Le Forum des passionnés de Setter Anglais

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

Re: saison bécasse 2012/2013

03 nov. 2012 13:24

Ce matin, petite sortie d'1h30, RAS mais les principaux bois de passage étaient occupés par des chasseurs de palombes à l'affût. Il a donc fallu s'adapter pour faire courrir les chiens. :sl:
Cet après-midi retour sur Toulouse, en attendant le week-end prochain pour sortir.
Bonne semaine à tous.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

03 nov. 2012 15:25

;;r;; ;;r;; sortie excecrable bill ingerable apres 1h on est rentré ,marre marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

03 nov. 2012 15:28

;hell; a tous , sortie ce matin de 2h30 avec un collegue, je decide d'aller prospecter un nouveau secteur , vu quil ya pas mal de secteur que javais l'habitude de faire qui ont etait cloturere par les proprios :cry: , pas grave du coup on rentre dans le bois et paf falco le setter a mon collegue tape dans une memere, donc pas de tire, mon colegue voi la direction de fuite , du nous voila partie 1 h de recherche rien , darko traversse le chemin et rentre dans le bois ,au bout de deux trois minute la cloche ralentie et pafff arret , du coup je rentre dans le merdier pour retrouver darko ,ca coule , arret ca coule arret , il et a 10 metre de moi a peine ,mais pour atteindre le chien je vous explique pas le chantier , et fla fla la belle decolle mais je nest pas pu la metre au bout des canons , je les juste entendu decoller , super content meme si on ne la pas retrouver par la suitte la premiere levée de la saison , on verra demain
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 nov. 2012 16:26

Eh bien !! Il y a des heureux et des pas heureux sur ces dernières sorties :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

M.2B
Setterman
Setterman
Affixe : joncasse de feynes

03 nov. 2012 16:59

;hell; tout le monde, ça y est les becasses commencent a arriver tout doucement en corse, je suis sorti en montagne aujourd'hui et après 3h passé sur les crètes sans aucun resultat a part un vieux perdreaux qui ne c'est pas laissé approcher. comme il avait bien neigé la semaine derniere et que tout n'a pas fondu, je decide de descendre un peu, ce qui fut payant, le bip se met a sonné je descend en courant et aprés quelques glissade me voilà derriere ma petite flower qui m'avait bien bloqué cette bec2 que j'ai reussi a desailé difficillement mais qui est belle et bien tombé :D
bien content de ma premiere sorti :wink:

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

03 nov. 2012 17:15

Voilà mon Cr de jeudi dernier,

Après avoir passer un superbe week end chez un copain dans la loire, juste domamge que j'ai pas peux voir Marc et Pitof.
Le week end là, on fera 3 levées différentes sur des Bécasses sédentaires pour 6 départs

Le matin, j'ai décider de changer de secteur pour une fois.
Hélas, ça sera un très gros vide, juste un seul arret place chaude mais hélas, il y avait un troupe de vététiste qui sont passés juste avant
En plus, Eclair allait très loin comme samedi dernier, un vrai bolide, par contre Echo déconnait encore ne voulait pas chassé par moment, lui il commence a m'énervé depuis 3 semaines..
2h15 de chasse RAS

Sur le secteur que je devais faire en 1er, bah un bécassier y était, il tire 2 fois en 1h30.
Un autre bécassier est venu me voir pour voir si j'en ai levé, lui en lève une.

Mon meilleur pote, fait 3 levées différentes ce matin chez lui et prélève une jeune.
Un autre copain, en lève 2 chez lui et fait une jeune aussi.

Et mon grand père est venu à la maison, parce qu'il arrivait pas à enlever et perforé son carnet, il fait une adulte de 300grs.

Cet après midi, ma soeur et son copain sont venu m'accompagner pour montrer à ma soeur une bécasse.

On attaque, au bout de 25min, j'en ai arret, mais ça sera une place chaude, pas évidant a retrouver les chiens a l'arret dedans.
On continue, et 15min plus tard, arret d'Eclair suivit d'Aldo et Echo au pied d'un trou d'eau mais encore place chaude..

On galère pas mal avec toute les fougères là, et 30min plus tard arret d'Echo suivit d'Aldo et Eclair .
Je déçide de retourner un peu plus haut et là je perds Echo impossible a savoir ou il est à l'arret, a force de le chercher, je marche sur la bécasse, je vois ou elle se pause 100m plus loin. et Hop la bécasse redécolle au son des cloches.. et part plus loin, je laisse faire les chiens.
Et bien sur Echo part à plus de 300m , Aldo arrive dans la direction de fuite et Bing arret, Eclair le patronnera un peu plus tard, je siffle Echo mais trop tard.
J'entends la bécasse qui piète sous les fougères, les chiens foncent et 20m plus loin Eclair se rebloque et la bécasse décolle.
On va dans la direction de fuite, rien, je passe un talus vu que j'entendais plus la cloche quand Aldo se mets à l'arret derrière moi. En voyant son arret, c'est ferme, la bécasse est là. Eclair le voit pas et le cherche, Echo est encore a une sacré distance comme d'hab'.
D'un coup Eclair passe devant et passe le talus et la bécasse décolle, passe devant et monte, le 1er coup de 10 du 28 , elle prends un peu et je la reprends avec le coup de 7 1/2. Super la 1ère de la saison , Eclair me la rapporte, une jeune de 335 Grs.
Juste dommage que les chiens n'étaient pas tous à l'arret :cry:
Je galère un peu a perforé les trou du carnets ....
On prends des photos et tout et range la bécasse soigneusement dans le carnier...
Et 5min à peine je perds Eclair, je le retrouve Aldo patronne, manque Echo mais sa cloche se stoppe aussi à 100m plus loin.
Je dis à ma soeur va voir, elle me dit, il est à l'arret, du coup je fais avancé les 2 autres, rien place chaude . Et Echo fonce aussi de son coté, rien décolle.
Et au milieu des 2 arrets, nouvel arret, mais place chaude.....
Allez, il reste plus que loin a faire et ça va etre bon.
Eclair saute le talus et hop une bécasse décolle, je vois ou elle va et laisse faire les chiens, je vois Echo qui s'écrase dans un tas de bronches et ronce, Aldo le patronne , j'arrive, j'ai pas trop le temps de me placer que la bécasse décolle, joli loupé.
C'est bon pour aujourd'hui, j' arrète là.
Ma soeur était contente de son après midi, mais bien fatiguée

Après midi, 2h30 de chasse, 2 bécasses différentes levées pour 6 départs dont 1 jeune de 335 Grs de prélevée

Image

Désolé, j'arrive pas à mettre la vidéo en p'tit écran :sl:
http://www.youtube.com/watch?v=imZnci_7 ... 1JeUPgi5xA

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 nov. 2012 17:51

Petite sortie en fin d'après midi. J'avance sous une petite pluie, tout est bien mouillée, Hermes est un peu dérouté au début de ce bois dense et ou l'eau dégouline. Strass à compris et fonce vers la première remise. Rien, je continue la monté. Hermes s'enhardit. Strass elle baisse le rythme. D'un coup, les cloches ralentissent. Je fonce aussi vite que possible, Les cloches se sont tues. Je trouve Hermes figé dans un patron, (yes c'est LE 1ER). Strass dans un beau style Irlandais est juste devant. Je la fais couler, Hermes suit sans y être invité. Dame bec2 nous gratifie alors d'un joli saut périlleux par dessus les deux chiens. Hermes qui n'enloupe pas une, part à fond derrière. Et moi je reste comme un flanc; Sans même avoir pu tirer :roll:
Lorsque Hermes nous rejoins, je pars ou je pense pouvoir retrouver la miss. Strass l'arrêtera de nouveau, Hermes est plus loin sur la gauche. La bécasse décolle comme une soupière. Je l'ajuste et me prépare à faire la 1ere marque dans mon carnet. Elle est dans le guidon. Je dresse la tête et lâche mon coup. et la belle vole toujours....... ;b; ;b;
Plus moyen de la retrouver. Je redescend donc vers la voiture en empruntant un draillon, Les chiens sont sur les côtés. Une grive me passe sur la tête. Je me venge honteusement. Là j'ai pas raté.... Avant d'être à la voiture profitant que mes fauves restent au bois, je tirerai une deuxième grive...
Bilan, premier oiseau vue, je suis un boulet de chez boulet, 54 ans et je lève toujours la tête pour mieux voir la bécasse. Hermes aime bien le bois. Il va moins loin qu'en plaine, mais il couvre bien. Ca devrait le faire.
Varois et fier de l'être....

le gaulois

03 nov. 2012 18:06

Cette aprés midi, 2h 30 avec Sitting et malgré la pluie, m'a fait tuer lui aussi sa premiere bec2 de la saison dans des chênes verts trés serrés et pleins d'eau. Bonne journée et beau travail de mes :se: Trés content :D

nico13
Setterman
Setterman

03 nov. 2012 18:43

Bravo Christian, c'est super pour Hadés tout ça, je me languis de voir le mien au travail :D
Cassaire la prochaine sera la bonne :wink:

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

03 nov. 2012 18:45

bravo pour la première

moi rien de chez rien avec un fort vent du Sud

j'ai même pas vu un faisan
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

03 nov. 2012 20:57

elles sont arrivées dans le var, c est pas la folie, les quelques unes qui traîne sont bien rebelle deja dans le fort du bois,partant a 50m devant les chiens.la 1ere ma fait courir 1heure entre arrêt a vide et remise inextricable ,j ai quand même réussi a la voir au bout du 4eme arrêt,tous ce que j ai réussi a faire un bel elagage dans les chênes verts .le chien s énerve, la bécasse rigole

Marc
Admin
Admin

03 nov. 2012 21:03

Premier oiseau tirable vu aujourd'hui, levée par Hutch pas arrêtée, mais ce n'est pas grave, il est important de savoir ce qu'il cherche, donc j'ai pu tirer cette bécasse qui était une jeune.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 nov. 2012 23:01

Content pour vous !! Bravo Christian ! 'imagines que tu dois etre aux anges! :wink:
Ici ? c'est la grande misere ...un temps de Merde ! je sent que cela va faire comme l'an passé avec 1 mois et demie de flotte ! un truc a devenir BARGE!

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

04 nov. 2012 09:52

jeudi 1 novembre premiere de la saison,bien verrouillée trois fois (manquée les deux premier coups ;b; )bon travail de dakota
Image
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 nov. 2012 13:48

ce qui compte ? c'est la régularité ... je constate que mes potes Christo et swoop ? deviennent des maitres dans ce domaine :oops:

désolé les gars !! mais c'est si bon quand ce n'est pas à vous que cela arrive ;;mdr;;

Pour le coup je vous autoriserais, des que je commencerais à en voir à me charrier sec :wink: :mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

04 nov. 2012 15:46

Ce que je vois de mon coté c'est que je me rapproche de plus en plus d'un opéra tragi-comique et que mon avatar va devenir
Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

04 nov. 2012 16:05

Bon résumé de ma belle matinée , au bout de 3 mn 5 s (Gopro comme preuve ) Bulle et shana sont figées , elles coulent un peu sous des petits houx et une bécasse décolle de l'autre coté d'un fossé , tuable mais toujours en vie sick
Reprise de quête et au bout de deux minutes , acte 2 , arret et la bécasse gicle derrière des houx ,invisible .
Acte trois 1 mn30 plus tard je vois Bulle à l'arrêt ,je m'approche , la bécasse démarre j'ai juste le temps d'envoyer un pet , je me dis normal elle est partie loin , je visionne la vidéo et là je vois que la belle a décollée 1 m devant Bulle :shock: Je suis un bon à rien .
Tout cela en moins d' un quart d'heure .
La partie de chasse continue avec en tout 4 bécasses vues pour 8 arrêts avec décollages pour deux tirs possibles ,rajouter à cela 5/6 envols de 2 bécasses légères (sûrement au moins une des deux premières ) que je voyais fuir au bruit devant les chiennes .
Cette saison je m'amuse mais je vais finir par mourir de faim
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

04 nov. 2012 16:23

cet apres midi sortie de deux heures rien vue,mais par contre trempe jusqu aux os.je vois en lisant les messages qui y'a pas que moi qui manque :wink:
setters toujours

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2012 17:04

Christo va falloir choisir le cinoche ou le tir tu sais bien que les mecs ne peuvent faire qu'une seule chose à la fois.

Pour moi deux petites sorties de moins de 2 heures samedi et ce matin et je n'ai rien vu. Hier, deux arrêts de pierre avec des longs coulés prudents mais à chaque fois rien au bout.
Faut dire qu'avec les histoires d'Eiko je ne chasse pas longtemps et pas sereinement donc peut-être pas représentatif quant à la présence d'oiseaux.
En plus avec la pluie, le gros s'est encore abimé les roubignes donc demain je crois que ca va être véto. Ca commence pas fort 2012.
Une vieille chienne en super forme mais qui ne veut plus chasser et le jeune out aussi.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

04 nov. 2012 17:41

Christo a écrit :
Ce que je vois de mon coté c'est que je me rapproche de plus en plus d'un opéra tragi-comique et que mon avatar va devenir

Bon aller christo sa te fera peut etre moin rate remarque au point ou tu en est tu ne peut que moin raté :mrgreen: si tu rate encore une belle tu le met comme avatar ;;elm;; sa marche ? et evidament preuve de la becasse si tuer a l'appui
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

04 nov. 2012 17:47

sortie ce matin de 3 heures avec darko sur le secteur d'hier et nada , un arret mais pas sur becasse ,je pensse q'un chevreuille avait du squater par la , sinon un gars en preleve une a une entaine de metres a coté de moi ,peut etre celle d'hier je ne ces pas , le week prochain on iara faire un tour en dune pour voire s' il yen a la bas car ce week end il yavait le feald trial donc interdiction de chasser coté dunes
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

04 nov. 2012 18:32

sortie ce matin RAS à part un lièvre arrêté par mon épagneul
vent du Sud tout le matin et bonne pluie l'après midi

on attend toujours le passage
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

04 nov. 2012 18:51

1ère sortie de la saison hier après-midi de 3 heures , et pas vu de bécasse,
Epée a compris et bien travaillé mais ras
La chasse , ma PASSION ...

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

04 nov. 2012 19:46

sortie ce matin 3 heures; pluie battante au départ puis soutenue 2 levées sans prélèvement :-? elles n'etait aux postes connues ,les 2 vues dans des haies très touffues et à l'abris du léger vent ;;11;;
amoureux des chiens

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : nicolas38

04 nov. 2012 22:24

Mes 2 premiers doublés à travers du sale, mais malheureusement manqués hier, sur 2 arrets de mon chien... les premiers de la saisons!! Que d'émotions...
Ce matin arret foudroyant sur une place chaude... j'y ai cru 10 seconde!!
Partie remise
Heureux celui qui se contente de peu...