Ce matin,départ de la maison a 9 h avec Hermès et Haidie,nous avions prévu,mon mari et moi,une journée bécasse.
Après a peine 30 minutes de marche,arrêt d'hermès et patron d'Haidie,un coq s'envole,il ne porte pas de pancho,il sera gracié.
après rien,pas un coup de nez,pas un arrêt,rien!!!le désert jusqu'à midi,on commence a désespérer et on se dit qu'il n'y a toujours pas de bécasse chez nous,ou alors très peu cette année a cause de la chaleur ou j 'sais pas quoi!!!!
Arrivé à la voiture,voyant qu'un champs avait été récemment labouré,on se décide a aller faire la bordure et la haie (haie de chènes,chataigniers,ronces) Hermès file comme un neuneu devant nous,et PAF......il rentre dans des oiseaux qui étaient sur le bord de la haie,3 oiseaux s'envolent,dans ma tête je me dis:
-"ho le c**,il a bouré des perdrix"!!!!!!
puis au même moment,j'entends mon mari qui crie
-bécaaaaaaaassse!!!!!!!!p**** ton chien!!!quel imbécile!!!!bon a rien!!!!fallait le laisser à la maison,bla bla bla....^^
Alors forcément,c'est pas la joie,moi je suis verte et monsieur fait la tronche,il est très en colère après Hermès,j'essaie d'arrondir les angles en lui disant qu'hermès a peut être oublié l'odeur des bécasses depuis l'année dernière et que c'est vraiment pas la peine de s'énerver,lui me répond que 3 ensemble c'est exceptionnel et que ça aurait été tellement joli de voir nos chiens a l'arrêt dessus.
On y va,on a repéré a peu près ou se sont posés les oiseaux.
Arrêt d'haidie au milieu de la haie (elle fait environ 10 mètres de large)Hermès arrive et OUF patronne sur sa soeur....on est pret,chacun d'un coté de la haie!!!et....la belle a piété sous la haie,elle nous a roulé la sorcière,elle s'envole a environ 30 mètre du coté de mon mari,il envoi son coup de gauche dans le vent,la jolie sorcière c'est barré!!!!
on continue....Hermès est avec moi,de mon coté.Haidie avec mon mari de l'autre bord,on avance parallèle l'un a l'autre avec nos chiens sous la haie.
et d'un seul coup,hermès juste sur le bord de la haie se bloque,Arrêt...je préviens direct mon mari,je lui dit:
-"attention,je viens sur le chien,elle va gicler sur toi!!!!!t'es pret???
j'avance sur Hermès,j'avance 1 pied et FLAP FLAP FLAP.....elle sort de MON coté,sur MON champs,elle longe la haie a environ 1,50 de hauteur....(aucun danger,c'est un grand champs) je mets bien dessus et BIM,elle accuse le coup ou fait un crochet,je sais pas trop,elle va re rentrer dans la haie,BIM le 2 ème....et là elle disparait!!!!je sais pas si je l'ai eu,dans le doute,j'hurle appoooooooooorte,mèsssss haidie appoooorteeeeeeee!!!!!!je cours en direction de l'endroit ou elle est tombée et j'arrive en même temps que les chiens et mon mari et là je vois Haidie qui tire la bécasse des ronces par le bout d'aile...(évidemment elle a donné a papa)
je sors mon carnet,mes languettes,mon permis,mon barda,mes pansements,ma E cig pour trouver mon portable pour envoyer la photo a Blandine!!!!

je prends pas trop le temps de soigner la présentation,il y a encore une bécasse qui nous attends.
On continue tout le long de la haie sans retrouver le 3ème oiseau,on pense qu'il s'est posé derrière,il y a un petit bosquet très serré avec des ronces et des épines noires et des saules a coté.
Haidie cherche sous les saules,Hermès lui est super motivé,il cherche cherche cherche.......et paf,arrêt de ...Hermès,oui encore lui,mon chien "nul" est encore a l'arrêt.IL pointe dans un bourbier terrible!!!Mon mari me dit que ça va sans doute sortir du coté opposé,il faut faire le tour du "bourbier" pour essayer de se placer correctement.
Ni une,ni deux,j'ouvre mon fusil et je pars en courant pour faire le tour,je traverse un truc improbable en t-shirt,je sent rien,je rentre dans les ronces en marche arrière,j'arrive enfin a traverser!!!mon mari me dit que le chien est toujours a l'arrêt,je me précipite en me guidant au son de la voie de mon mari,ça me tape dans les tempes,j'ai de palpitations!!!j'arrive pour me placer face au chien et....FLAP FLAP FLAP j'ai marché dessus!!!!!!
punaise,il est déjà 14H!!!que d'émotions pour une matinée,on décide donc de rentrer à la maison pour manger un morceau et laisser Hermès et Haidie au repos.
On avait prévu de retourner au même endroit l'après midi avec Cachou,mais avant,mon mari voulait me montrer et passer faire la bordure d'un petit bois qu'il connait et qui est très bon en début de saison.c'est a environ 2 klm de l'endroit ou nous avons trouvé les 3 bécasses ensemble.
15H15,on arrive sur place.
c'est parti....Cachou cherche pendant 30 minutes et arrêt,mon mari se place,je reste en retrait,FLAP FLAP FLAP,elle part a 15 mètres entre les arbres...BIM..loupé,il peut pas doubler,elle a disparue derrière les arbres...on repart,on va la chercher,mon mari fait la bordure,moi je reste a l'extérieur du bois,si ça part vers le bois c'est pour lui,si ça sort c'est pour moi.je me guide au son de la cloche pour progresser en même temps qu'eux.
Voilà un ramier qui arrive,je tente???pourquoi pas?...BIM...il tombe a mes pieds
Cachou nous trouvera une autre bécasse qu'on arrivera a lever 2 fois,mais jamais a portée de fusil et on entendra une décoller sans qu'on puisse la voir et sans arrêt du chien.
nous sommes rincés et ravis de notre journée,5 différentes pour un 1er novembre c'est plutôt sympa!!!!!