Évidemment,moi j suis déçue,dans les bois serrés j'ai même pas le temps de lever le fusil.
Du coup,on décide de faire notre sortie ensemble,avec le fiston et les 2 chiens
A peine arrivé dans le 1er bois,on voit une bécasse qui part toute seule....elle a descendu le bois,on va voir si on peut la trouver.Pendant la descente,Paf,on recroise la bécasse qui remonte le bois.
Demi tour,on remonte nous aussi.Enfin arrivé tout en haut,ARRET d'haidie,PAF la bécasse sort pour moi,j'ai pas eu le temps de lever mon fusil,je la voit déjà plus entre les troncs.

Tant pis,on descend,les gars et les 2 chiens sont dans le sale,moi je suis la bordure du bois puis j'entends le beep d'hermès se mettre en route.
-"t'es où Cath?t'es où?
-"j'suis là"
-vient viiiiiiite,les 2 chiens sont a l'arrêt.
J'me précipite,je me dirige au son du beep,j'vois Ronan d'un côté du bazar,il me fait signe d'aller me placer de l'autre côté,j'fais le plus vite que je peux et FLAP/FLAP/FLAP.....trop tard,elle est sortie du côté du fiston.
il nous donne la direction prise.On y va.
Maintenant,je reste dans les ronces hein,plus en bordure.Hop,le beep se mets en route,je trouve rapidement Hermès,Haidie arrive de l'autre côté,Paf arrêt elle aussi,les 2 chiens sont face a face,c'est joli.
L'oiseau décolle,je laisse a Ronan.
PAN......elle tombe dans un bazar terrible,des arbres couchés,des ronces,un ruisseau.
APPOOOOOOOOOOOORTE !!!!!!!!!
Hermès a vu l'oiseau tomber,il saute dans le bazar et je tente de suivre le chien,et enfin voilà mon Hermès qui vient vers moi avec sa bécasse en gueule.là déjà,je suis heureuse,ravie pour hermès,même si c'est pas moi qui ai réussi le coup de fusil je suis contente!!!!!!
Au moins hermès a vu un oiseau tomber.Et le mieux,c'est a MOI qu'il apporte l'oiseau.On fait une fête terrible tous les deux et j'échange la bécasse contre un biscrock.
On y retourne,après environ 20 minutes de recherche "ARRÊT" des 2 chiens,ils sont a 20 mètres l'un de l'autre et pointent dans 2 directions différentes.Chacun va sur son chien.Puis Haidie quitte son arrêt,coule et vient patronner sur Hermès.
j'entends Ronan dire au fiston,on va essayer d'envoyer sur maman.
-"t'es prête Cath?on va essayer de faire voler vers toi,prends ton temps,vise,applique toi,c'est pas grave si tu loupe,on la retrouvera.(t'façon,je m'en fiche de louper,hermès a déjà eu son oiseau)
PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,la bécasse me sors a 5mètres,elle crochette entre les troncs,je tourne sur moi même en la suivant BIIIIIIIIIIIIIIMMM!!!!! OUAIS OUAIS OUAIS!!!APPORTE MÈS!!!!
Ça y est,la première de la saison pour moi!!!je laisse même pas le temps aux chiens d'arriver,je saute sur ma bécasse la première.

Holalala c'est

on continu,il est déjà 11H,on va faire une des bordure du bois,je progresse sur l'extérieur,puis j'entends Ronan me dire.Attention cath....arrêt ici avec Haidie et BEEP BEEP BEEP voilà hermès aussi au patron sur sa soeur.
Évidemment,j veux voir la scène,je me recule un peu et là,hoooo déception.
Haidie est a l'arrêt surper jolie,hermès est derrière mais pas a l'arrêt,non...il respecte,il attend,mais il n'est absolument pas a l'arrêt.
-"A toiiiiiii hurle Ronan dans le bois"
Purée,la voilà qui sort a 15/20 mètres de moi en plein travers,BIIIIIIM......loupé......
11H30,on fait un dernier petit coin et voilà,je regarde juste vers Hermès et je le vois le nez très haut le long d'un bazar de ronces,j'ai l'impression que ça sent bon,je le voit faire le tour du bazar et BEEP BEEP BEEP.....
ha,j me place,j'appelle Ronan,vient viiiiiite,vient vite.il arrive,se place,FLAP/FLAP/FLAP la bécasse lui saute dessus et lui passe a 2 mètres,il la laisse filer........PAN....loupé!!!!

On a vu la direction prise,on va à la relève.
Incroyable,c'est encore Hermès qui trouve l'oiseaux!!!!!!Haidie vient au patron.
Ça sort pour Ronan.
PAN......apporte!!!!!!!!
Voilà le bilan de la matinée:
Vu 4 ou 5 différentes et 3 prélevées.
Et monsieur qui dit a Hermès,
"dit donc mèmèssss t'es devenu un bon chien!!!!tu pourras venir avec "papa" aussi maintenant....hein MON chien,ouais t'es beau,ouais c'est bien,ouais t'as trouvé les oiseau a ton papa".......

-"Même pas en rêve,c'est Mon setter de plage a MOI!!!!!!!!!!