Ivano a écrit :;hell;
T'as vu des oiseaux ? c'est bien ......

Ben oui, une belle compagnie de grises, partie en deux bandes. Une dans le bois du milieu (pas allé la relever), une dans le bosquet où on a garé la voiture dimanche. Arrêt dessus au retour, mais elles décollent au coin opposé... Bali avait arrêté de super-loin (il y avait un vent à décorner les boeufs, ça aide), puis les chiens sont remontés sur l'émanation. Tu parles, la compagnie connait la musique depuis longtemps...
Un premier faisan dans le bois où tu as fait ton chevreuil dimanche (oui, Monsieur tire le chevreuil devant son chien). Un sacré piétard que seule l'ancienne pouvait négocier. C'est parti du bout du bois pour décoller plus loin que le roncier du chevreuil. Une cartouche et au tapis désailé. Je vois le bestiau courir dans une allée, et je lance Bali dessus qui le rapporte. Ce n'est pas très bon pour un jeune chien mais je n'allais pas laisser l'oiseau mourir sous les ronces.
Retour à mauvais vent par le bas du bois. Arrêt, une poule part. Faut pas tirer les poules a dit le président. Donc je laisse. Les chiens continuent à fouiller, un peu perdu. Et deux poules qui partent. Et les chiens qui continuent. Et un coq. Un peu perdus les chiens par les odeurs de plusieurs oiseaux. Comme quoi les faisans se regroupent maintenant. On va rechercher une poule (4 poules pour un coq, mieux vaut chercher une poule).
On refait la même bordure que sur le premier coq. Arrêt au même endroit. MP : "laisse, c'est l'arrêt de tout à l'heure". Elle a peut-être raison, mais le chien a peut-être raison aussi... Arrêt, fla-fla-fla. Une cartouche, Bali au rapport.
C'est bon, la fermeture s'est bien passée !
En deuxième partie, dans le bois où il n'y a jamais rien (vieux moulin ?), arrêt de marbre de Tangor. Je croyais presque à une bécasse... J'ai du marcher dans les ronces pour faire partir un... lapin... Tangor m'a eu, elle n'avait pas l'hatitude habituelle sur le lapin...
Le coq n'a pas de trace de lunettes contrairement à celui de dimanche. La poule en a. Comme je disais, c'est facile de mettre en place un petit suivi des prises pour savoir un peu ce qui est repris et ce qui vient de l'extérieur, et ce qui est sauvage.