Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 oct. 2014 17:56

catherine29 a écrit :
Moi,Blandine,je trouve que tu as une chance terrible de pouvoir vivre ça,
Ça doit être magique d'écouter la musique des chiens,de pouvoir suivre la chasse,d'être dans l'action,tu vas avoir des souvenirs a vie de cette journée. :D
Oui,oui,tu aura la photo de ma 1ere bécasse ce week end... ;;mdr;; (ou le mois prochain,ou a noël ou l'année prochaine...^^)on y croit en tous cas.

Tu l'auras un jour, tu l'auras :mrgreen:

Oui, cette ambiance est magique ! J'ai adoré !

Valine46, il y a un équipage également à 30 minutes de chez moi, mais cette fois ci (pour la première) j'ai suivi un "pro" à 1 heure 45 ! Je ne regrette pas, bel équipage, belle meute, beau domaine, belle chasse avec une éthique de la chasse qui me convient parfaitement, respect de l'animal et des chiens.

Cassaire, en fait celle des chiens, elle est recadrée y'a le piqueux à leur gauche.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 oct. 2014 17:58

jojo34 a écrit :
:mrgreen: bravo a toi catch .. bon ? si tu continue ta progression ? tu va finir par te faire retirer le permis par Mr !!! .. tu vas lui bomber toutes ses bécasses !y'a de quoi être furax ! :mrgreen:

Elle va prendre la place du Président ! :D

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

01 nov. 2014 00:44

jojo34 a écrit :
:mrgreen: bravo a toi catch .. bon ? si tu continue ta progression ? tu va finir par te faire retirer le permis par Mr !!! .. tu vas lui bomber toutes ses bécasses !y'a de quoi être furax ! :mrgreen:

Ouep,déjà l'autre jour je lui ai demandé si il fallait mieux que j'aille ici ou là?quel coin serait mieux a son avis?il m'a répondu qu'il n'allait quand même pas me donner l'adresse de tous SES coins a bécasses!!!!!! ;;mdr;; Que je devais trouver toute seule,de cibler les grands talus ou bordure de bois a proximité des champs de terre franchement labourés,de suivre les ruisseaux et de mettre mon chien sous les saules... :-?
mais ce jour là,j'ai rien trouvé. :sl:

Alors,j'ai trouvé la solution!!!je lui au dit que moi,ça me fait super plaisir qu'on aille à la chasse ensemble ce w.end...,bla bla bla chériiiiiii....(mission infiltration)
Au moins,je pourrais y retourner quand il sera au boulot ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

01 nov. 2014 07:47

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

01 nov. 2014 20:51

ça y est,elle est là!!!!!!!!!!!Bravo Hermès t'es un champion!!!! (même si tu as fait des bêtises aujourd'hui)
je vais vous faire le récit a suivre. :cool:
DSC_1493.jpg
DSC_1492.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

01 nov. 2014 20:58

Bravo Catherine et Hermès, tu l'as enfin eu cette première bécasse!!!
punaise ton homme n'a qu'à bien se tenir maintenant tu vas le dégoûter le pauvre :mrgreen:
On attend le CR avec impatience.
Bleuet la malice

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2014 21:05

Catherine, you are the best with Hermès ! (ouai je parle même anglais dans des occasions comme ça !)
J'attends ton CR depuis ce matin!! Tu peux être fière de toi et d'Hermès ! La deuxième tirée et prélevée de la saison pour une première année de permis - CHAPEAU ! J'en ai des étoiles dans les yeux à ta place ! (j'ai même trinqué à ta santé, ce midi :mrgreen: )

J'aurais espéré la même chose pour moi ! :D (2 loupées en 5 ans de permis ...)
Dernière édition par Elka le 01 nov. 2014 21:07, édité 2 fois.

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

01 nov. 2014 21:06

Felicitation catherine!!! et bravo a hermès

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 nov. 2014 21:28

:shock: oh be la ,???? Les mecs ?? On es foutu !!! ..si les nanas se mettent a bomber les bécasses ??? C 'est le début de la fin !!! Elles sont FORCEMENT Malades !!!! (Une épidémie de grande envergure !!! L apocalypse je vous dis !!! ;;p;; ) ...

Bon cath ?? J arrete mes sarcasmes macho pourris a deux balles ?? Pour te dire la chose suivante :BRAVO !!! (T es pas un pd !!! :mrgreen: J ai mis 3 ans pour tuer la première !!!!.... du coup ? Moi ? Oui !!! :mrgreen: )
Bravo ! (Avec je t avoue ? Un peu de jalousie .....) ..

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

01 nov. 2014 22:35

Ce matin,départ de la maison a 9 h avec Hermès et Haidie,nous avions prévu,mon mari et moi,une journée bécasse.
Après a peine 30 minutes de marche,arrêt d'hermès et patron d'Haidie,un coq s'envole,il ne porte pas de pancho,il sera gracié.
après rien,pas un coup de nez,pas un arrêt,rien!!!le désert jusqu'à midi,on commence a désespérer et on se dit qu'il n'y a toujours pas de bécasse chez nous,ou alors très peu cette année a cause de la chaleur ou j 'sais pas quoi!!!! :-?
Arrivé à la voiture,voyant qu'un champs avait été récemment labouré,on se décide a aller faire la bordure et la haie (haie de chènes,chataigniers,ronces) Hermès file comme un neuneu devant nous,et PAF......il rentre dans des oiseaux qui étaient sur le bord de la haie,3 oiseaux s'envolent,dans ma tête je me dis:
-"ho le c**,il a bouré des perdrix"!!!!!!
puis au même moment,j'entends mon mari qui crie
-bécaaaaaaaassse!!!!!!!!p**** ton chien!!!quel imbécile!!!!bon a rien!!!!fallait le laisser à la maison,bla bla bla....^^ :oops:

Alors forcément,c'est pas la joie,moi je suis verte et monsieur fait la tronche,il est très en colère après Hermès,j'essaie d'arrondir les angles en lui disant qu'hermès a peut être oublié l'odeur des bécasses depuis l'année dernière et que c'est vraiment pas la peine de s'énerver,lui me répond que 3 ensemble c'est exceptionnel et que ça aurait été tellement joli de voir nos chiens a l'arrêt dessus.

On y va,on a repéré a peu près ou se sont posés les oiseaux.
Arrêt d'haidie au milieu de la haie (elle fait environ 10 mètres de large)Hermès arrive et OUF patronne sur sa soeur....on est pret,chacun d'un coté de la haie!!!et....la belle a piété sous la haie,elle nous a roulé la sorcière,elle s'envole a environ 30 mètre du coté de mon mari,il envoi son coup de gauche dans le vent,la jolie sorcière c'est barré!!!!

on continue....Hermès est avec moi,de mon coté.Haidie avec mon mari de l'autre bord,on avance parallèle l'un a l'autre avec nos chiens sous la haie.
et d'un seul coup,hermès juste sur le bord de la haie se bloque,Arrêt...je préviens direct mon mari,je lui dit:
-"attention,je viens sur le chien,elle va gicler sur toi!!!!!t'es pret???
j'avance sur Hermès,j'avance 1 pied et FLAP FLAP FLAP.....elle sort de MON coté,sur MON champs,elle longe la haie a environ 1,50 de hauteur....(aucun danger,c'est un grand champs) je mets bien dessus et BIM,elle accuse le coup ou fait un crochet,je sais pas trop,elle va re rentrer dans la haie,BIM le 2 ème....et là elle disparait!!!!je sais pas si je l'ai eu,dans le doute,j'hurle appoooooooooorte,mèsssss haidie appoooorteeeeeeee!!!!!!je cours en direction de l'endroit ou elle est tombée et j'arrive en même temps que les chiens et mon mari et là je vois Haidie qui tire la bécasse des ronces par le bout d'aile...(évidemment elle a donné a papa)
je sors mon carnet,mes languettes,mon permis,mon barda,mes pansements,ma E cig pour trouver mon portable pour envoyer la photo a Blandine!!!! :wink: je prends pas trop le temps de soigner la présentation,il y a encore une bécasse qui nous attends.

On continue tout le long de la haie sans retrouver le 3ème oiseau,on pense qu'il s'est posé derrière,il y a un petit bosquet très serré avec des ronces et des épines noires et des saules a coté.
Haidie cherche sous les saules,Hermès lui est super motivé,il cherche cherche cherche.......et paf,arrêt de ...Hermès,oui encore lui,mon chien "nul" est encore a l'arrêt.IL pointe dans un bourbier terrible!!!Mon mari me dit que ça va sans doute sortir du coté opposé,il faut faire le tour du "bourbier" pour essayer de se placer correctement.
Ni une,ni deux,j'ouvre mon fusil et je pars en courant pour faire le tour,je traverse un truc improbable en t-shirt,je sent rien,je rentre dans les ronces en marche arrière,j'arrive enfin a traverser!!!mon mari me dit que le chien est toujours a l'arrêt,je me précipite en me guidant au son de la voie de mon mari,ça me tape dans les tempes,j'ai de palpitations!!!j'arrive pour me placer face au chien et....FLAP FLAP FLAP j'ai marché dessus!!!!!!

punaise,il est déjà 14H!!!que d'émotions pour une matinée,on décide donc de rentrer à la maison pour manger un morceau et laisser Hermès et Haidie au repos.
On avait prévu de retourner au même endroit l'après midi avec Cachou,mais avant,mon mari voulait me montrer et passer faire la bordure d'un petit bois qu'il connait et qui est très bon en début de saison.c'est a environ 2 klm de l'endroit ou nous avons trouvé les 3 bécasses ensemble.
15H15,on arrive sur place.
c'est parti....Cachou cherche pendant 30 minutes et arrêt,mon mari se place,je reste en retrait,FLAP FLAP FLAP,elle part a 15 mètres entre les arbres...BIM..loupé,il peut pas doubler,elle a disparue derrière les arbres...on repart,on va la chercher,mon mari fait la bordure,moi je reste a l'extérieur du bois,si ça part vers le bois c'est pour lui,si ça sort c'est pour moi.je me guide au son de la cloche pour progresser en même temps qu'eux.
Voilà un ramier qui arrive,je tente???pourquoi pas?...BIM...il tombe a mes pieds :D
Cachou nous trouvera une autre bécasse qu'on arrivera a lever 2 fois,mais jamais a portée de fusil et on entendra une décoller sans qu'on puisse la voir et sans arrêt du chien.
nous sommes rincés et ravis de notre journée,5 différentes pour un 1er novembre c'est plutôt sympa!!!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2014 22:40

Pfiou, j'adore même si les 10 heures d'attente pour avoir ton CR furent longues !! :D
J'achète ton livre à la fin de la saison !!

Tu peux être fière de toi, j'ai le palpitant en me mettant à ta place ! C'est super ! A lire ton récit, je vis un rêve !

Il a dit quoi Monsieur le Président ? Et le fiston à maman il est content ?

Quelle journée ! Le 1er Novembre 2014, sera marqué à vie pour toi !

Plus qu'à y retourner demain, tu me tiens au courant et merci pour ton sms !

Puis arrête de dire que ton chien est nul et que c'est un setter de plage ! C'est un setter qui chasse et qui fait le plaisir de sa maîtresse ! Il fait sa vraie première année de chasse cette année ! Tu ne peux que être fière ! bec1 ;;11;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

01 nov. 2014 23:08

Jusqu'ici mes garçons se moquaient pas mal de moi,c'est vrai,j'ai fait des sacrés louping!!!!(tu te souviens du pancho,mdr)
Au moins,maintenant,il peuvent plus se moquer!!!en plus j'ai un calibre 20,c'est un peu plus serré.
C'est pas moi qui dit qu'Hermès est nul,c'est mon mari dans sa colère après avoir vu mon chien taper dans 3 bécasses :oops: pour "setter de plage" c'est affectueux :wink:
et bien sur que demain on y retourne,mais chacun de son coté.
Mon mari chasse avec ses collègues depuis toujours et moi,je préfère être seule avec Hermès,même si je peux aller avec eux si je veux.
Au moins,si Hermès fait une bêtise,ben... //::
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 nov. 2014 23:14

:mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 nov. 2014 01:05

catherine29 a écrit :
ça y est,elle est là!!!!!!!!!!!Bravo Hermès t'es un champion!!!! (même si tu as fait des bêtises aujourd'hui)
je vais vous faire le récit a suivre. :cool:

Bravo !!! Première année de chasse et première bécasse un 1er novembre, tu attaques fort la saison !
Bonne continuation !

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

02 nov. 2014 08:45

Quel récit ! merci et bravo.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

02 nov. 2014 09:25

Bravo pour la partie de chasse ... et pour son CR ! A suivre.... :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 nov. 2014 09:30

Bravo Catherine et Hermès.... Beau récit, une sacrée journée, tu n'es pas prete de l'oublier celle là....
Varois et fier de l'être....

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

02 nov. 2014 10:56

Excellent le récit, j'y étais aussi, rhoooo la tronche du président à l'envol des 3 bécasses, sans doute la même que mon paternel quand mon Emir fait le con lui aussi :mrgreen:
Bleuet la malice

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

02 nov. 2014 12:13

Superbe récit je me suis régalé et puis première bec2 un 1er novembre pour un premier permis ... ;;t;; tu vas t'en souvenir toute ta vie ...enfin pour ma part cela fait maintenant 24 ans le même jour et je m'en souviens comme si c'était hier. :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

02 nov. 2014 15:08

Merci a vous tous pour les félicitations!!!!ça fait plaisir. :D

Sortie du jour avec Hermès en tête a tête ce matin.Après a peine 30 minutes de chasse,Arrêt d'hermès...toujours prudent,il se bloque,il coule se re bloque et.........un coq avec pancho s'envole.....BIM,appoooooorte!!!!!
Bravo hermès t'es MON champion,échange de coq contre un biscrock.
DSC_1497.jpg
DSC_1499.jpg
DSC_1500.jpg

Je pointe,mets mon coq dans ma veste et on repart!!!!!je suis bien décidée a trouver une bécasse,on marche,on cherche,on fait les haies,les bordures de champs,rien!!!
Puis on croise un groupe de 4 chasseurs avec 1 setter et 2 kortals,ils me demande si j'ai pas levée une poule car il viennent de l'envoyer dans ma direction après l'avoir loupée.Non,j'ai vu qu'un coq. :cool:(ouep,j fais ma crâneuse)
je continue mon chemin avec Hermès,toujours a faire les bordures ARRET!!!ho Hermès pointe vers le sale,vers les ronces,il rentre carrément dans les ronces.Il n'y a plus un bruit,plus rien ne bouge.
DSC_1515.jpg
DSC_1511.jpg

Vu le biotope,je rêve bécasse ^^,je ramasse un petit morceau de terre,je jette devant le nez d'Hermès et bbrrrrlllll,voilà la poule qui s'envole!!!je la regarde partir,j'ai déjà mon faisan sur le dos!!!BRAVO mémèss pour ce beau boulot.
on trouvera encore une poule (sans pancho) sur le chemin du retour,dans un petit bosquet,je crois bien qu'Hermès aime beaucoup beaucoup,beaucoup les faisans!!!!on en trouve tout le temps et certain me disent qu'ils en trouve aucun.
je pense retourner de 16H a 17H30 faire la bordure du petit bois derrière la maison....peut être une jolie sorcière nous attends???a voir.