Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titoulys64
Setterman
Setterman

03 nov. 2009 21:14

Vous m'avez fait bien saliver avec vos bécasses.

Maintenant je rentre du boulot et j'ai un mois de vacances!!!

Je vais prendre ma revenche et vous poster moi aussi toutes celles que je vais voir!!! Vous allez voir ce que ça fait, non mais!! :D :D

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 nov. 2009 21:19

pitof a écrit :
Samedi 11 levées, dont 1pairon bien négocié par Cooper :D
dimanche 2 lévées
On ne te voit pas souvent, mais quand tu réveilles ça attaque fort !!!!!

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2009 21:24

:D

on verras demain si les chiens attaquent fort ! :mrgreen:
setterforever

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

03 nov. 2009 23:58

;hell; dimanche première sortie a la bécasse , 1 h 30 avec altai rien nada pas un coup de nez juste vue deux lièvres que je ne tire pas .
je change de chien est je sort orphée et enzo , enzo ce taperat dans une bécasse , surpris je ferme le fusil épaule est lache les deux coups elle volle encore , on verrat bien dimanche prochain :wink:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

04 nov. 2009 15:55

sortie ce matin pas loin de chez bannette26 :wink: , Vakim dans son élan tire le frein à main en urgence en rentrant dans un genévrier et se met à l'arrêt nez à nez avec la belle, mais elle a pas tenu et avec le chien devant moi, je n'ai pas pu lacher un coup :evil: , en avant pour la relever et mon toutou se met à faire le pied et devient gaga :roll: ..... il tourne en rond nez au sol et ne s'arrète plus, puis soudain, les 2 grandes zoreilles prend la pente à fond la caisse, un coup de plomb du 10 avec le rayé et il est mort sur le coup :wink:
pour la 1ere fois que j'essaye mon bécassier, je suis assez satisfait :D

voici la bête: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/aLu ... directlink

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

04 nov. 2009 16:24

ou étais tu?
t'as eu mon MP
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2009 17:07

Sud ouest toujours rien, pourtant ce matin avec la flotte et le vent de noroît j'avais un peu d'espoir. Et bien rien même pas une petite touchotte pourtant avec Nati qui est super expérimentée alors le pauvre Eiko il n'est pas prêt d'être mis en présence. Je ne suis pas le seul car on n'entend pas un coup de fusil dans la forêt.
De mémoire, ca ne m'était jamais arrivé de lever si peu d'oiseaux entre fin octobre et début novembre.
A vous lire je vois qu'elles arrivent juste au centre ces faignasses, donc on ne va pas les voir tous de suite chez nous.
Je crois que le field d'Iraty est ce WE j'espère pour les chiens que quelques frileuses seront déjà dans le sud.

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

04 nov. 2009 17:50

vu la premiere dimanche ... pas pu tirer ... en plus, les premieres ne tiennent pas longtemps l'arret :sl:
ce matin, le collegue en a fait une ... je n'ai pas vu d'oiseau au long bec Dyade n'a arreté que 2 rouges et deux coqs de lacher.
Chris, j'arrive voir ce qui se passe dans "Notre" Luberon demain !!!!! :mrgreen: ( sinon, j'irai aux chanterelles :cry: )
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

04 nov. 2009 18:04

sortie dans les mont du forez 3 arrets de vasco 3 oiseaux qui volent toujours a mon avis j avais 3 becasses sur le secteur que j ai fait peu etre 4 mais pas sur quand on decouvre une nouvelle chasse pas facile par contre je suis toujours aussi maladroit mais tant pis petit canon a patronne sur le dernier arret de vasco des oiseaux qui ne tiennent pas trop par contre des flocons de neige a 1200 metres j espere que le pere noel va nous laisser chasser un peu pas comme l an dernier enfin vivement dimanche je vais faire un tour en auvergne etant donne qu il faut demenager une de mes filles qu elle plaie un samedi de foutu car les grands becs sont la a bientot
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

04 nov. 2009 19:41

gilles3364 a écrit :
..........
Je crois que le field d'Iraty est ce WE j'espère pour les chiens que quelques frileuses seront déjà dans le sud.

Une journée en montagne vers 1000m hier, à deux avec trois chiens. 5 arrêts mais seulement les places chaudes d'au moins deux oiseaux différents !
On a entendu trois tirs dans le secteur.
Et en fin de journée, enfin la récompense ! Ma (notre) première est tombée, bien plombée :-?
Il y a donc quelques oiseaux d'arrivés....
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

04 nov. 2009 20:25

jean-pierre mauras a écrit :
Chris, j'arrive voir ce qui se passe dans "Notre" Luberon demain !!!!! :mrgreen: ( sinon, j'irai aux chanterelles :cry: )

te déplace pas pour rien, y'a rien du tout......

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

04 nov. 2009 21:41

Image
ary et dakota en attendant que ce soit sur la belle des bois
setters toujours

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

04 nov. 2009 21:51

Bonjour , habituellement la toussaint est une date vraiment bien réglé pour un premier bel arrivage d'oiseaux mais voila comme avec la becasses on ne peut pas établir de regles cette année n'est pas comme les autres !!! : :) ce qui en fait auussi le charme
résultat un week end prolongé de 4 jours et trés peu d'oiseaux vus.
seulement quelques fantomes et sorcieres;
il aura fallut attendre lundi aprés midi pour voir un oiseau se laisser bloquer par la chienne et récompenser son travail...
j'en ai profiter pou essayer mon nouveau téléphone en mode apn pour prendre en photo mes terrains de jeux...
mais je vois qu'a partir d'aujourdhui les choses changent, il y aurait quelques oiseaux... :se:
@ plus

[img][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/60/dsc00011.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/60/dsc00010.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/60/dsc00012.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/60/dsc00013.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/60/dsc00014.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/60/dsc00015.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/60/dsc00016.jpg[/img][/img]
@ bientôt

t0m17
Setterman
Setterman

04 nov. 2009 23:37

Nicolas 17 a écrit :
Premier becasse prélevée dimanche dans une palice en plein champ !
ET chose bizard on a levés des cailles pour moi c'est du jamais vue au mois de novembre

Il c'est vu beaucoup de caille dans le 35 la semaine dernière avec le début de coup de froid elle était très en retard et son passé chez nous le week end et début de semaine :wink: :wink:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

04 nov. 2009 23:53

Joli territoire que celui sur lequel tu chasses Bertrand et belles photos de ton compagnon :wink: .

dadou
Juste débourré
Juste débourré

05 nov. 2009 07:04

Sortie hier dans le jura:
une bécasse arrêtée, j'arrive à la chienne, me place face à elle, en pensant que la bécasse se trouverai coincé et bien non elle me démarre sur la gauche et derrière moi, j'ai juste le temps de l'apercevoir et d'envoyer mais sans résultat. Je la retrouve 200 m plus loin mais part au bruit, je ne la relèverai pas. J'aurai encore 2 arrêts sur place chaude sur une bécasse différente.
Je change de secteur l'après midi et la chienne me prends un superbe arrêt, mais comme l'après midi, je me fait avoir, la bécasse se trouvai à 7-8 m de Belka et décolle derrière une petite bute, j'envoie le premier coup en pensant que je ne pourrai pas tirer le deuxième (je sais pas trop ou les plombs sont passé) et finalement la bécasse tourne sur ma gauche dans les arbres et au lieu de viser, je la regarde et la loupe en beauté, dommage pour la chienne. 300 m plus loin arrêt sur chaud et ensuite plus rien.
Un copain m'accompagnait pour filmer avec la mouvicam que je viens d'acheter mais hélas rien n'a bien fonctionner. Il faut que j'apprenne à bien m'en servir et je pourrai vous mettre quelques vidéo. Si quelqu'un à des conseils sur la mouvicam, je suis preneur, merci.

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

05 nov. 2009 07:32

trés jolie territoire ca ressemble copis conforme au notre mais nous toujours rien :-?
setter de la tête au pied!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2009 07:38

Quel beau secteur, du relief mais accessible, du fermé mais pas trop, ca donne vraiment envie.
C'est dans quel coin !
Ce matin je vais encore tenter une sortie en tenue de scaphandrier. Il tombe des trombes d'eau avec des rafales de vent de noroît ca glace le dos mais bon le plus pénible ce sont les 5 premières minutes lorsqu'on se met à l'eau après ca va.

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

05 nov. 2009 10:28

Samedi ils ont fait partir 3 oiseaux différent en faisant le pied , Dimanche j'ai fait un tour juste un arrêt sur place chaude,Mercredi malgré les pluies battante et le vent j'en ai trouvé une dans un brandier bien a l'abri des intempéries ,elle vole encore ,j'étais trempé de la tête au pied ,résultat Bounti au véto pour lui faire recoudre une patte déchirée par un satané barbelé sinon ici c'est bien calme :cry:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 nov. 2009 10:44

:evil: les barbelés.. :evil: souvent à l'abandons ..ce devrait etre interdit !on devrais obliger de demonter lorque la destination des terres n'est plus le bétail !
:evil:

bon et Prompt rétablissement à bounty :wink:

Et a samedi ! :wink:

Olive

jonget
Setters'adict
Setters'adict

05 nov. 2009 10:56

jojo34 a écrit :
:

Et a samedi ! :wink:

Olive

il y a quoi samedi :?: :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 nov. 2009 11:16

be le samedi y'a les compte rendu de chasse de la journée !!! Pfuiiiit !! il me semble que tu ne suis pas trops toi en ce moment !!!
:shock: C'est l'age sans doute !! :sl:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

05 nov. 2009 11:34

jojo34 a écrit :
be le samedi y'a les compte rendu de chasse de la journée !!! Pfuiiiit !! il me semble que tu ne suis pas trops toi en ce moment !!!
:shock: C'est l'age sans doute !! :sl:

il est fort ce jojo pour retomber sur ces pattes :mrgreen:

pticacheudu62
Juste débourré
Juste débourré

05 nov. 2009 11:40

trés belle photo il est magnifique ton compagnon :se:
j'adore les gordons ce sont les meilleurs

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

05 nov. 2009 12:41

une petite virée ce matin avec un 1er arret sur bécasse elle part a 15 m devant mon collègue surpris il n'a pu la tirer au bout de 20 min ma chienne l'arrete ,rompt l'arret ,arret pendant 10 minutes au moins d'un coup je vois ma chienne venir vers moi en coulant a tout juste 1 mètre :shock: :-? et s'arrete devant un tout petit buis de 80cm de haut la pression commencait a me monter et là je vois une chose de couleur marron/gris clair se débiner devant ma chienne et c'était bien elle :shock:
et la je me dis OH LA GARCE :shock: je ne pouvait la voir car elle a plongé dans un ravin.
ma chiennne coule remonte jusqu'a la bécasse s'arrete elle part en chandelle je la tire et la prélève une bécasse de 310g. superbe matinée un vrai régal :D :D :wink: des moments comme ça j'adore :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible