Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rey francois
Setterman
Setterman
Affixe : des ailes d'enfer

Re: Saison chasse 2014 /2015

18 oct. 2014 18:41

Toujours très sympa ces comptes rendus et merci à ceux qui prennent le temps de nous faire partager leurs actions de chasse. Mention spéciale à Steph , il me permet de voir l évolution de Jaguar le frère de mon petit JAWAK. Respect pour l efficacité du tireur avec un si petit calibre

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

18 oct. 2014 19:24

C'est clair.. La gerbe doit etre aussi grande qu'une assiette non ?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 oct. 2014 21:37

:mrgreen: genial! ce cr et la photo de l oeil de bec ? Bien sympa !!

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

19 oct. 2014 20:02

Merci à tous :wink:

Oui la gerbe du 410 est environ de la taille d'une assiette à 20m

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 oct. 2014 08:20

Un compte rendu qui fait rêver.... Ca va venir, ici aussi....
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2014 08:54

Pffuiiiit …DIMANCHE DE MERDE ! comme prévu le marinas a empêcher les palombes de passer … ;;r;;

un grand tour pour ma part .., j'en ai profité pour ouvrir quelques accès à mes remises, ayant pris des sécateurs, Une opération "grosse bête manquée, j'y allais pour lever un kekchose, Epice a trouvées un kekchose !!! , H ???, irrécupérable, à bourrée le kekchose avant que je puisse me placer pour le faire partir vers mon pote et les gosses ..du coups , le kekchose est partit à l'opposé…Halma ? SALOPASS ! :evil:

Les chiennes ont étés un peu MOLASS ! …J'ai bien cru qu' HALMA allait en "péter" (régulièrement a bout de souffle …) , Epice quand a elle ne s'est pas ménagée, mais tout de meme un peu courte , mais hier soir ? la pauvre boitait sévère .. putaing de train arrière :evil: .. je vais , par la force des choses m'obliger a prendre l'agité du bulbe seule pour préserver ma pisous qui morfle en ce début de saison ..surpoids + manque d'entrainement + non ménagement …. :sl:

Ah si j'oubliais …j'ai perdu mes lunettes ….. sick

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

20 oct. 2014 10:36

Salut Jojo,

Marrant ce que tu dis, car les chiennes ce week-end manquaient également de jus.

Excalibur a rendu les armes au bout de 1h30 de chasse à chaque fois, et j'avais pas l'impression que c'était l'Arthrose, La naine n'a pas enlevé le frein à main, du coup: shamallow.
MAis bon, faire les remises à bécasse le 18/19 oct en T-shirt ça ne doit pas aider.

Coté résultat: le plein de lièvre. Vraiment une bonne année, le quota fait sur chaque territoire, sans vraiment chercher, et que des jeunes (3). Coté oiseau sédentaire tout en non tir, et bonne idée car c'est la misère.

On va maintenant ranger tout ce qui est plus gros que le pb de 9 et s'attaquer un peu plus aux remises bec2 . Alea jacta est! :wink:
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2014 11:10

hello Falcor ! ..je pense que c'est le temps marin qui fait cela aux chiennes car je suis sortis d'aurtres fois cette saison.. et malgré un soleil de plomb ? pas (trop) de soucis ..maiss le we dernière et ce WE le mrin a amené son taux d'humidité .. et j'ai bien l'impression que c'est cela qu'elle ne supportent pas .. comme moi d'ailleurs ..j'ai fais deux casquettes et deux teeshirt, qui étaient ? comme si je les avait trempés dans un ruisseau ! (j'ai une video ..je vous la mettrais en ligne et vous constaterez !!! ) TEMPS DE MERDE !

Bref .. comme tu dis !! ..affaire à suivre :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2014 11:19

Ouais sans avoir de vent marin à Dijon, on devait avoir un sacré taux d'humidité. Dimanche, malgré une temp atteignant 24 deg et un bon soleil, la terrasse orientée ouest n'a pas séché de la journée :sl: .
Le matin, le brouillard a tardé à se levé, mais on se serait cru dans un sauna en pleine forêt.

Chaud c'est pas terrible pour nos :se: mais chaud et humide ce doit être pire apparemment... ;;p;;
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2014 11:43

Ptit visuel du y fait chaud … regarde bien la première partie ( celle ou y'a un gros setter pas poilu avec une casquette)
regarde ce qui descends de la casquette …. :mrgreen:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

20 oct. 2014 14:07

Les gouttes qui coulent de partout ! Beurk ! Jojo ! :wink:

Pareil pour moi hier, chaud, le matin ça allait pour Elka et l'après midi c'était plutot sous la forme de la promenade dominicale où on faisait des pauses et allait aux endroits d'abreuvoirs pour chien mis par la société de chasse... Elka qui d'habitude n'apprécie pas les pauses et continue à chercher aux alentours, restait à côté de nous, on a chassait 2h à tout péter l'après midi.

Alors le matin, 5 Arrêts sur faisan d'Elka, le premier, il ne volait pas alors elle l'a chopé puis nous l'a rapporté (super...).
Puis 20 minutes plus tard, le deuxième qui avait été blessé par un chasseur, elle nous l'a a nouveau chopé puis rapporté.
Le troisième c'était vers 11heure, j'étais en train de dire à mon frère écoute Elka regarde là, elle est sur quelque chose puis broummm arrêt dans les ronces. Le temps de la rejoindre en prenant les coulées de chevreuil c'est plus simple, elle avait été rejoint par les deux épagneuls de mon oncle avec un arrêt à patron. Nous arrivons 2 minutes plus tard, la poule décolle, PAN elle tombe, une cartouche ! J'étais contente, premier faisan tiré de l'année et prélevé à la première cartouche.
Le quatrième nous ne l'avons pas tiré, il est passé à travers un taillis épais...
Pour le cinquième en fin de matinée vers 11h45 - 12h00, nous étions en train de parler avec mes oncles, mon père, mon frère et mon cousin, quand je dis, ptain c'est bizarre, on entend plus Elka... 150 m plus loin en foret à l'Elka depuis euuuuh je ne sais pas combien de temps (3-4 min), on la retrouve. Heureusement, j'avais situé ces derniers sons de cloche. C'est mon oncle qui va prélever la poule avec rapport de sa chienne labrador.
Nous avons également levé un lièvre et une chevrette dans les bois, je tiens à préciser que c'était un lâché....
Bilan: assez contente d'Elka même si c'était sur un lâché, dommage pour les deux premiers faisans... Les ronces nous ont bien crevées, j'ai les jambes griffées de partout.
10725120_908777262484778_2070659579_n.jpg

10724975_821034751253279_696395054_n.jpg
10743482_10205486541109453_798210491_n.jpg

Puis l'après midi, rien vu si ce n'est un brocard et au loin un coq faisan. J'ai été victime d'une attaque d'abeille sans aucune raison ! Elle m'a piquée à deux reprises sur le front avant que je ne l'écrase. Étant allergique , je vous laisse imaginer. Le front gonglé, dur, j'étais sonnée, mais bon nous avons continué jusqu'à 17h (ça m'est arrivé vers 15h45-16h). Je courrais dans le champs de blé entre les bois comme une folle, j'aurais pu battre le record de Bolt, c'est certain ! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 oct. 2014 16:26

Tout va bien, tout est naturel, Jojo perd une paire de lunette, donc ca va..... Bravo Elka, une cartouche un oiseau, ca le fait :D Joli CR, pour les abeilles, ca fait un moment qu'elles deviennent chtarbées.... Là ou je chassais avant, sur le plateau de Valensle, un matin ma femme a été attaquée par une volée d'abeilles. Les chiennes étaient loin de la ruche et nous nous sommes passés à 30 ou 40 mètres du rucher.... Résultat 8 ou 10 piqûres :evil:
Un agriculteur du coin m'a dit qu'il avait fait enlevé deux ruchers de ses terres ca abeilles trop agressives. Un apiculteur m'a dit que cela venait de reines africaines, qui donnent des ruches très productive, mais très agressives.... Je te vend comme on me l'a vendu. Cet apiculteur lorsqu'il récupérait un essaim, après l'installation dans une ruche tuait et remplacait la reine poue être sûr de la provenance. :sl:
Varois et fier de l'être....

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

20 oct. 2014 16:30

;;mdr;; dommage que l'on ne puisse pas voir le travail de l'abeille ...je plaisante bien sûr :wink:
En attendant d'avoir bien dérouiller tu peux être satisfaite de ta journée ainsi que du travail d'Elka. ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

20 oct. 2014 17:31

Cassaire, tes propos sont pas rassurants mais c'est vrai que j'étais à une trentaine de mètres des ruchers (5), nous étions déjà passés devant avec mon père ! Si l'année dernière c'était arrivé à Elka, elle se roulait partout dans le champs, elle en avait pas mal qui la suivait, mais bon elle avait était aux pieds des ruchers.
Puis pour Jojo oui, tout va bien, la semaine dernière c'était la gopro, là les lunettes, on attend l'épisode du week-end prochain! :wink:

Clemathis, pour le travail de l'abeille, alors il faut l'imaginer m'attaquer au début sur le bras droit (en vain) et venir m'attaquer au visage (victoire pour elle) Pour le travail sur moi, non ! :mrgreen: Aujourd'hui c'est presque normal, j'ai pris tout le suite du solupred en rentrant à la maison pour dégonfler !

Sinon, oui je suis satisfaite d'Elka, en fait elle me fait rêver, j'ai une confiance énorme en elle ! (je sais c'est mon chien, mais mon père a dit à mon frère jumeau à la chasse hier que c'était Elka le meilleur chien qu'il ai eu, après Utsy la gordon à la retraite et Nutsy sa première chienne setter anglais également....)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2014 18:24

Puis pour Jojo oui, tout va bien, la semaine dernière c'était la gopro, là les lunettes, on attend l'épisode du week-end prochain!
:sl: je viens d'apprendre que j'ai un digne successeur …. mon fils vient de se faire piquer son Ipodtoutch5 parce qu'il l'avait oublié dans la voiture de papy mamie … :sl: ;;r;; ..
Oh putaing ! sick

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

20 oct. 2014 19:53

jojo34 a écrit :
Pffuiiiit …DIMANCHE DE MERDE ! comme prévu le marinas a empêcher les palombes de passer … ;;r;;

un grand tour pour ma part .., j'en ai profité pour ouvrir quelques accès à mes remises, ayant pris des sécateurs, Une opération "grosse bête manquée, j'y allais pour lever un kekchose, Epice a trouvées un kekchose !!! , H ???, irrécupérable, à bourrée le kekchose avant que je puisse me placer pour le faire partir vers mon pote et les gosses ..du coups , le kekchose est partit à l'opposé…Halma ? SALOPASS ! :evil:

Les chiennes ont étés un peu MOLASS ! …J'ai bien cru qu' HALMA allait en "péter" (régulièrement a bout de souffle …) , Epice quand a elle ne s'est pas ménagée, mais tout de meme un peu courte , mais hier soir ? la pauvre boitait sévère .. putaing de train arrière :evil: .. je vais , par la force des choses m'obliger a prendre l'agité du bulbe seule pour préserver ma pisous qui morfle en ce début de saison ..surpoids + manque d'entrainement + non ménagement …. :sl:

Ah si j'oubliais …j'ai perdu mes lunettes ….. sick

sale temps pour les chiens en ce début d'automne chez nous, humidité, chaleur , absence de vent ( et quand il y en a c'est du marin de m...e ), peu de gibier à plumes, pas le top quoi .

jojo fait gaffe tu vas perdre ta pétoire un jour .....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2014 19:59

C'est déjà fait !!! ..enfin ..pas tout a fait ! puisque je l'ai retrouvé ...je l'avais laissé sur le bord de la route est arrivé à la maison 40 minutes plus tard ?? j'ai sortis l'étuis ..il était tout mou !! :shock:
%Mon pote y est allé et l'a retrouvé ou je l'avais laissé ..bien en évidence sur un muret … :sl: ... :oops:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2014 20:44

..putaing .. aujourd'hui ? me suis regelé ..de très beaux passages de bleues !! j'ai été palamard (un peu trops à mon gout) mais je rentre avec 2 pigeons, un tourde et ? un étourneau ! :shock:
Je suis seul au poste le plus haut et je me régal !!
Par contre ? j'ai flippé grave et je suis content d'être là pour le raconter ..mais cela a été très chaud pour moi ..
En effet allant chercher un pigeon tombé 30 metres plus bas et 20 metres plus bas ( non C'est pas une faute de frappe) .. c'est vraiment "raide" mon poste …
tout a coup au milieu des buis je sent que je "parts" un de mes guetres c'est accroché dans un buis … et La ? ça commence !! je tente de me rétablir en donnant un grand coup, pour sauter et maîtriser a peu prêt la chute( 2 environ) ..sauf ? sauf que cela se passe pas comme prévu !!! , mon bras droit accroche un "buc" de buis, mon maillot s'accroche !, cela a pour effet de me faire pivoter la je regarde ma culasse , accroché par le bras je sent que mon fusil "part en sucette" et moi aussi qui commence a "vriller" ma descente , et la ? horreur ! :shock: je ne l'ai pas neutraliser ! la culasse est fermée et il est donc chargé ..cela peut vous paraitre étrange mais la'action se passe au ralentit car dans des buis …
je file un coup d'oeil vite fait sous mes pieds et ? c'est bien ça … y'a plus rien sous mes pieds ! !!
je suis en "lévitation" suspendu par ces buis , dans la cale rocheuse ...… je prend la décision d'attraper a deux mains le fusils, par la longuesse et la crosse, parallèle à mon corps pour, éviter que dans ma chute celui ci se retrouve dans une position dangereuse pour moi .. fait tout ce que je peux pour que celui ci arrive avant moi au sol en le tenant fermement et donc complètement a quatres pattes suspendu en l'air … je rebondi sur un roc, puis ? PAF !!!ARRRET ! :shock: coude , genoux bref … sick j'ai eu du bol …

étrange comme tout c'est passé vite et doucement à la fois !…mais content d'être la pour le dire !!!
j'ai fais quoi ?? 5 metres de descente peut être … dont 3 assez vite

la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : guess eoly

25 oct. 2014 20:52

fait bruler un cierge jojo ;;s;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2014 20:55

une verge font noir ..une verge !
:mrgreen:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2014 21:52

Content que tu sois là pour le raconter Jojo, mais même si tu t'es dit cela toi même je ne peux m'empêcher de dire:

- Qu'est-ce que tu foutais dans le sale avec un semi-auto, à chercher un pischtoumph? ;b; Qu'il soit pas neutralisé c'est presque un détail… :wink:
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2014 21:59

.ca m'arrive falcor, mais c'est très rare, quand par exemple je rentre avec l'intention de bomber un truc tout noir avec des poils mais généralement ? Pas dans la pente … :mrgreen: ..
la ? en fait je me suis fais niqué par les chiennes ;;r;; … elle m'ont cachée des trucs ce matin ...les chipies !! ;;r;; ..et j elles ai entendu aller la bas … du coup je me suis pressé et oui ?..j'ai merdouillé ! :oops: :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2014 22:00

un truc qui me fait GRAVE chier ? c'est que j'ai pas filmé la chute !! :shock: :oops:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

26 oct. 2014 00:39

Un beau passage de bleues aujourd'hui encore comme le souligne jojo, mais j' ai couru apres les perdreaux ce matin ( dans la vie il faut choisir lol).demain dernier tour. aux perdreaux avant de passer aux choses sérieuses. bec1
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 oct. 2014 20:16

AUjourdhui ? ENNNOOOORRRMMMMMMME déballage ...
javais invité Jojo...malheureusement ? il est a ete tres maladroit :mrgreen: mais ? PAS MOI !! ;;mdr;;
CAPOT !! toutes sont passées au milieu :sl: j'ai quelques vols sympas dans la boite a images ... c'est déjà ca !!
J'ai donc fait découvrir a Joel mon pays de de merde ... :mrgreen: il semblerait qu il ai apprécié ...la saucisse :mrgreen: