c'est pas faux.. Déjà les moyens de controles, a mon avis, ne seraient pas suffisants, mais le fait qu'il y ai bcp d'oiseaux, insitent les non " habitués " à chasser la bécasse à y aller .. On se retrouverai alors avec une concentration de chasseur aussi grande que le concentration d'oiseau..
En fait, c'est un peu comme pour l'ouverture de la peche a la truite . Au moment de l'ouverture, il y a eu des lachers de milliers de truites . résultats : vous avez des pecheurs tous les 10metres.
laissez passer les 1er mois, lorsqu'il n'y a plus de lacher et ne restent ques les sauvages, vous n'avait plus personnes..
En ce moment c'est pareil.. Les bécasses se touchent ( c'est une image.. ) les chasseurs veulent tous en profiter.. donc ---> carnage.
Tjs mon exemple de peche à la truite . Chez moi le quotat est a 10 truites/ jours.. Certains pecheurs ne quittent pas le cours d'eau tant que le quotat n'est pas atteint..sans compter ceux qui font les aller-retour a la maison pour "vider" ..
Il ne faut pas que de par cette concentration d'oiseaux il seasse le même phénomène..