si je comprends bien ta reponse (c'est pas sûr vu que je suis un abruti notoire et patenté ) : nous sommes tous dans l'erreur ...
passons a des trucs mesurables et que je peux comprendre .
tu as levé combien d'oiseaux cette saison et tu en a pris combien ???
personnelement j'ai vu 16 oiseaux et tiré 7 et pris 4 .
j'attends ta reponse avec impatience , vu qu'il faut que tout le monde se regule , c'est pas un soucis . mais donne nous des chiffres exacts.
comme ça on pourra comparer .
la plupart d'entre nous voit peu d'oiseaux , certains meme qu'un seul par saison . alors si en plus tu eleve le beeper , la campane a un chien sur 3 , les copains ( c'est con si t'a pas de potes qui veulent venir avec toi ) et en plus tu te retouves a tirer a la courte paille pour savoir qui a le droit de prendre son fusil . et ben ça doit pas etre drôle tout les jours ...
et pour eviter tout malentendu , le dernier oiseau que j'ai vu (grace a banette 26 ) avec deux chiens munis de campanes (et beeper pour les miens )et avec un fusil chacun . je l'ai pas tiré car les chiens ne l'avaient pas arreter . et que surtout j'estimais avoir fait une saison superbe avec 4 oiseaux pris et 17 vus grace a des copains encore Dom74 , Marc , Banette 26 , Tangor ,et Doudou 38 .