Hier,lors de ma sortie avec Hermès,j'avais levé un faisan atomique!!!!oui,un sacré faisan!!!il était en plein milieu d'un bois dans un bourbier terrible,arrêt d'hermès sous les ronces,j'espérais voir une bécasse,et hop,un coq qui monte a la verticale comme une fusée derrière un gros tronc,le temps de lever mon fusil qu'il avait disparu a la cime des arbres.
Après,je l'ai chercher dans tous les champs autour du bois et je ne l'ai pas retrouvé,j'avais quand même eu le temps de voir qu'il portait un pancho,donc tirable.
Aujourd'hui,mon mari m'a proposé d'aller avec lui voir si on pouvait retrouver mon faisan "supersonique",j'avais déjà fait mes 2 jours sur la communale,donc je pouvais pas prendre de fusil.
Donc,nous voilà partis a 16H30,juste histoire de faire une petite sortie d'une heure pour faire plaisir a Cachou.
A peine rentré au bois,après 50 mètres de parcouru,arrêt de Cachou,sous des petits arbres,dans le propre,au seul endroit ou il y a un rayon de soleil.Mon mari me dit direct "c'est une bécasse"!!!!il se place et demande a notre fiston d'aller sur le chienne,le petit fait le tour,arrive au derrière de la chienne et flap flap flap,le petit hurle "BÉCAAAAAAAAAASE"!!!!!!!!!!!!!
On la verra partir du mauvais coté,elle n'est pas a portée.Tant pis,nous l'avons suivi du regard,on sait a peu près ou elle s'est posée.
On arrive a l'endroit supposé,Cachou cherche et paf arrêt sur un talus de petits chataigniers et petits chènes,mon mari se place d'un coté du talus,mon fiston et moi faisons le tour et arrivons de l'autre côté du talus,la chienne est toujours a l'arrêt,la bécasse tient,on décide de monter tous les deux sur le talus pour "balancer" la belle sur mon mari,on monte vers Cachou et FLAP FLAP FLAP,la belle sort de mon côté,elle décolle a 3 mètres de moi!!!!!!!!évidemment,j'ai pas de fusil!!!!!!!!
Une fois de plus,on la suit du regard,elle vole au dessus des champs de blé noir en direction d'un autre bosquet,il est déjà 17H00,chez nous,la chasse ferme a 17H30,on y va,en chemin,on voit "supersonique" qui court dans un champs d'herbes coupées,je veux aller le chercher moi!!!!!monsieur veut pas,il s'en fou de ma cocotte supersonique

!!!!!il veut sa bécasse.
bon,finalement,on fait un détour,supersonique est rentré dans un champ de blé noir,Cachou arrive au blé noir,arrêt,coule et coloccolocoloc BIM,supersonique est tombé!!!j'avais raison,son pancho est tout blanc,il doit être dehors depuis longtemps celui là.
il est 17H15,on cherche toujours notre bécasse.direction le bosquet!!!arrêt de cachou sur la patûre collée au bosquet,4 perdrix décollent,mon mari ne les tire pas,car il estime qu'elle sont trop basse et surtout il veut pas faire partir la bécasse,il est sur qu'elle est là,au bord du bosquet.
Cachou cherche,cherche,mais rien,on a juste le temps de faire la bordure et voilà,il est déjà 17H30,c'est ce que j'appelle une heure de chasse intensive!!!!
Bravo Cachou.
La bonne nouvelle c'est que la bécasse levée mercredi était très petite et très foncée,celle là était bien plus grosse et très très claire,donc c'est surement pas le même oiseau.