c'est pas faux.. Déjà les moyens de controles, a mon avis, ne seraient pas suffisants, mais le fait qu'il y ai bcp d'oiseaux, insitent les non " habitués " à chasser la bécasse à y aller .. On se retrouverai alors avec une concentration de chasseur aussi grande que le concentration d'oiseau..
En fait, c'est un peu comme pour l'ouverture de la peche a la truite . Au moment de l'ouverture, il y a eu des lachers de milliers de truites . résultats : vous avez des pecheurs tous les 10metres.
laissez passer les 1er mois, lorsqu'il n'y a plus de lacher et ne restent ques les sauvages, vous n'avait plus personnes..
En ce moment c'est pareil.. Les bécasses se touchent ( c'est une image.. ) les chasseurs veulent tous en profiter.. donc ---> carnage.
Tjs mon exemple de peche à la truite . Chez moi le quotat est a 10 truites/ jours.. Certains pecheurs ne quittent pas le cours d'eau tant que le quotat n'est pas atteint..sans compter ceux qui font les aller-retour a la maison pour "vider" ..
Il ne faut pas que de par cette concentration d'oiseaux il seasse le même phénomène..

Mon bonheur? le regard de mes setters...
Alors j'ai appelle la FDC24 et on m'a dit que la chasse de la becasse etait reouverte. Voila je me suis renseigne... A bientot