Ce matin sortie de 2 heures et demi dans les landes par un température
de -6° en arrivant mais un beau soleil. Au bout du premier quart d'heure
superbe arrêt sur.. chevreuil et course poursuite en suivant mais retour rapide heureusement, et félicitations du patron
Dix minutes plus tard rebelote course poursuite, retour rapide mais une secouée au collier quand même (le calme est de rigueur dans ce cas mais deux fois de suite faut pas abuser non plus) bon on change de secteur.
On rentre dans une cheneraie qui à l'air propice pour la bécasse est au bout d'environ une demi heure, à une quarantaine de mètres de moi je vois mon chien qui prend une émanation, changement brutal de direction et il coule sur une dizaine de mètres et se plante à l'arrêt, raide comme un piquet. Quel frisson pour moi, sa première bécasse boquée comme un grand et moi qui me débat pour me frayer un passage à travers les houx et les ronces...
L'arrêt se poursuit et j'essaye de monter vers bango mais tout d'un coup elle gicle devant son nez dans ce bruit d'aile si particulier et je ne peux même pas tirer mais ce n'est pas le plus important, ce moment est pour moi génial et mon "jeunot" qui vient de courrir sur l'aile viens vers moi tout éssouflé, pas de réprimande cette fois ci (à un an et demi la passion avant tout) mais juste un moment de complicité et de bonheur entre le chien et le maître.
Parfois il y a des bredouilles qui font tellement plaisir...