Voilà mon Cr de jeudi dernier,
Après avoir passer un superbe week end chez un copain dans la loire, juste domamge que j'ai pas peux voir Marc et Pitof.
Le week end là, on fera 3 levées différentes sur des Bécasses sédentaires pour 6 départs
Le matin, j'ai décider de changer de secteur pour une fois.
Hélas, ça sera un très gros vide, juste un seul arret place chaude mais hélas, il y avait un troupe de vététiste qui sont passés juste avant
En plus, Eclair allait très loin comme samedi dernier, un vrai bolide, par contre Echo déconnait encore ne voulait pas chassé par moment, lui il commence a m'énervé depuis 3 semaines..
2h15 de chasse RAS
Sur le secteur que je devais faire en 1er, bah un bécassier y était, il tire 2 fois en 1h30.
Un autre bécassier est venu me voir pour voir si j'en ai levé, lui en lève une.
Mon meilleur pote, fait 3 levées différentes ce matin chez lui et prélève une jeune.
Un autre copain, en lève 2 chez lui et fait une jeune aussi.
Et mon grand père est venu à la maison, parce qu'il arrivait pas à enlever et perforé son carnet, il fait une adulte de 300grs.
Cet après midi, ma soeur et son copain sont venu m'accompagner pour montrer à ma soeur une bécasse.
On attaque, au bout de 25min, j'en ai arret, mais ça sera une place chaude, pas évidant a retrouver les chiens a l'arret dedans.
On continue, et 15min plus tard, arret d'Eclair suivit d'Aldo et Echo au pied d'un trou d'eau mais encore place chaude..
On galère pas mal avec toute les fougères là, et 30min plus tard arret d'Echo suivit d'Aldo et Eclair .
Je déçide de retourner un peu plus haut et là je perds Echo impossible a savoir ou il est à l'arret, a force de le chercher, je marche sur la bécasse, je vois ou elle se pause 100m plus loin. et Hop la bécasse redécolle au son des cloches.. et part plus loin, je laisse faire les chiens.
Et bien sur Echo part à plus de 300m , Aldo arrive dans la direction de fuite et Bing arret, Eclair le patronnera un peu plus tard, je siffle Echo mais trop tard.
J'entends la bécasse qui piète sous les fougères, les chiens foncent et 20m plus loin Eclair se rebloque et la bécasse décolle.
On va dans la direction de fuite, rien, je passe un talus vu que j'entendais plus la cloche quand Aldo se mets à l'arret derrière moi. En voyant son arret, c'est ferme, la bécasse est là. Eclair le voit pas et le cherche, Echo est encore a une sacré distance comme d'hab'.
D'un coup Eclair passe devant et passe le talus et la bécasse décolle, passe devant et monte, le 1er coup de 10 du 28 , elle prends un peu et je la reprends avec le coup de 7 1/2. Super la 1ère de la saison , Eclair me la rapporte, une jeune de 335 Grs.
Juste dommage que les chiens n'étaient pas tous à l'arret
Je galère un peu a perforé les trou du carnets ....
On prends des photos et tout et range la bécasse soigneusement dans le carnier...
Et 5min à peine je perds Eclair, je le retrouve Aldo patronne, manque Echo mais sa cloche se stoppe aussi à 100m plus loin.
Je dis à ma soeur va voir, elle me dit, il est à l'arret, du coup je fais avancé les 2 autres, rien place chaude . Et Echo fonce aussi de son coté, rien décolle.
Et au milieu des 2 arrets, nouvel arret, mais place chaude.....
Allez, il reste plus que loin a faire et ça va etre bon.
Eclair saute le talus et hop une bécasse décolle, je vois ou elle va et laisse faire les chiens, je vois Echo qui s'écrase dans un tas de bronches et ronce, Aldo le patronne , j'arrive, j'ai pas trop le temps de me placer que la bécasse décolle, joli loupé.
C'est bon pour aujourd'hui, j' arrète là.
Ma soeur était contente de son après midi, mais bien fatiguée
Après midi, 2h30 de chasse, 2 bécasses différentes levées pour 6 départs dont 1 jeune de 335 Grs de prélevée

Désolé, j'arrive pas à mettre la vidéo en p'tit écran
http://www.youtube.com/watch?v=imZnci_7 ... 1JeUPgi5xA