Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chanel
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2007 06:15

;hell;
Hier sortie de 3 heures, le sol était très gelé, nous avons levé 1 oiseau après 1 heure de chasse, impossible à tiré et je soupçonne la petite de l'avoir retrouvée :) , et en rentrant à 200 mètres de la voiture, un festival d'arrêt, j'en ai prélevé 1, dommage, la petite en avait plein les pattes, il était temps de rentrer. Aujourd'hui la neige est arrivée.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 nov. 2007 09:05

Belle sortie hier matin :D malgré que Rasta n'en fasse qu'à sa tête :mrgreen: elle nous trouve 3 oiseaux en 2 heures :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

doudou 38
Setterman
Setterman

14 nov. 2007 12:03

sortie lundi et mardi dans le morvan sur les deux jours 13 levees
les chiens on travailles correctement, il faut qu'ils soit tres autoritaire
car les oiseaux sont tres pietard et cela demande des remontees d'emanation rapide pour clouer les oiseaux au sol.a noter que la neige a fait son apparition dans les hauts morvan hier soir , cela sent bon!! :wink:

BDHV
Setterman
Setterman

14 nov. 2007 13:53

ENFIN. Aprés 11 jours de chasse sans le moindre arret ce matin j ai enfin entendu le beepeer de BELLE se declancher mais a plus de cent metre de moi malgrés les 2 ou 3 minutes qu il ma fallut pour rejoindre la chienne l oiseau ne sait pas envollé mais cette sorciére a commencé a piéter sur au moins 100 metres . Je me suis regalle de voir couler la chienne et rebloquer a 5 reprises et quand la becasse a decollée elle a eu la mauvaise idée de me passer a quelques metres . Premiére encoche sur le carnet . Les 3 heures de chasses qui ont suivi ne mon permit de voir d autres oiseaux.

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2007 18:24

Enfin, elles sont arrivées, cette apres midi apres le boulot je suis allé faire un tour a la becasse avec ma jeune setter Baika et la merveilleux elle m'a fait 3 jolies arrets, mais elles sont malines, enfin bon le principale ces qu'elles sont arrivées, et 1 de prélevé.

le gaulois

14 nov. 2007 18:44

Le mistral souffle toujours aussi fort, pas bon, pas bon du tout pour samedi et pas de pluie en prévision, donc rien dans les bois pour garder les oiseaux a part d'avoir un petit marteau piqueur. :cry: :)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 nov. 2007 18:56

Pareil ici aussi toujours le mistral, pas de pluie d'annoncée et des terrains très très sec.
Bleuet la malice

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

14 nov. 2007 19:27

sortie de 2 heures sur le DPM

grosses tombees de becasse puisque tina arrete 19 becasses sur 22 oiseaux de vue.
Beaucoup de grosses grives.
J'ai preleve 2 oiseaux car c'etait un pairon.
Tres content pour la chienne qui a fait un beau travail silencieux et intelligent.
Elle a su developper une quete en etoile et se servir du vent.
Arret tres autoritaire et en style
Elle aboye lorque la becasse n'est pas tirée.
Merci a ma chienne TINA
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

15 nov. 2007 07:35

sortie de 2 heures sur le DPM

grosses tombees de becasse puisque tina arrete 19 becasses sur 22 oiseaux de vue.

Voir autant d'oiseaux en si peu de temps ! C'est pire qu'au Canada !! :shock:

L'avanatge c'est que tu peux bien créancer ta chienne sur cet oiseau. Elle va apprendre toutes les ruses de Dame Bécasse. Y a pas à dire, pour qu'un chien soit bon à la bécasse, il faut qu'il voit des oiseaux. Plus il en verra, plus il se perfectionnera. Tu chasse une région où il y a bcp d'oiseaux, c'est bien bien. Cependant, personnelement, je pense que voir trop d'oiseau peut être aussi un incovenient. Je m'explique : Le chien ne doit pas perdre l'Envie. Je me suis apercu sur des chiens qui voyaient trop souvent du gibiers et sans trop de difficultés, qu'ils avaient tendance a baisser les bras s'il ne voyait pas d'oiseaux au bout d'un certains temps. Dans mes Pyrénées, même si je peux passer 5 a 10 jours sans voir une bécasse et le chien garde toujours la même envie.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2007 07:46

titou64 a écrit :

L'avanatge c'est que tu peux bien créancer ta chienne sur cet oiseau. Elle va apprendre toutes les ruses de Dame Bécasse. Y a pas à dire, pour qu'un chien soit bon à la bécasse, il faut qu'il voit des oiseaux. Plus il en verra, plus il se perfectionnera.

;hell;

Et ca ne s'applique pas qu'a la becasse :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 nov. 2007 08:55

Je vais aller voir cet aprem si elle sont toujours là :wink: vu que le temps est revenu au beau :D
hier grêle neige et pluie :mrgreen: alors pas de sortie :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

djé
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2007 11:17

toujours pas d'oiseau aperçu pour moi malgré 4h de chasse hier... :shock: :shock: ce qui fait 7 jours de chasse en novembre et aucune levée... ça commence à faire long!!
vivement novembre....

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

15 nov. 2007 11:55

bonjour

je suis plus ou moins d'accord avec vous

ce n'estpas parce qu'un chien voit 200 becasses qu'il sera meilleur qu'un chien qui en voit 50, j'ai eu plusieurs cas qui m'ont prouve mes dires
par contre a la becassine, il faut entre 300 a 500 becassines pour que le chien connaisse l'oiseau a travers les differentes odeurs du marais et gibier
Pour "l'envie" comme tu dis je travaille enormement le mental et le cote viandard sur mes chiens, car ou je chasse un chien peut tenir 3 a 4heures tellement que c'est dur, meme mon ami qui fait du marathon chasse 3h et apres on dort, je vais prendre des photos, c'est tres dur.
Comme je le disais, il y a de schiens qui arretent des becasses et d'autres qui trouvent.
Jeudi nous etions 10 chasseurs, 3 chasseurs voient des becasses entre 3 a 5, le reste 1, et Tina en arrete 22 sur le meme territoire
C'est la connaissance de l'oiseau et surtout l'intelligence de la chienne par rapport au biotope, je ne parle meme pas de nez.
Je pense que la lignee de ma chienne y est pour quelque chose, chiens comlet automne printemps et becasse.
Un chose dont on parle jamais, c'est le cote technique de la chasse, pourquoi chasser la le matin a tel endroit, y a t il du vent, le terrainsec ou humide, vegatation du sol, oiseaux fraichement arrives ou cantonnes, becasse de novembre ou de janvier, l'heure a laquelle je prefere chasser
la chasse c'est un tout.
:se: :se:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

jonget
Setters'adict
Setters'adict

15 nov. 2007 13:03

sortit hier de 6h et petite déception seulement 1 oiseau de levé (1 oiseau que je connaissais)
en regardant la météo mardi soir avec de la neige a basse altitude et du froid un peut partout je pensais que ca aller bougé et bien non

par contre j'ai prélevé cet oiseau que j'ai trouvé extrement maigre 240g seulement est ce la sécheresse qui empeche déja les oiseaux de se nourrir correctement ?

le gaulois

15 nov. 2007 16:00

Et bien maintenant, je crois que c'est le comble, il neige et même bien assez pour ne pas pouvoir y alller samedi et dimanche a moins qu'il pleuve, et moi qui voulait de la pluie. :sl:

djé
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2007 17:03

idem dans le haut var, il n'a pas plu depuis des mois et maintenant c'est de la neige!!! //:: //::
vivement novembre....

Marc
Admin
Admin

15 nov. 2007 17:11

C'est une bonne nouvelle, car lorsqu'elle va fondre, cela va vous faire de l'eau qui rentre mieux qu'une pluie d'orage à mon avis.
Marc

le gaulois

15 nov. 2007 17:27

Tu as raison Marc.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2007 17:39

Sortie de 2h30 hier matin pour voir la bécasse de Marc, avec mon ami Dominique Pozo et ses épagneuls, la neige était présente sur le haut de mon territoire, le meilleur endroit pour la bécasse ! :-?
nous avons quand meme put faire courrir les chiens sur le bas de la commune, sans pour autant voir un oiseau, sauf une poule faisanne le long d'une haie bien arretée par une chienne a Dominique !
Apres un casse croute sorti du panier, nous repartons, Dominique prend 2 autres chiens, un arret sur place chaude sera pri l'apres midi, et dans une sapiniere un sanglier nous giclas a 10 metres, un male d'une 90 aine de kilos ! :shock:
ensuite 1 h plus tard je marche sur un chevreuil ! apres la bécasse de Marc, la faissane de Swoop, voici le chevreuil ! :mrgreen: mais toujours pas de bécasse ! :-?
Malgré tout les efforts rien ne sera levé, mais une très bonne journée de passé en compagnie de Dominique ! :wink: ( il fait une pate de coing d'enfer ! ) :mrgreen:
setterforever

BDHV
Setterman
Setterman

15 nov. 2007 18:16

dans le haut var ce matin GROSSE tombée mais pas de becasse mais de neige . Effectivement quand elle vas fondre les terres seront un peu meilleures mais ce n est pas cela qui vas faire apparaitre des becasses partout . Je pense que la secheresse a decalé la migration et les oiseaux qui sont passés ne vont pas faire marche arriére par ce que les sols sont meilleurs. Avec un peu de chance si il y avait des oiseaux dans les montagnes elles descendrons peut etre chez nous mais je pense que la saison 2007 vas etre trés triste. En 20 ans de chasse a la becasse je n est jamais connu cela ,mais un papé de mon village grand becassier a son epoque a connu une année avec seulement 4 becasses prélevés au lieu des 70 oiseaux qui tuer d habitude ( a l epoque le pma nexisté pas )donc je suis trés pessimiste pour la suite j espere que la suite de la saison me donneras tord

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

15 nov. 2007 18:43

Pour ceux qui n'ont pas vu encore d'oiseaux cette année..( en 1jours 1/2 , le quota de 3 oiseaux par jour étant respectés bien sur !! :wink: )

Image

J'ai lu je ne sais plus dans quel topic, qu'une bécasse avait chanté en s'envolant. Et bien moi c'est pareil ! :shock: Cet apm, une bécasse a poussé un cri en s'envolant... C'est bien la 1ere fois que çà m'arrive..

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

15 nov. 2007 19:13

Première sortie en montagne le 7 novembre. J'arrive à "mon" virage : une voiture... Virage suivant: une voiture... virage suivant... Si ça continue, je vais devoir faire un crêneau pour me garer et j'aime pas :evil:
Je finis par coller le Toy au cul d'une 205 et j'attaque la pente... Ca monte plus que l'an dernier dirait-on :cry: C'est vrai qu'avec un an de plus... Le paysage est joli, Am'ka batifole, c'est la joie... Et en plus, pas de dépenses inutiles, je reviens avec exactement le même nombre de cartouches. Retour vers 13h à la voiture. Depuis dix minutes, j'entends rouler sur la piste en-dessous. J'ai aussi entendu un coup de fusil dans la matinée... Une taupe ???
Finalement ça me console un peu d'avoir été absent depuis fin octobre.....

Deuxième sortie: départ de bonne heure... vers 10h ! Pas de voiture sur ce versant. J'attaque la pente en espérant trouver le sentier en haut... Pas de sentier, des ronces géantes, pas d'oiseau non plus, pas un coup de nez... En partant je tombe sur mon voisin qui lui a fait le haut avant moi, vu trois oiseaux et pris deux. Mais le pire est qu'il me dit avoir vu pas mal d'oiseaux depuis le début du mois. :twisted:

Troisième sortie : en bas. Rien. Rien non plus lors d'une 4e sortie en bas toujours (parce qu'il n'y a personne, on chasse tranquille !)

Ce matin, départ de très bonne heure... vers 10h30.. je monte à 500m. Personne, miracle ! En route ! Am'ka est fou, s'il me prend les jambes sur le sentier, je m'envole ! A midi, ARRET ! J'ai du mal à y croire.. mais j'y vais.. Mal placé, bon sang de houx ! L'oiseau part, derrière le houx évidemment. Il me semble qu'il a vaguement accusé... Je casse le fusil... une autre ! ZUUUUUUUUUTTTTTTT (c'est pas tout à fait ça que j'ai dit). Bon, on cherche la première à tout hasard en espérant hypocritement tomber aussi sur la deuxième.... Arrêt ! Place chaude... Je me demande si je n'ai pas deux chiens: il est là, il est là-bas, devant, derrière...en haut.. Il aboie ... et la bécasse passe au-dessus des arbres, bien haut. Fini, on ne la verra plus... On reprend la piste... Flaflafla, j'ai presque eu peur. Le temps de tourner la tête, elle est disparue dans la rigole. On y va... Bataille dix minutes sur quoi, mille mètres carrés?... Je suis presque certain qu'elle y est. Rien, pourtant mon Am'ka ratisse ! Et puis alors que j'allais abandonner, plus de clochette ! Et pas de chien visible, j'avoue que je ne surveillais plus très bien. Je tourne pendant au moins dix minutes, amont, aval, versant gauche, versant droit, et bingo ! Il est là le pépère, le nez presque dans une souche... J'approche, attends un peu, lance une branche... Am'ka plonge ! ... Apporte ! Deux plumes cassées à l'aile gauche (c'est l'aile qui dépassait du houx :wink: )
C'est marrant mais en revenant vers la voiture, je ne sentais presque plus ma cassure au ménisque :lol:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

le gaulois

15 nov. 2007 19:21

Je crois que tu as raison Bécassier du Haut Var,la migration c'est faite et pour la région c'est mal partie. J'ai connu aussi une année sans oiseaux c'etait en 80 ils etaient tres trés rares, ce fut ma plus mauvaise saison. Mais restons positifs. :wink:

jean
Fieldman
Fieldman

15 nov. 2007 19:30

enfin la premiere becasse de levée.mais je l'ai manqué. :sl:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

15 nov. 2007 20:05

trés jolie photo titou :wink: