Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: Saison chasse 2014 /2015

12 oct. 2014 12:18

T'es vraiment un artiste jojo ! T'as pas commencé la saison que tu perds ta cam '. Ca se fini bien heureusement.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

12 oct. 2014 13:29

gibus38 a écrit :
Après une matinée pluvieuse,vers 11h30 le ciel s'éclaircit,je charge Bally et Vamp pour aller de nouveau prospecter les remises.Arrivé sur le territoire vers 13h,j'équipe Bally et Vamp et nous voilà partis.Après1h30 de recherche,le beeper de Vamp se déclenche dans une bordure de sapinière,je contourne la chienne pour essayer de trouver un bon emplacement pour le tir,avant d'arriver à la trouée,j'entends un claquement d'aile s'en apercevoir l'oiseau.10mn plus tard,alors que les chiennes prospectent chacune leur secteur,je crois entendre un léger flafla juste avant que le beeper de Vamp sonne.Nous continuons la recherche en agrandissant la zone.Quand soudain le beeper de Bally retentit,je la retrouve dans un arret couché en bordure d'un chemin,Vamp patronne 15m derrière.Je vais pour arriver derrière Bally pour immortaliser la scène quand la bécasse gicle à ras le sol en plein travers,je peux lacher que mon 1er coup,et la suivre du regard un peu désabusé sur 100m avant de la perdre des yeux.Nous repartons dans sa direction,les chiennes ont de l'avance quand soudain,j'entends à nouvea le beeper de Vamp puis celui de Bally,elles sont légèrement en contre bas de moi,j'arrive face à elles,elles sont tendues.Je me positionne face à elles,le bois est clair,quand soudain j'aperçois Dame bécasse morte sur un tapis de feuille. :D
C'est une adulte 307g.
Image

Merci pour ton Cr et bravo pour ta bec2

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

12 oct. 2014 13:46

Merci pour tous ces récits. :D

Ce matin sortie sur le territoire du village, histoire de recesenser les perdrix grises maintenant que toutes les cultures sont récoltées, et d'essayer le faire le lièvre annuel, car les bocaux à terrines sont vides. :mrgreen:

Je prends Excalibur en premier pour une repousse de Colza, une luzerne, et un chaume de Tournesol. J'aurai droit à 4 beaux arrêts sur 4 + 2 + 3 + 1 grise. Nous avons bien fait de fermer une fois de plus le tir de l'espèce car la repro a été catastrophique. Malgré 4 années de non tir, on repart une nouvelle fois en arrière. 5 compagnies sur 400 ha, la plus grosse de 8 au total :sl:
Moi je m'en moque de pas tirer, ce sont mes sparing partner pour les chiens, mais c'est bien la preuve que malgré le tir du renard à l'affut, les agrainoirs, la luzerne et les tournesol en bio, bah c'est pas facile de gérer les populations sauvages.
Un joli lièvre se défilera devant la chienne, mais elle était 200 m devant , donc...

Deuxième secteur avec Hartemiss, pas super bien remise de sa belle performance lors de la rencontre Saint-Hubert de la veille (Je mettrai un commentaire dès que Mab initiera le post avec ses photos :wink: ).
Hartemiss commence comme d'hab, les gaz enclenchés, mais le frein à main tiré. Sale habitude. Et puis 1 chevrette et 2 jeunes lui démarrant devant, elle s'active. Un arrêt sur une faisane sauvage qui lui fera couler 100 m en vain, puis un autre sur un jeune halbran au bord de la rivière, la voilà qui s'arrête couchée dans un buisson d'épine noire toujours au bord de la rivière. Elle est bien aplatie, c'est ferme de ferme, mais problème, il n'y a rien. Je descends dans la rivière, l'approche pour lui dire, tu vois, il n'y a rien. Mais rien à faire.
Un peu de broussaillage pour moi dans les épines noires façon Korthals, je me retrouve la chienne contre la botte, toujours rien. C'est alors que je découvre, 2 m devant la chienne et vraiment au bord de l'eau pour le coup, un énorme ragondin, sur de sa force, et bien lové dans les racines. Je fouille mes poches et fini par trouver une Tungsteel de Mary Arm (On est quand même bien au bord de la rivière, voire plus...) Et je l'expédie dans l'au delà. La chienne se précipite dessus et là je prie pour qu'il soit bien mort et que les insicives ne viennent pas entamé mon Shamallow Hartemiss. Mais non, il a bien ramassé.

Je ressors de là pour faire un immense colza en limite de territoire. Les voisins me voyant s'alignent bien à 3 en bordure, j'adore ça! :evil: Ils n'ont pas de chien, et un raccro est toujours bienvenu...

Hartemiss commence ces lacets, nous avons 800 m face au vent avant la voiture. Mais 2 lacets et 100 m suffiront. Nouvel arrêt couché. Au service du dit arrêt,; un joli lièvre fuse 15 m devant, et il n'est plus de ce monde. Après la mort, petit coup de nez sur l'animal, et on repart. Elle s'en f..t

Cette chienne est décidemment un mystère, un shamallow scolaire à qui on a appris qu'il fallait quêter et arrêter pour le maître, qui le fait mais dans un tel dédain que s'en est désarmant...
Never give up!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

12 oct. 2014 14:48

C'est super gibus que tes chiennes aient retrouvées la bécasse tu as du être content :D :D
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Aldo22
Fieldman
Fieldman

12 oct. 2014 16:08

P'tite sortie d'1h ce matin dans un secteur de p'tits bosquets, rien vu durant cette sortie à part un arret mais quoi ???
Très bon comportement de Jaguar pour sa 1ère sortie au bois, il explorait très bien tout seul son coin et la cloche ne le dérange pas du tout hate d'etre à jeudi pour faire mes coins à bécasse et l'aprem perdrix pour Jaguar dans les landes .....

Pas envie de sortir cet aprem vu la pluie qui tombe.....

Un copain du 29 fait 4 levées ce matin dont 1 pairon dans un champs....

Image

Image

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

12 oct. 2014 19:34

Aldo, Gibus et les autres vos CR sont géniaux !

Bravo Gibus pour cette première bécasse !

Catherine, tu fais de très belles rencontres à chaque sortie ! C'est super !

Jojo, euh bah, fixe bien ta gopro pour qu'elle ne se transforme pas en "goprodeluxeéphémère" !

Pour ma part aujourd'hui, que dire !
Euh bah ce matin, c'était bois, on a rien vu ... mis à part trois lièvres et une chevrette. Un autre chasseur en a levé 3 (faisans), bien avant qu'on arrive ce matin (on s'est levé plus tard ... ) et les autres ont pris la direction d'un maïs.. qu'ils restent tranquille la dedans...
Un faisan et un lapin ont été trouvé mort....

Puis, cet après midi, la pluie était partie mais elle est vite revenue... Une belle averse nous est tombée sur la coin de la tête! Nous nous sommes abrités dans un wagon près d'un bois. Elka a arrêtée 2 lièvres en plaine, le temps qu'on aille rejoindre le petit bosquet et le taille friche qu'on voulait faire. Puis c'est tout !

Ce matin, j'ai trouvé une douille de mitraillette je pense... vieille de 70 ans minimum...

Voilà, la photo qui résume bien la journée ! :mrgreen:
20141012_165421.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 oct. 2014 20:37

Brhhooo la pauvre Elka etre obligée de chasser en bottes :
Jojo, euh bah, fixe bien ta gopro pour qu'elle ne se transforme pas en "goprodeluxeéphémère" !

Tu n crois pas si bien dire .. en effet apres un autre petit tour je suis contraint d'arrêter ..(Mme m'a aimablement demandée de rentrer Mais ? ce n'est pas grave les chiennes aujourd'hui ne sont pas dedans molles .. :sl: je pense et je crois avoir remarqué que les temps lourds chargés d'eau ne leur convient pas !! le chaud sec n'est pas un gros problème .. le trempé non plus au contraire ..mais le climat des iles tropicales ?? NON !! bref .. je suis egalment trempé de sueur… je pose la casquette louvre aux chiennes leur enlève les cloche , me met au volant et démarre..
je fais tranquilou 30 metre et m'arrête pour allumer ma clope dans la descente ,mon briquet merdouille et j'ai ouvert les fenêtre parce qu'il fait définitivement trops chaud !! à cet instant même ? Je vois glisser ma "goldpro" et ma casquette sur le pare brise !!! :shock:
OHHH PUTAING !! ce n'étais pas un jour a sortir une Gopro samedi !!! :shock: mais je vais aller bruler une verge a l'église :shock: ..parce que quand meme ? j'ai vraiment eu du bol de freiner dans cette descente …:mrgreen:

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

12 oct. 2014 23:05

Effectivement Catherine,ça devait etre une sédentaire parce que ou je chasse c'est à 1000m et je l'avais déjà levé il y a 2 semaines.
Sinon petit circuit c'est après midi sur d'autres secteurs mais RAS.

Elka,je plains ta chienne parce que les émanations devaient etre fortes ;s; :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

13 oct. 2014 07:58

Hier aprés midi premier arret de Iko (10 mois)sur un perdreau que j'ai pu lui tomber énorme satisfaction pour sa maitresse (ma femme et oui bien obligé d'accepter sinon elle m'a prévenu , elle me quitte). Seule hombre au tableau il nous a bourré un autre perdreau aprés un arret de 10 secondes, on a pas tiré je l'ai de suite attrapé et mis au down là ou il arrétait . Je pense que c'est une super leçon pour ce chiot, maintenant je vais un peu le travailler avec une cage d'envol et pigeon pour qu'il soit prêt dans un mois bec2 . Le premier arrêt et la première pièce d'un chiot c'est vraiment de supers moments ;;t;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

13 oct. 2014 09:54

[quote="Aldo22"]

:shock: toujours le secteur d'Huelgoat?
rien vu ni entendu dans mon secteur. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Aldo22
Fieldman
Fieldman

13 oct. 2014 13:07

catherine29 a écrit :
Aldo22 a écrit :

:shock: toujours le secteur d'Huelgoat?
rien vu ni entendu dans mon secteur. :sl:

Oui dans les coins là

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2014 21:59

Tu as sûrement voulu dire un cierge jojo :mrgreen: ! Tu me régales, demande 1 go pro 4 black à noel car d' ici là, sous l' emprise de la " fievre becasse" tu arriveras bien à la perdre....... ;;s;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 oct. 2014 05:37

Tu as sûrement voulu dire un cierge jojo  :mrgreen: ! 
:shock: FRED ? que voudrais tu que je fasse d'un cierge ? :shock: :mrgreen:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 oct. 2014 21:42

Tu fais ce que tu veux avec le cierge, je veux pas savoir :mrgreen: ! Peut etre allume en un pour ne plus perdre ta caméra.........

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

15 oct. 2014 20:54

Et trois remplacer la verge qui aura brûlée...... :wink:
Varois et fier de l'être....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 oct. 2014 21:13

Cassaire a écrit :
Et trois remplacer la verge qui aura brûlée...... :wink:

;;mdr;; ;;mdr;; encore un coup du correcteur d'orthographe ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 oct. 2014 21:49

Rhooo ! comme vous y allez tous ! Non ..je n'avais pas fais de faute !!..c'était bien ce que je voulais écrire ! :sl: :oops:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 oct. 2014 22:27

jojo34 a écrit :
Rhooo ! comme vous y allez tous ! Non ..je n'avais pas fais de faute !!..c'était bien ce que je voulais écrire ! :sl: :oops:

Morte de rire ! L'enfant est triste ! On est pas allé dans le sens de sa blague ! :mrgreen: ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 oct. 2014 22:41

vous comprenez rien … je retourne dans mon cercle des côtelette disparues !!! :cry:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2014 11:22

jojo34 a écrit :
vous comprenez rien … je retourne dans mon cercle des côtelette disparues !!! :cry:

Faut pas les chercher longtemps les cotelettes, elles ont du finir dans ton estomac !

Aldo22
Fieldman
Fieldman

16 oct. 2014 12:19

Si j'ai le temps ce soir, je ferais un Cr de ma sortie bec2 de ce matin :D

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

16 oct. 2014 20:45

jojo34 a écrit :

Moi itou, je t'ai bien répondu..... sans correcteur :cool:
Varois et fier de l'être....

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

16 oct. 2014 21:28

Sympa vos CR de chasse
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Aldo22
Fieldman
Fieldman

18 oct. 2014 15:13

Voilà mon Cr de jeudi dernier,

1ère vraie sortie à la bécasse de la saison...
J'équipe les 3 setters de leur cloches et c'est partis.. A peine 5 min arret D'Echo suivit d'Eclair au patron, c'est une remise de début de saison, 1ère indication mais vide, c'est de bonne augure pour la suite...
Je continue mon parcours sans rien voir sauf une boulette d'Eclair, le collier c'est chargé du reste .....
On continue rien, soudain les 3 setters sont à 150 m de moi, j'entends un bruit dans les fougères, Mister Goupil qui se dérobe , je ferme le 410 , le coup de 9 le fait culbuté mais il repart le 7 1/2 dedans aussi mais il continue son chemin.....

Je continue mon chemin quand Echo, 10 min plus tard est à l'arret dans une remise de début de saison mais c'est pas franc , je laisse faire... et 400 m plus loin, j'entends plus sa cloche j'y vais Eclair arrive et patronne, vu comment ils sont, je me dis c'est peut etre la 1ère de la saison .. Jaguar est trop loin pour venir voir, la bécasse décolle, je l'aperçois dans les feuilles, super la 1ère de l'année , ce claquement d'aile fait toujours plaisir à entendre ...
Elle part sur la commune voisine, super boulot d'Echo....

Je continue mon parcours avant de rentré à la voiture quand au bout 10 min, je pers Echo, impossible de le retrouver avec Eclair et Jaguar...C'est sur il est à l'arret mais ou ? Quand soudain 200 m au dessus de moi, je l'entends démarré.... Il arrive vers moi et vu son comportement je suis qu'il a du me trouvé une autre bécasse...
Je laisse se calmer , j'arrive dans un chemin, Echo saute le creux et à peine 10 m arret, vu son arret je suis sur que la bécasse est juste devant lui, je le connait bien...
Je prends une photo et siffle arret pour prévenir Eclair et Jaguar, Eclair le voit et patronne, Jaguar ne le suit pas et viens vers moi, je veux le faire sauter le creux mais la bécasse décolle, le coup de 9 du 410 la stoppe net...
Super, je peux enfin récompenser les setters depuis le début de saison malgré toutes les perdrix que j'ai loupé en plaine.....

Eclair me la rapporte , une jeune de 355 Grs... Je la montre à Jaguar, il est très intérréssé par cette nouvelle odeur...

Encore Merci mon Echo..
Maintenant, je la marque, prends des photos et la range dans le carnier te j'arrète là ma matinée.....

Sortie de 1h15, 2 bécasses différentes pour 3 départs et 3 arret d'Echo, une jeuen de 355 grs de prélevée......

Image

Merci le flash, ceux qui ont un bon oeil vous pouvez voir l'oeil de la bécasse devant Echo
Image

Image

Image

L'après midi,
Je décide de lacher des perdrix à Jaguar dans le bois de ce matin...
Je lache la 1ère mais madame se prends pour Ussan Bolt dans les ronces, on va bien voir si Jaguar va la retrouver..
Je le sors de la voiture et l'équipe de sa cloche , il explore pas trop mal le bois, et il prends l'émanation de cette perdrix, mais madame décidée à continuer sa course, je veux pas perdre Jaguar sur çà, je le stoppe et retourne à la voiture.....

Je prends une 2ème et la lache dans le bois, je lance Jaguar et le laisse faire.. Il me prends une émanation et il arrète mais madame piète et Jaguar l'aperçoit, il fonce et la perdrix décolle, je décide de lui la tirer pour le récompensé , je la stoppe d'un coup de 9 du 410.

Je le félicite, on recommencera une autre fois, il m'en reste encore 6 dans la volière..

Je lache Echo et Eclair pour me retrouver la ère, Echo me la retrouve mais c'est une vraie Speedy Gonzalès celle là, elle décolle et traverse la route, je stoppe les chiens et j'arrète là..

Direction chez mon oncle et le grand père pour couvrir les tas de maïs....

Demain direction les bois pour voir si il y a d'autres bécasses d'arriver......

Image

Voilà la vidéo

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 oct. 2014 16:21

Un CR qui fait rêver ! Merci pour le partage ! Les photos et les vidéos complètent le récit. Effectivement le flash m'a aidé pour localiser la bécasse!

Félicitations pour les tirs, au 410 ! Super !! Déjà qu'au 20 c'est compliqué pour moi alors le 410 !

Il me reste plus qu'à attendre tous les CR de chacun pour que je puisse rêver !