Les gouttes qui coulent de partout ! Beurk ! Jojo !
Pareil pour moi hier, chaud, le matin ça allait pour Elka et l'après midi c'était plutot sous la forme de la promenade dominicale où on faisait des pauses et allait aux endroits d'abreuvoirs pour chien mis par la société de chasse... Elka qui d'habitude n'apprécie pas les pauses et continue à chercher aux alentours, restait à côté de nous, on a chassait 2h à tout péter l'après midi.
Alors le matin, 5 Arrêts sur faisan d'Elka, le premier, il ne volait pas alors elle l'a chopé puis nous l'a rapporté (super...).
Puis 20 minutes plus tard, le deuxième qui avait été blessé par un chasseur, elle nous l'a a nouveau chopé puis rapporté.
Le troisième c'était vers 11heure, j'étais en train de dire à mon frère écoute Elka regarde là, elle est sur quelque chose puis broummm arrêt dans les ronces. Le temps de la rejoindre en prenant les coulées de chevreuil c'est plus simple, elle avait été rejoint par les deux épagneuls de mon oncle avec un arrêt à patron. Nous arrivons 2 minutes plus tard, la poule décolle, PAN elle tombe, une cartouche ! J'étais contente, premier faisan tiré de l'année et prélevé à la première cartouche.
Le quatrième nous ne l'avons pas tiré, il est passé à travers un taillis épais...
Pour le cinquième en fin de matinée vers 11h45 - 12h00, nous étions en train de parler avec mes oncles, mon père, mon frère et mon cousin, quand je dis, ptain c'est bizarre, on entend plus Elka... 150 m plus loin en foret à l'Elka depuis euuuuh je ne sais pas combien de temps (3-4 min), on la retrouve. Heureusement, j'avais situé ces derniers sons de cloche. C'est mon oncle qui va prélever la poule avec rapport de sa chienne labrador.
Nous avons également levé un lièvre et une chevrette dans les bois, je tiens à préciser que c'était un lâché....
Bilan: assez contente d'Elka même si c'était sur un lâché, dommage pour les deux premiers faisans... Les ronces nous ont bien crevées, j'ai les jambes griffées de partout.
10725120_908777262484778_2070659579_n.jpg
10724975_821034751253279_696395054_n.jpg
10743482_10205486541109453_798210491_n.jpg
Puis l'après midi, rien vu si ce n'est un brocard et au loin un coq faisan. J'ai été victime d'une attaque d'abeille sans aucune raison ! Elle m'a piquée à deux reprises sur le front avant que je ne l'écrase. Étant allergique , je vous laisse imaginer. Le front gonglé, dur, j'étais sonnée, mais bon nous avons continué jusqu'à 17h (ça m'est arrivé vers 15h45-16h). Je courrais dans le champs de blé entre les bois comme une folle, j'aurais pu battre le record de Bolt, c'est certain !