cevennes... les distances de tir ??? RIDICULES ... quand j'"entend parler de tir à 30 metres et plus ..je me dis qu'a cette distance ... la seule chose à tirer ce sont les bartas ! bref tout cela pour dire qu'il faut à mon sens un fusil dont les cannons et chokes sont adaptés au territoire ..chez mio un 66 est à mon avis bien suffisant pour chasser tout type de gibier ... !!
bon voili voilo.. sur ce long post je vous souhaite une bonne journée !!!
Aplus
Olive