14H00,c'est Cachou qui vient avec moi cet aprem.
Je la prend pas beaucoup,car c'est la chienne de monsieur.
Elle vit à la maison elle,pas au chenil,elle vient partout avec moi,en voiture,a l'école,chercher le pain.....Bref,elle vit comme un gosse.
Elle me regarde préparer mes affaires,mettre mon fusil dans la voiture,je lui passe son collier orange,elle a compris que c'est son tour!!!elle est ravie et fait la fofolle autour de la voiture.
On a changé d'endroit,On cherche durant environ 30 minutes,on arrive sur un chaume,ho Cachou s'arrête....elle regarde vers moi,je crois comprendre qu'elle regarde où je suis.
j'arrive a proximité de la chienne,en avant.....elle remonte très vite sur la bordure du chaume,hop,on change de champs,un champs d'herbe....ça coule,ça coule,ça coule vite vite vite vite.....et elle se bloque près d'un fil a vache.
DSC_3610.jpg
Zuuuut,maintenant ça monte le champs,j dois passer sous le fil qui fait 'tchtac,chtac,tchac"....hop,je passe a plat ventre (j'espère personne ne me vois)....
Je regarde la chienne,elle fixe devant elle,je regarde...

2 perdrix.....c'est elles qui nous promène...elles se séparent,une monte le champs,l'autre mets cap au sud....la chienne choisi l'option de celle qui va vers le sud..
On suit,je commence a me demander si elle va s'envoler "un jour" et BBBBBBBLLLLLLLLLLLLLLL,j'épaule,je vise.....BIIIIIIIM........elle tombe sur ma cartouche!!!!!
Cachou se précipite,APPOOOOOOOOOOOOORTE CACH!!!!la chienne va pour l'attraper,zut,l'oiseau est pas mort et fait des bons,cachou l'attrape!!!!!
Puis,elle se casse avec la perdrix en gueule!!!!!heu....mais pourquoi elle fait ça elle,pourquoi elle vient pas donner????
Mais où elle va??????
BLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!la deuxième perdrix s'envole....
Purée,qu'est ce que je suis idiote,dans l'excitation d'avoir eu mon oiseau,trop occupée a sortir mon portable pour la photo,j'ai oublié le deuxième oiseau.

....pas Cachou apparemment.Puis surtout,j'étais persuadée qu'elle était partie au "coup de fusil".....Bon,elle est partie au maïs.
DSC_3614~3~2.jpg
On y retourne.....on avance dans les champs de mauvaises herbes....ARRÊT.....ça coule pas,ça bouge pas,je me place derrière la chienne.
DSC_3629.jpg
BLLLLLLLLLLLLLLLLL une poule!!!!!!je ne la tire pas,elle ne porte pas de poncho!!!!!
Cachou me regarde de travers........
Bon,on continue......
On arrive sur une prairie,POF ARRÊT,là,je prends pas la photo.....je vois la perdrix devant la chienne,elle court,elle court.....la chienne coule coule coule....et se bloque contre la haie sous un châtaignier.Maintenant je percute un peu plus vite,je sais que ça va sortir de l'autre côté.
J'arrive de l'autre côté,j vois la chienne qui sort de la haie,elle se bloque.....j suis 20 mètres plus bas,coup de chance!!!la perdrix décolle vers le bas et me passe en plein travers.
Je lâche ma cartouche devant son nez!!!!BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM!!!!!elle tombe....
APPOOOOOOOOOOOOOORTE CACH!!!!!!!!!!!!
Punaise,j'y crois pas.....me voilà avec 2 perdrix sur le dos avec seulement 2 cartouches
Maintenant,je n'ai plus le droit de tirer les perdrix,c'est limité a 2 par sortie.
On part voir si on peut trouver un faisan a poncho,bon on passe aussi dans les bois,au cas ou......mais il y a rien.
Et incroyable........BOUM ARRÊT.
DSC_3627.jpg
La chienne me trouve encore une poule dans la bordure de ronce,une fois de plus,je tire pas,c'est encore une poule sans poncho.
17H30,je décide de rentrer,je me suis beaucoup amusé,j'ai trouvé du gibier,j'ai réussi mes tirs,je suis ravie.
Sauf que maintenant,j'ai plus le droit d'envoyer Cachou à la chasse,monsieur veut plus.
J'sais pas pourquoi.......