Première sortie en montagne le 7 novembre. J'arrive à "mon" virage : une voiture... Virage suivant: une voiture... virage suivant... Si ça continue, je vais devoir faire un crêneau pour me garer et j'aime pas
Je finis par coller le Toy au cul d'une 205 et j'attaque la pente... Ca monte plus que l'an dernier dirait-on

C'est vrai qu'avec un an de plus... Le paysage est joli, Am'ka batifole, c'est la joie... Et en plus, pas de dépenses inutiles, je reviens avec exactement le même nombre de cartouches. Retour vers 13h à la voiture. Depuis dix minutes, j'entends rouler sur la piste en-dessous. J'ai aussi entendu un coup de fusil dans la matinée... Une taupe ???
Finalement ça me console un peu d'avoir été absent depuis fin octobre.....
Deuxième sortie: départ de bonne heure... vers 10h ! Pas de voiture sur ce versant. J'attaque la pente en espérant trouver le sentier en haut... Pas de sentier, des ronces géantes, pas d'oiseau non plus, pas un coup de nez... En partant je tombe sur mon voisin qui lui a fait le haut avant moi, vu trois oiseaux et pris deux. Mais le pire est qu'il me dit avoir vu pas mal d'oiseaux depuis le début du mois.
Troisième sortie : en bas. Rien. Rien non plus lors d'une 4e sortie en bas toujours (parce qu'il n'y a personne, on chasse tranquille !)
Ce matin, départ de très bonne heure... vers 10h30.. je monte à 500m. Personne, miracle ! En route ! Am'ka est fou, s'il me prend les jambes sur le sentier, je m'envole ! A midi, ARRET ! J'ai du mal à y croire.. mais j'y vais.. Mal placé, bon sang de houx ! L'oiseau part, derrière le houx évidemment. Il me semble qu'il a vaguement accusé... Je casse le fusil... une autre ! ZUUUUUUUUUTTTTTTT (c'est pas tout à fait ça que j'ai dit). Bon, on cherche la première à tout hasard en espérant hypocritement tomber aussi sur la deuxième.... Arrêt ! Place chaude... Je me demande si je n'ai pas deux chiens: il est là, il est là-bas, devant, derrière...en haut.. Il aboie ... et la bécasse passe au-dessus des arbres, bien haut. Fini, on ne la verra plus... On reprend la piste... Flaflafla, j'ai presque eu peur. Le temps de tourner la tête, elle est disparue dans la rigole. On y va... Bataille dix minutes sur quoi, mille mètres carrés?... Je suis presque certain qu'elle y est. Rien, pourtant mon Am'ka ratisse ! Et puis alors que j'allais abandonner, plus de clochette ! Et pas de chien visible, j'avoue que je ne surveillais plus très bien. Je tourne pendant au moins dix minutes, amont, aval, versant gauche, versant droit, et bingo ! Il est là le pépère, le nez presque dans une souche... J'approche, attends un peu, lance une branche... Am'ka plonge ! ... Apporte ! Deux plumes cassées à l'aile gauche (c'est l'aile qui dépassait du houx

)
C'est marrant mais en revenant vers la voiture, je ne sentais presque plus ma cassure au ménisque